Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 ... 745
Auteur
396508 vues - 11161 réponses - 37 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7643
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4612
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/06/2022 à 01h04

Reprise des LR en extérieur. Au départ vraiment parfait, jamais j'ai eu un petit trot aussi impec et sans tension, super mignon et appliqué. Pas moyen de toucher aux rênes malgré tout, mais pas besoin pour autant, c'était méga agréable et apaisant.

Puis il a entendu sa chérie l'appeler et a voulu qu'on rentre. Donc comme il était '' aux commandes '' il a voulu faire demi tour (en douceur hein), et il s'est mis un coup de stress car j'ai dit non en agissant sur la rene woupsi.

Je suis repassée en tête, on a marché un petit peu, on a repris les LR sur quelques foulées et très bien, donc demi tour. Puis sur le retour je me suis amusée à travailler les transitions pas - trot et pas - galop en miroir mais avec des mouvements discrets. C'était génial !

Puis je l'ai laissé passer devant, naturellement on s'est amusés à trotter et quelques essaies de départ au galop. Il n'était plus du tout dans le focus de '' rentrer à la maison '' ( c'est rare qu'il me fasse ça.. les LR doivent pas aider ), c'était sympa comme tout. Puis trot à l'épaule, et là hop il s'est placé devant tout délicatement et a conservé son petit trot en respectant mon allure ! J'ai adoré qu'il fasse ça de lui même, ça a même semble lui plaire.

Et y'a une chose à laquelle j'ai réfléchi. Peut être qu'avant de reprendre les LR et au lieu d'en venir à '' oups, pression sur le nez '', c'est de vraiment imprégner la marge disponible aux LR pour lui. Parce qu'au trot, j'ai ralenti, mais en laissant glisser les rênes. Et une fois au bout et sans pression, il s'est arrêté.

Est-ce que ça le rassurerait d'avoir une marge '' connue '' ? A creuser. Et voir comment je peux amener ça aussi..

Mais tout le travail de ces derniers jours a fait énormément de bien. En tout cas pour l'instant, simplement un travail sur le respect de l'allure avec ma position, le reste c'est un gros non, je ne dois pas toucher aux rênes, elles flottent et sont inactives.

Mais bon, ça me tracasse moins. J'ai plus en liberté...


Ensuite j'ai '' bossé '' la Camargue, bon sang ça me fait un bien fou. Je fais un boulot irrégulier, je la sors surtout dehors pour son plaisir et en carrière c'est quand elle me suit et si elle est opé, on fait 15/20mn. Là du coup j'étais seule avec elle, j'ai testé du petit travail '' de base '', aspiration des épaules, impec je sais même pas comment ahah. Les hanches un peu plus de difficultés. Mais elle capte beaucoup au regard, je ne l'ai pas touchée. Puis travail en liberté, elle est d'une finesse. J'ai fait des changements par l'arrière, top aussi. On a travaillé le fait de céder à la pression sur la nuque, elle qui ignorait totalement la dernière fois, là elle était détendue et très réceptive, elle proposait c'était adorable.

En fait de passer après le mien où les codes sont assez fins, naturellement je les ai proposés à la jument qui les a adoptés direct. Plus je pense la transmission en dextre des informations parce qu'elle a un arrêt vraiment super à la voix, même du trot ! Pareil elle part au pas et au trot juste avec un peu d'énergie, et volontiers.

En tout cas, elle profite bien car elle a plein de récompenses tellement elle est géniale ! Elle a bien compris le principe haha. J'adore. Si le mien cède pas aussi bien à la récompense, alors elle c'est un plaisir et d'une facilité déconcertante.

Par contre je sais qu'il y avait eu un sujet sur une jeune qui voulait faire des petits exos avec un cheval à la retraite et qu'elle s'était faite lyncher la pauvre. Ben quand je vois la jument qui a complètement changé de regard vis à vis de nous avec des petites sorties et des exercices, qui physiquement est bien mieux, a des allures beaucoup plus jolies dans le parc (en tout cas plus à l'aise dans son corps)... finalement, tant que ça convient au cheval, du petit travail ne peut pas faire de mal ? En tout cas je la trouve vraiment changé comparé à l'année dernière, et pourtant elle a vieilli d'un an ahah.

Ça fait un pavé oups. Mais ça m'a fait du bien cette séance avec elle.

Ma saucisse bien emballée avec les beaux genêts.

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1647
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/06/2022 à 11h56

uneraell encore top ! tu m'étonnes que ça puise dans tes réserves d'énergie !!

Honnêtement, le cheval m'intéresse plus que les autres animaux mais j'aime bien manipuler des chiens aussi (je suis moins à l'aise bien sûr mais je serais chaud pour approfondir ça, surtout chez le chien sportif)
Le bovin, c'est surtout pour pouvoir passer l'examen sans être trop paumée (et encore, ça risque d'être limite). J'irais pas manipuler des vaches si je ne le sens pas mais y a un vrai marché à prendre. Donc, potentiellement, je me formerais de manière plus approfondie plus tard (po le temps de tout faire)

tekesuta dans son mouvement on voit qu'il est incurvé sur son début de pirouette. Les épaules et les hanches sont du même côté et dans le même mouvement, il n'est pas juste en train de faire une rotation sur un point fixe postérieurs ! C'est déjà pas du tout naturel pour le cheval de faire ça donc c'est hyper impressionnant que tes codes et votre connexion soient assez subtiles pour qu'il place les blocs ainsi ! :D c'est le top pour mobiliser/muscler (comme l'appuyer, tu vois ?)

ça me donne envie d'essayer la pirouette au pas avec hocky ! Bon on sera sûrement moins élégant que vous mais ça se tente hihi

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4612
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/06/2022 à 14h59

cavalierevendee Ha pardon j'ai cru que j'avais rien compris à l'exercice que j'avais fait c'est le principe de la pirouette de se déplacer comme ça de toute manière non ?

Merci beaucoup en tout cas

Mais grave essaie avec ton cheval

Sweetydog

Membre d'honneur

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1477
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 11h05

Coucou
ca y est j'ai craqué

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1657
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 12h50

sweetydog racooooonte !

Moi dimanche j'avais décidé de téléphoner lundi à l'écurie que j'ai visité y a deux semaines pour réserver une place. Hier j'étais trop crevée donc décidé de pas prendre de décision. Ce matin j'ai téléphoné... à une autre écurie que je vais normalement visiter dimanche.

Si je compare:

Écurie actuelle: 135?/mois en été, 175? en hiver. Pré h24 (7 sur 6 hectares en été, entre 12 et 15 sur 12 hectares en hiver). Blindé d'érables sycomores dans et en bordure du pré d'hiver, risque trop important pour moi.
Écurie d'une 40aine de chevaux, développement d'activités poney club et touristique ces derniers mois, beaucoup plus de monde et de chevaux au travail qu'à mon arrivée.
Manège de 14x35, carrière de 40x20, rond de longe. Sols qui se dégradent à cause de l'utilisation du manège comme paddock en hiver (qui n'est donc pas disponible avant 14h en hiver)

Écurie 1, visitée il y a 2 semaines : 350? toute l'année, pré h24 6 mois par an, box 6 mois par an (foin 2x par jour en belle quantité). Paddocks d'hiver disponibles et assez de place pour tous les chevaux (donc pas de limite genre 1h/jour/cheval, mais à responsabilité des propriétaires de gérer les sorties). 20ha de pâtures/ paddocks au total
20aine de chevaux, uniquement propriétaire + entre 2 et 5 chevaux en pension débourrage / travail.
Manège de 40x25, carrière de 60x30, rond de longe. Qualité impeccable (mais règlement d'utilisation assez strict)

Écurie 2, visite dimanche: pré h24 en été environ 170? dans des groupes de jeunes/retraités, box avec sorties quotidiennes en hiver pour 400?.
Domaine sur 60ha donc niveau surface ça doit le faire mais mentalité très "un cheval au travail reste pas dehors" donc un peu peur de l'accessibilité des prés (et les groupes de 10-15 chevaux pas manipulés c'est pas forcément cool non plus)
Écurie visiblement plutôt orientée obstacle, manège de 50x25, carrière de 60x30, autre carrière de 100x150 en construction, rond de longe. Niveau installation c'est top mais mode de vie... Sais pas si ça va matcher sur l'approche. J'ai aussi un peu peur du manque potentiel de calme dans les écuries orientées CSO

Écurie 3, juste contactée par téléphone mais j'y crois pas trop vu la mention "paddock dès le printemps et pension prairie pour jeunes chevaux et retraités". Écurie orientée dressage classique, niveau cadre de travail ça le ferait mais ça sent quand même le stéréotype du cheval de dressage bien rangé dans son coton

Les trois sont situées à plus de 35mn de route (via autoroute et sans bouchons, entre 60 et 90km pour l'aller / retour) donc déménagement obligatoire pour moi. Ça me rapprocherait cependant de tous les pros qui me suivent (prof, véto, ostéo, shiatsu... Sont tous dans ce coin là) donc ça vaut le coup.

Je verrai bien ce qui ressort de la visite de dimanche, mais je pense que la 1 reste ma meilleure option. Rien trouvé d'autres avec un minimum d'infrastructures, qui propose le pré h24 au moins 6 mois par an ( et qui ait de la place pour l'automne)

Rhaaa c'est dur.

Sweetydog

Membre d'honneur

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1477
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 13h02

uneraell Ma nouvelle recrue a pris la succession de ma DP mais ça coulait de source, je la suis depuis plusieurs mois et je me suis beaucoup attachée a elle.
Elle est en pension box-paddock a 500 m de chez moi donc je peux la voir tous les jours ou presque. La semaine dernière on a fait 2 cours et une petite monte avec une copine. Je vais aller m'en occuper tout a l'heure ^^
On a fait les derniers essais en cours et dans un champs avec une copine qui a un très bon niveau et avant que cette perle me file sous le nez j'ai dit que je la prenais.

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1657
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 13h03

sweetydog félicitations

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 357  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 928
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 13h05

uneraell Je compatis, c'est pas évident de trouver. Je croise les doigts pour toi !

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 357  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 928
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 13h29

Bonjour tout le monde !

Bon, encore des aventures depuis la semaine dernière ...

acidpersephone Désolée, j'avais lu ton message mais sur le coup pas la force de répondre ...
Pour faire relativement court, c'est une pouliche née en 2021 qu'une connaissance a voulu garder et élever au seau. Tout se passait relativement bien jusqu'à un malheureux accident durant sa première année qui l'a laissée avec des séquelles (soupçon de fracture de l'épaule non-soignée, immobilisée en box sur sol mou, peu de sorties, pas de sociabilisation cheval, gourme, poux, carences etc). La personne a décidé de me la confier pour la sortir de cet environnement pas ouf -du tout- et essayer de remplumer la bichette.

Bref, elle est arrivée mardi matin, et est repartie aussi sec le soir
En effet elle était trop chahutée par Viking qui est un terrible chef de groupe et malgré son espace elle préférait passer la clôture (en cassant tout évidemment) pour rejoindre les humains.
J'ai contacté en urgence un ami qui tient une pension dans les parages et qui a pu l'accueillir dans un paddock sécurisé (et seule pour le moment).

Elle appartient à ma maman sur le papier, qui va prendre en charge une partie des frais. Le but étant de la retaper au mieux et de la réintroduire dans mon groupe à la maison, en espérant que ça passe... Elle restera le temps qu'il faudra et selon son évolution & l'évolution de ma situation on la gardera ou on lui trouvera une chouette famille
Là elle a été vermifugée (elle en avait grand besoin), a eu droit à une douche au Sebacil contre ses poux, sera parée dans les jours qui viennent et verra ostéo + dentiste courant juillet. Elle est nourrie à l'herbe+foin+concentré en petite quantité pour le moment.


En ce qui concerne les autres loulous :

- Bella ne sera pas re-saillie cette année, je la laisse tranquille et on verra au printemps prochain maintenant.
- Médine va super, elle grandit, j'ai hâte de voir ce que va donner la mue ! J'ai déposer une annonce pour elle mais je n'ai pas de réelle contrainte donc si pas de touche je garde
- Viking fidèle à lui même.
- Kaoura a perdu un peu de ventre suite au vermifuge, elle a toujours besoin de perdre mais sans travail c'est délicat. Je vais voir si je peux m'organiser pour commencer du réel travail à pied dans l'optique d'un pré-débourrage mais pas de garantie.

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 968
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 16h53

uneraell Dans l`écurie 1 c`est aux propriétaires de gérer les sorties tous tous les jours l`hiver ?

Courage ce n`est jamais facile de choisir !

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 18h28

uneraell c'est compliqué, à lire y en a aucune qui sort du lot.... La première parait la moins pire mais c'est le côté strict qui m'embêterait, si tu as déjà eu cette impression juste en visitant, j'imagine pas comment ça va être après... :/

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 18h29

sweetydog je suis super contente pour toi, tu as fait les choses comme il fallait ! Tu t'es améliorée, a pris le temps d'avoir le budget adéquat, appris à t'occuper d'un cheval au quotidien.... Bravo

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1657
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 20h00

sarahfrskt Oui, mais les propriétaires s'arrangent pour faire des tournantes. Ça peut très bien se passer comme être un peu compliqué. La gérante m'a expliqué que ça se passait généralement très bien, elle est intervenue une fois pour un cas où deux filles laissaient systématiquement une 3e en plan contre leurs promesses. Donc ils veillent un minimum quand même.
L'écurie est facilement située, trouver un appart à moins de 5km pour pouvoir y aller deux fois par jour si besoin ne serait pas impossible.

acidpersephone c'est un peu ce qui me fait hésiter aussi... Après des interdictions de longer et lâcher dans les écuries qui ont de très belles pistes, c'est assez commun. Ça m'embête pour travailler en liberté mais y a toujours le rond de longe et les paddocks. Cette écurie a quand même l'avantage de prévoir le fait que les chevaux au pré sont pas abandonnés à leur sort, donc c'est facile d'accès, sécurisé... C'est pas indispensable mais pas devoir me perdre dans les bois de nuit comme dans l'écurie actuelle c'est un truc qui me plait assez aussi

Sweetydog

Membre d'honneur

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1477
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 20h22

uneraell un tournus Uneraell un tournus


petite séance de monte avec mon amie Sophie aujourd'hui c'était sympa de travailler à 2 , j'ai pu travailler le montoirs, les transitions, faire quelques cercles au pas et au trot .. On arrivera à faire quelque chose de nous avec un peu de travail.

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1657
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/06/2022 à 20h26

sweetydog j'ai pas compris
Page(s) : 1 ... 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 ... 745
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet