Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722
Auteur
380847 vues - 10820 réponses - 36 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1772  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7433
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4404
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/06/2022 à 18h44

De mon côté j'ai rebossé un peu le travail de derrière, j'ai proposé il est allé avec plaisir (juste avant j'avais fait avec la jument, juste marcher, trotter, s'arrêter, tourner, avec uniquement la longe)

Ça progresse gentiment car il me propose des petits exercices, il va vers l'avant si la tension monte mais sans accélérer, sans monter dans les tours : il marche simplement. Alors je marche avec lui car c'est ok, il a envie de fuir vers l'avant, qu'il fuit vers l'avant sans pression. Il y avait les deux copains aussi en liberté, pas forcément la meilleure chose à faire mais il était dispo

J'ai bossé sur moi aussi. Souffler un bon coup avant de demander un exercice. C'était déjà un peu plus simple. J'ai fait en rêne d'appui, en essayant qu'il soit le plus léger possible, ça va vraiment mieux, il s'inquiète moins et exagère moins le mouvement. Même s'il part un peu en demi tour autour des hanches mais c'est de ma faute, je récompense dès qu'il y a une réponse donc il essaie un peu tout. Mais c'est pas un souci, tant qu'il le fait avec envie.

Puis j'ai fait par aspiration, alors je voulais ouvrir la longe et que les épaules suivent, mais ce sont les hanches qui ont suivies. Ça a donné une belle contre épaule en dedans ahah. J'ai gentiment essayé de corriger (j'aimerais que l'écartement = épaules et croisement des jambes chez moi = hanches chez lui), mais soit la demande était carrée soit il m'ignorait.

C'était une séance plutôt intéressante et bon, sans être géniale et loin d'une véritable justesse car pour l'instant je valide simplement la question réponse... Mais je ne vois pas comment on pourra bosser avec des LR un jour quoi, où il faut que je me perfectionne mais je ne sais pas si on vivra assez longtemps pour ça xD

J'ai fini par faire poser le pied sur le bidon, il n'en a plus peur DU TOUT même en le ramenant vers lui. Du jamais vu pour monsieur. On évolue bien, même si ce n'est pas un exercice qui lui plaît plus que ça (lever les épaules c'est duuuur !)

Et la jument j'ai tenté un autre travail au stick (qui la met en fuite) Plus que de le rendre intéressant (car entre l'herbe et le stick, autant dire qu'elle avait zéro envie de faire mon exercice) je l'ai encouragé à toucher (en R+) et ensuite c'est moi qui suis allée lui toucher le bout du nez avec une récompense. En mode '' si le stick te touche, tu as un bonbon ''. J'ai fait ça sur le reste du corps hyper facilement, je pouvais la toucher partout et quand j'ai posé le stick, elle le fixait ahah. J'adore.

Elle est 100x plus réceptive au R+ que mon cheval. Fin le mien y est réceptif dans le sens ça marche très bien mais qu'il ira pas au delà de ce dont il est capable à l'instant T, qu'il ira pas chercher plus loin pour le bonbon. La jument c'est plus '' Aaah des récompenses alimentaires ?! '' et hop, elle baisse toutes ses barrières !! J'adore et du coup le boulot va vachement vite, et on va pas mentir que ça me montre aussi autre chose. Par contre si je fais du R-, ça la met beaucoup dans le stress et là je perds immédiatement sa bonne volonté et son pétillant. Je n'envisage pas une éducation totalement R+ car j'ai pas les connaissances nécessaires, mais j'aimerais qu'elle se réapproprie le R- comme mon cheval : une interrogation qui amène à une réflexion et si elle n'a pas la réponse, c'est pas grave.

Mais c'est sympa de voir ça, c'est intéressant. En tout cas depuis l'an dernier, je l'ai jamais vue aussi en forme, ça fait plaisir.

15karafunky

Expert
   

Trust : 175  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/06/2022 à 18h43

Hello

Séance du 8 juin

(Séance pas très détaillé pas trop le temps de détaillé mais si vous avez des question ou des remarques je suis preneuse)

Petite séance en longe pour campo

Le début une catastrophe il est partie à main droite au grand galop, à main droite il a plus de difficulté soit il part direct au galop soit au trot on va donc travailler ça, une fois le calme revenue il est donc partie a main gauche au pas et au trot nickel.








Samedi et dimanche 11 et 12 juin

On à fait les foin
De base on en à pour les soirée sauf que la boteleuse marchais pas donc bon un fois réparé on a continué le dimanche aprèm

Et dimanche matin balade avec les chevaux

J'ai montée jipsy et ma mère a monté campo
La balade c'est bien passer jipsy toujours un peu speed mais sinon top les petit poney

Il faudrat que je fasse un petit bilan de ce premier moi de cohabitation

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 943
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/06/2022 à 20h15

3 semaines après notre déménagement, Vainqueur s'est parfaitement acclimaté avec son nouvel environnement !



Il est encore séparé de ses deux futurs copains de pré par une clôture, mais l'un d'eux a un fort caractère donc autant les laisser s'apprivoiser chacun de son côté avant de les mettre ensemble. Je sens quand même qu'il s'ennuie un peu d'être seul dans son pré

Côté travail, il a fait une séance montée avec la gérante, qui me donnera des cours par la suite. On devait commencer rapidement après cette séance, mais vu la chaleur.. on va attendre que les températures redescendent un peu

On en profite pour se balader un peu, découvrir les chemins et les chevaux/cavalières !


Édité par sarahfrskt le 17-06-2022 à 20h16



Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4404
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/06/2022 à 20h16

sarahfrskt Y'a moyen de se baigner ?? Parce que ça donne envie xD

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 943
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/06/2022 à 07h30

tekesuta A priori non
J`espère trouver un autre endroit où se baigner, Vainqueur aime tellement ça

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1607
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/06/2022 à 12h00

sarahfrskt vous avez une super capacité d'adaptation, j'espère que vous vous plairez là bas ! Hâte de lire ton retour sur les cours, quand le temps le permettra :)

***



Hier j'ai profité des grosses chaleurs pour faire une sortie 100% plaisir brouting, douche, roulade dans la carrière et repas :)

Ce matin, tirée du lit par la canicule, je suis allée à la chasse au masque à mouche que j'ai retrouvé ensablé au pied de l'abris. Ensuite j'ai sorti le loulou qui, après avoir feint de ne pas me voir arriver, a décidé de me suivre partout dans le pré.
Le temps que je le selle tranquillou, il faisait déjà bien chaud. On a fait une petite longe, quelques déplacements latéraux puis montoir.
Et finalement je sentais au fond de moi que je ne le sentais pas de monter pour de vrai alors on a juste fait montoir à droite et à gauche et on est rentré. Patience et longueur de temps en tout cas le montoir était vraiment nickel des deux côtés.

Il a exprimé son stress en mâchouillant ses rênes une ou deux fois mais c'était plus du aux DL, où j'ai été un peu trop insistante, qui l'avait un peu agacé.

Après douche et roulade dans la carrière

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1537
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/06/2022 à 16h47

sarahfrskt Top ce déménagement qui se passe bien ! C'est long 3 semaines de séparation quand même, tu sais déjà quand il est prévu de les mettre ensembles ?

Dommage pour l'absence de baignades, j'espère que tu trouveras une autre option pour pouvoir goûter à l'eau !

cavalierevendee Bonne séance ! C'est chouette d'avoir pu t'arrêter là dessus et d'avoir eu une expérience essentiellement positive Un pas à la fois et vous allez y arriver :-)


Ici j'ai commencé à visiter des écuries, tant Pastor que moi demenagerons cet automne. Lui d'abord, et moi je ferai en fonction. Difficile de trouver un mode de vie cheval, pour le moment je vise le compromis pré h24 en été et "on fait au mieux en hiver". Le fait de nous éloigner de notre région actuelle permet au moins de trouver des écuries avec assez de terrain pour avoir des paddocks d'hiver praticables. Je ne me précipite pas, je me donne encore un peu le temps de chercher / réfléchir.

Il faut aussi que je change de selle, l'actuelle arrive en fin de vie et commence à se dégrader. Après quelques essais avec la SF, on va partir sur le même modèle mais en neuf. Soit Wintec, soit Bates... En soi je préfère le cuir, mais c'est pas non plus la selle hyper parfaite pour nous deux alors je sais pas si mettre 3000 balles dans la version cuir vaut le coup.

Trop de décisions à prendre !

Khady

Membre VIP
   

Trust : 338  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5904
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/06/2022 à 20h33

uneraell tu pars dans quelle région?

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1537
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/06/2022 à 20h48

Nord des Ardennes belges ou Hautes Fagnes (est de la Belgique, vers la frontière allemande). Je ne change pas de boulot donc merci le télétravail partiel mais plus de 200km ça va pas le faire non plus :')

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 943
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/06/2022 à 10h17

cavalierevendee C`est vraiment que sur ce coup là, il m`impressionne ! Avant il lui fallait bien 6 mois pour s`adapter. Et là malgré les changements successifs et rapprochés, il est tellement calme et posé. Bon j`espère quand même que c`est son dernier changement de pension tant qu`il est au travail, et que le prochain sera seulement pour sa retraite !

Chouette ces séances qui remettent des bases sereines et positives :D

uneraell Je ne sais pas encore. On en a rediscuté et il va y avoir quelques mouvements de chevaux dans les prochains jours donc certains groupes déjà constitués seront peut-être amenés à être modifiés. Vainqueur pourrait donc aller avec des chevaux plus tranquilles avec lesquels il est aussi en contact de son pré.

Ça m`embête qu`il soit seul mais la gérante a été très honnête sur le fait que le fameux cheval est vraiment difficile. Donc si il y avait une autre solution, c`est peut-être l`autre qui sera choisie.

Oh ça se précise ! J`espère que tu réussiras à trouver quelque chose qui vous convienne à tous les deux. Tu nous raconteras tes visites ! :D

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4404
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 19/06/2022 à 22h48

uneraell C'est chiant cette difficulté à trouver une écurie vivable pour le cheval. Ca devrait être la norme, dans la loi ou je ne sais quoi... c'est terrible quand même.

Une petite mise à jour de notre travail Maintenant, à pieds, il ne veut plus que bosser par derrière, il est beaucoup en demande et en recherche. Il est RAVI de faire ça en liberté et sans les longues rênes. Du coup il m'a carrément proposé le DL au trot, une petite vidéo où on voit un peu (promis, il croise :p ), il sert un peu les fesses car petite déconnexion mais j'adore la remise dans le boulot dans le calme, quand je sais qu'avec des LR je peux rien faire Par contre il "râle" si je me remets à l'épaule, ou devant... parce que sa nouvelle passion, c'est le grattage sous la cuisse... tellement qu'il me fait tourner en bourrique avec ça pour sa couverture.




Et mon premier tir à l'arc au galop, ça me fait trop rêver, j'avais peur !! Et aujourd'hui j'ai trouvé un super endroit où on peut s'exercer tranquillement, il y a plus de place, et à la rentrée, si ça se fait ici, je prendrai des cours de tir à l'arc (au sol). Je trouve ça tellement beau et intense, le peu que j'ai pu essayer, mais le fait d'apprendre à deux, ça rend la discipline incroyable Je pense que ça peut énormément nous apporter, dans une base d'un vrai lâcher prise, mais aussi de confiance, de coordination, de communication... parce que, honnêtement, les premières fois, il suivait mes épaules et mon regard, du coup il fallait détacher tout ça de mes jambes. Contradictoire avec le dressage vous allez dire, mais je trouve que ça amène une communication qui prend conscience d'absolument l'impact de tout ce qu'on peut faire. Enfin, des quelques minutes de travail que j'ai pu faire. Hâte de pouvoir en refaire !!

https://www.youtube.com/shorts/oJ4tDriTJw8

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1607
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/06/2022 à 13h32

tekesuta bravo pour votre progression !

Et d'avoir surmonté ton appréhension pour le tir au galop !
Si je peux me permettre un conseil normalement on tire en équilibre (limite jambes tendues, calée sur tes cuisses) tu devrais gagner en stabilité ! (enfin j'dis ça, j'ai plus de connaissances théoriques que j'ai pas eu le temps de mettre en pratique alors bon...)

Quant au tir à pied j'ai commencé l'année dernière et quel kiff !!!! par contre rien à voir avec le tir à cheval mais c'est des super sensations aussi !

***
Dernière séances avant ces 3 semaines de vacance pour Hocky, mon travail oblige... Travail à pied, à l'épaule dans la carrière, j'ai voulu tester un nouvel exo découvert sur blooming riders.
Déjà toutes les bases bouger hanches, épaules en poussant ou aspirant il est vraiment extra. Toute cette partie là se fait sans stress, au contraire.
Ensuite à l'épaule ça l'a bcp plus agacé. Tout était à voir, sa position, le fait de marcher droit, ne pas pousser contre la main... On a du faire deux tiers de tour de carrière à tout casser (marcher/s'arrêter, tentative de reculer) et j'ai stoppé rapidement car ça devenait trop agaçant pour lui.
Contente d'avoir reconnu la limite orange et de ne pas avoir insisté hâte de rééssayer en espérant que ce soit plus clair pour lui la prochaine fois. j'adore le champ des possibilités que ça nous ouvre.

Tekesuta

Membre VIP
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4404
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/06/2022 à 17h28

cavalierevendee Merci pour ton retour ! Je me doute pour l'équilibre mais comme j'ai peur je préfère garder le popotin en selle pour l'instant, faut pas trop m'en demander

Bravo pour avoir vu la limite !! Et top pour les exercices !!

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 291  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 904
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/06/2022 à 22h52

Hello les filles !

Très contente de lire que ça se passe bien chez vous, malgré les aléas

---

Ici ça a bougé !

Bella et Médine ont dû rentrer en urgence de chez l'étalon, puisque la miss ne respectait pas les clôtures... Moi qui rêvait d'une trêve de la vie de proprio ayant ses chevaux à la maison pendant 3 semaines ça a été un échec
Elles ont donc rejoint leurs copains Viking et Kaoura et depuis tout roule comme sur des roulettes.
Je vais aller voir deux étalons jeudi matin afin de faire mon choix quant à la remise à la repro ou non de ma Belette cette année. Pour le moment la balance penche plutôt vers le non, je sens que j'ai besoin de repos et ça va encore être du stress + de l'argent mais malgré tout ça me permettrait d'avoir un peu de répit ensuite. A voir. Ca ferait un poulain pour juin l'an prochain avant d'enchaîner sur une année de repos pour elle en 2023.
Ma Belette et son corps de rêve

Médine en mode show



Kaoura en mode ronchon (le vermifuge lui a fait grand bien, ventre dégonflé et diarrhée passée !) :

Aujourd'hui, j'ai accueilli une nouvelle tête. Une petite misère que je suivais depuis sa naissance et toutes ses - mauvaises - aventure depuis.
Une petite orpheline de l'année dernière, qui a eu un accident avec supposition de fracture de l'épaule mal soignée.
Ca donne une pouliche avec des aplombs terribles, boiteuse, et pas jolie du tout ... On va faire au mieux pour elle !
Elle m'en a fait baver cet après midi, pas de respect des clôtures, elle passait tout pour rester avec nous... Je croise les doigts pour que ça se calme, pour le moment elle est dans un parc a côté des autres (qui sont pas cools du tout d'ailleurs).

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 636
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 22/06/2022 à 09h44

ilovehorses quelle beauté cette petite Médine et Kaoura aussi !! Je suis contente de voir des petites photos d'elle de temps en temps.

Dans quel contexte as-tu récupéré la malheureuse ? Effectivement elle a l'air mal en point... Elle est à toi du coup ? Tu vas la retaper et lui trouver une maison ou la garder ?
Page(s) : 1 ... 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet