Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 ... 746
Auteur
398735 vues - 11190 réponses - 37 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7669
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4638
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 27/05/2022 à 22h06

J'ai le droit de refaire un pavé de la tristesse ?

Ce n'est pas vraiment de la tristesse, et ça concerne encore les LR. Ma seule et unique expérience reste mon cheval (qui s'est fait arracher la gueule au point de péter le matos, donc trauma pour lui, trauma pour moi qui est assistée impuissante à la scène), donc ce sont de nombreuses séances à essayer de rattraper le coche et le refus qu'un professionnel le touche, car une fois ça m'a suffit.

Même si dehors on peut évoluer aux trois allures, ça reste une discipline très en dents de scie avec lui... en carrière, c'est très difficile, il demande plus que de la finesse, énormément de tact que je n'ai pas, le moindre faux pas, bim, drama. L'idée d'abandonner est toujours présente hein, je ne vais pas mentir, je rêve d'évoluer dans cette discipline que je trouve sublime, mais à part me planter, échouer, ... et ne pas voir de progression vraiment symbolique (hors traction, qui, dans la tête du gros, n'a que peu à voir)

Bref, j'ai l'envie de faire du tandem monté avec la jument. Je me suis lancée ce défi un peu improbable, donc première étape, mettre la miss aux LR, et en cinq séances, la jument trotte dehors en LR de 16m impec, sans pression, respectueuse, l'arrêt est encore à fignoler mais elle comprend que j'attends quelque chose de sa part. Ca lui plaît, très réceptive, très appliquée.

Bref, elle est plus confortable, plus à l'aise, plus cool, plus facile, plus ok, que mon cheval aux LR après un travail désespéré.

Alors oui, y'a le côté où je pourrais me dire : le souci ne vient pas totalement de moi, vu que je suis capable de mettre une jument qui n'en a jamais fait aux LR facilement. Malheureusement, ma tante a dit ce qu'il ne fallait pas dire : "tu vois, si tu avais accepté de la récupérer à l'époque, tu aurais pu faire de superbe chose avec elle !"

C'est pas méchant et je ne regrette absolument pas d'avoir le mien, mais ça a achevé de m'envoyer là où j'essayais de ne pas aller : la comparaison. Il n'en fallait pas plus hein, j'ai dû mal à ne pas dépasser cette ligne quand je bosse d'autres chevaux. J'essaie d'y rester sagement, car ce n'est pas la même histoire, pas le même parcours, pas la même sensibilité, etc. Mais c'est démoralisant. Je me sens impuissante, incapable, face à un cheval qui est définitivement trop compliqué pour moi, et moi, pas assez bonne pour lui. Même si on a une relation du feu de Dieu, que c'est l'amour, ça ne change pas qu'il est d'une complexité qui me dépasse, et que j'ai beau creuser, je me sens nulle, bête, entêtée, ... et quel enfer, encore et toujours, de l'amener si facilement dans des retranchements.

Et ça me le fait souvent, tout semble si simple, si clair, avec les autres, tout se connecte, ils ont pas peur, ils sont pas stressés d'un pet de mouche, ils sont ok avec les erreurs, les oublient dans la foulée, pardonnent mes incompréhensions, mes tentatives nulles, foncent quand les choses sont bien alignées. J'ai encadré des proprios, j'ai pu faire un peu de rééducation, j'ai pu donner de nouvelles "routes"... qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas le même affect ou quoi, y'a rien de plus stressant que de se planter sur le cheval d'un propriétaire ou d'un à vendre

C'est juste que voilà, ça me rattrape un peu fort de temps en temps, ça me démoralise. Pas parce qu'il est "difficile", mais parce que j'ai l'impression d'avoir un cheval qui est mal dans sa peau, constamment. C'est comme ça depuis cinq ans, car ça fait cinq ans que je manipule d'autres chevaux à côté, que tout se fait dans un claquement de doigt, que quinze séances chez mon cheval en fait trois sur les autres, qu'une erreur chez lui, c'est un énorme retour en arrière, sur un autre cheval, c'est comme si de rien n'était le lendemain...

Enfin il y a une part où il ne va pas bien, je ne sais pas si ça ira véritablement un jour. C'est un cheval constamment sur le qui-vive, même au parc, même si ici, ça va nettement mieux (il s'allonge très souvent, même, prend le temps de se rouler), les comparaisons restent super flagrantes.

Ca peut paraître bête... mais y'a des jours où c'est vraiment lourd, c'est déprimant, car mon magnifique petit cheval restera un animal écorché, et que depuis des années, je refuse de voir ça - ce qui, honnêtement, m'a donné la persévérance d'y arriver !

Je sais pas. Je dis toujours que le prochain sera un cheval qui n'aura pas été manipulé par l'homme, mais je pense que c'est surtout parce que je n'ai pas les épaules que je pensais pour supporter de voir autant de mal-être chez un adorable garçon, et d'être impuissante face à ça, et de l'y replonger par égoïsme

Sarahfrskt

Expert
   

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 977
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/05/2022 à 11h24

cavalierevendee Sacré dilemme ! Sur le papier ça a l`air carrément sympa, mais sans y mettre les pieds, c`est parfois dur de visualiser les espaces (j`avoue que j`adore regarder les écuries via Google Maps car les photos peuvent être trompeuses ).

La gérante est la personne qui donne des cours ? Peut-être est-il possible de te renseigner sur la méthode de travail de l`enseignant pour voir si ça peut coller ou pas du tout ?

tekesuta Bien sûr que tu peux faire un pavé de la déprime, c`est aussi notre exutoire
Je ne saurais quoi te dire concernant les LR, je n`y connais absolument rien. Ton Loulou a l`air très délicat et tes remises en question ainsi que ta patience sont honorables ! Tu as l`air de l`avoir bien " récupéré " et tu peux en être fière. Il n`y a rien de mal à envisager un futur cheval plus simple



Du coup petit update pour celles que j`avais eu par MP (et pour les autres aussi bien sûr hehe) :

Vainqueur et moi avons déménagé hier ! Il a rejoint une petite écurie de propriétaires, calme, familiale et modeste.
L`embarquement a été laborieux mais une fois qu`il a accepté de monter, on a pu le charger en 15 secondes dans le calme. Il a été très cool pendant le trajet (environ 25 minutes), c`est mon papa qui conduisait (il est chauffeur, c`est pratique !). Il est arrivé quand même bien transpirant mais d`un calme à toute épreuve. Il va passer quelques jours dans un grand paddock avant de rencontrer ses copains.

Je suis soulagée et contente de le voir si calme. J`espère qu`on va s`y plaire et pouvoir enfin se stabiliser :D

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/05/2022 à 16h27

sarahfrskt super pour votre installation, j'espère que ça annonce de belles choses :)

tekesuta d'abord tu as tout à fait le droit de vider ton sac.
Ensuite on est souvent plus dur avec soi-même et son propre cheval que lorsqu'on regarde les autres faire

Tu mets la barre très haute (ce n'est pas un reproche !) mais tu généralises comme si tout était impossible alors qu'a priori, il y a juste un point noir sur les LR. Alors bien sûr ce n'est pas rose tous les jours comme tu nous l'a déjà raconté, à cause du passé de ton cheval, pour autant même le doudou le plus gentil a aussi des moments plus compliqué émotionnellement !

Tu es forte :)
Tu es capable
Tu as déjà fais beaucoup
et vous allez continuer de progresser
Ce ne sera jamais parfait mais avec un animal ça ne peut pas être parfait et c'est ok !

Essaie peut être de refaire un break avec cette histoire de LR et de revenir dessus plus tard ? ou introduit une autre nouveauté pour voir comment il se comporte et retente les LR a des moments randoms ?
Je comprends (et je pense que bcp de propriétaire diront ça aussi) la frustration, honnêtement, je compatis

***
j'ai contacté une cavalière de l'écurie que je ne peux pas visiter, elle a été très sympa et a répondu à mes questions. De son point de vue elle se plait bcp dans cette écurie, c'est la meilleure qu'elle ait trouvé et elle dit que les soins dispensés aux chevaux sont impec. De plus, il n'y a jamais "foule" elle dit n'avoir jamais été embêtée pour travailler quand elle voulait

certes les filles, je vous rejoins, pour le coaching si on accroche pas à celui de la directrice ben c'est bien embêtant... cependant j'ai vu qu'elle organisait des stages avec des intervenants extérieurs (style étho, cavalier pro de saut etc) et elle est ok pour qu'on puisse faire venir un intervenant extérieur SI il pratique une discipline qu'elle n'enseigne pas.

je m'illusionne peut être (saveuriendire) mais j'ai comme un instinct qui me pousse à dire oui...

Sinon j'ai remonté Hocky il y a quelques jours, je suis descendu après 10 mètres, c'était catastrophique, il s'est mis 3 fois debout, bref, je le sentais pas du tout...
Hier on est allé se balader sur le chemin pour manger, assez cool
Aujourd'hui travail un peu plus sportif en longe, il m'a bien montre son désaccord mais respectait bien mes demandes. Deux ou trois fois, il est passé dans le rouge limite à tracter alors que ça ne lui arrive jamais donc j'ai vraiment valorisé les moments de relâchement (on ne faisait rien de plus que de la longe avec la selle et les etriers)
On a finit sur un rangement au montoir (sans monter) où j'ai vraiment vraiment cherché le relâchement et la détente, c'était pas mal. j'aimerais refaire ces étapes tranquillement jusqu'à le sentir prêt (et moi aussi).

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4638
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/05/2022 à 17h12

cavalierevendee Il n'y a pas qu'un point noir sur les LR, enfin, c'est plutôt que je compare à tout le chemin difficilement parcouru et les difficultés encore d'aujourd'hui, quand chez les autres, du cheval blasé au cheval braqué, y'a aucun souci. (je parle bien de mon travail, pas de celui des autres... ça c'est une autre histoire et archi démoralisant aussi XD) Un autre exemple, lui étirer les postérieurs... c'est juste impossible malgré tout le travail que j'essaie d'y faire. Et à côté, le n'âne, qui se tapait le tord nez avec le maréchal, en quelques séances je peux en faire ce que je veux. C'est "toujours" cette comparaison que je prends, même si aujourd'hui on passe de nouvelles étapes et souvent farfelues rapidement, ben tout ce qui est de """"base"""", ça a été très compliqué, et encore aujourd'hui, des bases que je vais faire avec d'autres, lui, je ne les ai toujours pas, ou ça lui fait peur, fin je sais pas. Après, je pars toujours avec l'appréhension de ne pas y arriver avec un nouveau cheval, je vois un chemin un peu plus complexe, et au final, BOUM, c'est limite naturel et beaucoup trop évident. Du coup ça me met un peu face au mur, en mode, finalement, ce n'est pas "normal" de galérer autant, constamment, sur des trucs que truc et muche vont acquérir en quelques petites séances et sans péter les plombs, quand le mien qui a quand même un très gros travail derrière, je manipule une bombe. Alors oui c'est très concentré sur les LR, mais les LR me renvoient à toutes ces années. Sur cinq ans, ça fait "vraiment" deux ans qu'on est bien tous les deux, sans que ce soit parfait, et il y a toujours les traces de son mal-être, de ses peurs, de ses traumas.

Fin je sais pas. C'est pas que par rapport à moi, c'est aussi sur le fait que ça me met vraiment dans la tronche qu'il ne va pas bien, et que tout le travail que je peux faire, ça ne réglera pas les choses, jusqu'à me demander si c'est pas trop égoïste de persévérer, où est la limite, en fait. Même moi je comprends pas vraiment ce qui me tracasse, c'est peut-être plus de l'incompréhension face à la facilité que je vais avoir chez les autres, de la remise en question, beaucoup d'inquiétude sur son "lui", sur mon égoïsme à vouloir évoluer et travailler à ses côtés.

Puis quand je vois que les choses semblent si évidentes avec beaucoup de chevaux que j'ai moi-même bossé, qui ne m'appartiennent pas, mais avec lesquels je m'éclate sans me poser de questions, et que le mien, on reste toujours sur ce caractère d'imprévisibilité, ... peut-être qu'il y a de ça, aussi, car lui, y'a rien qui est évident, si ce n'est qu'il me demande à me corriger constamment, ça, c'est ok, mais c'est ce côté à se mettre à mal, à avoir peur, ... je tourne en rond dans ma tête, en fait. Je sais pas. J'aimerais seulement qu'il soit enfin apaisé, mais vraiment apaisé, tout en restant ce petit cheval qui demande de la délicatesse et du tact, mais qu'il soit enfin en confiance, enfin rassuré, qu'il comprenne que plus personne ne lui fera jamais de mal.

Puis, y'a aussi une part d'égo. Quand je suis fière d'un truc avec mon poney, et que finalement, j'y arrive d'une manière plus simple et sereine avec X qui n'a pas plus de boulot que ça (par exemple), déjà j'me sens affreusement bête et imbue de ma personne de penser que j'peux être fière de moi, puis ça met une grosse distance entre ce que je pense et ce qui est réellement.

Mais merci pour ta réponse

Les nouveautés y'en a constamment les LR, qu'importe les pauses etc... là, ce qui lui a plu, en extérieur, ce sont les LR en binôme, il a pris le lead de la jument, c'était vraiment pas mal. Mais en carrière, y'a rien qui passe, j'ai repris le travail à -10, en passant par la liberté de derrière, et maintenant, le travail avec une seule rêne. Là je ne peux pas monter (pour tester le tandem monté, super nouveauté que j'ai trop hâte de tester), donc on est à pieds, je bosse aussi par dessus un bidon (nouveau et déclencheur de gros stress d''avoir des éléments près des jambes / fesses, donc travail top pour lui), et ça aussi, il touche le bidon (en liberté), il se barre en panique. (mais fin de la séance, il s'éloignait, et est revenu comme un champion <3 voilà, même ça, je m'en réjouis, alors qu'au final, c'est rien pour une grosse partie !) La jument ?? Elle a foutu le pied dessus, a ramené le bidon contre elle, AUCUNE réaction. Mon grand qui a l'habitude de faire mille choses, il a peur de tout (mais ça.. XD), la jument qui a fait qu'un peu de balade et que de la retraite, elle s'en touche les tétines ! Pareil, le ballon, premier test, le mien mort de trouille, la jument, rien à faire... des barres en quinconce ? La jument, hyper appliquée. Mon cheval, je regarde la barre ou je suis mal positionnée, il strike XD et pourtant il a un superbe coup de saut quand tout est bien carré !

Autrement pour la pension, fonce alors ! Elle enseigne quoi ? et pour ta séance, peut-être qu'il ne t'a pas senti prête effectivement, surtout que il n'a pas l'air type à l'embarquement. Un peu de fatyigue aussi pour toi, d'organisation... continue sur des choses posées et sans risque d'appréhension, tu reprendras les choses plus sérieusement quand ça se sera un peu posé dans ta vie

sarahfrskt Pratique le papa chauffeur ! Ca va être chouette ! Merci pour ton petit mot

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4638
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/05/2022 à 21h04

Bon ben séance catastrophique... Je voulais refaire un binôme comme la dernière fois, j'ai eu un tandem sur quelques foulées, magique ! J'ai récompensé j'étais trop émue !! On repart, je repropose... je me perds dans les LR. Puis mon grand s'est mis sous pression, j'ai essayé de gérer mais avec 2 LR c'était pas possible, mon grand a repris une deuxième défense de l'époque : le demi tour. Il a reculé dans des fils, ça a pété, mais j'ai fini dans tous mes états, c'était la goutte de trop pour moi. Bref c'est fini les LR pour un moment, j'y arrive pas et ça passe pas. Je suis dégoûtée. On est rentrés, monsieur m'a bien bavé dessus, il devait pas comprendre pourquoi je pleurais. Je me suis excusée et je lui ai sorti tout ce que j'avais sur le c?ur, que je voulais pas lui faire de mal mais que je ne comprenais pas pourquoi il avait aussi peur de moi. Puis j'ai repris dans la carrière, la jument sur les arrêts, elle s'est vite posée (oui ben là pauvre elle a subi toute l'histoire elle a rien compris..). Mon grand, sur l'histoire des demi tours. Ça s'est très vite apaisé aussi, même si je sens que ça va être compliqué de passer cette solution.

Une catastrophe quoi. J'aurais pas du, je voulais essayer de trouver un truc positif avec les LR, j'ai insisté et je me suis lamentablement foirée et en plus avec les deux. On verra si je le bosse ce week-end, j'ai merdé car j'ai eu une journée assez dure, j'étais pas bien, hypersensibilité aux sons (dans le sens j'ai cogné dans un truc, c'est comme si on me collait une claque), j'ai poussé aussi le truc pour que ça se passe mal.

Voilà voilà. Bien bien déprimée. Là je les ai mis à l'herbe, ils sont contents. J'en ai parlé à ma prof qui a dit de faire une pause et que pour elle, il a pas peur de moi mais des LR tout court et quand ça ira mieux elle le prendra un peu en LR pour me dire ce qu'elle en pense.

Khady

Membre VIP
   

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5971
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/05/2022 à 11h01

acidpersephone trop chouette tout ton cheminement avec tes deux juments! Je trouve ça génial que tu arrives aussi bien à sentir leurs envies respectives, et à t'y adapter, c'est un vrai talent que tu as
J'adore le plan de ta pâture, il est top!!
Et bon courage pour les travaux de ta maison

cavalierevendee tu déménages dans quelle région au final du coup?
Perso je tenterai la troisième pension... l'interdiction de faire venir un pro de l'extérieur ne me choque pas, c'est très courant lorsqu'il y a déjà un pro sur place qu'il ait l'exclusivité. Et c'est chouette qu'il y ait l'ouverture possible si discipline différente.
Du coup tu pourrais y mettre Hocky en 1 seul déménagement? C'est pas cool que sa place soit remplacée aussi vite là où tu es, et que ça ne te laisse même pas le temps de visiter...
Et je te dirais comme je dis à chaque fois : suis ton instinct, vraiment. Si tu la sens bien cette pension, écoute toi

Édité par khady le 30-05-2022 à 11h04



Khady

Membre VIP
   

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5971
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/05/2022 à 11h12

tekesuta olala gros câlins à toi
Souffle un bon coup... c'est une bonne idée de faire une pause avec les LR. Y'a toujours des hauts et des bas avec un hypersensible comme ton loulou, c'est pas grave.
Ce n'est PAS à cause de toi.
C'est juste comme ça qu'il est, c'est difficile pour lui d'exprimer ses limites avant d'exploser, et du coup tu ne peux pas lire dans ses pensées à chaque instant... Ben personne ne le peut en fait

Vous avez déjà une super belle relation, il a déjà une grande confiance en toi. Ses trauma ressortent comme ça, ça n'a rien à voir avec toi. Je rejoins tout à fait ta prof, non il n'a pas peur de toi, juste de ses souvenirs qui lui appartiennent à lui, et pas à toi...

Ne t'inquiète pas, ce n'est vraiment pas un retour en arrière, c'est juste votre façon d'avancer. Tu vas revenir tranquillement sur des choses plus faciles, confortables pour vous deux, et puis dans quelques semaines / mois / années, quand tu sentiras que c'est le moment d'y revenir, ça passera nickel, parce que ça sera le bon moment pour lui, qu'il aura digéré et compris. Rien n'est perdu dans ce que tu as déjà fait avec lui en LR, c'est juste le moment de différer l'exercice. Et puis c'est cool d'aller à votre rythme à vous deux, c'est ce qui fait toute la beauté de votre relation

Petit conseil en aparté : parfois tu sentiras moins bien ses limites quand ton mental te dira "il FAUT réussir cet exercice là". Quand on écoute trop le mental il nous emmène parfois pas tout à fait au bon endroit malgré nous... écoute vraiment ton feeling, vous avez déjà réussi tellement de choses, prenez le temps :)

Édité par khady le 30-05-2022 à 11h15



Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4638
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/05/2022 à 17h02

khady Merci

Hier ça a été repos, et là j'ai installé trois petits ateliers dans la carrière : slalom sur le cercle à distance, petite barre surélevée pour bosser l'indépendance des quatre pieds sur les DL (un pied passe après la barre, l'un après l'autre) à main droite, un peu de difficulté avec les hanches, c'est intéressant du coup à faire. Et transition trot - arrêt sur la barre. Et le bidon pour finir, mais il était pas très chaud, du coup j'ai juste demandé à l'approcher en DL et à la fin, on pose le pied dessus, il le maintient pas encore mais le pose. C'était sympa et pas prise de tête, effectivement ^^

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4638
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/05/2022 à 22h07

Aujourd'hui mini séance, juste pas, trot ligne droite en demandant de l'extension. Puis je suis partie sur la valse, et finalement naturellement le changement de direction de derrière. Ben vraiment impec, j'ai pas pensé que c'était pas le truc à faire mais du coup c'était un '' nouvel exo '' en liberté et tout s'est bien passé, il s'est appliqué...

Mon état d'esprit joue encore plus sur tout ça.

Bonus : nichooons / inspiration Hulk
(Oui la couverture est neuve)


Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4638
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/06/2022 à 22h29

Bon du coup, petite séquence que j'ai filmé... en liberté ça passe plutôt bien.

Par contre on commence à instaurer (sans le vouloir) un safe-word ! S'il part en avant, je fais "cucuul !" et il sait que je vais gratter l'intérieur de la cuisse (il était en demande pendant les soins, genre si je grattais, il bougeait pas pour les soins, si je grattais pas, il partait, et c'est là que j'ai pleurniché "oook cucul T_T" et il a stoppé net... bref, bonjour le code )

Je vous la poste, j'ai fait différemment. Pas prévu, mais ça s'est fait. Sur la vidéo, il est parti un peu agacé au début, je l'ai suivi de loin, puis j'ai cherché à me reconnecter en le rejoignant, et la différence est super flagrante dans la vidéo, c'est trop. Du coup on travaille sur une espèce de serpentine + maintien de l'allure en tournant (dans une allure basse), d'où la main haute (allure raccourcie), mais y'a toujours une petite précipitation dans le changement d'oeil, mais en LR je peux tout juste le faire au pas J'crois que j'vais rester sur mon idée de départ d'il y a plus d'un an : faire uniquement du travail de derrière en liberté. C'est ironiquement bieeen plus simple



Je poste ici comme j'ai parlé de tout ça ici, j'aimerais bien votre avis ?

Khady

Membre VIP
   

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5971
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/06/2022 à 12h50

tekesuta mais comment c'est trop fluide et facile tout ça!! C'est là que tu vois qu'il te kiffe, qu'il s'éclate quand tu lui demandes des trucs (je reconnais sa tête de "ce jeu est trop cool", Sunny me fait la même hihi), qu'il te fait une confiance de dingue avec cette connexion que vous avez... et que son problème avec les LR n'a rien à voir avec toi ;)

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/06/2022 à 13h29

tekesuta tout pareil que khady, on voit qu'il le fait avec plaisir !!

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4638
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/06/2022 à 14h56

acidpersephone khady Merci

Mais les LR, c'est moi qui les tient dans les mains, et la pression vient de moi (même indirectement, s'il part en avant et que je ne suis pas...), ici y'a simplement aucune pression possible (et encore, dans le changement d'oeil il est pas super serein non plus), du coup il est ok et ne ressent pas l'envie de fuir/se débarrasser. En gros, en liberté, on est en R+ s'il y a un conflit (il part, j'attends, il revient quand il veut) et en LR, on est en R- au moindre conflit, voir même du P+ à cause de la pression qui va s'exercer si je manque de réactivité / possibilité d'accompagner.

Alors est-ce que, vraiment, je laisse tomber les LR et je ne travaille ça qu'en liberté (c'est possible, mais j'avoue que les LR, je voulais apporter une précision que je n'ai pas forcément en liberté.. ou alors vraiment bosser sur la précision en liberté pour pouvoir se débarrasser de tout outil ?)

Sweetydog

Membre d'honneur

Trust : 94  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1498
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/06/2022 à 15h25

Coucou ici,

les choses se précisent chez moi

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1665
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/06/2022 à 18h24

sweetydog on veut savoir !!
Page(s) : 1 ... 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 ... 746
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet