Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 ... 745
Auteur
396520 vues - 11161 réponses - 37 j'aime - 116 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent

Trust : 1802  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7643
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1657
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/05/2022 à 19h33

tekesuta en mars - avril ça s'était bien apaisé, l'écurie était plus calme, en tout cas en semaine, je recommençais à trouver mes marques et l'atmosphère que j'aimais beaucoup l'été dernier... Peut être que je suis juste moi trop stressée en ce moment aussi
J'ai pas trouvé d'autres pensions avec un minimum d'infrastructure (carrière éclairée, zone de pansage au sec, sellerie, la base quoi) qui fasse du pré h24... J'avoue qu'après toutes ces galères l'hiver, j'ai envie de lui laisser la possibilité d'être en troupeau plus que deux mois.
Le projet achat de maison commence à se mettre en route aussi, donc je voudrais avoir une vue plus précise sur la zone histoire de pas le déménager lui à 30mn de route vers l'ouest pour finalement moi acheter une maison à 30mn à l'est... Et devoir le redéménager à nouveau parce qu'il est du coup beaucoup trop loin (et donc re stress etc). Dans tous les cas, on bougera pour l'automne je pense

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1647
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/05/2022 à 19h37

sarahfrskt alerte poney maltraité c'est génial pour l'évolution après le vermifuge et le stage massage devait être super instructif !

uneraell oh mais zut :( bon pour l'ambiance c'est vraiment pas cool, surtout quand on est soi même à bout, je compatis
pour l'intégration ça reste très récent, il possible que les choses se tassent même si les jours prochains vont peut être mouvementés ça ne sera pas tous les jours l'hystérie

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1657
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 08/05/2022 à 19h54

cavalierevendee l'autre a été rentré ce matin, Pastor ne lui lâchait pas la grappe. C'est compliqué parce que c'est pas un nouveau, juste un changement de groupe d'été, ils ont tous passés l'hiver ensemble... Donc ils se connaissent et ça roule. Y a juste Pastor au milieu qui fait "WOWOW T'ES QUI TOI C'EST MA FAMILLE MAINTENANT J'ME LA GARDE !!!" En vrai, je le comprends, il a jamais pu vivre comme ça, maintenant il protège ça, c'est normal... Mais bon, à nouveau c'est lui le "fouteur de mxrde" et à chaque fois que ça arrive j'ai toujours un peu peur qu'on se fasse virer. Je souhaite juste qu'on soit tranquille

Flakiss

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 241  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7496
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2022 à 20h13

Salut les JP ! Je vous lis régulièrement sans prendre le temps de vous répondre. Quelques nouvelles ici, j'ai accouché début avril d'un petit garçon. Tout s'est passé pour le mieux et sans séquelles physiques pour moi.

Honnêtement, je me serai senti de monter rapidement après (au bout de 2-3 semaines) mais le bilan du périnée n'étant qu'à 6 semaines après l'accouchement et n'ayant pas envie de risquer de finir incontinente à 30 ans... je prends mon mal en patience. J'ai quand même la chance de pouvoir aller m'occuper des chevaux presque tous les soirs (merci papa qui garde le bébé et chevaux à 5 min en voiture ).

Mahori est parti en pension travail aujourd'hui. Trop content de sortir du pré après 6 mois à ne rien faire, il a presque sauté dans le van !

Il y est pour 15j, j'espère pouvoir remonter à la fin du mois

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1657
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2022 à 20h18

flakiss Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Félicitations

Khady

Membre VIP
   

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5961
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2022 à 21h06

flakiss félicitations !!!

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 114  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1647
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/05/2022 à 09h55

flakiss félicitation ! trop bien côté cheval en plus, tout s'organise bien

***
ça me fait penser, petit programme studieux pour Hocky. Cours monté avec un cavalier pro prévu ce week end (aux écuries où on a fait le débourrage) et cours avec notre monitrice habituelle la semaine prochaine

depuis l'ostéo nous n'avons qu'une séance de longe et que des balades-brouting, dure dure la vie !

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4612
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/05/2022 à 14h09

flakiss Félicitations !!!


J'ai rêvé que j'achetais un jeune ibérique de 4 ans Aaah oui ça me travaille, mais j'attends d'avoir un meilleur budget et plus de stabilité d'ici deux ans, j'espère... (fin je veux pas un ibérique, même si j'arrête pas de flasher sur des annonces )

Uneraell

Membre d'honneur
 

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1657
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/05/2022 à 14h15

tekesuta c'est très bien les ibériques, pourquoi tu n'en veux pas ?

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4612
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/05/2022 à 14h27

uneraell J'ai été bien écoeurée de voir ce qu'en font les gens de base, du coup ça m'a bien coupée de la race.. je sais pas trop comment expliquer. Pourtant je les trouve magnifique et j'avais flashé sur un en dépôt vente, mais je reste bloquée sur le fait qu'ils soient manipulés sous la contrainte à être des chevaux très expressifs ("couillons", "chauds", et j'en passe...) et pourtant assurance vie, et que les gens s'en ravissent à mort. Je sais pas si c'est compréhensible...

Puis en vrai, là, mes deux rêves, c'est d'aller du côté des mustangs et des akhal-teke Mais pour les deux, il faudra de groossses économies ! Ou alors un shagya (plus grand que les arabes vuquechuisunpeutropgrande) qui sera plus accessible. Fin bon, j'y suis pas encore, mais assurément, les deux races du dessus, je les aurais è_é

Khady

Membre VIP
   

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5961
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/05/2022 à 15h32

tekesuta ah je te rejoins tout à fait !

J'adore les ibériques, ils me font rêver et tout, mais voilà... après yen a aussi pas mal qui sont vraiment sensibles, donc compliqués... j'apprécie tellement le confort de mon poney qui pardonne tout et passe à autre chose si facilement ^^

Tekesuta

Membre VIP
  

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4612
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/05/2022 à 15h41

khady Ce n'est pas la sensibilité qui me dérange, loin de là (y'a qu'à voir mon gros cochon, les PRE sont bien plus sympas et tolérants que mon gros ), mais justement c'est à quel point ils sont gentils, incroyablement gentils, et à quel point ils sont malmenés par des propriétaires qui veulent juste s'afficher avec un cheval "fougueux" (je mets des guillemets), parce que bon sang, ils ont un tel coeur, un coeur énorme, une bonté immense... ça m'a juste écoeurée, du coup ça m'a fait un espèce de blocage bizarre !

Khady

Membre VIP
   

Trust : 342  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5961
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/05/2022 à 22h04

tekesuta oui le tien est particulièrement sensible aussi c'est clair!

Ilovehorses

Expert
   

Trust : 357  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 928
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/05/2022 à 13h12

Hello les JP !

Je vous lis en sous-marin sans participer depuis quelques temps, je vois que ça continue son bout de chemin chez tout le monde

Ici c'est calme, ma belette a donc pouliné d'une pouliche en pleine santé fin avril. Elle prend son rôle de maman très à cœur et je la sens très apaisée. Baby est trèèèèès proche de l'homme, c'est très appréciable
Après de longues hésitations, elle s'appelle Médine Contrevent.


Actuellement elles sont à la maison avec Kaoura et Viking, mais vont retourner à l'herbe d'ici quelques semaines dès que les clôtures seront prêtes & qu'ils auront été vermifugés.

-
Bella retournera avec sa fille en vacances chez l'étalon/papa courant juin voire juillet selon mon emploi du temps pour une nouvelle merveille 2023 !

J'ai aussi une potentielle recrue qui devrait arriver cette année : c'est une pouliche d'1an orpheline et qui n'a vécu que des galères depuis sa naissance.
Moi qui pensait à accueillir une seconde jument pour l'élevage, c'est pas tout à fait ce à quoi je pensais

En bref, il va y avoir beaucoup de travail de remise en forme, de soins en tout genre (elle a fait une mauvaise chute il y a un moment et ça n'a pas été soigné donc elle est très boiteuse et raide depuis), je ne vais pas m'ennuyer
Mais je vais faire de mon mieux pour la retaper si je le peux

Acidpersephone

Expert
   

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 657
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/05/2022 à 13h15

ilovehorses top ces nouvelles ! Double nouvelle aventure pour toi, mais au moins Médine pourra grandir avec une autre poulichette même si elle est un peu plus vieille :) j'ai hâte que tu nous racontes ta progression avec elle !

Je sais qu'elle ne t'appartient pas mais comment va Kaoura ? Elle grandit bien ?
Page(s) : 1 ... 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 ... 745
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet