Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 ... 851
Auteur
536296 vues - 12760 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8957
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Llaauu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/01/2023 à 22h39

ilovehorses Ta petite Médine a vraiment une bouille à croquer ! Elle avance doucement c'est chouette :)

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2023 à 07h41

ilovehorses je t'envie de toute cette herbe ! (Enfin Pastor surtout, lui il est très ennuyé de pas pouvoir brouter ces derniers jours eheh)

Sinon ça va bien ! On s'est refait quelques frayeurs dans le manège donc on a de nouveau "reculé" un peu, mais rien avoir avec là où ça en était début décembre. Je jongle encore un peu avec des idées différentes pour l'aider à gérer son anxiété. C'est vraiment une histoire de mesure et d'équilibre parfait, s'il se stresse à cause d'un élément que je n'avais pas perçu (ou pas enregistré comme stressant) alors j'en demande trop par rapport à ce qu'il est capable de donner dans la situation... Et on régresse. Mais bon, je le remarque beaucoup plus vite qu'avant, ce qui fait que nos progrès ont été ralenti mais globalement ça continue d'aller dans le bon sens.

Il a eu son shiatsu saisonnier hier, on a commencé ce suivi en juillet 2021, c'est donc sa 7e séance, ce qui nous permet de voir les déséquilibres récurrents selon les saisons (qui sont "normaux" pour sa personnalité et son élément selon la médecine chinoise) et les déséquilibres qui sont "anormaux". J'ai ainsi remarqué que lors des premières séances il y avait toujours beaucoup de boulot sur le méridien du Rein (qui gère la peur) et la praticienne le trouvait toujours très renfermé et il n'exprimait rien. Maintenant ce méridien est bien équilibré... Et il exprime tout le temps sa peur . Mais c'est bien, ça nous permet de travailler dessus.

Je suis contente de notre évolution, en janvier 2022 j'étais totalement dépassée et submergée par mes propres émotions autour de lui. Maintenant c'est certes pas facile tous les jours, mais je sais où on va, comment on y va, et j'ai pu découvrir et développer des méthodes de travail qui sont en adéquation avec mes valeurs. Je suis sereine pour 2023 ! On va faire des trucs bien !

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 108  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1293
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2023 à 11h47

Bon 2 engagements, 2 "lapins", je crois que je vais partir sur des abeilles hein.. j'arrêterai d'imaginer des choses..

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1185
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2023 à 11h59

uneraell Ça fait plaisir de lire un retour si positif. Tu fais vraiment un beau travail de remise en question et d`adaptation avec lui, j`admire ta patience.

Hâte de voir ce que cette année vous réserve

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 25/01/2023 à 21h27

sarahfrskt ton commentaire me touche et en même temps je me sens obligée de réagir, comme à chaque fois qu'on commente ma patience avec lui.

C'est moi qui ai créé les situations dans lesquelles nous sommes. C'est moi qui l'ai acheté, choisi son mode de vie, son entraînement, son rythme. C'est moi qui ai ouvert la porte pour qu'il s'exprime plus alors que je comprenais que 25% de ce qu'il disait (et encore, quand il le criait). C'est moi qui ai mal réagi et rendu certaines situations plus effrayantes, et renforcé le fait que réagir brutalement à sa peur était une solution. C'est moi qui ai causé une bonne part de son stress.

Rien de tout cela n'est sa responsabilité. Je ne suis pas patiente avec lui, je rachète mes erreurs.

Et au quotidien... J'ai un cheval qui papote tout le temps avec moi. Ce qu'il aime, ce qu'il aime moins, ce qui le dérange, le truc qui le tracasse là tout de suite, là où ça le gratte, qu'il préfère marcher dans la neige, qu'il y a un truc sur lequel il a envie d'aller mettre son nez, qu'il ferait bien du pas espagnol, que finalement il en a marre de faire du pas espagnol, et que tout compte fait, c'est plutôt qu'il a soif. Et ça, ça achète ma patience pour les 10 prochaines années. Quand je vois ces chevaux parfaitement codés, robotiques, qui bougent pas un naseau au pansage, qui prennent un coup de longe en pleine face quand ils ont le malheur d'être intéressés par un truc et un coup de coude quand ils essaient poliment de dire qu'un truc les gêne au sanglage... Franchement, je préfère le mien qui déborde un peu dans tous les sens. Au moins il reste de la vie entre les deux oreilles.

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1185
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 26/01/2023 à 08h28

uneraell Ton analyse est très juste, et sûrement pas à la portée de tout le monde.. :) On voit beaucoup de cavaliers qui veulent se faire plaisir rapidement avec leurs chevaux et n`ont pas cette capacité à écouter leur cheval, prendre le temps de mettre des bases saines en place avant d`envisager quoi que ce soit, d`autant plus avec des chevaux aussi sensibles que peut l`être Pastor

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6797
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 29/01/2023 à 16h54

Première sortie avec séparation au bout de dix jours ! Je suis restée attentive si besoin de faire demi-tour mais ça allait des deux côtés.

Retour impec et remise au parc impec aussi !! Ça fait du bien. Plus de séparation pendant quelques jours de nouveau. De toute manière du peu que j'ai marché j'avais envie de crever alors ça tombe bien

En tout cas y'a une belle entente avec l'un des deux. J'espère que ça va se poser avec l'autre. Fin ça va mieux mais c'est toujours '' tu m'approches pas uwu ''

Mais je suis contente. Je vais pas mentir que c'est dur aussi de constamment bouger mon grand. C'est pas une vie pour lui. La meilleure solution serait un deuxième cheval 8D un jour...

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1310
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 30/01/2023 à 18h07

Tout roule dans notre morceau de Bretagne !






Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1185
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/02/2023 à 18h02

Petit partage d`ondes positives du jour

Tout va bien avec le gros shetland (ironique à moitié vu son poil ), le retour du temps sec fait du bien. On tourne sur un rythme de 3/4 visites par semaine, les autres jours c`est repos pour lui et autres sports pour moi.

On est plus réguliers sur le plat, ce qui nous fait sentir des progrès nets dans le contact et la stabilité. La semaine dernière on a même sautillé en cours ! Il était bien content et prof a dit qu`il se débrouillait bien.

Toujours des balades, j`essaie de faire de plus en plus de trottings quand les sols le permettent !

Et une chouette nouvelle, les écuries mettent en place des après-midi travail à pied avec différents ateliers dans la carrière. Chacun travaille ce qu`il veut et on s`entraide si besoin. On s`est vraiment bien amusé sur cette première session

Un programme d`activités varié, un poney partant pour tout ce qu`on lui propose, juste à profiter



Dadou_love

Expert
   

Trust : 7  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 895
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/02/2023 à 18h28

sarahfrskt que de bonnes nouvelles, on dirait que le printemps est en avance chez toi.

Ici c’est que du vent et du froid, ça donne pas envie de sortir y pas de smiley qui congèle...

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1310
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/02/2023 à 18h40

sarahfrskt Trop chouette ces après-midi TAP !

--

La proprio de Viking a enfin réussi à trouver un maréchal avec un travail qui accepte de venir, donc aujourd'hui j'étais de mission gestion du bonhomme pour le parage !

Il a été plutôt sage, un peu brutus mais honnêtement comment lui en vouloir quand il ne sort qu'une fois tous les 6 mois
Des compliments sur le physique, moins sur la gestion des pieds mais ça c'était évident. Maintenant qu'elle a trouvé un contact (qui plus est super sympa le monsieur) ce sera déjà plus régulier.

Médine et Kaoura (alias kakaouète en ce moment) en forme, on a pu jouer un peu et faire des grattouilles partout.




Et puis ma belette fidèle à elle même qui m'appelle quand j'arrive, vient me demander quelques carottes puis se fait oublier


Encore une belle après midi quoi

Llaauu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/02/2023 à 11h15

ilovehorses Viking est splendide ! Sacré morceau, mais tout de même splendide ! Ca ne doit pas être simple le parage, quand pas de coopération de sa part xD

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1310
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/02/2023 à 12h01

llaauu Il en impose c'est clair, du haut de ses 800kg !
Pour le parage on est obligés de faire venir un maréchal avec un travail, sinon il ne donne pas les pieds
Mais pour le coup il a été plutôt très sage une fois rentré dedans et bien calé
Petite photo de cet été

Llaauu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 332
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/02/2023 à 12h20

ilovehorses Je suis fan des "gros" et le tien est vraiment canon, mais j'imagine que ça doit être contraignant en effet de devoir procéder ainsi pour ses pieds ... :/

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1310
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/02/2023 à 12h35

llaauu C'était pénible cette année puisque la maréchale habituelle ne répondait pas au téléphone, donc il a passé pas loin d'1 an sans parage. Mais sa propriétaire a trouvé quelqu'un d'autre, un "nouveau" maréchal dans le coin qui est super sympa et qui prendra le relais à partir de maintenant !

Il m'a dit que la qualité de corne était très correcte (donc c'est un bon début puisque quand il est arrivé ferré devant c'était cata), mais que du coup suite au manque d'entretien les applombs avaient un peu déviés. On verra ce qu'on peut rattraper avec le temps
Page(s) : 1 ... 796 797 798 799 800 801 802 803 804 805 806 ... 851
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet