ilovehorses je t'envie de toute cette herbe ! (Enfin Pastor surtout, lui il est très ennuyé de pas pouvoir brouter ces derniers jours eheh)
Sinon ça va bien ! On s'est refait quelques frayeurs dans le manège donc on a de nouveau "reculé" un peu, mais rien avoir avec là où ça en était début décembre. Je jongle encore un peu avec des idées différentes pour l'aider à gérer son anxiété. C'est vraiment une histoire de mesure et d'équilibre parfait, s'il se stresse à cause d'un élément que je n'avais pas perçu (ou pas enregistré comme stressant) alors j'en demande trop par rapport à ce qu'il est capable de donner dans la situation... Et on régresse. Mais bon, je le remarque beaucoup plus vite qu'avant, ce qui fait que nos progrès ont été ralenti mais globalement ça continue d'aller dans le bon sens.
Il a eu son shiatsu saisonnier hier, on a commencé ce suivi en juillet 2021, c'est donc sa 7e séance, ce qui nous permet de voir les déséquilibres récurrents selon les saisons (qui sont "normaux" pour sa personnalité et son élément selon la médecine chinoise) et les déséquilibres qui sont "anormaux". J'ai ainsi remarqué que lors des premières séances il y avait toujours beaucoup de boulot sur le méridien du Rein (qui gère la peur) et la praticienne le trouvait toujours très renfermé et il n'exprimait rien. Maintenant ce méridien est bien équilibré... Et il exprime tout le temps sa peur

. Mais c'est bien, ça nous permet de travailler dessus.
Je suis contente de notre évolution, en janvier 2022 j'étais totalement dépassée et submergée par mes propres émotions autour de lui. Maintenant c'est certes pas facile tous les jours, mais je sais où on va, comment on y va, et j'ai pu découvrir et développer des méthodes de travail qui sont en adéquation avec mes valeurs. Je suis sereine pour 2023 ! On va faire des trucs bien !