SF faite !!
Alors, on est repassé en arcade verte (la 2è plus petite), mais elle a bien compris que ça fluctuait + manque de boulot, elle m'a dit au moindre doute je l'appelle, que ce soit pas déconnant qu'on repasse en noire. Elle m'a montré aussi comme "voir" un peu, c'est très flagrant sur mon arcade jaune, la noire un peu moins (sauf d'un côté). Symétrique sur la longueur du dos, un côté droit pas "ouf" mais rien d'alarmant, un beau cheval quand même (et très mignon hehe)
Je dois acheter un tapis correcteur pour la selle car elle commence à être un peu usée, rien de grave mais juste pour surélever et être tranquille (comme je monte peu, elle va pas s'user dramatiquement en six mois quoi, j'en ai encore pour quelques années)
J'ai monté. L'émotion de retrouver ce contact ! J'ai juste fait un énorme câlin. XD
Un peu de pas, un peu de trot, franchement, il détonnait le petit chat dans sa jolie carrière en sable, souple et confortable. Elle a validé ++ le travail au sol (ça fait du bien d'entendre ça quand on me dit que c'est pas du vrai boulot), moi j'étais pas des plus à l'aise car pas en forme du tout, douloureuse, etc, mais étonnamment, au pas, droit, abdos contractés, zéro douleur ! J'étais HEUREUSE. La descente j'ai hurlé de douleur par contre, j'suis descendue le ventre contre la selle... oh bordel... du coup la deuxième fois, je suis descendue en amazone avec tabouret, Aquino a fait "brhuhuhu" trop fier de cette nouvelle méthode (il préfère peut-être ?), bref, ça a bien fait rire son petit "brhuhuhu" de satisfaction. Mais je suis contente car jamais je n'avais fait ça, et j'ai pas eu le choix, et 100% ok.
Mais déjà je suis contente : en selle j'arrive à me gainer un peu malgré les douleurs et surtout, elles sont moins BEAUCOUP moins présentes. Le trot je suis pas sereine, pas encore en forme, mais il a été parfait.
Ma prof l'a monté aussi, il était un peu perturbé au départ puis après beau comme tout

Elle a mis un chouilla trop de jambe pour engager le postérieur, départ au galop. AH BAH OUI HEIN. Là c'est un machin ultra trop sensible

Mais très joli départ pour un cheval pas bossé en selle depuis, piouf... des lustres.
On a enfin testé une sangle en mohair : on valide à 200% et poney aussi. Bref, deux grosses dépenses qui attendront un peu car là avec le cumul de mxrde qui m'tombe sur la tronche j'ai plus rien (le tapis en mouton est très bien pour compenser sachant que je vais peu monter et la sangle c'est du confort).
Mais ça veut dire : balade au pas, OK. Même si c'est dix minutes, ça me fera juste du bien car marcher, c'est trop compliqué (ou faudrait que j'essaie de marcher en me gainant, ça irait mieux ?). Fin bon là il reste tranquille jusqu'au départ, il a trop enchaîné avec les déménagements, ça fait énormément, il a perdu du poids (qu'il avait en surplus donc ça va)... il a été absolument parfait aujourd'hui malgré tout.
Mais voilà, ça m'ouvre cette perspective : une fois à la nouvelle maison, on pourra sortir un pôtit peu et monter tranquillement au pas le temps d'avoir ce qu'il me manque. Et ça console car partir en main avec lui, ça me manque, honnêtement, mais j'ai du mal à rester debout plus de deux minutes en ce moment.