Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 801 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 ... 868
Auteur
618859 vues - 13006 réponses - 41 j'aime - 123 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 28/02/2023 à 10h14

paulimer La décision est prise alors
Effectivement le poids ça changera énormément déjà... quoi qu'il ait...


J'ai appelé la future pension, tout a l'air au vert, elle est prête à m'accueillir dès que je peux descendre. C'est vraiment dans les respects de conditions de vie du cheval, avec toute une équipe autour, un objectif de soulagement des propriétaires (comme je lui ai dit, y'a des moments je risque d'être absente et ça... l'horreur pour moi !), foin analysé et CMV donné en fonction, quand je lui ai parlé arthrose, elle a dit ok, allergies, elle a dit on s'adaptera (elle donne du son de blé, sauf que exit les céréales), la couverture, elle fait en fonction de la météo, etc.

Elle est formée en éthologie équine (pas Andy prout etc, la vraie !), travail en renforcement positif et renforcement négatif mais "intelligent", comportementaliste, elle gère une petite écurie d'une vingtaine de chevaux pour vraiment prendre le temps chaque jour de vérifier que tout est ok (bon, comme elle a dit, les micros bobos si elle les voit pas hein !...)

Ensuite côté infrastructure c'est le grand luxe hein, fin vu le prix (350e, pour de tels services c'est pas si cher, à 10km je payais 300e j'avais un mini paddock, une carrière foireuse, un manège et une douche, et des services absolument pas présents), très porté écologie, bien-être animal, y'a un manège couvert, un manège de dressage, d'obstacle, un rond de longe (berk caca :D), un mini terrain de cross, de la balade, pré en hiver qui "tourne" pour chaque groupe (y'a pas d'herbe en bas en été), foin à volonté en dehors de ça !! En bas aussi c'est très rare... et il serait avec un autre cheval et UN POULAIN. J'ai dit OHLALA s'il a un poulain ça va être fabuleux !!!

Mon actuelle pension me le descend sans souci, en plus il connaît les écuries donc il est content à l'idée de passer du temps là-bas. Donc départ d'ici une semaine. SAUF QUE je devais quitter le logement aujourd'hui, j'avais deux solutions : l'une on vient de me dire "non en fait, j'peux pas gérer ton état" (bon, je comprends hein... c'est blessant et d'autant plus que j'pensais les choses carrées jusqu'à pouvoir trouver un logement d'urgence en bas) et l'autre c'est avec un monsieur en fin de vie et bon... bref... voilà... là c'est moi qui peux pas gérer du tout... bref j'vais voir si j'peux rester une semaine de plus, bon, ce sont pas des logements très demandés donc mais après les tentatives d'arnaques j'suis pas sereine non plus. J'vais appeler la femme, très compréhensive et empathique (pas comme le mari qui m'a dit "non mais la vie est dure pour tout le monde" à une gamine qui fout tous ses plans en l'air, doit lâcher ses projets... pas par choix...)

Bon, ça me donne un peu plus de temps pour finir les cartons tranquillement !

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/03/2023 à 14h46

paulimer Ca prend forme, c'est chouette. En plus si la logistique transport etc est réglée c'est déjà un sacré poids en moins !

tekesuta Je croise les doigts pour ton logement !
Et idem que pour Paulimer, si pour le déménagement de poney tu as moins de charge mentale c'est quand même pas négligeable. Et les infrastructures

--
J'ai accueilli mes petites soeurs la semaine dernière, elles étaient trop contentes de revoir Laguertha ! On lui a fait un gros pansage et démêlage de crinière.

On a été faire une séance papouilles aux loulous aussi, Médine comme à son habitude timide au départ (c'est quoi ces humains format poche ?) puis pot de colle.


On a aussi rendu visite au prétendant de Bella pour cette année, je voulais le voir en vrai pour me faire une idée puisque je ne l'avais vu que sur photos (qui dataient de ses 1 an et demi...).
Très agréablement surprise, le poney a beaucoup évolué. Pas de gros défauts en terme de morpho, je trouve l'attache de rein un poil faible mais Bella a un dos plutôt court et fort donc ça devrait coller. Il devrait être améliorateur de l'arrière main et apporter un peu de finesse.
C'est validé, si tout va bien Bella ira passer 4 ou 5 semaines là bas en Avril pour confectionner une merveille 2024 !
J'ai lancé le simulateur de robes histoire de voir, bon, y'a un sacré panel de possibilités
Grosso modo, ce sera probablement du Bai, avec ou sans crème, avec ou sans dun et avec ou sans tobiano

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 01/03/2023 à 16h00

Il déménage le 7 ! Et moi le 5. Ma cousine est allée voir les écuries, elle m'a dit qu'elle n'en avait jamais vue d'aussi belles ! Et j'avais mal compris sur l'interdiction de liberté, c'est autorisé uniquement pour le travail et non pas pour "lâcher" le cheval.
Plus qu'à régler beaucoup d'à côté pour moi mais bébou sera bien installé...

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/03/2023 à 13h26

SF faite !!

Alors, on est repassé en arcade verte (la 2è plus petite), mais elle a bien compris que ça fluctuait + manque de boulot, elle m'a dit au moindre doute je l'appelle, que ce soit pas déconnant qu'on repasse en noire. Elle m'a montré aussi comme "voir" un peu, c'est très flagrant sur mon arcade jaune, la noire un peu moins (sauf d'un côté). Symétrique sur la longueur du dos, un côté droit pas "ouf" mais rien d'alarmant, un beau cheval quand même (et très mignon hehe)

Je dois acheter un tapis correcteur pour la selle car elle commence à être un peu usée, rien de grave mais juste pour surélever et être tranquille (comme je monte peu, elle va pas s'user dramatiquement en six mois quoi, j'en ai encore pour quelques années)

J'ai monté. L'émotion de retrouver ce contact ! J'ai juste fait un énorme câlin. XD

Un peu de pas, un peu de trot, franchement, il détonnait le petit chat dans sa jolie carrière en sable, souple et confortable. Elle a validé ++ le travail au sol (ça fait du bien d'entendre ça quand on me dit que c'est pas du vrai boulot), moi j'étais pas des plus à l'aise car pas en forme du tout, douloureuse, etc, mais étonnamment, au pas, droit, abdos contractés, zéro douleur ! J'étais HEUREUSE. La descente j'ai hurlé de douleur par contre, j'suis descendue le ventre contre la selle... oh bordel... du coup la deuxième fois, je suis descendue en amazone avec tabouret, Aquino a fait "brhuhuhu" trop fier de cette nouvelle méthode (il préfère peut-être ?), bref, ça a bien fait rire son petit "brhuhuhu" de satisfaction. Mais je suis contente car jamais je n'avais fait ça, et j'ai pas eu le choix, et 100% ok.

Mais déjà je suis contente : en selle j'arrive à me gainer un peu malgré les douleurs et surtout, elles sont moins BEAUCOUP moins présentes. Le trot je suis pas sereine, pas encore en forme, mais il a été parfait.

Ma prof l'a monté aussi, il était un peu perturbé au départ puis après beau comme tout Elle a mis un chouilla trop de jambe pour engager le postérieur, départ au galop. AH BAH OUI HEIN. Là c'est un machin ultra trop sensible Mais très joli départ pour un cheval pas bossé en selle depuis, piouf... des lustres.

On a enfin testé une sangle en mohair : on valide à 200% et poney aussi. Bref, deux grosses dépenses qui attendront un peu car là avec le cumul de mxrde qui m'tombe sur la tronche j'ai plus rien (le tapis en mouton est très bien pour compenser sachant que je vais peu monter et la sangle c'est du confort).

Mais ça veut dire : balade au pas, OK. Même si c'est dix minutes, ça me fera juste du bien car marcher, c'est trop compliqué (ou faudrait que j'essaie de marcher en me gainant, ça irait mieux ?). Fin bon là il reste tranquille jusqu'au départ, il a trop enchaîné avec les déménagements, ça fait énormément, il a perdu du poids (qu'il avait en surplus donc ça va)... il a été absolument parfait aujourd'hui malgré tout.

Mais voilà, ça m'ouvre cette perspective : une fois à la nouvelle maison, on pourra sortir un pôtit peu et monter tranquillement au pas le temps d'avoir ce qu'il me manque. Et ça console car partir en main avec lui, ça me manque, honnêtement, mais j'ai du mal à rester debout plus de deux minutes en ce moment.

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
7 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/03/2023 à 17h55

Juste une anecdote
Le côté maître de vie du cheval.

Ma vie '' s'écroule '', fin deux ici sont au courant donc comprennent que le mot n'est pas faible. C'est extrêmement difficile mentalement et physiquement, ça va aller hein, bien sûr, comme toujours ! J'crains dégun.

J'avais un peu peur du rapport avec mon cheval. Dans un tel état. Qu'est-ce qu'il allait ressentir. Comment me percevoir. Et moi même...

Pourtant.

Il est toujours lui.

Il est dans l'instant présent. Le lâcher prise. Il me dit on s'en fout de tout ça. Lève ton cul. Me parle pas pour rien de tout ça. C'est pas le sujet. Bouge. Vis. Fais quelque chose. Mais parle pas.

C'est assez impressionnant à ressentir. Rien n'a changé. Moi qui suis dévastée, lui reste un rock qui me laisse pas le choix de garder les pieds sur terre dès lors qu'on est ensemble.

Et je trouve ça impressionnant et un véritable apprentissage, encore. Alors promis, je vais continuer sur cette voie là. Ma chatte m'a donnée quelque chose dans son départ, j'en suis certaine, mais lui me pousse à continuer.

Vraiment mes animaux sont les plus merveilleux et je suis tellement, tellement heureuse qu'un jour Kaguya ait décidé de venir squatter ma chambre et de ne plus jamais me quitter, et d'avoir rencontré Aquino, où ce jour là une voix m'a susurrée de ne pas le laisser partir.

Je ne sais pas où ça va mener et c'est mon interprétation mais je le ressens ainsi. Ça apaise. C'est réconfortant.

Merengo04

Apprenti
  

Trust : 210  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 208
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/03/2023 à 20h14

tekesuta
Je comprends tout ce que tu peut ressentir
Ayant vecu une année 2022 pleine de douleurs de changement ( même 2023 commence avec des épreuves )

Mes chevaux et ânes m ont apporté beaucoup de réconfort,

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 04/03/2023 à 23h25

merengo04 Honnêtement j'espère que tu ne peux pas comprendre tout

J'espère que les choses iront bien pour toi, plein de courage

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/03/2023 à 09h55

tekesuta je passe en coup de vent, je ne fais toujours que lire en sous marin pour le moment. Je t'envoie un max de soutien, j'espère au moins que la pension que tu as trouvé va te permettre te souffler un peu pour gérer le reste à côté. Plein de courage

***
Hocky va bien, j'ai des nouvelles régulièrement, il vit une vraie vie de cheval avec ses copains. la gérante a fait la première séance montée la semaine dernière : vu sur vidéo, il a eu le même comportement avec elle qu'avec moi, c'est à dire quelques défenses quand même. Elle va étudier tout ça et me donner son avis sur l'origine de ces comportements mais globalement elle le trouve quand même hyper choupi et agréable à sortir ! *proprio fière*

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/03/2023 à 22h31

cavalierevendee J'ai hâte de voir sans retour. Merci pour ton message <3 Bon malheureusement à cause des blocus mon grand arrivera que mercredi...

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/03/2023 à 13h04

Bon, il s'en est passé des choses en 1 semaine ici...

Jeudi, je n'étais pas motivée à faire mes 1h15 de route aller-retour pour aller checker les chevaux. Mais je me suis motivée et heureusement ! Médine dans le mal, je l'ai trouvée isolée, couchée et pas bien du tout. Hop, véto !
Pendant l'heure et demi d'attente de la véto, elle n'arrêtait pas de montrer des signes d'inconfort digestif, essayer de se coucher/rouler.
Véto arrivée de nuit, anesthésie (elle a un peu bougé, important pour la suite ) puis anti-inflammatoires et sonde nasale pour vérifier l'absence de reflux. On souffle, "petites" coliques avec un transit un peu ralenti à droite. J'ai dormi sur place pour vérifier qu'elle se réveille bien et que le transit reparte. Le vendredi matin j'avais retrouvé ma bichette chipie
Samedi et dimanche je l'ai laissée sous la surveillance des amis chez qui vivent les chevaux actuellement, selon eux pas de signes d'inconfort. Ouf !
Sauf que lundi, surprise, je retrouve une Médine très patraque, encolure et zones d'injections dures ++. Direction véto pour avoir des conseils : il peut s'agir d'une phlébite de la veine jugulaire dû à un mauvais mouvement pendant l'injection, rendez vous jeudi matin ...
(Tout ça sans compter sur le fait que je parte jeudi soir jusqu'au dimanche 19 à l'étranger, le stress de pas avoir de vrai réponse avant le dernier moment )

Bref, la ga-lère !

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 07/03/2023 à 13h22

ilovehorses La galère.. j'espère que ça ira.

Moi finalement je ne retrouve pas mon bébé avant.. avant j'en sais rien. Il peut l'amener que vendredi mais vendredi je suis hospitalisée... c'est déjà très très difficile pour moi d'être séparée de lui mais alors là... J'ai plus ma fille en plus... Donc j'ai rien...

Bref y'a pire et tout... mais moralement j'ai besoin d'eux.

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1486
8 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/03/2023 à 15h09

Holà les JP ! C'est calme ici, comment ça va par chez vous ?

Ici c'est le calme après la tempête, Médine s'est bien remise de ses tracas de santé.
Pour rappel, elle était en coliques un soir début mars. Véto venue de nuit, injections en IV de tranquilisants et anti-inflammatoires. Le lendemain tout va mieux, elle est de nouveau alerte et en forme.
Devant m'absenter du samedi au lundi, je demande à mes amis sur place de jeter un oeil et de m'appeler au moindre signe de coliques. Pas de news. J'arrive le lundi et je la trouve très mal, éteinte, tête basse, yeux mi-clos et très dure et chaude au niveau de la veine jugulaire

Je vais chez les vétos, ils me disent qu'il peut s'agir d'une phlébite de la jugulaire, pas de rendez vous avant le jeudi (donc 3 jours à attendre - sachant que je dois me rendre à l'étranger le samedi pour 1 semaine). J'appelle les vétos de l'autre cabinet, il vient dans l'après midi.
Il me confirme la phlébite, donc injection d'antibios+anti-inflammatoires en IM et me conseille d'appliquer des cataplasmes d'argile sur zone. Il me donne aussi des anti-inflammatoires à lui donner en oral pendant 2 jours.
Bon, après tout ça, j'avoue que j'étais pas super sereine de partir

Au final tout s'est très bien passé, elle est bien remise de ses mésaventures (la veine est toujours dure mais à priori l'élasticité devrait revenir au bout de qq mois). Maintenant, c'est tout le groupe qui s'est décidé à m'embêter, vive les poux
Je traite au sebacil 1x par semaine depuis 2 semaines et je croise tout pour que ce soit terminé la semaine prochaine puisque Bella doit rejoindre son prétendant d'ici moins de 15 jours.

Donc niveau organisation, ils sont de retour à l'herbe depuis lundi avec l'ouverture d'une nouvelle parcelle.
Je suis un peu deg parce que j'aurais aimé vermifuger avant d'ouvrir mais ça n'a pas collé avec mon planning (foin terminé, finances HS en ce mois de mars).

Prochaines étapes :
- Vermifuges début avril pour tout le monde
- Départ de Bella 1ere quinzaine d'avril -> sevrage de Médine par la même occasion
- Déménagements et remaniements des groupes : - Viking devait partir au travail mais ce n'est finalement pas garanti, ce qui remet en doute le déménagement de Kaoura
- Finir de clôturer et préparer les parcelles à côté de chez moi pour rapatrier Laguertha, Médine, Kaoura (?)

Bref, c'est un peu le bordel dans ma tête en ce moment






Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/03/2023 à 21h45

ilovehorses Ouf au moins l'épisode se termine bien !

De mon côté pas encore trop l'énergie de bosser correctement. Mais par contre quand il bosse il le fait super bien, il se régale avec le beau manège et le beau sol, niveau locomotion je le sens tellement mieux ! Fini les carrières en herbe !!

Mais il va bien, il reste fidèle à lui-même. J'adore. Je trouve ça tellement merveilleux. Fin je vais me répéter mais ce qu'il me renvoie, ce lâcher prise, c'est d'une beauté. On m'a dit '' mais les animaux sentent quand... '' J'ai dit oui. Justement. Il sait absolument tout. Et pourtant. Pourtant il est toujours là, il ne me traite pas différemment de d'habitude, rien n'a changé. C'est dingue car c'est un réel remontant, autour de moi tout a changé drastiquement, sauf lui. Et c'est vraiment ce dont j'ai besoin... Il est merveilleux ce cheval. Incroyable. Je sais pas comment il fait mais c'est vraiment impressionnant. J'ai pas les mots. (Mais j'ai les maux hahahahahaahahahahhdhdjekr)

Je l'aime tellement. Mais tellement.

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/03/2023 à 22h10

Bonjour tout le monde !
Je reviens après un très long moment d'absence, beaucoup de changement, et pas de très bonne nouvelle...

Déjà pour commencer, ilovehorses :
Pas cool les copines qui n'ont pas bien fait attention... Enfin j'espère pour toi que ce n'étais pas fait exprès ;)
En tout cas, tant mieux si c&quot;est résolu !
Super belle Medine ! elle a bien grandit

Pour les changements :
Je suis repartie vivre en Haute-Savoie à Noel. Je ne devais que rester 2/3 mois le temps de retrouver un appartement sur Lyon mais finalement changement de programme j'ai trouvé du boulot en Haute Savoie alors je reste. Mon cheval est resté jusqu'au 18 Mars dans l'Ain. Je l'ai donc vu qu'une fois par semaine pendant 3 mois, et malheureusement perdu beaucoup d'argent dans mes aller-retour...
Maintenant il est a seulement 5 minutes de chez moi ! Ça change vraiment la vie.
Côté santé, il a bien repris du poids, il est super beau maintenant. Manque plus que du muscle !
Malheureusement, au moment ou je suis disponible pour lui, qu'il est enfin prêt à reprendre le travail et bien il s'est mis a boité.. enfin plus marcher sur des oeufs.

Donc première visite du véto qui me dit qu'il faut qu'il voit le maréchal car pied trop long et que c'était surement du à ça (j'ai galéré a avoir un rendez-vous avec un maréchal dans les temps, puis il a demenager. Les semaines passent vite). Elle m'a mis 5jours d'anti-inflammatoires.

Lundi matin, le maréchal passe. Il a des pieds tous neufs. Deux jours après (donc hier), a nouveau pas d'amélioration je rappelle alors ma véto qui passe le voir et qui me dit qu'il est très douloureux au niveau de garrot. Donc rendez vous avec un ostéo a prévoir. Seulement pas de dispo avant le 18 Avril ! Le loulou va donc rester comme ça pendant 3 semaines... mais pas trop le choix. J'ai quand même vu avec ma véto pour lui mettre des anti-inflammatoires pour le soulager pendant 5j pour voir si il y a une amélioration.

Au niveau des tests et bien : Pas de pouls digités dans le pied, test de la pince positif, (sensibilité partout dans les deux antérieurs), il marche sur des oeufs des deux antérieurs mais + prononcés sur le droit. les sabots étaient tous de la mêmes températures jusqu'a aujourd'hui. Le sabot droit était plus chaud.. Je revérifierai demain
J'ai remarqué qu'après un long moment en étant statique, la reprise pour marcher était très compliqué avec l'antérieur droit, sur deux foulés il ne pose presque pas son antérieur puis après le repose et marche sur des oeufs des deux antérieurs (un peu compliqué à expliquer..)
A voir avec l'ostéo, je croise les doigts que ce sois que dû au mal du garrot mais je doute... J'ai peur à une maladie naviculaire ou petite fracture à la troisième phalange.

Voila voila pour les nouvelles ! Compliqué de résumer 6 mois sans faire un livre

Édité par all_dltt le 01-04-2023 à 10h58



All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/03/2023 à 22h12

tekesuta
Trop trop bien pour vous deux !!

Édité par all_dltt le 31-03-2023 à 22h12



Page(s) : 1 ... 801 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 ... 868
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet