merengo04 plein de courage dans cette épreuve
ilovehorses vraiment très jolie Kaoura avec ces tâches toutes dorées !
tekesuta ça va mieux de ton côté ?
acidpersephone tu as sûrement fais le bon choix :) même si ce n'était pas facile de tenir bon, tant mieux pour Belle si tu as trouvé une super famille !!
***
J'ai été silencieuse pendant un bon moment... Tout d'abord parce que j'ai appris que j'avais échoué une nouvelle fois à l'examen d'ostéopathie animale devant les vétérinaires et ça a été un choc. Je pensais que ça passerait cette fois, j'avais appris tout leur protocole à la noix et même en voulant rentrer dans les cases (quel sacrifice, devoir présenter une discipline qui ne représente tellement pas ma façon de soigner et de voir les choses) ça n'a pas suffit.
J'ai eu le moral dans les chaussettes. Déjà qu'entre mon retour des montagnes, une opération à prévoir (l'hôpital c'est une angoisse pour moi) et le déménagement en juin j'étais full stress bah alors alors là...
Heureusement ça se passait bien avec Hocky. Jusqu'à ce que du jour au lendemain (bon ok j'abuse, du jour à quatre jours plus tard en moyenne) il refuse de nouveau d'être monté. On avait commencé le trot en carrière et une semaine plus tard, impossible de faire 10 mètres au pas sans avoir peur de finir raide debout sur les postérieurs.
Bon après je suis une flippette. J'ai essayé une fois, je suis descendue, je suis remontée, re-défenses, j'ai laissé tombé j'avais trop peur que ça parte en vrille. Pis c'est pas normal, ce comportement, je pige pas.
Ce n'est pas une douleur, ou alors elle est bien cachée, j'ai vérifié. Sans cavalier, en longe, au trois allure, avec selle sanglée NI CKEL. Mais monté c'est non.
Alors certes j'avais un état émotionnel en compote et je peux pas lui en vouloir de me le faire payer. Mais c'est ultra violent. Je crois que je ne pourrais jamais lui faire confiance. A chaque fois qu'on avance et que je me dis "c'est fini, ça va mieux" les démons reviennent toujours de manière imprévisible.
Alors sur la route du retour, ce jour là, le moral une fois de plus dans les chaussettes, j'ai réalisé à quel point je m'étais mise la pression de fou. Et en toute honnêteté, mon entourage m'a un peu mis la pression mais je me la suis surtout mise moi-même. Je suis lucide, je génère une grande partie de l'anxiété chez Hocky. Du coup j'ai eu un profond sentiment de "laisse tomber".
Et j'y suis retournée la fois d'après sans la selle.
Et hier encore sans la selle, pour travailler à pieds, travailler la relaxation. Devinez quoi ? Depuis je n'ai plus la boule au ventre avant d'y aller et Hocky fais du super boulot. Tout doucement on commence la mobilisation des postérieurs et quand il acceptera ma présence à l'épaule on pourra aborder les appuyers au pas.
Je ne désespère pas d'arriver à le monter un jour mais je ne sais pas comment faire...
En attendant je reconstruis brique par brique notre confiance mutuelle que j'ai ébranlé.
Sinon, il est beau comme un coeur (le système pistes + parcelles d'herbe tournante lui convient vraiment bien) et toujours épanoui dans son troupeau de potes.