Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816 ... 868
Auteur
618825 vues - 13006 réponses - 41 j'aime - 123 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or
 

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9500
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 08h52

merengo04 je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 08h53

Bella est partie dans sa nouvelle famille Vendredi.
Tianna est partie à la saillie Samedi, pour un mois. Elle n'est pas encore en chaleurs, clairement l'herbe et les copines juments sont plus intéressantes que l'étalon.

Quel vide... Mon coeur est en miettes.

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 09h03

acidpersephone Ça doit faire bizarre oui... Mais c'est pour le mieux et surtout une nouvelle aventure

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 09h07

tekesuta oui !! Première fois que je voyais l'étalon en vrai et clairement il est superbe, gâté en crins, léger...

Ses premiers poulains commencent le travail, les gérants m'ont dit qu'ils avaient un super mental, une très belle tête et gentils... Ils sont tombés sous le charme de Tianna et ont hâte de voir le croisement autant que moi

Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 09h09

acidpersephone Encore mieux... Tu peux passer la voir quand même ? C'est loin ?

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 09h26

tekesuta j'ai une heure de route, je pense passer tous les week-ends. Je n'ai jamais été séparée d'elle plus de 4 jours, alors c'est dur !

Belle est partie chez une super personne, ostéo humain et masseuse pour chevaux. Elle va la chouchouter, faire plein de balades, sa famille a des dizaines d'hectares de pâtures... C'est difficile car la décision de m'en séparer ne venait pas de ma relation avec elle, mais j'ai des nouvelles et je peux passer la voir quand je veux.

Depuis sa remise à l'adoption en Janvier, l'asso me mettait souvent la pression. Me proposait des familles où je le sentais pas (un monsieur de 67 ans pour la mettre toute seule dans son jardin, une gamine pour faire des cours en club, un autre endroit où apparemment la pâture était une décharge publique pleine de barbelés et d'objets coupants au sol, ou me l'échanger contre deux mulets (alors ça je cherche encore une explication mdrr)), j'ai toujours refusé et on me le reprochait. J'ai tellement bien fait d'attendre !!

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 10h31

merengo04 plein de courage dans cette épreuve

ilovehorses vraiment très jolie Kaoura avec ces tâches toutes dorées !

tekesuta ça va mieux de ton côté ?

acidpersephone tu as sûrement fais le bon choix :) même si ce n'était pas facile de tenir bon, tant mieux pour Belle si tu as trouvé une super famille !!

***

J'ai été silencieuse pendant un bon moment... Tout d'abord parce que j'ai appris que j'avais échoué une nouvelle fois à l'examen d'ostéopathie animale devant les vétérinaires et ça a été un choc. Je pensais que ça passerait cette fois, j'avais appris tout leur protocole à la noix et même en voulant rentrer dans les cases (quel sacrifice, devoir présenter une discipline qui ne représente tellement pas ma façon de soigner et de voir les choses) ça n'a pas suffit.
J'ai eu le moral dans les chaussettes. Déjà qu'entre mon retour des montagnes, une opération à prévoir (l'hôpital c'est une angoisse pour moi) et le déménagement en juin j'étais full stress bah alors alors là...

Heureusement ça se passait bien avec Hocky. Jusqu'à ce que du jour au lendemain (bon ok j'abuse, du jour à quatre jours plus tard en moyenne) il refuse de nouveau d'être monté. On avait commencé le trot en carrière et une semaine plus tard, impossible de faire 10 mètres au pas sans avoir peur de finir raide debout sur les postérieurs.
Bon après je suis une flippette. J'ai essayé une fois, je suis descendue, je suis remontée, re-défenses, j'ai laissé tombé j'avais trop peur que ça parte en vrille. Pis c'est pas normal, ce comportement, je pige pas.
Ce n'est pas une douleur, ou alors elle est bien cachée, j'ai vérifié. Sans cavalier, en longe, au trois allure, avec selle sanglée NI CKEL. Mais monté c'est non.

Alors certes j'avais un état émotionnel en compote et je peux pas lui en vouloir de me le faire payer. Mais c'est ultra violent. Je crois que je ne pourrais jamais lui faire confiance. A chaque fois qu'on avance et que je me dis "c'est fini, ça va mieux" les démons reviennent toujours de manière imprévisible.

Alors sur la route du retour, ce jour là, le moral une fois de plus dans les chaussettes, j'ai réalisé à quel point je m'étais mise la pression de fou. Et en toute honnêteté, mon entourage m'a un peu mis la pression mais je me la suis surtout mise moi-même. Je suis lucide, je génère une grande partie de l'anxiété chez Hocky. Du coup j'ai eu un profond sentiment de "laisse tomber".
Et j'y suis retournée la fois d'après sans la selle.
Et hier encore sans la selle, pour travailler à pieds, travailler la relaxation. Devinez quoi ? Depuis je n'ai plus la boule au ventre avant d'y aller et Hocky fais du super boulot. Tout doucement on commence la mobilisation des postérieurs et quand il acceptera ma présence à l'épaule on pourra aborder les appuyers au pas.

Je ne désespère pas d'arriver à le monter un jour mais je ne sais pas comment faire...

En attendant je reconstruis brique par brique notre confiance mutuelle que j'ai ébranlé.

Sinon, il est beau comme un coeur (le système pistes + parcelles d'herbe tournante lui convient vraiment bien) et toujours épanoui dans son troupeau de potes.

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 10h47

cavalierevendee je suis fière de toi, d'avoir pris sur toi, réfléchi, y être retournée et avoir travaillé sur ton anxiété ! Tu n'as pas la possibilité de le faire monter par une tiers personne, neutre et qui s'y connait dans le travail des jeunes ?

Je ne juge pas le travail tu as fait avec lui, tu fais clairement le maximum, je sais que chaque cheval est différent mais c'est quand même étrange qu'après tout ce temps il soit toujours bloqué sur la partie montée ? Peut-être faire appel à un comportementaliste ?

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 11h22

acidpersephone Tout ce que tu proposes sont de bonnes idées et qui m'ont déjà traversé l'esprit

Seulement voici ce qui a déjà été fait :
- 6 semaines de travail par des pro en pension travail (4 séances/semaine)
- 10 séances avec la directrice de la pension actuelle quand j'étais absente
- des dizaines de cours à pieds et monté encadrés avec ma précédente prof et l'actuelle directrice. Des fois ça se passe super bien, et des fois pas tellement.

Et après 2 ans de travail (séparé par de longues pause à cause de mon rythme de vie je note) voici où nous en sommes...
Au total 4 pro différents m'ont donné leur avis sur ce comportement (réponse qui revient le plus souvent "c'est du caractère" pas dans le sens où il "se moque de moi" mais dans le sens où la contrainte ne lui plaît pas et il le fait clairement savoir) + mes recherches personnelles (lecture de blog, de vidéo, de webinair, personne inspirante comme Bluelling ou Veryhappysoul sur insta etc) mais pas de solution (ou alors je m'y prend vraiment mal ?)

Je ne dis pas qu'il serait bon de demander un autre avis à une autre branche de la filière équine (éthologue ? comportementaliste ?) mais j'ai la sensation d'avoir déjà mis tellement d'argent pour si peu de résultat que je doute. J'aimerais qu'on puisse me promettre qu'on va trouver la solution mais je sais bien que c'est impossible ^^

Des fois je me dis que je passe à côté de quelque chose et qu'il a un souci de dos. mais les radios ça coûte bonbon et je ne vois pas pourquoi il serait ok une semaine avant et plus du tout ok une semaine après. et surtout aucune réaction de douleur à la palpation ni au sellage/sanglage.

Des fois je me dis que c'est uniquement à cause de mon stress... mais à ce point ? Je ne sais plus si je me dévalorise ou si je néglige cet aspect là.

Des fois je me dis que je devrais effectivement le laisser entre les mains de pro pour le mettre vraiment sous la selle. Puis je me rappelle qu'il a déjà fais 6 semaines de débourrage et qu'on a pas avancé en 2 ans (on a avancé sur plein de chose ! mais pas le fait de pouvoir monter. Enfin, on a quand même amélioré la direction :) !) Pour le moment je n'ai pas les finances (je préfère les garder pour l'enveloppe véto/soins). mais pourquoi pas ? Je verrais après mon déménagement. Il s'agit aussi de trouver la bonne personne. Mais ça reste l'idée qui me trotte le plus dans la tête. Quelqu'un de zen et doux, expérimenté. Moi j'ai trop peur.

Questions soins : il a toujours eu un suivi ostéo/acupuncture par une tierce personne et on avait testé shiatsu mais pas de résultats de ouf même si sur le coup la séance l'avait super détendu.

Le travail à pied ça va. Du coup là je vais essayer de renforcer nos bases. Un cadre clair mais aussi de la relaxation et du confort. J'aimerais stimuler son intérêt et sa motivation.

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1056
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 11h38

cavalierevendee Hocky est sensible, ok, mais à valeurs égales, pourquoi serait-il + sensible à ton stress monté, plutôt qu'à ton stress à pied ? (je précise bien à valeurs égales, je suppose qu'à pieds aussi parfois tu as passé une mauvaise journée, tu as eu bcp de changements dans ta vie aussi)

Tu as fait déjà tellement de choses pour lui, et c'est normal que tu n'aies plus la volonté (physique et financière) d'en faire plus.

La réflexion est peut-être bête, mais peut-être qu'il n'aime tout simplement pas ça...
Là où certains chevaux sont conditionnés depuis poulain et n'ont jamais eu la possibilité de s'exprimer, ils accueillent le débourrage et font avec.
Tu as toujours écouté Hocky (et ce n'est pas une critique), tu as toujours fait au mieux pour lui, il a avec toi la possibilité de s'exprimer, réfléchir, et peut-être que le travail monté ne l'intéresse pas ?

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 12h44

acidpersephone je pense que je suis quand même + stressée montée car à pied je n'ai pas peur pour ma vie (j'abuse mais en gros, à pied je n'ai pas peur d'être blessée alors que montée j'ai peur de tomber) Le truc que je me dis c'est que si je l'avais vu monté calmement plusieurs fois par un pro, donc en le faisant un peu plus travailler que ce que j'ai fais jusqu'à présent, je me serais sûrement rassuré. Peut être que je n'ai pas "fais assez" de ce côté.

ben c'est ce que je me suis dis aussi, qu'il aimait pas ça je me suis aussi dit que 95% des chevaux étaient quand même montable. ça n'empêche pas que je me doute bien que 95% d'entre eux ne font pas forcément ça de gaité de cœur.

C'est mon côté égoïste de dire "mais pourquoi ça tombe sur moi"

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7366
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 12h50

cavalierevendee c'est très émouvant de te lire... je suis sûre que tu trouveras la clé pour stabiliser votre confiance mutuelle et le monter en toute sécurité.

Je ne suis pas du tout pro ni rien, mais la thèse "juste à cause du stress" ne me paraît pas délirante du tout... pour moi ce serait la meilleure piste, je vois tellement de cas proches du tien parmi mes proches qui sont proprio... notamment les proprio d ibériques, certains chevaux sont tellement sensibles et éponges, ils n'ont pas tous appris à gérer et prendre sur eux, autant leurs émotions que celles des humains autour.
Parfois c'est à l'humain de gérer leurs émotions pour eux du coup... dans l'espoir qu'ils les gèrent seuls un jour.

J'ai l'impression que la clé, elle est surtout en toi... c'est facile à dire, mais il y a des périodes de vie où c'est juste impossible, notamment avec ce que tu vis là...

Je te dirais de prendre soin de toi en premier... De trouver comment tracer ta voie, de voir où est ton chemin à toi déjà. Comment tu peux orienter ta vie pour ne pas te tordre dans tous les sens pour rentrer dans des cases qui sont une souffrance pour toi, mais te permettre d'exprimer ton potentiel et de t'épanouir.

À mon sens la confiance de Hocky viendra toute seule, avec ta confiance en toi et ta sérénité intérieure.

Oui ça n'a rien de scientifique, c'est une pure croyance. Mais j'ai vu trop d'exemples comme ça, qui se sont dénoués si facilement le jour où l'humain a eu ce déclic sur lui même.

Je te le souhaite de tout coeur

Édité par khady le 13-05-2023 à 08h11



Tekesuta

Membre ELITE Argent

Trust : 642  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7649
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 12h51

cavalierevendee C'est gentil de prendre des nouvelles. Un peu dur ces derniers jours moralement, mais ma santé évolue bien donc j'essaie de me focaliser là-dessus. Même si ça ne veut '' rien dire '' mais de l'autre ça aide franchement à rester positif !

Pour le fait de monter ça devient vraiment compliqué. Après on ne sait pas comment les pros ont travaillé, t'as un cheval qui sait vraiment ce qu'il veut en plus. Donc qu'est-ce qu'ils ont fait avec son '' caractère '', est-ce qu'ils sont allés avec ou contre.

Pour le stress il ne faut pas se le reprocher mais l'accepter. C'est une réaction normale... On peut l'apprivoiser avec son cheval.

La selle est-elle réellement adaptée ?

Tu le montes en mors ? Le dentiste est passé quand pour la dernière fois ?

Pour les radios, honnêtement vaut mieux les faire, c'est 30e le cliché environ, s'il y a un souci il est encore jeune pour mettre un traitement en place. Au mieux il n'y a rien mais au pire tu pourras agir et faire en fonction de. Surtout que les douleurs peuvent être provoquées par tout et n'importe quoi, donc oui tu peux ne pas en avoir des semaines. Un mouvement pas adapté, un pincement surprise etc...

J'entends que niveau finances ça peut être compliqué. Personne de ta famille ne peut te donner un coup de main ? Parce qu'au bout d'un moment faut arrêter de subir/faire subir, faut comprendre ce qu'il se passe et écarter des hypothèses. C'est agréable ni pour toi ni pour ton cheval...

Je t'encouragerais à travailler avec un.e vrai.e comportementaliste en tout cas, quelqu'un qui bosse avec des doigts de fée. Mais déjà il faut éliminer les pistes physiques, ça sera ironiquement un gain de temps et d'argent...

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7366
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 12h52

acidpersephone j'imagine comme le départ de Bella a dû être difficile... courage à toi

Et sur l'absence de Tianna pour la saillie, vois plutôt la belle opportunité que tu as pendant ce temps de prendre soin de toi pour toi toute seule... c'est rare, c'est un cadeau à te faire là ;)

Édité par khady le 09-05-2023 à 12h52



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 164  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1966
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/05/2023 à 13h58

khady merci

tekesuta plein de bonnes ondes pour ton rétablissement !

Les premiers pro ce qu'on a toujours fais c'est de rester neutre durant les défenses sauf si ça devenait dangereux. Exemple si il agitait la tête ou faisait des mini saut de mouton, le cavalier continuait de simplement demander d'avancer. Il était vraiment très doux et patient. Beaucoup de récompense à la voix etc. Il ne descendait pas à la première difficulté et si Hocky s'énervait trop il l'arrêtait avant de redemander tout de suite à partir au pas. Mais vraiment c'était pas brusque du tout, c'était très juste et le cavalier toujours dans le calme.

Selle : on a déjà changé une fois. Jamais vérif par un saddle fitter la nouvelle mais moi j'ai vérifié tous les points que je connaissais (arcade, matellassures, dégagement des épineuses, orientation du siège et des sanglons tout va plutôt bien). Et je suis bien dedans. Le souci c'est que les seuls bons SF du coin sont quand même spécialisés dans une ou deux marques.
J'ai changé la sangle. La selle est hyper stable. Et si c'était vraiment ça le souci pourquoi du jour au lendemain il se met à avoir des défenses ? C'est pas exclus mais j'y crois pas trop.

Je ne monte pas en mors, depuis le début en side pull ou licol plat (ça ne change rien). Je suis un peu en retard sur le dentiste cette année c'est vrai, et il faut qu'on fasse le bilan annuel (mais il avait déjà ce genre de réaction avant et pourtant le dentiste était passé).

Reste les radio mais vraiment ça me semblerait bizarre. Pourquoi pas la même réaction à chaque fois ? J'ai vraiment fais 4 séances montées d'affilée nickel.
Et comme je disais en testant ostéopathiquement le dos y a vraiment aucun signe de douleur. J'admets totalement que je peux passer à côté de quelque chose c'est pourquoi je n'écarte pas l'hypothèse mais je ne la privilégie pas.

Je verrais dans notre prochaine région pour demander un avis véto ou me renseigner sur les cliniques pour faire un devis

Et comportementaliste il faudrait vraiment trouver quelqu'un au top du top, à jour des dernières études etc. j'en suis quelques uns sur les réseaux, c'est super intéressant leurs partages mais ils ne sont pas dans mon coin... Visio peut être ? Je me dis que ça vaut moins le coup qu'une séance en vraie.
Page(s) : 1 ... 806 807 808 809 810 811 812 813 814 815 816 ... 868
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet