Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812 ... 867
Auteur
606486 vues - 12997 réponses - 41 j'aime - 125 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Llaauu

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 360
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 31/03/2023 à 23h05

ilovehorses Ouf, heureusement que ça se termine bien pour la p'tite Médine. En tous cas, elle grandit et change vite j'ai l'impression sur tes dernières photos !

Et Laguertha, son ventre donne quoi maintenant ?

Édité par llaauu le 31-03-2023 à 23h08



Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/04/2023 à 18h14

all_dltt Coucou ! Je passe en coup de vent (je vous lis mais pas trop le coeur à participer... je reviendrais bientôt dans la course, je revois mon loulou dans quelques jours après 4 mois d'absence !!!)

Je serais toi je demanderais un autre avis vétérinaire. Attention, je ne dis pas ça pour discréditer ce qu'à dit le premier véto mais vu ce que tu décris, que ça vienne juste de tensions du garrot ??? Je trouve que ça fait beaucoup. C'est arrivé du jour au lendemain ? En tant qu'ostéo animalier, je conseillerais un avis véto avant un cas pareil (après, je donne cet avis sur ton résumé bien sûr, peut être qu'en direct devant le cheval ce ne serait pas pareil)

Parfois un second avis permet de penser à d'autres hypothèses, tout simplement.

Test de la planche positif également ? Tests de flexion ? Les anti inflammatoires ont-ils soulagé ?

ilovehorses tout est bien rentré dans l'ordre c'est chouette ! je croise les doigts pour que Bella puisse aller à son prétendant sans que les bébêtes ne viennent vous ennuyer !

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1471
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/04/2023 à 19h10

cavalierevendee Hâte de te revoir ici avec des news

--

Oui, c'est rassurant ! Ca montre quand même une immunité globale bof donc il va falloir se pencher un peu plus sérieusement dessus (c'est aussi pour ça que j'ai hâte qu'ils soient à la "maison" pour gérer tout comme je veux

P'tite session câlins, brossage et photos du dimanche...








Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2403
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 02/04/2023 à 19h42

C'est vrai que c'était bien calme ici ces derniers temps !

all_dltt Une boiterie si marquée au point de ne plus poser pour une douleur au garrot, ça me paraît un peu bizarre quand même ? Je suis d'accord avec Cavalierevendee pour le deuxième avis véto, personnellement un diagnostique sur une boiterie sans qu'aucune imagerie ou anesthésie étagée n'ait été faite, ça me laisserait un peu fâchée contre la véto. Comme tu le dis, si ça vient finalement pas du garrot, ça fera quand même 3 semaines-1 mois que le cheval souffre ! Et si c'est quelque chose comme une fracture de P3, c'est pas un délai sur lequel on veut s'asseoir normalement...

ilovehorses Tes photos sont toujours tellement belles !

--

De notre côté, l'hiver s'éternise. On a TELLEMENT de pluie, c'est vraiment épuisant. Tous les terrains sont des pataugeoires, les paddocks sont inondés, les sols sont gorgés et n'absorbent plus rien, c'est horrible. Ce matin j'étais en balade à pieds avec Pastor et je me suis vautrée sur une plaque de boue tellement c'était glissant. J'ai fini trempée mais même pas sale, tellement le sol n'était que de l'eau !

J'ai arrêté de monter pour le moment. La problématique de peur dans le manège s'est vraiment améliorée depuis que j'ai réalisé que le soucis était ailleurs. Je ne sais plus si j'en avais parlé ici, donc pardonnez moi si je radote, mais en gros, Pastor a (avait) deux problèmes. Le premier : les trucs inconnus / imprévus venus de derrière lui (encore pire s'il l'entend mais ne le voit pas). Le second : évacuer le stress au lieu d'être dans la fuite vers l'avant et accumuler jusqu'à l'explosion. Donc ça fait plusieurs semaines que je travaille beaucoup dehors, dès qu'il regarde quelque chose (dès que l'encolure est légèrement plus haute ou les oreilles vraiment pointées) on s'arrête et on attend qu'il se détende. "Interdiction" de tirer pour avancer, aller brouter, faire n'importe quoi d'autre pour surtout pas se concentrer sur ce qui fait peur... A la seule exception de reculer / mettre de la distance évidemment. Au début c'était LONG, parfois il pouvait mettre 10 minutes avant de souffler et se détendre ! Je comprends mieux pourquoi j'ai souvent fini dans la panade avant. Comme il continuait d'avancer, je me disais que c'était ok, mais en fait non, c'était une forme de fuite...

Je combine ça au fait de gérer tous les endroits en avant et en arrière. En pratique, dès qu'il est tendu, on se déplace en spirale pour valider que chaque point de progression est acquis pour la tête et pour la croupe aussi. La première fois que j'ai voulu retourner en balade à pieds, je ne suis même pas sortie de la propriété... On a fait des allers/retours sur l'allée qui mène au pré, il m'a fallu 45mn pour qu'il soit ok sur quoi, 30 mètres ? Ca va néanmoins beaucoup mieux, lors des premières "balades" j'augmentais le trajet de 5-10m à chaque fois, maintenant on rajoute 500m d'un coup sans problèmes. Mais c'est toujours un calcul, car l'aller est plus facile que le retour.

Tout ça fait qu'il est beaucoup plus facile en extérieur, et je suis même en train de me tâter à me remettre en selle dehors plutôt qu'en carrière / manège. Vu les sols défoncés et boueux, il ne se remue absolument pas au paddock, dès qu'il a du sable bien ferme sous les pieds il est déchaîné. On n'a pas le droit de lâcher les chevaux dans les pistes, donc c'est un peu pénible, parce que le défouloir dans un rond de longe... C'est pas ouf d'être constamment en cercle quoi. Par contre, ça me permet de travailler la gestion des émotions entre "exploser / courir" et "redescendre / souffler". J'utilise les mêmes rituels partout, ça nous aide tous les deux à nous poser. C'est un travail hyper intéressant, mais mentalement un peu rude aussi. Parfois j'aurais bien envie de juste pouvoir mettre mes fesses sur mon ch'val pour une petite séance de dressage mdr.

Mais bon, il est pas disponible pour ça mentalement, donc tanpis. J'ai déménagé pour lui permettre de sortir tous les jours avec un copain, je pensais que ça réglerait nos problèmes de l'hiver dernier, mais je n'avais pas prévu que sortie ne soit pas égal à possibilité de bouger ! Il est un peu saoulant ce cheval princesse... Au moins, globalement il est de bonne humeur, pas de mal de ventre à signaler, pas d'agressivité envers les autres chevaux ni la nourriture, c'est quand même mieux que l'année dernière !
(Enfin de bonne humeur... Lundi on a pris un déluge de pluie sur la tête à 30m de l'écurie. Il a catégoriquement refusé de marcher face à la pluie, donc on s'est fait rincer pendant 10 minutes. Finalement, il en a eu marre, donc il a décidé de rentrer EN MARCHE ARRIERE. Sauf qu'une ligne courbe, le long d'une clôture, c'est compliqué à gérer quand on a pas les bip-bip intégrés sur les fesses. Il a enfin accepté de se remettre de face, le nez entre les genoux, en lançant les antérieurs à chaque pas comme s'il voulait rosser la pluie. Une aventure ce cheval, je vous jure )

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7321
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/04/2023 à 07h00

uneraell excellent le retour en marche arrière xD
Je fais ça aussi avec Sunny quand il a peur d'un truc en balade, on stoppe et on regarde, c'est vrai que dès qu'il peut vraiment identifier le truc il ne fait plus si peur que ça, et ça désamorce la situation 90% du temps!

Par contre Sunny il n'allait pas en avant s'il avait peur, c'était plutôt brouter frénétiquement ou s'intéresser à n'importe quoi d'autre autour mais il restait campé lol (ça évite l'explosion c'est pratique ^^). Du coup pour lui un pas vers l'avant c'est le signe "oh c'est bon en fait", sauf si je vois que l'allure après est un peu rapide, là re-stop pour éviter la fuite...

Édité par khady le 03-04-2023 à 07h04



Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2403
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/04/2023 à 09h05

khady Oui c'est bien là mon problème xD. Quand Pastor s'arrête pour regarder un truc, évidemment que je m'arrêtais déjà avec lui pour le laisser observer. Le problème c'est plutôt quand il passe l'air de rien. Pour le premier truc qui fait peur, les signes sont vraiment minimes, mais plus ça avance, plus ça empire sauf que quand son inquiétude est visible, c'est qu'il a déjà encaissé beaucoup trop !

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7321
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/04/2023 à 19h13

uneraell le côté bombe à retardement des chevaux "à sang chaud"... c'est top que tu arrives à voir les signes précurseurs maintenant!

Sarahfrskt

Membre d'honneur

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1322
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 03/04/2023 à 22h40

ilovehorses Ouf pour Médine ! Toujours aussi sympa ces photos du groupe :)

uneraell Génial la marche arrière, j`imagine bien la scène :p


Ici on a passé un mois de mars plutôt calme, il a beaucoup beaucoup beaucoup plu et Vainqueur a vu l`ostéo suite à des signes d`inconfort au travail. On reprend donc tranquillement depuis deux semaines :)

Samedi on a participé à un entraînement de TREC aux écuries. Première fois ! C`était vraiment cool, Vainqueur s`est bien pris au jeu sur tous les dispositifs. On a fait un petit parcours : maniabilité dans un dispositif de barres au sol, slalom au galop, arrêt et immobilité, passage dans un couloir de barres puis petit virage et saut d`un sous bassement, trèfle au galop. Puis travail sur le passage d`une porte avec la corde et traversée d`un " gué " (aka le fossé inondé). Un bon moment et une chouette découverte !

Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2023 à 15h52

Retrouvailles toutes simples ce matin. je suis passée au naseaux-radar comme s'il avait besoin de vérifier que j'étais bien la bonne personne. J'ai retrouvé un Hocky égal à lui-même et j'ai mis un point d'honneur à m'associer à quelque chose de positif dès le début, comme si j'avais besoin d'un "nouveau départ".

Pansage (il en avait bien besoin, vive la boue.....) et je l'ai lâché dans la carrière mais sans rien lui demander. il a consciencieusement brouté le pourtour jusqu'à ce que je le ramène au pré où on a pu faire une petite séance gratouilles. J'étais quand même contente qu'il ne retourne pas se mettre dans la botte de foin avec les copains dès le licol enlevé :)

Les objectifs à partir de maintenant c'est :
* conserver le cadre et ne plus se laisser marcher sur les pieds (genre jamais) et donc ne pas faire d'anthropomorphisme du genre : si je lui mets des règles il ne va pas m'aimer.

* Laisser tomber toute pression sociale et personnelle que je me mettais un peu partout
is ok de rater un exo
is ok si j'utilise des artifices (genre stick, longe) et si la demande n'est pas toujours subtile
is ok de demander plus
is ok de se dire "aujourd'hui on ne fait rien" et de passer une heure à le regarder surtout si lui ça lui fait du bien au moral
is ok de ne pas avoir une séance construite de A à Z

Allez, mode zen activé, jme demande combien de temps ces bonnes résolutions vont durer

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 05/04/2023 à 21h19

cavalierevendee uneraell

Désolé pour la réponse tardive, j'étais assez occupée

Tests planche et flexion négatif, il a aucune douleur dans la jambe non plus donc soit ça vient du garrot, sois c'est dans le pied.
J'ai surement un rendez-vous ostéo plus tôt donc c'est cool.

Compliqué a dire de comment il était avant.. Avant c'était possible qu'il ai été gêné mais comme il ne travaillait pas et que je ne le voyait presque pas et bien je ne peux pas trop dire en combien de temps ça c'est fait.

Ces sabots sont tous de la même température, toujours pas de pouls digités.
J'ai demandé à une autre ostéo elle m'a dit que c'était possible que ça vienne du garrot + un nerf ce qui pourrait expliquer le fait qu'il soit comme engourdit après être resté statique assez longtemps.

Si, il pose son antérieur, il marche juste sur des oeufs (il reste même en appuie dessus parfois), sinon oui j'aurais fait des radios directe. Bon après réflexion quand je le vois marcher et courir je me dit qu'avec une fracture P3 ce ne serait peut être pas aussi facile...
J'attend le rdv ostéo et si rien je l'emmènerai en clinique directement pour faire des tests plus poussés.

Je trouvais ça aussi bizarre, j'ai dit au véto que j'étais étonnée de son diagnostic mais bon après c'est son taff alors j'essaye de faire confiance. J'ai demandé à deux personnes pro et il m'ont tous dis que c'était possible alors je croise les doigts que ce sois vraiment "que" ça... et pas un syndrome naviculaire

Les gérants m'ont dit qu'ils l'ont vu galoper dans son pré. Les anti inflammatoires ont l'air de marcher un peu ;)

Édité par all_dltt le 05-04-2023 à 21h22



Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1471
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/04/2023 à 12h18

Tic-tac ... Le sevrage approche pour Médine et Bella !

Ca devrait être fait cette semaine, j'avoue que ça va pas être une partie de plaisir (même si la puce est tout de même assez indépendante)...
Bella partira donc quelques semaines chez son prétendant

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1471
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 09/04/2023 à 12h32

J'ai envoyé trop vite

Hier visite post vermifuge (+24h) pour vérifier les crottins : Ils ont tous sorti des oxyures (je pense ? -> petits vers blancs)


J'en ai profité pour aller rendre visite à Laguertha qui vit sa meilleure vie depuis sa naissance au pré en groupe.
Elle a eu droit à son vermifuge aussi, parce que ça va être l'heure du déménagement la semaine prochaine ! En effet, je profite du départ de Bella pour tenter l'intégration de Laguertha au groupe de Viking, Kaoura et Médine.

Elle va "bien", toujours des soucis de peau liés à la mue, un ventre toujours un peu gonflé... Mais j'attends impatiemment de la ramener à la maison pour gérer tout moi même !


Cavalierevendee

Membre d'honneur
 

Trust : 158  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1962
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/04/2023 à 19h54

ilovehorses ça devrait bien se passer le sevrage, y a pas de raison !

Laguerta a beaucoup changé (en bien !) je trouve ! effectivement la mue n'est pas très jolie mais niveau morpho c'est beaucoup mieux :) hâte d'avoir des news de l'intégration!

***
Les nouvelles ici, zappons ce qui est moins bien (angoisse de séparation du troupeau, défense à la monte) pour nous concentrer sur le positifs car de séance en séance tout est allé vers le mieux.

Il a fait une chouette séance en travail à pied avec une amie, c'était cool de voir quelqu'un d'autre faire et de pouvoir guider avec un regard extérieur.

Et aujourd"hui, deuxième séance montée qui s'est ultraaaa bien passée. J'ai pu le seller sous l'abris de pansage. Il s'est inquiété quand un cailloux est tombé sur le toit alors j'ai pris le temps de détacher, faire un tour au pas et revenir et au final j'ai pu re-seller ensuite sans trop de souci.
Exo à pieds nickel même si il était un peu tendu.
Détente en longe extra, une attitude longiligne, à l'écoute, un départ au galop à chaque main à la voix , un bon engagement au trot...

D'ailleurs j'ai pu officiellement tester la nouvelle sangle en corde. Pour le moment c'est positif mais je ne peux pas juger sur une seule séance. J'espère qu'elle sera plus confortable pour lui que la sangle décath.

Ensuite j'ai bien pris le temps pour le montoir, je suis montée deux fois "pour rien" et puis on a fait notre petit tour de carrière au pas. Comme il était très calme j'en ai profité pour m'agiter un peu sur ma selle pour lui rappeler que les jambes qui bougent, le cavalier qui bougent, les mains qui vont devant, derrière... etc ce n'est pas un signal pour avancer !
Il a vraiment été top, rien à voir avec la veille, on aurait dit un tonton de club comme quoi, a priori, ses défenses sont bien liées à son état d'esprit
J'ai arrêté sur du très simple car je voulais absolument qu'il garde en mémoire une séance super positive et détendue. J'ai donc dessellé sur place et je l'ai laissé brouter dans la carrière le temps de ranger le matériel. Comme quoi la carrière c'est la salle de sport ET le restau

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 385  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1471
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 10/04/2023 à 20h07

cavalierevendee Trop top cette séance !

Pour Laguertha, c'est clair que le changement fait plaisir à voir (à part son épaule et les conséquences qui vont avec mais ça malheureusement je n'y peux pas grand chose). Je la trouve beaucoup moins bébé, plutôt bien intégrée à son groupe actuel.
Pour l'intégration à la maison : déménagement vendredi, je ne vais pas la mettre avec les autres directement je pense. Avec le départ de Bella juste avant ils risquent d'être on fire et vu qu'elle ne peut pas vraiment fuir efficacement je ne veux pas risquer quoi que ce soit
Du coup je vais la mettre dans un morceau de la parcelle au repos qui est juste à côté des autres (en partie).

Le sevrage ça va aller, c'est moi qui me prépare mentalement à les entendre pleurer un peu ahah.
Par contre je crois que j'ai loupé le coche pour les chaleurs de Belette. Aujourd'hui elle était d'humeur massacrante (ovulation douloureuse?), je croise les doigts pour que ce soit un tout début de chaleurs histoire qu'elle arrive vendredi toute prête mais j'y crois bof

Acidpersephone

Maître
    

Trust : 68  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1054
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 11/04/2023 à 08h37

ilovehorses tu peux être fière de toi pour Lagertha, l'évolution est flagrante, elle a l'air de sentir mieux dans son corps. J'espère que l'intégration et le sevrage de bébé Médine se passeront bien !

cavalierevendee ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et que tu te concentres sur le positif une peu à la fois, ce temps éloigné vous a sûrement fait du bien chacun de votre côté.
Page(s) : 1 ... 802 803 804 805 806 807 808 809 810 811 812 ... 867
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet