Pour le petit update, j'en ai parlé à ma mère mardi et elle ne m'a pas arrêté tout de suite en me disant que c'était la pire idée de ma vie. C'est déjà ça !
Sans trop de surprise quand même, ça lui fait peur, notamment parce que c'est un deuxième poney, et que le concept d'en avoir deux est flippant mais aussi parce qu'elle connaît aussi Vainqueur et il n'a rien à voir avec Darius. Ce n'est pas un petit machin d'1m15 tout sympa, mignon et facile à vivre. On parle d'un gros poney hors taille qui avoisine le mètre cinquante et qui a quelques soucis de comportement. Rien d'insurmontable à mon sens, c'est sûrement très lié à une vie de poney de club pour débutants en box et j'ai une amie au pré qui a un bien meilleur niveau que moi, de l'expérience avec des chevaux bien plus terrifiants que Vainqueur et beaucoup moins d'instinct de survie (

). Elle m'a déjà dit plusieurs fois que je pouvais compter sur elle pour le moindre soucis avec la bestiole.
Donc, on a discuté du financement dont j'aurais besoin sur quatorze mois, le temps de boucler mon master et de commencer à travailler dès septembre. Actuellement, je suis 100% responsable de Darius, personne d'autre ne dépense un centime pour lui. Avec deux machins, je ne peux pas mais ma mère est donc d'accord pour participer un petit peu (l'équivalent de 50€ par mois). Je dois à présent en parler à ma grand-mère également, en espérant qu'elle soit partante pour mettre la main au portefeuille également (je suis plutôt confiante, elle a beaucoup d'argent et est humainement formidable). Si je combine ça avec le montant de ma bourse pour l'année prochaine, la gratification prévue pour mon stage de M2, l'argent que je touche à Noël/anniversaire chaque année et les économies que je vais faire de mars à juin 2023, je devrais rentrer dans les frais avec une marge de sécurité.
Je parle donc de rentrer dans les frais sans toucher à l'argent que j'ai de côté qui présente une marge de sécurité également très élevée mais que je préfère ne pas toucher.
Pour renforcer la sécurité du projet, je vais également essayer de voir avec mon père pour une participation mais je n'y place pas beaucoup d'espoir car il n'a jamais compris "pourquoi les gens s'emmerdent à prendre des animaux".
Avant d'en parler à ma grand-mère qui a un peu toute la réussite du projet entre les mains, j'ai pris la décision de revoir Vainqueur d'abord et de discuter de ce qui a été fait pour sa boiterie. Le rendez-vous est donc pris pour jeudi 23 février au soir.
En attendant, une amie m'a lancé une première piste sur le cas d'une boiterie non-visible à la radio : forme arthritique de la maladie de Lyme. Son poney en est atteint donc elle a pu me parler des traitements et des protocoles à mettre en place si c'était le cas pour Vainqueur.
J'dois avouer que je suis plutôt terrifiée. J'oscille constamment entre "j'ai trop envie !!" et "putain qu'est-ce que je fous c'est la pire idée de ma vie !!". J'apprécie donc pas trop mes émotions intérieures ces dernières jours mais je ne suis pas surprise, je me suis dit exactement pareil pour Darius quand je me suis lancée là-dedans et après deux ans, je peux dire sans sourciller que je gère la fougère avec lui et que ce n'était en rien une idée stupide et irresponsable.