Jeunes Propriétaires : Partage !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 799 800 801 802 803 804 805 806 807 808 809 ... 852
Auteur
541964 vues - 12780 réponses - 41 j'aime - 122 abonnés

Tartine88

Membre ELITE Argent
  

Trust : 1994  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8975
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/06/2018 à 15h00

Ce topic à pour but de rassembler tous les jeunes propriétaires, c'est à dire ceux :


• Qui sont propriétaires depuis peu de temps.
• Celles et ceux qui sont "jeunes" (mais bon, tout le monde peu venir, j'adore quand on est nombreux !)
• Les débutants dans l'expérience de propriétaire
• Celles et ceux qui rêvent d'avoir un cheval, qui sont à la recherche d'un cheval
• BREF TOUT LE MONDE !



L'idée étant de partager notre quotidien, notre histoire, nos expériences, nos galères, nos plaisirs. Partager les différences entre le proprio en pension et le proprio à la maison. Le nombre d'équidés... Etc !
Après tout, il y a bien un forum pour les Adultes Débutants non ? Ici donc, ce seront les propriétaires débutants !

Je te conseille de lire le topic, si ce n'est en entier, au moins en diagonal. Tu y apprendras la gestion du vieux cheval, du jeune cheval, des différentes pensions (pré, box, paddock), on parle aussi alimentation, travail, soins, finances et émotions !

Qui suis-je ?

Cliquez pour voir l'image   

Je suis une jeune femme de 22 ans à peine, propriétaire depuis 6 ans déjà de trois belles juments. 32,31 et 11 ans respectivement. J'ai très peu monté à cheval. Peut être 300 jours à tout casser. J'ai un petit galop 2 mais ne fait plus que de la balade.
Mes juments sont à la maison. J'ai la chance d'avoir quitté le berceau familiale à 16 ans, avec un travail et des études. Donc j'ai su me gérer tout de suite et me lancer (non sans mal) dans l'aventure de propriétaire. Propriétaire et locatrice de 3ha et demi, j'ai su mettre en place un paddock paradise (du moins une ébauche), j'ai perdu mes box il y a peu (l'hiver ici est affolant!) donc en ce moment, c'est la galère
Bref, a 20 ans, j'ai encore beaucoup à apprendre ! Mais jusqu'ici, je soigne les bobos moi-même, je m'occupe moi-même de l'entretien des pieds, je sais vérifier les dents, entretenir les clôtures, bref, ça fait quatre ans je suis propriétaire d'équidés, avec trois ans de plus avant en sorte de "demi pension" pour tout apprendre.


PERSONNES ACTIVES SUR LE POST


DIMOON &


Ma jument s'appelle Eyba, elle a 6 ans, née en 2014. C'est une arabe-barbe avec 56% de sang arabe.
C'est une jument à orientation endurance, de part ses origines (son père, Sadepers, est un célèbre etalon père de multi performers en endurance)!
Je l'ai achetée en janvier 2020 après avoir vendu ma première jument pour cause d'incompatibilité de caractères. Elle était a peine debourree et sortait du pré de son élevage.
Je l'ai prise car elle est d'une douceur et d'un calme incomparables. Elle mesure environ 1m50 (peut être quelques cm de plus, jamais toisee)
Elle a le calme et le caractère têtu du cheval barbe mais sous la selle elle a du sang sans jamais chauffer (ou très rarement).
Elle est, à ce jour qualifiée sur 20 et 40 km.
Notre objectif en octobre 2020 est d'aller aux finales nationales d'endurance jeunes chevaux, catégorie des 6 ans 80 km.



CAFELAITFALCON & FALCON


Mathilde aka cafelaitfalcon
Falcon - 2015 (5 ans) - hongre OC (père QH et mère ONC) - pie tobiano
Monté western principalement - touche un peu à tout (trail, equifeel, tap, balade, saut)
Objectif dans les 2 ans à venir : prépa CSO 60cm
Objectif d'ici quelques années : barrel racing & pole bending


FLAKISS & MAHORI




MAJOUNE & DUENDE




SARAHFRSKT & VAINQUEUR


Sarah (22 ans) et Vainqueur (hongre SF, né en 2009)
J'ai rencontré Vainqueur en décembre 2012, il avait 3 ans et demi et sortait juste du débourrage. C'était un cheval qui avait tout apprendre et s'est révélé être d'une immense gentillesse. Une belle aventure marquée de beaucoup de premières fois pour Vainqueur.
Après 2 ans passés en club, où nous avons pu apprendre les bases de plat et obstacle, nous avons connu une période calme due aux études, ponctuée de sorties en extérieur. Mon entrée dans la vie active et notre arrivée récente dans une écurie orientée CSO, marque le retour à une équitation de loisir " sportif ", où nous pouvons profiter de la polyvalence de Vainqueur.



ACIDEPERSEPHONE & TIANNA


J'ai 24 ans et un maigre niveau galop 1-2. River Meadows Tianna est rentrée dans ma vie en Janvier 2019, j'en deviens propriétaire en Février 2020 après m'être promis d'aller la chercher une fois mon CDI en poche.
Gypsy Cob ONC. Pie baie tobiano. Poulinière en élevage à viande au Pays de Galles avant d'atterrir en France et devenir jument de club. Dégoûtée de tout, terrifiée par l'homme. Supportait à peine d'être touchée quand je l'ai eu. Il a fallu du temps avant qu'elle me fasse confiance, mais c'est un amour de jument. Elle vit au pré avec ses copines, pieds nus et épanouie !
C'est une super jument d'extérieur, elle n'a peur de rien. Elle adore le travail à pied et les longues balades, elle comprend très vite les choses et elle m'en apprend tous les jours.



CAVALIEREVENDEE & HOCKY


J'ai 22 ans, je suis étudiante et propriétaire depuis 2 ans d'un bout de cheval croisé avec un DSA par le père et une typée quarter par la mère. Hocky est isabelle (caméléon en hiver sinon c'est pas drôle), il est né en 2017. Je l'ai choisi sur coup de cœur car j'ai accroché à son tempérament proche de l'homme. J'ai eu sa mère en demi-pension pendant 1 ans. Son arrivée dans ma vie était totalement imprévue mais pour le moment on gère pas trop mal. Il vit au pré et n'est pas débourré.




DADOU_LOVE & NAVARO/MONTJOLI/THEO/ROXY/FRED


Elodie, 39 ans, propriétaire de 5 poneys/ chevaux:
Navajo, haflinger de 19 ans, 1m50 monté pour faire du loisir, avec l'objectif de passer mon galop 7 dressage avec d'ici juin 2021. En pension.
Montjoli, SF bai de 20ans, retraité de club. cassé d'un peu partout et surtout naviculaire. En paddock à la maison
Roxy, poney français de selle gris de 15 ans 1m50, retraité à 4ans (récupérer à 6 ans pour tenir compagnie) pour problème de fourbure médicamenteuse; ses pieds sont encore un peu déformés, mais cela revient doucement. est atteint d'erlichiose / piro chronique. En paddock à la maison
Théo, haflinger de 13 ans, 1m45. Poney castré tard, qui n'a pas eu une vie facile avant d'arriver chez moi. Actuellement en grandes vacances. quand j'aurais le temps je reprendrais le travail pour en faire le poney de ma fille (elle a un an - déjà - j'ai encore un peu de temps). en paddock à la maison.
Fred, type shetland de 10 ans noir, 80 cm au garrot. confié à une amie pour le plus grand plaisir de sa fille.


Méline (15karafunky) avec Jipsy-karabelle


Jipsy Trotteur.f×espagnol né le 15 avril 1997 à la maison
On touche un peu à tout mais on pratique souvent de la balade en main ou monté, TAP, liberté
(par le passé on a fait de l'endurance)
Problème de santé: à eu 2 tendinite en 2021
Je connais jipsy depuis toute petite.


Caroline (Uneraell) avec Pastor


respectivement 29 et 7 ans en 2022, ensembles depuis mai 2021. Pastor est un hongre PRE hyper joueur et curieux, très extraverti et donc très sensible. Nous travaillons à pieds en R+ / clicker training et en selle les objectifs sont variés mais orientés dressage classique. J'espère pouvoir nous initier à l'équitation de travail. Pour le moment nous sommes toujours dans notre année de découverte mutuelle alors on prend le temps sans pression pour voir où ça nous menera !






Et vous ?

Édité par tartine88 le 17-01-2022 à 12h39

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6926
2 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 14/02/2023 à 18h22

cavalierevendee C'est gentil. En vrai y'a aucun courage, j'ai juste pas le choix et j'arrête pas de chialer j'essaie de me dire que quand je rentrerai je vais profiter de la super carrière en sable heheheh 8D on va reprendre du travail un peu plus '' costaud '' et repartir sur la recherche du passage en totale liberté ! On va faire des choses de folies vous allez rien comprendre

J'espère que ça va bien se passer en selle avec Hocky tu nous tiendras au courant !

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25491
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/02/2023 à 08h06

tartine88

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1333
6 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/02/2023 à 15h18

Joyeux anniversaire à toi tartine88 !

--
Le temps nous régale en ce moment, c'est fou !





Bella, Médine, Kaoura et Viking profitent du beau temps et de l'herbe à dispo (ils n'ont pas encore touché au round que j'ai mis dimanche), j'ai décalé un peu les fils aujourd'hui.

Sinon, ça s'organise tranquillement pour le printemps.
- Viking part au travail début avril jusqu'à mi-mai puis restera au "château" (là où ils sont actuellement) jusque fin juin pour les travaux agricoles en traction animale - accompagné de Bella qui lui tiendra compagnie au pré
- Bella ira normalement à l'étalon en avril
- Médine & Kaoura + Laguertha seront rapatriées dans les parcelles que je loues pour les avoir plus proche de moi début avril, elles seront rejointes par Viking et Bella courant juin selon l'état des parcelles.

J'ai rendu visite à Laguertha aujourd'hui, elle est en pension depuis son arrivée en juin dernier parce que je n'avais pas de quoi l'accueillir sereinement à la maison. La bichette est toujours pas au top, j'ai vraiment hâte de l'avoir sous la main pour la retaper "sérieusement"...

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1196
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 15/02/2023 à 16h25

tartine88 Bon anniversaire !! :D

tekesuta Ouah dis donc ça enchaine les déménagements brutaux ici :( Heureusement que tu as pu trouver une solution rapidement et finalement la carrière aura du bon


Ici aussi il fait beau et doux, on a découvert les chevaux !

La semaine dernière, séance de plat très compliquée. On était 4 dans la carrière dont 2 qui sautaient, Vainqueur était on fire et moi pas la patience nécessaire suite à une semaine très naze au travail.. Mauvais combo, on n`a pas réussit à se comprendre. On a quand même fini sur des choses pas trop mal après que 2 chevaux soient sortis mais vraiment pas une bonne séance au global.

Pour pas rester là dessus, j`ai fixé un cours quelques jours après. On était 3, il a été plutôt cool même si assez chaud par moment. On a pu identifier plusieurs problèmes et travailler dessus, avancer sur des nouveaux codes pour clarifier la communication entre nous, et ça a plutôt bien marché. On a fini par travailler sur un triangle de barres au sol au trot et au galop, où on rentrait par une barre et on sortait par une pointe. Très bonne fin de séance !

Samedi balade en main à la recherche de belle herbe. Bon exercice car sur la route on a croisé pas mal de voitures. Il est vraiment hyper zen quand on croise des voitures à pied. Moi beaucoup moins dès que je vois des fourgons.. il va falloir que je travaille là-dessus

Hier encore une bonne séance de plat, on a refait une détente comme au dernier cours. Puis travail sur des huit avec une partie avec un léger pli vers l`extérieur. Ça l`a pas mal aidé à se poser. J`ai eu des bons retours sur notre travail de ma prof et des autres cavalières, bien joué poney !




Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6531
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2023 à 17h50

Pour le petit update, j'en ai parlé à ma mère mardi et elle ne m'a pas arrêté tout de suite en me disant que c'était la pire idée de ma vie. C'est déjà ça !

Sans trop de surprise quand même, ça lui fait peur, notamment parce que c'est un deuxième poney, et que le concept d'en avoir deux est flippant mais aussi parce qu'elle connaît aussi Vainqueur et il n'a rien à voir avec Darius. Ce n'est pas un petit machin d'1m15 tout sympa, mignon et facile à vivre. On parle d'un gros poney hors taille qui avoisine le mètre cinquante et qui a quelques soucis de comportement. Rien d'insurmontable à mon sens, c'est sûrement très lié à une vie de poney de club pour débutants en box et j'ai une amie au pré qui a un bien meilleur niveau que moi, de l'expérience avec des chevaux bien plus terrifiants que Vainqueur et beaucoup moins d'instinct de survie ( ). Elle m'a déjà dit plusieurs fois que je pouvais compter sur elle pour le moindre soucis avec la bestiole.

Donc, on a discuté du financement dont j'aurais besoin sur quatorze mois, le temps de boucler mon master et de commencer à travailler dès septembre. Actuellement, je suis 100% responsable de Darius, personne d'autre ne dépense un centime pour lui. Avec deux machins, je ne peux pas mais ma mère est donc d'accord pour participer un petit peu (l'équivalent de 50€ par mois). Je dois à présent en parler à ma grand-mère également, en espérant qu'elle soit partante pour mettre la main au portefeuille également (je suis plutôt confiante, elle a beaucoup d'argent et est humainement formidable). Si je combine ça avec le montant de ma bourse pour l'année prochaine, la gratification prévue pour mon stage de M2, l'argent que je touche à Noël/anniversaire chaque année et les économies que je vais faire de mars à juin 2023, je devrais rentrer dans les frais avec une marge de sécurité.
Je parle donc de rentrer dans les frais sans toucher à l'argent que j'ai de côté qui présente une marge de sécurité également très élevée mais que je préfère ne pas toucher.
Pour renforcer la sécurité du projet, je vais également essayer de voir avec mon père pour une participation mais je n'y place pas beaucoup d'espoir car il n'a jamais compris "pourquoi les gens s'emmerdent à prendre des animaux".

Avant d'en parler à ma grand-mère qui a un peu toute la réussite du projet entre les mains, j'ai pris la décision de revoir Vainqueur d'abord et de discuter de ce qui a été fait pour sa boiterie. Le rendez-vous est donc pris pour jeudi 23 février au soir.
En attendant, une amie m'a lancé une première piste sur le cas d'une boiterie non-visible à la radio : forme arthritique de la maladie de Lyme. Son poney en est atteint donc elle a pu me parler des traitements et des protocoles à mettre en place si c'était le cas pour Vainqueur.

J'dois avouer que je suis plutôt terrifiée. J'oscille constamment entre "j'ai trop envie !!" et "putain qu'est-ce que je fous c'est la pire idée de ma vie !!". J'apprécie donc pas trop mes émotions intérieures ces dernières jours mais je ne suis pas surprise, je me suis dit exactement pareil pour Darius quand je me suis lancée là-dedans et après deux ans, je peux dire sans sourciller que je gère la fougère avec lui et que ce n'était en rien une idée stupide et irresponsable.

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8838
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2023 à 21h36

paulimer Qu'est ce que j'aurai aimé être aussi responsable que toi quand j'ai adopté Bibi

Merci de nous faire partager tes réflexions :) Niveau diagnostic d'une boiterie, c'est très très vaste et étendue comme domaine... voir ce qui a été fait et revoir le loulou est déjà un premier pas !
Après, là tu vas être en M2, est ce que tu vas pas être trop prise entre tes stages et ton mémoire ?

Ps: En tout cas, Vainqueur et Darius, tu vas être entourée de 2 bons guerriers si tu l'adoptes xD

Édité par erell29 le 16-02-2023 à 21h37



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6531
4 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 16/02/2023 à 21h54

erell29

J'aime beaucoup les choses carrées, contrôlées, sans problème. Très peu compatible avec l'imprévisibilité des animaux mais bon on fait avec !

Ce sera bien sûr pris en compte dans ma décision de le récupérer ou non. Si son problème est chronophage, je ne pourrai pas non plus, d'autant plus que la pension est à 30 minutes de route. Cependant, je suis en vacances des cours de mai à septembre, s'il y a des traitements à faire à durée déterminée, ça me laissera plusieurs mois pour les faire.
Et pour le reste, je vois Darius une fois par semaine et je pense que ça lui fait ni chaud ni froid. Il aime bien se promener et brouter dehors c'est sûr mais il est pas malheureux dans cinq hectares en troupeau au foin à volonté, Vainqueur devrait s'y faire aussi!
Et, en vérité, autant avec Darius ce serait impossible à envisager tant c'est la prunelle de mes yeux, autant Vainqueur, je pourrais envisager l'idée de lui trouver une dp pour du travail à pied s'il a besoin ou envie d'être stimulé. Et y'a ma copine qui pourra le prendre en balade quand je sortirai Darius. Ça ira si y'a pas d'obligation de soins.

J'adore leur prénom ! Surtout Darius. Mon pseudo sur la plupart des sites maintenant c'est Empereur Darius.
(et petite exclu pour vous, mon sanctuaire s'appellera "Le Refuge de Darius")

Jus.tii.ne

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 552
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 17/02/2023 à 13h59

Demain direction le nord pour rendre visite à mon petit Mojito

Déjà trois semaines qu'on l'a vu pour la première fois ! Que le temps passe vite

J'ai quand même la chance d'avoir des nouvelles régulièrement de la part de son éleveuse et ça c'est super chouette ! Mojito va très bien, il fait ces dents en ce moment alors il grignote tout notamment la porte des écuries Sinon il est toujours aussi mignon

Voici deux photos que j'ai reçu hier soir, l'éleveuse m'a aussi envoyé trois vidéos mais elles sont pas en très bonne qualités, une amie essaye d'améliorer la qualité et si on y arrive je vous les posterais ici :



PS : on voit son demi-frère pie derrière, Mojito devrait faire la même taille et être un tout petit peu moins trapus.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6926
5 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 18/02/2023 à 22h24

Bon gros bébé dans la nouvelle carrière ! Il m'avait tellement manqué.... (il a transpiré car il a galopé au parc avec la couverture...)

Mini séance car très épuisée. Mals mon amour bordel dksksksksk je l'aime tellement

Jus.tii.ne

Expert
   

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 552
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 20/02/2023 à 09h23

Premier vrai moment en solo avec Mojito ce matin

Mise du licol, pansage à l'attache sans rien dire , curage des quatre sabots comme un grand ! Vraiment un amour ce poulain

On en a profité pour se découvrir un peu plus, pleins de papouilles, un poulain qui en demande ! J'adore

Ilovehorses

Membre d'honneur

Trust : 383  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1333
3 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 21/02/2023 à 11h59

Hello tout le monde !

Hier c'était rappel de vaccins pour Médine, c'est passé comme une lettre à la poste ! Mise du licol, un petit câlin à la véto et hop, piquée.
Après ça on a joué un peu dans le pré avec Kaoura et Médine, j'ai fais quelques photos puis sieste pour tout le monde au soleil







A côté de ça, ce weekend on a commencé la réfection de l'abri dans le futur pré. On a tout démonté pour remettre de niveau/créer une pente de toit pour récupérer de l'eau (pas d'accès à l'eau sur place).


Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6926
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/02/2023 à 18h55

Bon ben nous on est repartis pour déménager... Je cherche une pension qui sera aussi confortable en bas mais c'est pas le grand luxe (ni le même prix) mais je dois repartir en bas. J'ai déjà deux pistes dont une qui est géniale pour les chevaux en retraite (ceux qui bossent ont des petits paddocks nuls) donc voir si je peux le mettre en pension retraite et payer un supplément pour les installations ?

Une autre beaucoup plus cher mais je ne sais pas trop la taille et le réel fonctionnement.

Une autre qui fonctionne que par 2/3 chevaux donc pas fan...

Et ma petite chatte, ma bébé d'amour, est décédée.

Genre mon monde s'écroule là stop ?

Sarahfrskt

Maître
    

Trust : 19  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1196
1 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/02/2023 à 20h02

tekesuta

Khady

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 384  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6590
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/02/2023 à 22h24

tekesuta oh que s'est il passé pour que vous deviez repartir? Tout mon soutien...

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 564  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6926
0 j'aime    
Jeunes Propriétaires : Partage !
Posté le 24/02/2023 à 22h27

khady Je t'envoie en privé. ;)
Page(s) : 1 ... 799 800 801 802 803 804 805 806 807 808 809 ... 852
Jeunes Propriétaires : Partage !
 Répondre au sujet