tekesuta Oui forcément il y a de la déshydratation mais ça encore j'arrive à boire pendant la course. Par contre, je mange difficilement, le seul truc qui passe ce sont les compotes alors c'est pas ça qui va compenser la perte de poids

On verra bien, j'ai une sangle plombée de 2kg à rajouter pendant la course si jamais je perds trop de poids.
uneraell Alors, je vais tenter de faire concis !
Etape 1 : On part en départ groupé à 7h sur notre première boucle de 30 km (environ 2h à la vitesse que je vise), à l'arrivée mon chronomètre s'arrête quand je rentre dans l'aire vétérinaire (et je ne peux y rentrer que si la fréquence cardiaque de mon cheval est sous les 64 battements par minutes, d'où l'importance d'avoir un cheval qui récupère vite). Puis 40 minutes de pause.
Etape 2 : De nouveau 30 km. Le départ n'est plus groupé puisque notre heure de départ dépend de l'heure où le chronomètre s'est arrêté la boucle précédente. Idem que la boucle précédente, 40 minutes de pause.
Etape 3 : 20 km (environ 1h20). 50 minutes de pause avant de repartir sur la dernière boucle. Cette pause est plus longue car il y a un réexamen obligatoire dans les 15 minutes avant de repartir.
Etape 4 : 20 km. Et cette fois le chrono s'arrête sur la ligne d'arrivée (d'où les jolis sprints que l'on peut voir parfois !), on a 20 minutes pour rentrer au contrôle véto.
Donc voilà, à la vitesse que je vise (15 km/h), ça me fera environ 6h40 à cheval, 9h50 de course en comptant les temps de pause. Je vais monter à 7h et descendre définitivement vers 17h

ça peut paraître super long aux yeux de certains mais c'est ça que j'adore dans ce sport, on passe notre journée avec notre cheval, à tenter d'emmener le cheval à son meilleur niveau mais sans jamais dépasser ses limites (et le contrôle véto est là pour nous rappeler à l'ordre si besoin).
acidpersephone Merci beaucoup pour les compliments

Je ne suis qu'une simple amatrice qui tente de faire de faire du sport de haut niveau, tout en respectant au mieux son petit cheval ! Mais comme j'ai toujours dit, si l'endurance de haut niveau ne lui convient pas, j'ai un cheval suffisamment génial pour faire autre chose sans aucun soucis (TREC, moutain trail, rando...) et ça c'était mon critère n°1 à l'achat, sans aucun regret 3 ans après.
cavalierevendee Tu vas où en région Centre ? C'est là que je suis !
