Un nouvel individu à la maison, ça peut surprendre. J'avais évoqué dans un autre post le fait que je me serrais (sévère) la ceinture et que franchement ça devenait pesant. Mais la vérité, c'est que depuis Novembre 2022, j'envisageais fort l'achat éventuel d'un nouveau compagnon de route. Par conséquent, depuis ce moi-là, financièrement, j'ai tout fait pour mettre de côté de façon à avoir pour l'immobilier mais également pour l'hypothétique nouveau. Autrement dit, en plein dans l'inflation, j'ai pris la décision de mettre deux fois plus de côté pour voir large et pour apprendre à gérer les finances de manière différente mais surtout de façon beaucoup plus pointilleuse.
L'idée était tout au départ, que ce serait mon cadeau d'anniversaire 2023 pour mes 25 ans. Finalement, je n'étais pas prête, je n'avais pas fixé de critères, à ce moment-là Golfite était en dent de scie. Bref...
J'ai vraiment commencé à poser des critères strictes (desquels je me suis refusé à déroger !!) il y a de cela 3 mois :
Citation :
- Hongre de préférence
- Entre 7 et 12 ans
- Max 1m50
- Pas de gris, pas d'alezan
- Qui a des bases de plat et sait passer une barre.
- Connait l'extérieur (mais vert c'est OK)
- Budget : 3 500€ max.
Que ce soit avant la pose de ces critères ou après, j'ai vu beaucoup beaucoup d'annonces, j'ai été contactée par des marchandes de chevaux, même pas des écuries. Mais ces 3 derniers mois, c'était délicat. Je suis allée voir un petit cheval, 1m49, rouan, ONC de 10 ans. Pas méchant mais fait trop petit gabarit, pas très respectueux en main, j'étais vraiment pas à l'aise dessus, pas de feeling, très regardant sur une croix de 20cm.
Bref les jours passent et le Mardi 08 Août, je vois une photo avec "bienvenue au petit nouveau arrivé en depôt vente". Avec sa gueule de poney. Je vois la photo, j'envois un message en demandant plus d'infos.
Le soir je reçois :
Citation :
Hongre, 8 ans, PP, 1m48, saute et à de bonnes petites bases en dressage. Très câlin, très proche de l'homme, facile à manipuler, expressif respectueux, sort seul ou accompagné mais sursaute régulièrement. [...]
J'explique alors que j'aimerais venir le voir (j'avais photos, vidéos et photos des comptes rendus vétos) mais le samedi, avant je bosse. La femme me dit que c'est OK mais que le poney a une visite jeudi donc, on se redit.
Le lendemain, mercredi, a 13h30, chéri me dit "
et pourquoi on irait pas le voir aujourd'hui ??" Au culot, j'envois un sms. Elle me dit OK, pour 18h. On a une heure de route.
Le feeling passe, l'essai est fabuleux, la balade est nickel. Alors oui il sursaute et fait des écarts de la mort pour une envolée d'oiseau mais ça me choque pas. Il passe bien les barres. Sur le plat il est chouette (moi un peu moins lol). Le soir même je signe le contrat de reservation avec virement banquaire.
Le samedi 12 au matin, poney décharge et arrive à la maison.
(photo lors de l'essai)