EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
3923 vues - 109 réponses - 1 j'aime - 9 abonnés

Lunaloveisgood

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 12h48

EDIT :
Ma recherche a évolué due à mes soucis de santé et je me lance donc plutôt dans un croisement pour du dressage ( voir page 4).
Je laisse néanmoins ci-dessous mon post original.

Je poste rarement sur le forum mais j'aimerais discuter avec vous d'un sujet qui me laisse perplexe : l'utilisation des jeunes étalons.
À l'heure de la modernisation des modes de communication et de la multitude des étalons aux origines parfaites proposés sur papiers glacés, il est de plus en plus difficile de faire son choix sachant qu'il faut :

- un étalon qui corresponde à la poulinière choisie ( c'est à dire, au minimum, qui contre- balance ses défauts de morpho, caractère, aptitudes sportives).

- un étalon suffisamment commercial pour plaire et pour pouvoir se vendre au sevrage ( on connaît tous le prix d'une valorisation).

Les jeunes étalons représentent un risque car nous avons aucun recul sur leurs productions mais en allant par là, si aucun éleveur se dévoue, personne n'aura jamais aucun recul...

À partir de ces postulats mes questions sont les suivantes :

- En tant qu'éleveur pro utilisez-vous des jeunes étalons ? Si oui, régulièrement ? Comment faites- vous votre choix ? Avez-vous été déçus ou au contraire ravis des produits ? Pensez- vous que le prix des saillies contre-balancent la prise de risque ?

- Conseillez-vous à un amateur, comme moi, d'utiliser un jeune étalon ou plutôt de rester sur des valeurs sûres ( pour un produit à destination du cso amateur ).

J'envisage dans les deux prochaines années de faire naitre un produit en croisement poney/cheval ( comme mon cheval actuel qui est co x sf) et j'ai eu un coup de coeur pour Baloubar Mail et Canabis d'Albain. En terme de prix, les saillies sont avantageuses mais j'ai peur que le croisement soit trop aléatoire ( d'autant plus qu'un croisement poney/cheval est déjà une prise de risque en soi). Bref, j'aurais besoin de l'avis de pro sur ces deux etalons en particulier et sur les questions soulevées plus haut.

Des photos des deux étalons pour finir ( la poulinière sera une ponette connemara taille D, j'ai le choix entre plusieurs et je me ferai conseiller par l'éleveuse en qui j'ai entièrement confiance- elle est la naisseusse de mon cheval actuel- pour choisir la plus adaptée).
Je cherche à produire un poulain comme mon cheval actuel. C'est à dire rond, fort et de petite taille ( 1m58/59 à 3 ans et finira probablement à 1m60/62) avec la robustesse du poney ( et le caractère ^^) et la polyvalence d'un cheval destiné au sport amateur ( un peu de cso, cce et dressage).

Baloubar Mail : 1m72 ( Baloubet du rouet x Alligator Fontaine).




Canabis d'Albain : 1m67 ( Baloubet du Rouet x Kannan)

Oui, j'ai un gros faible pour les beaux alezans ^^



Édité par lunaloveisgood le 19-12-2018 à 12h20

Sapphire

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
4 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 13h13

lunaloveisgood , j'étais intéressée par Baloubar mais il m'a été déconseillé par plusieurs personnes expérimentées... Le second est très plaisant sur les barres: à voir niveau caractère à cause de Baloubet, et niveau santé à cause de Kannan.

Pour un 1er poulain, qui plus est pour une utilisation "amateur" du produit, rien ne vaut les vieux étalons sur lesquels on a du retour, même et surtout s'ils ne sont plus à la mode, car les étalons à la mode actuellement ne produisent pas vraiment amateur. Sur une primipare, il y a une grande part d'inconnu sur ce qu'elle va léguer, si en plus on en rajoute avec un jeune étalon... l'élevage coûte suffisamment cher.

Utiliser des jeunes étalons, c'est plus indiqué sur des juments dont on connaît bien la production, et je ne le ferais que si je faisais saillir plusieurs juments par an, pas si j'en avais qu'une ou deux; je laisse jouer (= tester) les autres . Un jeune, on a trop peu de retour sur la production; certains ne vont pas tracer.

Edit: j'ajoute qu'un croisement doit plus se faire dans l'optique d'accentuer les qualités, compenser les défauts n'est pas la meilleure technique, même s'il ne faut évidemment pas croiser deux producteurs avec les mêmes défauts; quant à choisir un étalon pour espérer vendre, là encore ça reste très aléatoire et sur une poulinière commune (= le contraire d'hors du commun), encore plus.

Édité par sapphire le 23-10-2018 à 13h18



Lunaloveisgood

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
2 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 13h38

sapphire
Merci pour ce premier retour très intéressant !
Est - ce que c'est possible d'en savoir plus sur Baloubar Mail ( par mp si tu préfères) ?

Sinon, je suis d'accord avec toi, il vaut mieux réserver les jeunes étalons à des poulinieres confirmées sur descendance. Dans mon cas particulier, la poulinière ne serait pas primipare et on aurait un retour sur sa production.
j'aime bien l'idée de prendre un risque mesuré et aussi de fonctionner au coup de coeur. De plus, je ne souhaite pas trop dépenser dans la saillie en elle-même au vu des autres couts importants ( notamment la location de la ponette) et l'utilisation "amateur" du futur produit.
En effet, si le poulain s'avère être un parfait oignon, il restera à la maison avec moi quoiqu'il arrive. Après, je ne dépends pas de l'élevage pour vivre et je peux parfaitement comprendre que les pros n'aient pas le même mode de fonctionnement.

Pareil, je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il est plus risqué de tenter la saillie avec un jeune quand on a qu'une pouliniere et que l'on est un petit elevage. Dans le même temps, cela doit être frustrant de voir un étalon qui nous plaisait lorsqu'il était jeune, plus dispo à la saillie ou à un prix inabordable après quelques années. On dit que dans l'élevage il faut avoir 10 ans d'avance ( le temps de former une génération de produits pour le haut niveau et donc de voir la qualité d'un étalon).

J'avais entendu qu'il fallait compenser les défauts de la poulinière. Par exemple, choisir un étalon avec un bon dos quand la jument est une cuvette etc. Mais je pense que l'idéal est déjà d'avoir une top jument ( origines avec une bonne souche basse , morpho etc.) histoire de mettre du très bon sur du très bon.
Je suis d'ailleurs d'avis que l'élevage devrait être réservée aux poulinieres de qualités. Je sais que mon opinion va être ultra polémique mais, pour moi, on devrait faire une sélection tout aussi drastique des poulinieres que des étalons. Mieux sélectionner les juments que l'on met à la saillie que cela soit pour du loisir ou du sport et ne pas systématiquement faire pouliner une jument de coeur ou une jument qui s'est blessée.

Pour revenir sur Canabis : j'ai un gros faible pour Baloubet, et ce, depuis mon enfance. C'est un vrai rêve de pouvoir avoir l'un de ses descendants même si je sais que niveau caractère et niveau morpho ce n est pas toujours ça.
J'ai un peu peur niveau chic parce que les baloubets avec une encolure montée très haute et les grosses têtes à la kannan ne sont pas hyper plaisantes. Maintenant, je me dis que le caractère de la jument joue beaucoup aussi et les kannans sont des bonnes pattes généralement.
Pour la santé, les kannans à problèmes que j'ai pu rencontrer étaient souvent des chevaux très grands ( + 1m80) dont la croissance avait été trop rapide. Je me dis qu'en croisant avec une ponette, j'ai peut être plus de chance d'éviter cela même si le risque n est jamais éliminé quand on fait naître.
J'ai vraiment été impressionnée par cet étalon l'année dernière. Ses résultats sont vraiment impressionnant ( quand on regarde le pourcentage de sans faute).

édit :
Sinon, j'avais pensé à Bassano de Nantuel. J'aime l'idée d'utiliser un étalon SFO et les origines Baloubet x Calypso sont intéressantes.
Avons- nous des retours sur sa production ?


Édité par lunaloveisgood le 23-10-2018 à 13h46



Sapphire

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 692
1 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 14h02

lunaloveisgood , j'allais justement te proposer Bassano même s'il n'y a pas de retour sportif sur la production (les 1er sont nés en 2016) car la mère est top; valmoche a utilisé cet étalon, elle pourra t'en dire plus.

Edit: en fils étalons, tu as Arlem Andalou, Cocktail de Talma, Brantzau, Balou du Rouet, Maloubet de Pléville, Number One d'Iso, Querlybet Hero, Bella Baloubet (s'il reste de la semence), etc

Édité par sapphire le 23-10-2018 à 14h06



Cherchour

Membre VIP

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3668
2 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 14h08

Je me permet un petit hors sujet : sapphire Pour ma culture personnelle, quels sont les retours pour le santé des Kannan ? (par mp si tu ne veux pas lancer de débat sur CA ^^)

Pour le reste je vais continuer de lire en sous marin, je trouve tes interrogations très pertinentes lunaloveisgood

Lunaloveisgood

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
1 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 15h10


sapphire a écrit le 23/10/2018 à 14h02:

Edit: en fils étalons, tu as Arlem Andalou, Cocktail de Talma, Brantzau, Balou du Rouet, Maloubet de Pléville, Number One d'Iso, Querlybet Hero, Bella Baloubet (s'il reste de la semence), etc



J'ai regardé les étalons que tu me proposes, certains que je connaissais d'autres non et j'ai agrandi ma liste :
en plus de Canabis d'Albain et Bassano de Nantuel, j'envisage aussi :
- Maloubet de Pleville (Baloubet du rouet x Dayade II ( Rox de la touche), 18 ans, 1m66.
- Cocktail de Talma ( Baloubet du rouet x Reggae de Talma (cento)), 6 ans, 1m72
- Brantzau ( Baloubet du rouet x Thorradina ( carthago)), 7 ans, 1m67

J'aime le fait que Maloubet soit un étalon avec une vraie carrière sportive et une production quantifiable même si la plupart de ses produits sont nés en Suède. Brantzau me plait beaucoup sur le papier mais tout comme Canabis j'ai peur qu'il soit trop petit et qu'il produise un poney. Idéalement j'aimerais un cheval entre 1m55 et 1m62. De plus, il est dans la partie haute de mon budget en terme de saillie. Je souhaite vraiment me contraindre à un petit budget pour la saillie soit en prenant un jeune soit en prenant un "vieux" pas à la mode car faire naitre coûte cher et je ne souhaite pas produire un crack.

Cocktail est un très jeune étalon lui aussi, donc pas vraiment de retour sur la production mais le modèle est plaisant et les critères de taille, origines, prix sont remplis. Ton avis sur ces trois étalons ? ( et l'avis d'autres personnes aussi bien entendu).

édit : quelques photos trouvées sur internet.

Maloubet :


Brantzau :


Cocktail :

Édité par lunaloveisgood le 23-10-2018 à 15h19



Lunaloveisgood

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
1 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 15h23

cherchour
Merci pour le compliment
N'hésite pas à nous donner ton avis sur l'utilisation des jeunes étalons ! J'aimerais avoir des témoignages d'éleveurs pro ou amateur ou tout simplement de passionnés comme moi.
Le sujet est un peu hybride car je m'en sers aussi pour obtenir des conseils pour un croisement futur mais aucune intervention n'est hors sujet tant que l'on discute de l'élevage et de la commercialisation actuelle des étalons.
D'ailleurs, l'on peut critiquer tant que l'on veut l'ancien système des haras nationaux, il avait au moins le mérite de proposer une vraie diversité génétique régionale à des prix raisonnables, je joue les vieilles rabat-joie mais je trouve hallucinant le fait qu'il est de plus en plus accepté de trouver :

- des étalons très très moyens à des prix exorbitant sous prétexte qu'ils sont les fils de untel qui est sorti en 5 étoiles une fois dans toute sa carrière ou alors un étalon qui transmet une maladie génétique mais dont on tait la santé aux potentielles acheteurs etc.

- des frais techniques à plus de 400E, cela devient de plus en plus la norme - même si j'admets volontiers que les avancés technologiques ont rendues certaines procédures coûteuses-.

Bref, en tant que simple amateur, c'est vraiment dur de s'y retrouver ( c'est la jungle et la course à l'argent). J'essaye de sélectionner sur des critères simples, d'observer le cheval pour ce qu'il est lui-même et de ne pas me laisser aveugler une super équipe de communication qui décrit l'étalon avec moult superlatifs...

Édité par lunaloveisgood le 23-10-2018 à 15h32



Steph37

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 359
1 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 15h47

Je rejoins sur beaucoup de choses le point de vu de sapphire.
Comme cela a été dit, il vaut mieux chercher à renforcer les qualités et essayer de corriger 2-3 défauts. La génétique ce n'est pas un mélange de couleur. Ce n'est pas parce que tu vas croiser une jument avec un dos long et tendu avec un étalon qui a un dos court et en cuvette que tu vas obtenir un produit avec un dos court et tendu. C'est trop risqué de fonctionner comme ça.
Je te conseille, lors de ta recherche de poulinière, de bien prendre le temps de regarder comment sont ses poulains. Ca te permettra de voir ce qu'elle transmet (et ce, quelque soit l'étalon) à la fois en qualités comme en défauts.

Egalement se méfier de ce qui est écrit sur les étalons sur les flyer en papier glacé ou tout autre support de communication. Tout n'est pas vrai. Certains étalonniers y voient en premier le profit plutôt que la transparence et l'honnêteté. Pour éviter de tomber dans "ces pièges", n'hésite pas à aller voir les étalons qui te plaisent et à discuter avec des éleveurs qui ont eu des poulains de ces étalons là. Evite au possible de demander un avis à l'étalonnier parce que beaucoup vont t'orienter vers leur étalon (normal) et descendront au passage les autres de ta liste.
Pareil, Baloubar je n'irai pas...

Maloubet de Pleville, j'en ai entendu que du bien. Les poulains que j'ai vu n'étaient pas chics et il étaient trop jeunes pour pouvoir juger leurs aptitudes sportives.
Brantzau est séduisant mais j'éviterais. Pour en avoir discuter directement avec Gene Diffusion, sa fertilité est vraiment pas terrible... A moins de tenter avec une jument très fertile mais en prenant le risque de passer la saison à essayer de la faire remplir en vain... Et ça c'est un coût à ne pas négliger (quand on en est à son 4ème voir 5ème essaies, ça fait très mal au porte-feuilles). Je ne pense pas que ça soit le but que tu recherches.
Et un petit-fils de Baloubet ça te conviendrai ? Parce que tu as Bisquet Balou C (Balou du Rouet x Polydor), il semble très bien produire et avec un bon caractère également. Ces produits se sont fait remarquer lors du régional des 3 ans de Saint-Lô la semaine dernière (http://www.leperon.fr/elevage/Elevage-et-etalons/Regional-des-3-ans-St-Lo-Contendro-en-vedette).

Lunaloveisgood

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
0 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 16h30

steph37
Je prends note de tout ce que tu me dis : merci car ça va m'être très utile !
Pour l'étalon, je ne connaissais pas Bisquet Balou. En soi, il est pas mal du tout mais quitte à choisir, je me tournerai plutôt vers son père. Il est un poil plus cher mais il conviendrait mieux à mes critères. Pour l'instant dans ma short list j'ai ( par ordre de préférence) :
- Canabis D'Albain
- Maloubet
- Balou du rouet
- Bassano de Nantuel

D'autres avis sur ces étalons ?

Sinon j'ai discuté avec l'éleveuse cet après- midi et si je décide de me lancer pour 2019, mon choix se porterait finalement sur une jeune poulinière primipare. Elle est pfs, isabelle avec de bonnes origines ( Connemara, pfs, hanovrienne et anglo arabe). Niveau toise elle est maxi D mais finira probablement en E.
C'est une pouliche que j'ai vu grandir, son modèle me plait beaucoup et elle a du sang cheval ce qui me donne plus de chance d'obtenir un produit de la taille voulue. Par contre, étant primipare, je n'aurai pas de retour sur sa production et elle risque de faire un premier poulain plus petit ( bien que la mère de mon 3 ans était aussi primipare, elle toisé 1m47 de mémoire et Patros fait actuellement 1M58/59 à 3 ans). J'aime aussi l'idée d'avoir peut être un poulain de couleur bien que cela ne soit pas une priorité.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
 

Trust : 649  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9817
2 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 16h42

lunaloveisgood Personnellement j'aime 'utiliser' la jeune génétique. Mes choix sont faits en 1er // à la morphologie et au caractère de l'étalon, ensuite, les classements dans leurs premiers concours...

Les étalons que j'avais choisi pour la saison 2018 étaient des AA (distribués par Génétiqu'Anglo) Potter du Manaou AA et Cestuy La de L'Esques AA (j'ai appris après avoir envoyé le contrat, qu'il avait gagné St Lô ce qui m'a conforté dans mon choix).

Finalement les 2 juments n'ont pas pris, j'ai changé d'étalon pour l'une d'entre-elles Vanupied de Jonkière AA un jeune qui a également bien carburé après que je l'ai choisi... (je leur porte chance ? )

Pour mon poulain 2018, j'avais également choisi un jeune PSAr 'espoir' KATMANDU MOUTHES Ar, il s'avère qu'il est maintenant très demandé...

Pour la saison de monte 2019 j'ai commencé à regarder la jeune génétique, mais les produits des 2 juments que je vais mettre à la repro risquent de rester à la maison comme poulinières (si pouliches bien entendu) alors pour la 1ère j'ai choisi la couleur en + (Blue Diamond) et pour la seconde le papier en + (Quality Bois Margot).

Mais j'avais Cocktail de Talma dans ma première liste ! moi aussi j'aime les alezans (même si ça ne se voit pas dans mes choix pour cette année ! )
En alezan, j'avais aussi First Step Valentin WESTFALIEN (un peu cher pour moi qui débute dans le SF)


Édité par crinsdorphee31 le 23-10-2018 à 18h25



Lunaloveisgood

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
0 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 17h07

crinsdorphee31
Oulalah, je vois qu'on a les mêmes goûts ! Je me suis retrouvée dans chacun des choix d'étalons que tu as fait ses dernières années. J'adoooooore First step et si je ne cherchais pas un étalon de Cso, il serait probablement sur ma liste ( il y a Vitalis derrière en même temps qui est juste mon étalon de dressage préféré avec son père Vivaldi).
Pour Cocktail de Talma, tu peux m'en dire plus ? Pourquoi tu l'avais sur ta short list ? Tu penses quoi de Maloubet et de Canabis ?

Personnellement j'aime aussi l'idée de prendre un risque en utilisant la jeune génétique mais... ça sera sans doute mon dernier cheval ( deux c'est le maximum pour moi en termes de budget- surtout en région parisienne- et de temps). De plus, je vais sans doute m'y attacher énormément et s'il n'a pas de moyens sportifs pour faire ce qui m'intéresse ( du cso amateur en gros), je risque de le garder quand même. Faire naître représente déjà un énorme coût ( surtout que moi, en plus, je vais louer la ponette), et un énorme risque en soi ( jument qui avorte, poulain qui se blesse etc.). Du coup j'hésite fortement...
D'ailleurs la ponette choisie pour cette année ( si je me lance cette année) est primipare donc aucun retour sur sa production. Jeune + Jeune donc... hum j'hésite fortement. Bon, la bonne nouvelle, c'est que j'ai encore pas mal de temps pour me décider !

Ps : Je viens de voir que Baloubet himself avait encore eu des poulains cette année ( notamment au haras de Hus). Je ne savais pas qu'il restait de la semence disponible en France ( j'avais entendu parlé d'un site via le Portugal où le cheval était stationné mais c'est tout). Quelqu'un a des infos ? J'imagine que cela doit être hors de prix et que la fertilité n'est pas au top mais bon faites moi rêver

Édité par lunaloveisgood le 23-10-2018 à 17h08



Steph37

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 359
1 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 17h12

lunaloveisgood De rien Par contre, attention si tu cherches un produit amateur, j'éviterais Balou du Rouet. Il ne produit absolument pas amateur ! Il a une production très qualiteuse mais également très sensible à ne mettre que dans les mains de pro. C'est même un des rares étalons où, lors de ses présentations en salon, l'étalonnier dit au micro qu'il ne faut pas le choisir si on souhaite avoir un produit amateur.

Lunaloveisgood

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
0 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 17h19

steph37
Ah ouais ??? bon... je vais éviter alors ! Je ne me considère pas comme étant une mauvaise cavalière hein mais je n'ai pas envie de me battre 10 ans pour avoir un cheval en ordre sur un tour à 110cm ! Je vais donc le retirer de ma liste, c'est plus prudent...
Non, parce que j'aime les chevaux avec du sang et un mental de guerrier mais je ne veux pas non plus d'un cheval totalement CRAZY sur l'oeil et à moitié bipolaire. Je laisse ces petits monstres qualiteux aux pros

Édité par lunaloveisgood le 23-10-2018 à 17h19



Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
 

Trust : 649  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9817
0 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 17h29

lunaloveisgood Alors j'avais pré-listé Cocktail pour ma jument SFA d'1,72. Je cherchais à donner du sang et de la force et à diminuer un peu la taille. Donc exit tous les + d'1,69 !

Jument très difficile à croiser en SF'o', mais qui n'a pas de sang d'Almé (et j'avoue que Galoubet A m'a fait rêver étant jeune), l'apport de Holsteiner aurait apporté un peu de 'rondeurs' à cette jument très 'filiforme'.

Puis je ne l'ai pas sélectioné dans ma 'long-list' parce qu'il faut bien faire des choix, je me suis re-centrée sur un produit CCE plutôt que CSO.

Je ne connait pas Maloubet et Canabis, je vais regarder...

Lunaloveisgood

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 404
0 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 17h39

crinsdorphee31
D'accord, je comprends mieux la démarche ! Il y a vraiment une multitude d'étalons et à un moment donné il faut faire des choix.
Personnellement, je me recentre sur Canabis et Maloubet. Maloubet étant le choix de la raison et Canabis le choix du coeur. Je suis l'élevage d'Albain sur Facebook et Canabis a fait une super saison l'année dernière, il s'est même illustré à Lanaken !
Je vais te mettre quelques photos de ses produits si j'en trouve ça sera peut être plus facile de donner un avis en voyant sa jeune production.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
 

Trust : 649  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9817
1 j'aime    
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
Posté le 23/10/2018 à 17h39

lunaloveisgood

- Maloubet a un peu le format de ma jument SF, trop de consanguinité à mon goût (2,43) je ne regarde pas plus loin.

- Canabis d'Albain j'aime beaucoup - à voir pour sa fertilité, les résultats avancés sur IFCE ne sont pas mirobolants...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
EDIT : à la recherche d'un étalon de dressage
 Répondre au sujet