Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
11060 vues - 128 réponses - 1 j'aime - 14 abonnés

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 15/12/2018 à 19h15

Bon je ne me pose pas vraiment la question en fait, mais par moment quand mon mari en a mare et pète des plombs à cause des chevaux, qu'il fait bien sentir qu'on pourrait faire pleins d'autres choses si on en avait pas à nous.....je me demande à quel moment certaines font le choix de faire passer leur famille avant leur passion? moi je m'en sens incapable, alors bien sûr que mon fils passe avant, mais pas de là à tout abandonner...mais des fois y'a des discours très culpabilisant, car il est vrai que sans les chevaux mon fils aurait plus de loisirs, plus de séjours de vacances...ça c'est ce que les autres te renvois parfois....et mon mari aussi.....car c'est vrai que ça bouffe des sous et beaucoup de temps......alors que je monte très peu...mais moi c'est vicérale je me vois pas faire sans...

Certaines ont elles a un moment donné trouvé des concessions de ce côté là? ont elles fait le choix des chevaux, ou a l'inverse celui de la famille en "abandonnant" leur passion?

Juste un petit retour globale, moi en tout cas, le jour où on me pousse à arrêter, je crois je largue le mari mdr....

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 15/12/2018 à 23h54


shalam a écrit le 15/12/2018 à 21h20:
Il me semble que tu dois subir des opérations dans les mois/années qui viennent.

Concrètement, si tu peux avoir des chevaux, c'est grâce à ton mari. Et ça sera encore plus le cas dans quelques temps.

C'est injuste, tu n'as pas demandé à avoir des soucis de santé, mais concrètement, lui se "sacrifie" pour toi, alors qu'il n'en tire pas d'autre bénéfice que celui de te faire plaisir.

Tu n'es pas obligée d'être propriétaire de 3 chevaux pour continuer de vivre ta passion. D'ailleurs il y a quelques mois tu nous disait ne même plus aller voir tes chevaux car ça te coûtait trop physiquement. Qu'en est il à l'heure actuelle?

Ne serait il pas plus sage d'envisager une autre manière d'être avec des chevaux, sans en avoir les contraintes très lourdes que tu ne peux plus assumer seule au quotidien?

Il y a beaucoup de "lol" dans tes message, ça donne un peu l'impression que tu négliges la réaction de ton mari, mais mets toi à sa place un peu... ce n'est pas parce qu'il n'a pas de loisir ou de passion qu'il doit "subir" la tienne dans des proportions qui en viennent à le déranger.

Je ne sais pas trop ce que tu attends de nous ici... mais une chose est sure tes interrogations sont récurrentes à ce sujet. Tu dis que tu ne peux même pas emmener ton fils en balade avec son propre poney... n'est ce pas dommage de se priver d'un moment de partage? Ne serait il pas possible de faire autrement, en allant comme tant de personnes dans un CE, pour voir ton fils MONTER et partager concrètement ta passion?

Pourquoi ne pas te mettre à l'attelage si tu es moins endurante physiquement maintenant, qu'avant? Tu pourrais emmener ta petite famille avec toi, et ça serait un vrai partage autour de ta passion, et non pas quelque chose que ton mari subit, et dont ton fils ne profite pas.

Enfin bon, je ne sais pas... c'est surement plus facile de voir les choses sous un autre angle quand on est pas directement concerné, mais renoncer à cette manière de profiter des chevaux (donc en en ayant plus chez toi) ne veut pas forcément dire renoncer aux chevaux tout court.

Penser différemment... ça s'appelle faire des concessions...Et ça me semble impératif dans ton cas.


L'attelage serait pire pour moi....clairement pire...car mon problème c'est pas de monté à cheval, c'est de resté debout..hors le temps de préparation en attelage est plus long et aussi plus physique....si j'emmène mon fils, en dextre, je peux pas l'emmener a pied....mais depuis que j'ai plusieurs dp je l'emmène en dextre...

Oui je me fais opérer en Juin effectivement... en juin car a cette période de l'année mon mari n'aura rien a gérer pour les chevaux (ni eau ni foin) et j'ai aujourd'hui 3 quarts de pensions qui passent voir les juments plusieurs fois par semaine...la question de départ qui n'a pas été comprise, était pas forcément sur moi, mais sur comment font certains pour s'en passer???

J'ai noté plus loin que mon mari avait pas cette réaction tout le temps. qu'il était avant cavalier, pendant 2 ans il a monté sa propre jument régulièrement sans moi, il a passé son galop 1 a l'époque et il adhérait énormément...mais pareil mon poste de départ ne parlait pas de ça....juste de comment certains arrivent clairement à tout lâcher? je ne parlais pas forcément que de moi dans ce truc....nous aujourd'hui on a 3 quarts de pensions qui aident a la surveillance, donnent le foin si elles viennent, mon mari pète des cables oui par moment mais par moment envisage d'autres prés, il est très ambivalent.....c'est plus le côté financier qui l'emmerde comme je le disais dans une autre réponse, mais là encore il a préféré et c'est lui qui a fait ce choix avec moi, avoir des prés a nous et donc que ça lui donne du boulot pour limiter les frais justement.....mais malgré que ce choix viennent de lui comme de moi, mais aussi beaucoup de lui, ça n'empeche que pour lui ça coute encore trop cher.....car c'est plus sa passion comme avant...d'ailleurs bizarrement en ce moment il a bien envie de taper les travaux des prés alors qu'a la belle saison il râle, mais je sais pourquoi en ce moment il a rien a faire a la maison, a la belle saison ça le gonfle c'est sa maison avant......après je trouve normal qu'il râle......en prime je l'aide physiquement parfois, genre cet été je l'ai aidé avec ma quart de pension a cloturé (bon derrière j'ai pas pu marcher pendant 48H) mais je sais aussi me sacrifier physiquement quand il le faut.....je crois que la question de départ a pas été comprise.....pas du tout, car on a tout renvoyé à moi, alors que ma question était une question ouverte sur ceux qui arrivent a passer le cap de laisser leur passion, c'était une question plus psychologique que pratico-pratique....sur l'abandon du passion pour faire plus en famille....une question de positionnement familiale plus que de chercher a savoir ce qui va ou ce qui va pas..mon mari envisageait un autre poney pour mon fils par exemple, donc c'est pas car il râle qu'il refuse ce système, mais je le rejoins sur le fait que sans les chevaux on ferait beaucoup plus de choses et la question de départ est là, dans quelle mesure on prèfère passer tout son budget là dedans, plutôt que d'emmener le gamin voir la maison du père noel par exemple? chose qu'on aurait aimé faire et qu'on fera pas car y'a les chevaux.....bon après mon fils va au tennis, au baby poney pendant les vacances, voit ses copains, et part en vacances une fois tous les deux ans minimum, il est pas malheureux non plus hein....c'était pas une question de positionnement dans ma famille, mais de choix générale des gens...

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 15/12/2018 à 23h57

Après j'avoue j'ai repris mon post, j'ai mal formulé ma question, ma présentation de question était plus a titre d'exemple car c'est le cas de beaucoup de personnes aussi....car je sais qu'on est nombreux dans ce cas a passser une bonne partie de l'argent du foyer pour nos chevaux et que le conjoint est pas toujours un passionné au départ.....

Fresnedilla

Membre d'honneur
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2972
17 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 11h00

En fait, ton mari n'était pas cavalier de base. Tu nous dis plusieurs fois qu'en te rencontrant il a appris à monter et à même passé son galop 1 puis a acheté une jument.

Ton rythme de vie à malheureusement changé à cause de ton handicap donc toute seule tu ne peux pas subvenir aux besoins des chevaux sans lui.

Imposer une contrainte contre son gré à quelqu'un c'est foncer droit dans le mur tôt où tard.

Si en plus de ça on ajoute la partie financière et que ça cause problème car la balance n'est plus du tout équilibrée, je suis certaine qu'à courte échéance tu vas perdre tout ce que tu avais.

Ce n'est pas normal ni équitable qu'il ne puisse pas faire son bricolage s'il est bricoleur et veut travailler sur sa maison: et si c'était son hobby? Et si pour lui bricolage = ta passion des chevaux? Il doit physiquement apporter sa force et sa mobilité pour tes chevaux et ne peut pas faire la même chose pour son bricolage? Il doit économiquement apporter pour tes chevaux et n'a plus d'argent ni de temps pour son bricolage?

Tu parles de vacances et voyages réduits à zéro, d'achats de vêtements quasi inexistants etc etc etc.

C'est à toi de faire le choix, de te rendre compte que 3 chevaux c'est beaucoup trop. Que la solution d'une pension à 170 euros avec des DP sur le cheval que tu garderas pourrait être la seule chose qui tienne la route surtout si tu te fais opérer prochainement.

On oublie souvent que les gens ont des limites. Le jour où ton cher mari en aura ras le bol de se sacrifier pour ta passion et tes chevaux, peut être prendra-t-il la porte et là tu te retrouveras le bec dans l'eau.

Il y a des fois ou un choix s'impose. Et où l'on ne peut pas imposer non plus nos choix aux autres. Mais le pire c'est de se trouver au pied du mur sans avoir anticipé.

Quand les moyens économiques ne sont pas suffisants il faut trancher. Quand la disponibilité à la tâche n'est plus là, idem.

On peut vivre sans chevaux. Même en ayant cette passion. La vie évolue et plus d'un ici à été obligé de se séparer de ses chevaux par cas de force majeure. À toi de voir si tu tentes de tirer sur la corde au risque de la casser ou si tu prends tes devants en étant moins égoïste et en pensant aussi au sacrifice physique, économique et mental que tu imposes à ton mari.

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 513  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2352
2 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 11h59

Perso j'ai plus de chevaux mais des chiens avec qui je parcours la France pour les expos et les courses et c'est vrai que je claque chaque mois une fortune( +/- 400 à 600 euros / mois, pour les chiens oui oui) et que c'est pas vraiment la passion de mon chéri...Il s'y prête de bonne grâce mais en revanche il ne paie rien de cette passion.

J'achète la bouffe, je paie les engagements, le véto .. les frais inhérents aux déplacements je m'en occupe, c'est mon problème pas le sien.
On a pas d'enfant , j'en veux pas.

Je suis pas fan des concessions .

A partir du moment où c'est moi qui paie tout les frais inhérents et que je m'en occupe , il n'a rien à me dire.
On s'est mis d'accord dès le début.
Il a ses passions ( ses potes , jes jeux vidéos , ....) et moi les miennes ( chiens , amis expos courses)

En gros j'achète ma tranquillité mais c'est un peu normal je lui impose déjà la vie avec les chiens dont il ne voulait peut-être pas.

Édité par styxs le 16-12-2018 à 12h02



Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 12h01


fresnedilla a écrit le 16/12/2018 à 11h00:
En fait, ton mari n'était pas cavalier de base. Tu nous dis plusieurs fois qu'en te rencontrant il a appris à monter et à même passé son galop 1 puis a acheté une jument.

Ton rythme de vie à malheureusement changé à cause de ton handicap donc toute seule tu ne peux pas subvenir aux besoins des chevaux sans lui.

Imposer une contrainte contre son gré à quelqu'un c'est foncer droit dans le mur tôt où tard.

Si en plus de ça on ajoute la partie financière et que ça cause problème car la balance n'est plus du tout équilibrée, je suis certaine qu'à courte échéance tu vas perdre tout ce que tu avais.

Ce n'est pas normal ni équitable qu'il ne puisse pas faire son bricolage s'il est bricoleur et veut travailler sur sa maison: et si c'était son hobby? Et si pour lui bricolage = ta passion des chevaux? Il doit physiquement apporter sa force et sa mobilité pour tes chevaux et ne peut pas faire la même chose pour son bricolage? Il doit économiquement apporter pour tes chevaux et n'a plus d'argent ni de temps pour son bricolage?

Tu parles de vacances et voyages réduits à zéro, d'achats de vêtements quasi inexistants etc etc etc.

C'est à toi de faire le choix, de te rendre compte que 3 chevaux c'est beaucoup trop. Que la solution d'une pension à 170 euros avec des DP sur le cheval que tu garderas pourrait être la seule chose qui tienne la route surtout si tu te fais opérer prochainement.

On oublie souvent que les gens ont des limites. Le jour où ton cher mari en aura ras le bol de se sacrifier pour ta passion et tes chevaux, peut être prendra-t-il la porte et là tu te retrouveras le bec dans l'eau.

Il y a des fois ou un choix s'impose. Et où l'on ne peut pas imposer non plus nos choix aux autres. Mais le pire c'est de se trouver au pied du mur sans avoir anticipé.

Quand les moyens économiques ne sont pas suffisants il faut trancher. Quand la disponibilité à la tâche n'est plus là, idem.

On peut vivre sans chevaux. Même en ayant cette passion. La vie évolue et plus d'un ici à été obligé de se séparer de ses chevaux par cas de force majeure. À toi de voir si tu tentes de tirer sur la corde au risque de la casser ou si tu prends tes devants en étant moins égoïste et en pensant aussi au sacrifice physique, économique et mental que tu imposes à ton mari.


Comme je l'ai dis plus haut, le choix des prés en autonomie c'était en grande partie le choix de mon mari.....pour raison financière, il savait que ça induirait d'avoir un cheval de plus (on devait pas se retrouver à 3 mais à 2 j'ai expliqué pourquoi plus haut et le poney doit partir au printemps prochain) , la jument qu'on a racheté était pour lui car il se voyait bien remonter avec moi de temps en temps, résultat il doit monter....une fois par an avec moi lol......

Ce qu'il dit régulièrement c'est que quand la maison sera finit il aimerait s'y remettre, le truc c'est que là y'a les deux à la fois....donc forcément ça coince un peu....mais il ne se plaint pas si souvent, 4/5 fois dans l'année il râle, gueule un coup...et là depuis hier par exemple il envisage un autre pré en plus pour diminuer les distributions de foin sur l'année...mon mari ça le bloque pas, il est pas braqué, on est pas en crise de couple pour ça...juste par moment il en a mare, mais même moi cavalière passionnée, des fois j'en ai marre aussi lol.....puis ça passe......après j'avais déjà mon handicap quand on s'est rencontré, quand il a voulut pour les prés pour que ça coute moins cher....c'était son choix et pas que le mien.....sauf que ça a pas top coincidé car ça a coincidé avec la construction de la maison donc beaucoup de frais et beaucoup de temps pour lui à y passer...Régulièrement il gueule, puis me dit ensuite que quand la maison sera finit ça changera tout car il aura plus de temps.....et là en gros il reste plus grand chose à finir, dans 1 ans ça devrait être enfin nickel.....si tu veux on en est pas du tout au point de tout remettre en question, mon mari apprécie aussi de partagé ça avec moi dans 80% du temps, les 20% il râle surtout s'il a autre chose à faire....mais moi aussi des fois je me dis qu'on aurait pas du tout de chevaux, je pourrais partir à la montagne l'hiver et faire du tennis et des trucs plus adaptés pour moi....mais mon mari est passionné d'animaux, d'ailleurs il a toujours dit qu'il aurait pas pu être avec quelqu'un qui n'aimait pas ça...lui c'est plus les chats (on en a 3 du coup)....je pense que mon post je me suis très mal exprimée la question était pas de dire qu'on remettait les choses en question, c'était de dire que tous ceux qui ont pas tous autant la passion dans le couple et qui font le choix d'abandonner la leur, comment font ils psychologiquement pour le faire?

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
1 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 12h02


styxs a écrit le 16/12/2018 à 11h59:
Perso j'ai plus de chevaux mais des chiens avec qui je parcours la France pour les expos et les courses et c'est vrai que je claque chaque mois une fortune et que c'est pas vraiment la passion de mon chéri...Il s'y prête de bonne grâce mais en revanche il ne paie rien de cette passion.

J'achète la bouffe, je paie les engagements, le véto .. les frais inhérents aux déplacements je m'en occupe, c'est mon problème pas le sien.
On a pas d'enfant , j'en veux pas.

Je suis pas fan des concessions .

A partir du moment où c'est moi qui paie tout les frais inhérents , il n'a rien à me dire.

En gros j'achète ma tranquillité mais c'est un peu normal je lui impose déjà la vie avec les chiens dont il ne voulait peut-être pas.


Je suis bien d'accord avec toi....mais nous on est en compte commun, la maison c'est moi qui l'ai payé intégralement pour lui car moi j'aurais aimé être en appart, je travaille donc il me semble que côté finance on est kit lol...

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 513  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2352
0 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 12h04

anipeps bien déjà si tu te sépares de ton poney il va pouvoir souffler un peu !

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 513  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2352
0 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 12h07

anipeps Après tu sais ce qu'on dit : "le cheval c'est une maladie " je l'ai vécu et c'est vrai qu'on pense on vit on est chevaux....

Moi j'ai remplacé ça par les clébards mais c'est kiff kiff ...

Après on a de la chance ils acceptent plutôt bien la passion de l'autre et ils savent qu'on peut pas vivre sans ca , c'est ma bulle d'oxygène alors oui souvent je rentre du taff je me consacre aux chiens , des fois il me reproche de passer après mais il sait bien que c'est comme ca , il m'a connu comme ca et c'est comme ca que je vais rester... On a le malheur d'être des passionnés , on ne sait pas faire à 80 % ...

edit mon dieu les fautes , j'ai honte

Édité par styxs le 16-12-2018 à 12h08



Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 12h09


styxs a écrit le 16/12/2018 à 12h07:
@anipeps Après tu sais ce qu'on dit : "le cheval c'est une maladie " je l'ai vécu et c'est vrai qu'on pense on vit on est chevaux....

Moi j'ai remplacer ça par les clébards mais c'est kiff kiff ...

Après on a de la chance ils acceptent plutôt bien la passion de l'autre et ils savent qu'on peut pas vivre sans ca , c'est ma bulle d'oxygène alors oui souvent je rentre du taff je me consacre aux chiens , des fois il me reproche de passer après mais il s'est bien que c'est comme ca , il m'a connu comme ca et c'est comme ca que je vais rester... On a le malheur d'être des passionnés , on ne sait pas faire à 80 % ...


lol moi non c'est pas a ce point, je travaille en soirée, je m'en occupe la journée du coup, cela n'impact pas de ce côté là je passe les week end famille a la maison, mes dp viennent le week end s'en occuper....j'y vais juste 10 minutes dans la journée pour la surveillance et nourrir....

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
6 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 13h08


anipeps a écrit le 15/12/2018 à 22h56:


C'est nous donc pour la gestion financière, car je gagne ma vie, lui aussi ,on est en compte commun donc la question se pose pas sur qui finance quoi....c'est nous deux....et moi je travaille pour....nous dans le couple on a une vision des revenus qui est la suivante (et qui est vraiment la même pour tous les deux là dessus on est raccord): mon argent c'est le sien et le sien c'est le mien, on ne fait pas de différence...et je travaille malgré un handicap aussi pour les chevaux...le soucis n'est donc pas une non participation financière..c'est plus qu'on ne vit déjà pas avec 3000 euros de revenus pour 3 avec un handicap qui coute cher (...) on ramène chacun ce qu'il faut pour s'entraider...mais des fois il est vrai qu'il préfèrerai faire autre chose de l'argent que de nourrir les chevaux....comme finir le bricolage de la maison....même si il a son budget bricolage prévu tous les mois...mais qui est inférieur au budget chevaux c'est sûr.....

Ben pour moi tu as une partie de ta réponse ici.

Oui vous faites compte commun et partagez votre argent. Mais j'imagine qu'à la longue ça peut être usant de voir ton argent partir dans une passion qui n'est pas la tienne, et de devoir te freiner pour faire ce que tu voudrai faire (donc ici bricolage).
C'est bien de fonctionner en commun mais si c'est toujours le même qui fait un effort pour s'effacer devant la passion de l'autre je comprends que ça puisse être usant pour lui. Même si de base il est d'accord pour tout partager, et que de base avoir des chevaux à la maison ne le dérange pas.


J'espère que la vente du poney vous permettra de souffler un peu

Anipeps

Membre d'honneur
  

Trust : 1390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2263
0 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 13h43


cherchour a écrit le 16/12/2018 à 13h08:

Ben pour moi tu as une partie de ta réponse ici.

Oui vous faites compte commun et partagez votre argent. Mais j'imagine qu'à la longue ça peut être usant de voir ton argent partir dans une passion qui n'est pas la tienne, et de devoir te freiner pour faire ce que tu voudrai faire (donc ici bricolage).
C'est bien de fonctionner en commun mais si c'est toujours le même qui fait un effort pour s'effacer devant la passion de l'autre je comprends que ça puisse être usant pour lui. Même si de base il est d'accord pour tout partager, et que de base avoir des chevaux à la maison ne le dérange pas.


J'espère que la vente du poney vous permettra de souffler un peu


Je le vends pas, je dois le confier, c'est pas pour qu'on souffle mais que mes juments souffle car il les harcèle, il est insuportable avec elles....

Oui comme tu dis, mais tu vois ce que j'ai noté plus haut, la maison est intégralement à moi, j'ai accepté d'acheté la maison avec uniquement mon argent alors que j'aurais préféré vivre en appart....donc côté sacrifice voilà...je pense que quelque part niveau financier on est kit aussi...après il gagne 2 fois plus que moi niveau revenus (lui 2000 moi 1000) mais par contre la maison c'est moi donc pas de crédit, pas de loyer grâce à moi (enfin pas a moi hein, a mes parents....)....et j'ai cédé par amour pour lui car j'aime pas vraiment la vie en maison, trop contraignante....mais ça va je fais avec, même si j'ai toujours l'espoir un jour de retourner vivre en appart...

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12424
3 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 15h14

anipeps

En même temps tu parles de la maison comme si c'était une super concession de ta part mais si tu étais en appart tu pourrais quand même difficilement avoir tes chevaux chez toi ...

Donc tu serais obligé de payer une pension donc vous n'en seriez pas la ...

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 513  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2352
1 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 16h08

Je vais être un peu dans la veine de tout le monde, 3 chevaux c'est trop...

J'aimerai bien avoir quatre chiens , mais deux c'est largement assez quand même faut pas pousser mémé dans les orties comme on dit...

Styxs

Membre d'honneur
  

Trust : 513  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2352
2 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 16h14

Après voilà , faut pas te voiler la face , 3 chevaux c'est de trop surtout quand si ce n'est même pas toi qui paie et entretien .

C'est pas concevable qu'il se sacrifie autant ( pas de sortie , pas de fringue, pas de plaisir , trop physique) pour ta passion à toi .

Avec le mien on s'est mis d'accord pour 3 chiens max si j'avais envie d'élever un peu .
C'est moi qui m'en occupe , lorsqu'il m'accompagne c'est par plaisir.

Les expos et course pareil, je ne l'oblige pas le jour où il veut venir il le fait et sinon non...

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12424
1 j'aime    
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
Posté le 16/12/2018 à 19h06

anipeps

Et est ce que à un moment tu te dis que cette situation c'est un peu abusé ? est ce que tu sens un peu de culpabilité quand ton homme pète un plombs à cause de tes chevaux et de l'investissement que ça représente ?

Je ne demande pas pour juger hein, juste pour me rendre compte de la différence de vision des choses entre différentes personnes.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Choisir entre les chevaux et sa vie de famille...
 Répondre au sujet