0 j'aime
Equitation de la légèreté : + et -
Posté le 24/01/2019 à 15h31
chika18 L'école (et non pas l'équitation...) c'est simplement une formation qui valide des bases en terme de connaissances théoriques, pratiques (longe, travail à l'épaule, dressage, obstacle...), et de pédagogie. Avec un corpus de base tiré des enseignements classiques (Karl n'a rien inventé), principalement d'auteurs français (L'Hotte, Baucher, etc etc). Ce qui fait que lorsque tu prends un cours avec un instructeur, NORMALEMENT on parlera toujours la "même langue" si on parle de cession de mâchoire, travail du pli, etc. Normalement, tu n'aurais pas d'instructeurs qui te diront de claquer un gogue sur ton cheval, de sortir pessoa et noseband.
Tu as également au sein de l'école des instructeurs de différents niveaux, qui équivalent à une validation d'acquis en terme technique (par exemple, pour passer instructeur niveau jesaisplusquoi tu dois présenter des appuyers au galop, ou du piaffer, etc... ET un élève présentait les mêmes exercices). Ca permet aussi d'avoir des enseignants non seulement bons cavaliers... Mais aussi pédagogues et capables de faire évoluer leurs élèves.
Après oui, comme partout, il faut trouver le bon enseignant... D'autant que ce n'est pas "juste" un cours d'humain à humain, il y aussi le cheval en plus. Personnellement j'adore mon enseignante, j'adore son formateur chez qui j'ai fait un stage, mais je n'accrocherais peut-être pas avec d'autres.