Vendeur dragueur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
16174 vues - 207 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3410
Vendeur dragueur
Posté le 18/04/2019 à 16h04

Bonjour à tous,

D'avance, je ne sais pas trop à quoi sert mon post, peut-être juste à vider mon sac ?

Est-ce que ça vous dérange de vous faire draguer par des vendeurs lorsque vous faites vos courses ?

Habituellement, je ne suis pas le genre de fille à me faire ouvertement draguer, et ça me va très bien. Surtout quand je fais mes courses, j'aime qu'on me fiche la paix.

Il y a pas une semaine, je vais acheter des fleurs pour ma mère dans une jardinerie, le vendeur en caisse me dit que c'est peut-être déplacé, mais me trouve très jolie et me demande mon numéro. Je lui dis que je suis flattée mais que je suis en couple. Il me répond ok, il comprend, mon mec a de la chance etc etc.
Rien de méchant là-dedans, sauf que maintenant, je n'ai pas vraiment envie de recroiser sa route sauf que je vais souvent dans cette jardinerie, bref.

Et hier, je vais faire mes courses dans un célèbre magasin de bricolage, acheter du lino. Je demande conseil au vendeur qui me reluque de bas en haut, se montre évasif quand je lui pose des questions (en mode "je fais mon mystérieux"), des fois, il reste là 5 secondes en me fixant avec un petit sourire en coin, avant de me demander quel âge j'ai. Je lui répond en rigolant (par gêne) que ce n'est pas une question qui se pose. Bref, il joue son petit jeu le temps de m'imprimer ma facture et de me couper le lino. Franchement, je n'ai pas aimé sa façon de me reluquer et de me questionner, j'suis venue acheter du lino m**de !
Après, je continue mes emplettes et je laisse mon chariot dans un coin, un gars me demande avec une voix langoureuse "c'est votre caddie mademoiselle ?" (non, je pousse celui d'un illustre inconnu pour me faire les bras du c*n --") et il continue "je peux vous l'emprunter peut-être ?" et là, son pote me dit "faites pas attention, c'est qu'un gros dragueur", je me suis barrée sans rien dire, déjà énervée par le vendeur juste avant.

Le must ? Le vendeur a mal coupé le lino ! Il me manque 11 bons centimètres ... je suis obligée d'y retourner. Limite je me demande si c'est pas fait exprès.
J'ai demandé à mon homme de venir avec moi, pas envie de revoir encore la tronche de ce mec toute seule.


Autant le vendeur en jardinerie était sympa et pas insistant, même si du coup, ça me gêne de le revoir, autant le vendeur du magasin de bricolage, c'est vraiment pas pro je trouve.


J'ai raison d'être énervée de pas pouvoir faire mes courses peinarde ou bien est-ce que j'en fais trop ?

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 11h58

paulimer

Je trouve que là c'est quand même assez extrême. Certaines personnes sont assez extraverties et n'hésitent pas à parler à des inconnus dans la rue, ce n'est pas choquant, surtout si c'est quelque-chose d'anodin comme le mec qui a dit "bon rétablissement". Il ne faut pas non plus voir le mal partout. Après les relous, oui c'est désagréable, mais comme certaines filles sont lourdes avec des gars. Je trouve qu'il y a vraiment une diabolisation et un manque de tolérance de tout ça.

Personnellement des garçons sont déjà venus m'aborder dans la rue, et ce n'est pas toujours désagréable ou gênant. Certains tentent une approche en discutant tranquillement, et ça peut être intéressant de discuter avec quelqu'un comme ça, surtout si le gars n'est pas relou et comprend bien que c'est juste de la sympathie, enfin sans ambiguïté. Après j'ai déjà eu le droit à un "toi t'as une belle bouche de suceuse", oui là c'est aberrant et déplacé, mais bon je pense qu'il faut juste le rembarrer et avoir de la peine pour lui, qui a si peu de "délicatesse" et qui est assez bête pour dire des choses comme ça.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
12 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 12h36

Mais sinon, vous allez le comprendre quand que des personnes n'ont pas envie d'être dérangé ? Qu'il n'y a aucune obligation à répondre ? Quand bien même c'est une phrase banale ?

Paulimer raconte ses expériences, son caractère, qu'elle n'aime pas ça et on arrive à lui dire "faut pas le prendre comme ça".

Il n'y a pas de : "suffit de dire non", "apprendre à communiquer", "ne pas être égoiste", "faut pas être dans sa bulle". Des personnes ont juste envie d'être tranquille dans leur quotidien.

Édité par ender le 21-04-2019 à 12h39



Waterfall

Membre d'honneur

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
6 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 13h05

J'veux bien ne pas être à l'aise dans la rue, ne pas vouloir se lancer dans une conversation avec une inconnu. Ok, tout ça je peux comprendre.

Mais se monter la tête parce qu'un mec te dit simplement Bonjour en passant, sans s'arrêter, bah je trouve ça vraiment extrême aussi pour le coup.

Enfin, on est dans un pays libre, chacun fais comme il veut. Si les gens veulent vous dire Bonjour, ils peuvent. Si vous voulez pas leur répondre, libre à vous également

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 13h44

ender

Je dis effectivement "il ne faut pas le prendre comme ça", pas tu DOIS lui répondre parce que le mec a été poli. Je comprend tout à fait que certaines personnes n'aiment pas parler à des inconnus, mais dans certains propos ça se transforme vite en "c'est aberrant qu'un homme vienne me parler dans la rue sans raison". Chacun sa manière d'agir et sa façon de penser, il faut être respectueux et compréhensif dans les deux sens.

Domino224

Maître
    

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1023
10 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 14h10

Je suis le post en sous-marin depuis le début, je remonte à la surface le temps d'une petite intervention

J'ai l'impression que depuis le début c'est un dialogue de sourds. Le principal quand on aborde quelqu'un c'est quand même d'être conscient que ce quelqu'un n'a peut-être pas envie de parler, à peut-être envie de rentrer chez lui, a passé une horrible journée. Il faut toujours tâter le terrain et laisser un échappatoire. Lui imposer une conversation parce qu'on l'a décidé sans laisser d'échappatoire ou en insultant la personne derrière c'est un peu fort de café.
Il faut partir du principe que tout le monde ne fonctionne pas pareil, et qu'en plus selon les jours ça change. Certains aiment parler à des inconnus quand d'autres paniqueront s'ils sont abordés.

La base c'est quand même d'être suffisamment tolérant avec tous les types de caractères pour ne pas imposer sa vision. Comme on dit, il faut de tout pour faire un monde.

Choubichougirl

Membre VIP
  

Trust : 2544  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4762
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 16h17

Ça m'est arrivée aussi. Pas mal de fois étant plus jeune. Aujourd'hui moins.

Je n'aime pas ça du tout. C'est trop innatendu. Ça me perturbe. Et avec certains j'avais l'impression d'être un bout de viande.

Le dernier en date c'était à mon boulot. Je suis vendeuse en rayon frais (poissonnerie) et un gars (assez laid mais bon c'est pas sa faute) s'approche du stand. Je passe en mode vendeuse ^^ Je m'approche "Bonjour Monsieur ! Qu'est ce qu'il vous faut ?" avec un grand sourire.

Le gars, genre tout timide, "Euh... en fait, je suis gêné de vous demandez ça, mais ça fait plusieurs fois que je vous vois et j'aimerai savoir à qu'elle heure vous finissez votre travail pour aller boire un verre ?"

Je suis devenue rouge tomate (comme à chaque fois) et j'ai décliné en répondant que je suis pacsée (en général le terme pacse est synonyme d'engagement plus fort que simple relation et décourage davantage les deuxièmes essais).
Le gars s'est enfui limite en courant.

En discutant ensuite avec des collègues femmes, j'ai appris qu'il avait tenté le coup avec 6 autres femmes du magasin xD
Et qu'en plus il était en couple avec une femme et papa de 2 gosses. Pas très malin !

Autrement quand j'étais plus jeune et que j'étais en shopping, si je sentais des regards insistants, je me cachais entre ma mère et ma grand mère xD ça les fesait beaucoup rire !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68699
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 16h42

Comment réagissez vous (les filles hetero) lorsque ce sont des filles qui vous disent bonjour ou, comme je l'ai lu plus haut, bon rétablissement ou un truc similaire?

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4173
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 16h50

ladygodiva Je trouve ça beaucoup moins "menaçant", je me méfie moins (sauf si c'est une femme qui a l'air bizarre ou louche). Parce que si une femme vient me parler sans raison apparente c'est plus probable que ce soit pour demander son chemin plutôt que pour demander un numéro de téléphone
Et aussi je pense qu'instinctivement je me sens moins menacée physiquement par une femme plutôt qu'un homme (après ça veut rien dire, une femme peut avoir plus de force qu'un homme mais je parle au niveau inconscient, sans réfléchir)

Je précise que si un homme vient me parler et qu'il me demande où est la place Truc ou autre chose que je sais, je vais lui répondre de façon normale et l'aider si je peux, je vais pas non plus partir en courant dès qu'un homme me parle ^^

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 346  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6343
8 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 16h52

Je fais également une petite sortie de sous-marin parce que tout ça me laisse un peu perplexe.

J'ai un petit garçon de 15 mois et je vis à la campagne. Ici quand on se croise on dit bonjour car on croise peu de monde. Par imitation mon fils dit systématiquement bonjour quand on croise quelqu'un, y compris en ville car il ne sait pas faire la différence pour l'instant (parfois c'est du non stop donc ^^)

Moi qui avait l'impression d'avoir un petit garçon poli et sympa... Mince quoi ! La rue c'est tout de même un espace public et social. Si on est emmerdé qu'on nous dise bonjour il faut peut être songer à rester chez soi ou utiliser un mode de déplacement tel que sa voiture pour être dans une bulle. Ça me semble aussi dingue que

Pas de malentendu : je suis une féministe plus que convaincue et je trouve ça aberrant de se faire emmerder dans la rue ou demander son numéro en allant faire ses courses. En revanche il faut un petit peu se décentrer et arrêter de regarder le sexe de l'individu en face en premier lieu nous aussi... Si ça avait été une vieille qui avait dit bonjour ça aurait fichu aussi mal à l'aise ?

Ici on dit bonjour dans la rue parce que "ça se fait" chez nous, et qu'on est poli. Pas parce qu'on est des gros pervers en dèche.

Callypidge

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 16h53

ladygodiva en général, les femmes ne souhaitent pas bon rétablissement à de parfait(e)s inconnu(e)s. les seules fois où une femme m'a adressée la parole dans la rue ( en dehors des conversations sur le beau temps ou quoique ce soit, quand y a de l'attente) c'était pour me dire que mon rouge à lèvre/mon haut/mon sac était trop beau et me demander où je l'avais acheté.
Ça ne me dérange absolument pas parce qu'il n'y a pas ce coté prédateur qu'ont les relous. Je le redis mais quand on m'arrête dans la rue pour me parler d'un rouge à lèvres ou d'un bouquin, par exemple, ça ne me dérange absolument pas.
Le problème de ce genre de manoeuvres chez les mecs, c'est que souvent, y a un regard, une attitude prédatrice derrière. Avec les femmes, j'ai jamais senti ce coté bout de viande parce que même si j'aurai pu leur plaire, j'en sais rien, elles sont plus discrètes et moins invasives.

Waterfall

Membre d'honneur

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 16h55

ladygodiva

Personnellement, que ce soit une fille ou un garçon, je vais réagir de la même façon, c'est-à-dire, que si on me dit Bonjour, je vais probablement répondre "Bonjour" et tracer ma route, c'est presque un réflexe, je le fais sans y penser et je n'y repenserais pas plus tard. Si je suis dans un mauvais jour, peut-être bien que je ne répondrais pas haha !
Pour le "Bon rétablissement", ça m'aurait probablement fait sourire et pareil, j'aurai sorti un "Merci" puis voilà, chacun continue sa vie, fille comme garçon.

Looloutte

Membre ELITE Bronze

Trust : 346  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6343
6 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 17h03

Je vais formuler différemment l'idée que j'essaye de faire passer.

Je pense que si l'on veut arrêter d'être considéré comme un sexe sur pattes, c'est important de ne pas y limiter les rapports humains. Je suis 100% d'accord pour dire que les femmes sont victimes d'une profonde inégalité de traitement dans cette société patriarcale, et 100% d'accord avec la réalité de l'existence du harcèlement de rue.

MAIS ça ne veut pas dire que tout s'y limite et qu'il n'y a pas autre chose. Je trouve dommage que les rapports humains se perdent autant et qu'on se dirige vers une société où ils devront être consommés comme tout le reste pour exister (via des applications/écrans càd consommation numérique ou des lieux de consommation directe tels que des bars avec l'étiquette "j'accepte qu'on m'adresse la parole dans ce lieu").

Waterfall

Membre d'honneur

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1392
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 17h06

Et ça me fait penser !
J'ai fais pas mal de stops durant mes voyages à l'étranger dernièrement et j'ai abordé le sujet avec pas mal de gens, femmes comme hommes, sur la difficulté à avoir quelqu'un qui s'arrête pour nous.

Bah clairement, la grande majorité des femmes ne prennent pas d'hommes en stop, ou alors s'ils sont accompagnés d'une femme.
Je me rappelle de ce mec qui faisait également du stop à environ 20m de moi. Il était déjà là quand je me suis fais déposée et quand une femme s'est arrêtée pour moi, elle n'a pas voulu le prendre aussi.
Alors oui, le monsieur était grand, de corpulence un peu forte, et barbu. Bim.
Il était toujours au même endroit 2h plus tard quand une amie est repassée dans le coin.
Puis j'ai fais du stop avec un néerlandais, lui me disait n'avoir aucun soucis en stop, mais il m'a dit que c'était certainement parce qu'il avait l'air plutôt "innocent" haha. Bah oui, lui était pas très grand, tout sec, rasé et avec une bouille de gamin !

En France cette fois, ma mère a pris en stop un jeune de 17 ans qui avait loupé son bus. Il attendait depuis plus de 2h sous la flotte sans que personne ne s'arrête. Dans son cas, c'était un jeune venant du Kenya, je crois, qui essayait de rejoindre son foyer d'accueil.


Breeef, j'me dis qu'on est encore bien loin de l'égalité pour tous, et des deux côtés !

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68699
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 17h28

callypidge je comprends ce que tu veux dire mais je t'assure qu'il y a de nombreuses femme qui peuvent dire un truc comme bon rétablissement...et je suis sur Paris!

Édité par ladygodiva le 21-04-2019 à 19h28



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32391
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 18h08


Citation :
Il faut que les Français réapprennent à communiquer normalement, qu'on éduque mieux nos «jeunes» pour que le cycle s'arrête. Y'a un sérieux problème de comportement.

+1
Rien que le fait que ce comportement (la drague lourde dans la rue) est rare voir quasi inexistant ailleurs montre bien que le problème n'est pas immuable ni une fatalité. Dans d'autres pays, ce genre de comportement est réellement anecdotique.
Ce n'est donc pas un comportement inné mais acquis.

Quant à ceux qui se plaignent que dans d'autres pays on communique plus facilement dans la rue... C'est peut-être tout simplement qu'il y a un lien de cause à effet.

C'est pas si différent d'un cheval. Si tu bourrines toute sa vie à grand coup de talons, faut pas s'étonner s'il finit complètement blasé.
Edit: j'ai une meilleure comparaison... «Chat échaudé craint l'eau froide».
Après trop de mésaventures avec les dragueurs de rue, dont une ou deux qui auraient pu mal finir, je suis naturellement devenue plus méfiante dans l'espace public. Ça m'embête car j'aime beaucoup rencontrer des gens... Mais je préfère réserver ça à des cadres où je suis en sécurité: un bar, un concert, une soirée... Au moins, si je retombe sur un type qui a de biens vilaines idées derrière la tête, je peux aller chercher de l'aide facilement. Plus facilement qu'en étant seule.

Sinon, pour draguer hors de la rue, on a inventé autre chose que les boîtes de nuit qui coûtent un bras... Les bars, concerts (y compris gratuits), potes et applications ça marche bien si on n'y va pas comme un gros forceur. Testé et approuvé.

Édité par klavel le 21-04-2019 à 18h37



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Vendeur dragueur
 Répondre au sujet