Vendeur dragueur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
16100 vues - 207 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
Vendeur dragueur
Posté le 18/04/2019 à 16h04

Bonjour à tous,

D'avance, je ne sais pas trop à quoi sert mon post, peut-être juste à vider mon sac ?

Est-ce que ça vous dérange de vous faire draguer par des vendeurs lorsque vous faites vos courses ?

Habituellement, je ne suis pas le genre de fille à me faire ouvertement draguer, et ça me va très bien. Surtout quand je fais mes courses, j'aime qu'on me fiche la paix.

Il y a pas une semaine, je vais acheter des fleurs pour ma mère dans une jardinerie, le vendeur en caisse me dit que c'est peut-être déplacé, mais me trouve très jolie et me demande mon numéro. Je lui dis que je suis flattée mais que je suis en couple. Il me répond ok, il comprend, mon mec a de la chance etc etc.
Rien de méchant là-dedans, sauf que maintenant, je n'ai pas vraiment envie de recroiser sa route sauf que je vais souvent dans cette jardinerie, bref.

Et hier, je vais faire mes courses dans un célèbre magasin de bricolage, acheter du lino. Je demande conseil au vendeur qui me reluque de bas en haut, se montre évasif quand je lui pose des questions (en mode "je fais mon mystérieux"), des fois, il reste là 5 secondes en me fixant avec un petit sourire en coin, avant de me demander quel âge j'ai. Je lui répond en rigolant (par gêne) que ce n'est pas une question qui se pose. Bref, il joue son petit jeu le temps de m'imprimer ma facture et de me couper le lino. Franchement, je n'ai pas aimé sa façon de me reluquer et de me questionner, j'suis venue acheter du lino m**de !
Après, je continue mes emplettes et je laisse mon chariot dans un coin, un gars me demande avec une voix langoureuse "c'est votre caddie mademoiselle ?" (non, je pousse celui d'un illustre inconnu pour me faire les bras du c*n --") et il continue "je peux vous l'emprunter peut-être ?" et là, son pote me dit "faites pas attention, c'est qu'un gros dragueur", je me suis barrée sans rien dire, déjà énervée par le vendeur juste avant.

Le must ? Le vendeur a mal coupé le lino ! Il me manque 11 bons centimètres ... je suis obligée d'y retourner. Limite je me demande si c'est pas fait exprès.
J'ai demandé à mon homme de venir avec moi, pas envie de revoir encore la tronche de ce mec toute seule.


Autant le vendeur en jardinerie était sympa et pas insistant, même si du coup, ça me gêne de le revoir, autant le vendeur du magasin de bricolage, c'est vraiment pas pro je trouve.


J'ai raison d'être énervée de pas pouvoir faire mes courses peinarde ou bien est-ce que j'en fais trop ?

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 18h41

Oui voilà, le problème ne vient pas des femmes qui ne veulent plus communiquer, mais des gros lourds qui s'imaginent que c'est une bonne idée de draguer dans la rue et qui insultent ou frappent quand on ne leur donne pas ce qu'ils veulent

Luckystars

Membre d'honneur

Trust : 363  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1335
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 18h48

corbeau_bleu Les gros lourds qui en viennent en main c'est quand même assez rare.

Et le problème vient des deux côtés, c'est un cercle vicieux. Les gros lourds donnent une image de l'approche dans la rue négative, et certains hommes ou femmes généralisent, ne sont plus tolérants, ce qui cause le fait que les personnes polies et respectueuses n'osent plus aborder dans la rue. Et on se retrouve avec majoritairement des gros relous qui abordent.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20717
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 18h48

Quand on me dit bonjour dans la rue, homme ou femme, je réponds, et en général je trace ma route. En général à la campagne c'est plus chill. Quand je suis à cheval dans les bois et que je croise des gens, je dis bonjour, et merci s'ils ont tenu leur chien ou ce genre de choses.

Par contre en ville, surtout le soir, je suis un peu plus sur la défensive, même si ce n'est pas intentionnel. Et si certains types d'hommes m'abordent, pareil je suis encore plus sur la défensive, et parfois je réponds un peu vite et je trace alors qu'ils voulaient juste un renseignement.

Niveau drague, ben y'a ceux qui voient ton physique et te considèrent comme un bout de viande, et ceux qui voient ton physique et te considèrent comme une personne. Déjà "Bonjour", ça part mieux que " Hé mademoiselle ! ". Après parfois je suis saoulée et voilà, et le mec doit me trouver sèche, mais il se rend pas compte qu'il est peut-être le 5ème à te faire une remarque et au bout d'un moment, y'a moins de tolérance.

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 18h58

luckystars "certains hommes ou femmes généralisent, ne sont plus tolérants" mais tolérants de quoi ? Si on a passé une mauvaise journée, ou qu'on a envie d'être tranquilles, on a bien le droit de pas vouloir faire la conversation avec un inconnu

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
6 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 19h00

luckystars je ne pense pas que ça soit rare qu'un homme en vienne à des violences physiques ou verbales parce qu'une femme a répondu non. Il suffit de voir le mouvement me too.

Ce mois ci il y avait une vidéo d'une journaliste qui a eu le même comportement que les hommes. Les hommes ont eu peur, ont trouvé ça désagréable voir bizarre. Mais il n'ont pas été flattés. Et ils ne trouvaient pas que c'était juste de la drague.Je ne retrouve plus la vidéo que j'avais vu sur le site positiv mais c'était le même sujet :https://www.google.com/amp/s/amp-madame.lefigaro.fr/societe/une-chroniqueuse-se-glisse-dans-la-peau-dune-harceleuse-de-rue-harcelement-sexisme-090419-164624

La drague de rue n'est pas apprécié par la majorité des femmes car les femmes ont peur de ce qui pourrait se passer, parce que la majorité des femmes ou celles de leur entourage ont vécues ces agressions verbales ou physique. Peu importe que certains mecs soient gentils,il y a trop de cas où ça n'est pas le cas en France, donc pour sa survie la femme se protège.normal. si on veut que ça change,il faut déconstruire ce shema de peur.et pour déconstruire ce schéma,il faut que les hommes entendent et acceptent ce sentiment de peur des femmes, et que les comportements masculins changent(éducation, réaction de tous quand un comportement est inapproprié).

Édité par kasugaii le 21-04-2019 à 19h14



Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 20h09

Comment peut-on dire qu'on vit encore aujourd'hui dans une société patriarcale ?? Je pense que le terme est mal choisi parce qu'on y est plus du tout ...
Machiste oui, inégale évidemment, patriarcale non ...

Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6517
7 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 20h44

Ce qui vous choque le plus, ce n'est pas qu'à 17 ans, je sois déjà mal à l'aise et peu en confiance quand un homme inconnu me dit bonjour à cause de multiples témoignages sur la violence dont ils sont capables quand on ne fait pas ce qu'ils veulent (et non ce n'est absolument pas anecdotique) mais le fait que je ne leur réponde pas.
Non, aucune femme n'a jamais souhaité à mon amie un bon rétablissement, aucune femme ne nous a jamais abordé (peut-être pour demander son chemin), aucune femme nous dit bonjour quand on se balade dans une ville où il y a plein de monde et aucune femme nous dévisage de bas en haut dès qu'on porte une jupe.
Mon amie a peur quand un inconnu la regarde, une autre s'est fait agresser dans le RER et chaque jour fleurissent des témoignages d'agressions plus ou moins violentes mais le problème c'est nous. Toujours. Pas les hommes qui nous agressent et qui font qu'on a peur d'eux et de tout leur genre.

Waterfall

Membre d'honneur

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1391
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 21h16

paulimer

Ce qui me choque, ce n'est pas le fait que tu ne réponde pas à leur "Bonjour", mais plutôt que ça te marque autant alors que les hommes dans ton exemple ont juste tracé leur chemin.

Bien sûr que ça me choque qu'on puisse être à ce point méfiante des hommes et de la rue à seulement 17 ans alors on est censé vivre dans une des plus grosses mondiales, dans une démocratie, en Europe au 21ème siècle, bref un pays développé. C'est inquiétant je trouve.
Je suis d'accord aussi pour dire que les français sont mal élevés et que j'me suis jamais fais emmerdée à l'étranger (Si ce n'est les chinois qui me suivaient partout pour prendre un thé haha). Il n'empêche qu'en vivant à Angers, puis Rennes, j'me suis jamais sentie inquiétée en sortant.
Alors après, j'ai une copine vivant à Nantes qui me dit que c'est vraiment chaud de sortir seule le soir parfois, et je la crois sans problèmes.

Seulement, je trouve ça triste qu'on en soit venues à se méfier de tout le monde.

Et je suis une femme, à priori hétéro, parfois je dis "Bonjour" à des inconnu.e.s dans la rue, parfois je lance une conversation quand je dois faire la queue ou autre (et souvent je me prends un vent, mais je n'abandonnerais pas !) et je mate définitivement plus les meufs que les mecs dans la rue Bon c'est plutôt en mode, "Cette nana est vraiment jolie !" ou "J'aime beaucoup ses fringues" ou parfois c'est moins positif :)

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 21h19


lutin01 a écrit le 21/04/2019 à 20h09:
Comment peut-on dire qu'on vit encore aujourd'hui dans une société patriarcale ??


En regardant autour de soi, en analysant le biais nécessairement donné à toutes nos actions... Un exemple récent, Tinder: https://www.konbini.com/fr/techetinnovation/interview-comment-lalgorithme-de-tinder-entretient-le-patriarcat/

Le "coefficient de désirabilité" pour un même profil, un bon job, de l'argent, un peu de maturité, change selon qu'on est un homme (points bonus) ou une femme (points malus). Si c'est pas du patriarcat dans toute sa splendeur, je ne sais pas ce que c'est.

Edit: un autre exemple, les gynécologues qui trouvent que, quand même, la décision de recourir à un avortement, ça ne devrait pas être confié aux femmes (premier lien proposé) https://www.lepoint.fr/sante/le-president-du-syndicat-national-des-gynecologues-obstetriciens-contre-l-ivg-12-09-2018-2250648_40.php

On peut aussi parler de la ligue du LOL, de la manière paternaliste dont les victimes de violences conjugales sont traitées quand elles vont porter plainte (c'est un différend conjugal, faut penser aux enfants...), de la gamine de 11 ans qui avait l'air d'en avoir 18 et qui donc n'a pas vraiment été violée...

Et tt ça, c'est en France, pas dans des pays où les femmes sont brûlées vives parce qu'elles dénoncent des crimes sexuels ou lapidées parce qu'elles sont soupçonnées d'adultère...

Édité par brei_zh le 22-04-2019 à 08h12



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32342
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 21h48

waterfall


Citation :
Bien sûr que ça me choque qu'on puisse être à ce point méfiante des hommes et de la rue à seulement 17 ans alors on est censé vivre dans une des plus grosses mondiales, dans une démocratie, en Europe au 21ème siècle, bref un pays développé. C'est inquiétant je trouve.

Qu'est-ce qui est choquant et inquiétant? Que paulimer ait appris à avoir peur en étant jeune ou les raisons qui font qu'elle a peur?

A mes yeux, le fait qu'une jeune fille ait peur est inquiétant... Comment on en est arrivé là? Alors que dans d'autres pays, y compris européens, les femmes n'ont pas autant peur... Où est-ce qu'on a merdé en France?

Édité par klavel le 22-04-2019 à 00h19



Waterfall

Membre d'honneur

Trust : 51  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1391
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 22h08

klavel

Apparemment, je n'ai pas réussi à faire passer ce que je voulais exprimer correctement :)

Je suis d'accord avec toi, ce qui m'inquiète c'est qu'une jeune fille ait peur de sortir seule dans la rue par crainte de tomber sur un connard, ça ne devrait pas exister, surtout dans un pays développé.

Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 22h10


klavel a écrit le 21/04/2019 à 21h48:
A mes yeux, le fait qu'une jeune fille ait peur est inquiétant...



waterfall a écrit le 21/04/2019 à 22h08:
ce qui m'inquiète c'est qu'une jeune fille ait peur de sortir seule dans la rue par crainte de tomber sur un connard, ça ne devrait pas exister


+1000

Édité par brei_zh le 21-04-2019 à 22h11



Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67350
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 22h13

waterfall et pourtant .............

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32342
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 21/04/2019 à 22h22

waterfall c'était une vraie question, pas une question rhétorique

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7969
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 22/04/2019 à 09h04

brei_zh Bah tu vois pour moi on utilise ce terme à tort.
Le patriarcat c'est la toute puissance du père sur sa famille, celui qui a la seule et entière autorité sur sa femme et ses enfants. On en est plus là aujourd'hui et heureusement !! (les lois vont en ce sens rien que le droit de vote déjà ...)

L'exemple des différences de salaire etc n'a rien à voir avec du patriarcat, c'est de la pure inégalité sexiste (dont l'origine vient peut être de ce schéma patriarcale ok n'empêche qu'aujourd'hui ça n'en est pas)

A la rigueur ton exemple gynéco est peut être ce qui s'en rapproche le plus mais pour moi le reste n'en est absolument pas.

Ce que j'essaye de dire, c'est qu'il y a sans doute aujourd'hui des conséquences qui découlent encore de cet ancien modèle familial mais non, nous n'y sommes plus.
Les femmes vivent comme elles le souhaitent, s'expriment comme elles le souhaitent (chez nous hein) et ont tout autant l'autorité que le père de famille, ça veut bien dire quelque chose.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Vendeur dragueur
 Répondre au sujet