Vendeur dragueur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
16023 vues - 207 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3408
Vendeur dragueur
Posté le 18/04/2019 à 16h04

Bonjour à tous,

D'avance, je ne sais pas trop à quoi sert mon post, peut-être juste à vider mon sac ?

Est-ce que ça vous dérange de vous faire draguer par des vendeurs lorsque vous faites vos courses ?

Habituellement, je ne suis pas le genre de fille à me faire ouvertement draguer, et ça me va très bien. Surtout quand je fais mes courses, j'aime qu'on me fiche la paix.

Il y a pas une semaine, je vais acheter des fleurs pour ma mère dans une jardinerie, le vendeur en caisse me dit que c'est peut-être déplacé, mais me trouve très jolie et me demande mon numéro. Je lui dis que je suis flattée mais que je suis en couple. Il me répond ok, il comprend, mon mec a de la chance etc etc.
Rien de méchant là-dedans, sauf que maintenant, je n'ai pas vraiment envie de recroiser sa route sauf que je vais souvent dans cette jardinerie, bref.

Et hier, je vais faire mes courses dans un célèbre magasin de bricolage, acheter du lino. Je demande conseil au vendeur qui me reluque de bas en haut, se montre évasif quand je lui pose des questions (en mode "je fais mon mystérieux"), des fois, il reste là 5 secondes en me fixant avec un petit sourire en coin, avant de me demander quel âge j'ai. Je lui répond en rigolant (par gêne) que ce n'est pas une question qui se pose. Bref, il joue son petit jeu le temps de m'imprimer ma facture et de me couper le lino. Franchement, je n'ai pas aimé sa façon de me reluquer et de me questionner, j'suis venue acheter du lino m**de !
Après, je continue mes emplettes et je laisse mon chariot dans un coin, un gars me demande avec une voix langoureuse "c'est votre caddie mademoiselle ?" (non, je pousse celui d'un illustre inconnu pour me faire les bras du c*n --") et il continue "je peux vous l'emprunter peut-être ?" et là, son pote me dit "faites pas attention, c'est qu'un gros dragueur", je me suis barrée sans rien dire, déjà énervée par le vendeur juste avant.

Le must ? Le vendeur a mal coupé le lino ! Il me manque 11 bons centimètres ... je suis obligée d'y retourner. Limite je me demande si c'est pas fait exprès.
J'ai demandé à mon homme de venir avec moi, pas envie de revoir encore la tronche de ce mec toute seule.


Autant le vendeur en jardinerie était sympa et pas insistant, même si du coup, ça me gêne de le revoir, autant le vendeur du magasin de bricolage, c'est vraiment pas pro je trouve.


J'ai raison d'être énervée de pas pouvoir faire mes courses peinarde ou bien est-ce que j'en fais trop ?

Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 867
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 21h03

callypidge
La discussion tourne en rond.
J'en reste là personnellement et te souhaite malgré tout une bonne soirée.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68452
6 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 21h30

louisettestella oui sauf qu'en Irlande ( en Ecosse aussi) il n'y a pas les mêmes sous-entendus qu'en France, surtout dans les grandes villes , Paris doit être en première position pour ça. Paris et certains endroits d'Ile-de-France .
D'ailleurs, beaucoup de mes connaissances étrangères de tous les genres qui viennent en France pour des séjours plus ou moins longs m'en ont souvent parlé. Moi pareil quand je suis à New-York, Edimbourg, Moscou, Oslo ou Milan je ne vais pas réagir comme à Paris.

Édité par ladygodiva le 19-04-2019 à 22h15



Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1771  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21862
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 23h19

callypidge

Pour le coup je comprends ce que tu veux dire ... et pour avoir vécu 2 ans sur Marseille (mais c'est un peu le même problème dans les autres grandes villes) j'ai pu expérimenter différentes réponses

- remercier et continuer mon chemin
- ignorer
- envoyer bouler

Bah peut importe ça se finit toujours avec des insultes, ah ben ouai le refus n'est pas toléré !
Perso ouai ça me gave le " eh t'es mignonne " parce que lorsque l'on veut engager la conversation avec une personne celle ci ne se résume pas à son physique !

La seule fois où ça ne m'a pas soûlé c'est un mec qui maladroitement a essayé de me demander conseil pour le choix de sa sauce tomate à carrefour. Bah là oui j'ai envie d'engager la discussion, il était presque mignon et j'aurai peut être pu lui laisser mon numéro.

PARCE QUE c'était une conversation banale, alors je ne sais pas peut être qu'il pensait à comment il allait pourvoir me faire venir dans son lit, mais en tout cas son approche était grave moins agressive et moins " femme objet sexuel "

Bah ouai non quand on me klaxonne, que l'on me met une main au cul dans le métro, que l'on me regarde de la tête au pied avec un sale sourire Perso ça ne me donne ni envie ni confiance en moi !

Édité par quiebro13 le 19-04-2019 à 23h28



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11116
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 00h39


cherchour a écrit le 19/04/2019 à 19h39:
@alecto je suis étonnée de lire ton rapport à la rue. Car sur d'autres sujets tu parait tellement portée sur des réflexions concernant ton mode de vie/notre société, une certaine ouverture d'esprit. Je trouve ton discours ici presque paradoxal.

Ce n'est pas une critique,ni un jugement. Je sais qu'on ne gère pas tous de la même manière le fait de vivre en société et notre rapport aux autres. Et je suis moi même une personne introvertie donc je ne jugerai jamais une personne qui est dans sa bulle. Je suis juste surprise


cherchour
En quoi ce que je dis ici est paradoxale par rapport à mon mode de vie et mes convictions ? (pas de souci, je ne le prends pas pour un jugement, je te connais ! :) )
J'aime les individus mais j'ai peur de la foule, des gens. Je suis très mal à l'aise dans une foule et j'angoisse si je dois parler aux autres. M'aborder dans une rue me provoque un sentiment de malaise et vu mon propre rapport à mon corps, très malsain, m'en parler alors qu'on est un parfait inconnu me conforte dans l'opinion que mon corps et moi-même sommes très distincts.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11116
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 00h41


mushroom a écrit le 19/04/2019 à 19h42:
@alecto
Quid des caricatures de Charlie ? À l'époque la France entière s'était dressée contre les minorités et pour la liberté d'expression. C'est la même chose je trouve.
Edit: quand je parle de minorités je ne parle pas des musulmans ou autres, juste de celles qui ne toléraient pas les dessins.


mushroom
Par rapport à ça, j'ai bien revu mon jugement, surtout au vu de certains derniers dessins, à vrai dire :) on peut se moquer des entités, se moquer des individus pour ce qu'ils sont, non ... (on peut en parler en MP, ça risque de dévier, si jamais tu veux ! :) )

Aigue_marine

Membre VIP
 

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4338
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 08h32


ladygodiva a écrit le 19/04/2019 à 13h15:
@aigue_marine pourquoi devrait-on être indulgentes? Parce que la sève monte? Ben c'est leur problème.


Lady, c’était juste de l'humour

Faut pas tout prendre au premier degré, ni prendre trop vite la mouche

Pas grave, pas toujours facile de se comprendre sur le net

Édité par aigue_marine le 20-04-2019 à 08h45



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68452
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 09h10

aigue_marine oui mais le souci vois-tu c'est que ce type de remarque n'est que rarement humoristique car c'est encore considéré comme normal.

Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 867
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 10h13

alecto
Avec plaisir, ma boîte à mp est ouverte, j'adore les discussions et les débats :)

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
6 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 10h19

louisettestella le problème c'est que souvent en France quand tu dis non, tu te fais insulté, suivre, limite menacer.

J'ai fais plusieurs capitale d'Europe et clairement tu as pas du tout le même rapport au gens dans la rue car l'ambiance est tout simplement pas la même.
A Londres j'ai vu des filles se baladaient limite à poil et pas se faire emmerder, tu fais ça en France mais mon dieu ce que tu récolte. Pareil avec des amies on s'est fait abordé là bas, tu dis non c'est fini pas d'insulte ou que sais-je.
A Rome pareil un italien qui te sort ciao bella c'est normal, tu le prend pas mal, car tu sais très bien que les 3/4 du temps y a pas de sous entendu ou si y en a un c'est rarement déplacé dans le sens où le mec te laisse tranquille.
Barcelone, Dublin pareil je sortais à 5H du mat dans la ville j'avais pas peur.

Dès que je retourne en France j'ai droit à des t'es charmante mademoiselle et si tu répond pas tu te fais traiter de p***. Le pire c'est que ce genre d'acte sexiste existe aussi dans les autres pays faut pas se leurrer mais en France t'as tellement l'habitude quand un mec vient t'aborder c'est pour te sortir un "wesh t'as pas un 06" que tu te méfie. Le problème vient du fait que la majorité des mecs qui t'abordent sont comme ça donc ça entraine de la méfiance et aussi clairement d'un manque d'éducation et d'un mauvais traitement de la justice de ces affaires.
Et pourtant j'ai déjà eu des conversations très sympa avec des gens rencontrer dans la rue, notamment quand je me balade avec mon appareil photo ou près des parcs, musées, pour ça que j'attends de voir ce que la personne veut avant de réagir, mais le climat ambiant général te pousse à la méfiance aussi triste que ça soit.

Louisettestella

Membre VIP

Trust : 288  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3680
9 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 10h47

azure84 C'est bien pour ça que ma dernière phrase met en avant le fait qu'il y a un sacré problème en France... Et d'un côté j'imagine que vous trouveriez les Irlandais intrusifs
Je te rejoins sur le fait que je sors sans souci, où que ce soit et à n'importe quelle heure ici, et que je l'ai jamais fait en France (les agressions, les viols, tout ça).
Et je persiste... Il faut que les Français réapprennent à communiquer normalement, qu'on éduque mieux nos «jeunes» pour que le cycle s'arrête. Y'a un sérieux problème de comportement.

Ben tiens, truc tout bête, j'attends mon bus et il y avait des ados Français en échange scolaire qui attendait avec moi. Le bus arrive et l'une des ados se met à beugler "ouech je te jure le bus y s'arrête pas j'te l'encule ce connard", un des ados faisait mine de me prendre en levrette (le gosse a changé de couleur quand je me suis retournée et que je l'ai engueulé en français), eh ben ça te fait juste honte d'être Française. Les locaux autours de nous les regardait en se demandant ce qui se passait, et t'as même une Irlandaise qui m'a demandé si ça allait après les mimiques du gamin.

Je pense que le comportement des gens dans la rue est juste une extension du fait que.... on a vraiment un comportement de raclure dans ce pays !

Aigue_marine

Membre VIP
 

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4338
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 11h14


ladygodiva a écrit le 20/04/2019 à 09h10:
@aigue_marine oui mais le souci vois-tu c'est que ce type de remarque n'est que rarement humoristique car c'est encore considéré comme normal.


Mais voyons Lady enfin, tu m'as déjà lu sur des sujets de ce type donc tu pouvais clairement percevoir l'humour qui était derrière non

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68452
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 12h18

aigue_marine toi oui. Mais tu n'es pas seule à le dire. Toi tu vas le faire second degré d'autres le feront naturellement sans penser à mal parce c'est considéré normal.
Combien excusent les salauds sous prétexte que "ce sont des hommes, ils ont des pulsions incontrôlables "!

Édité par ladygodiva le 20-04-2019 à 13h13



Aigue_marine

Membre VIP
 

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4338
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 12h45

ladygodiva

t'as raison, j'aurai du préciser que je rigolais

J'oublie souvent que sur le net, la nuance n'est pas toujours évidente auto correction

d'ailleurs ce que tu dis me fait souvenir que dans la campagne ou j'ai grandi, une femme disait: je lâche mon coq, surveiller vos poulettes

Et ma mère la remettait à sa place chaque fois en disant: fais le castrer ton coq

Édité par aigue_marine le 20-04-2019 à 12h53



Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 13h21

louisettestella au contraire je trouvais pas les Irlandais intrusif pour deux sous car leur approche se faisait toujours dans le respect

L'histoire du rapport à la rue c'est tout con, c'est simplement du conditionnement, dû au vécu en grande partie. Perso j'ai jamais été emmerdé en tant que fille et je touche du bois pour pas que ça arrive, hormis deux, trois approche lourdingue rien d'aussi grave que des attouchements... Mais je sais que quand je sors dans la rue j'ai une tête de méchante donc ça doit jouer.
Mais du coup automatiquement, je pense que je vais être plus ouverte aux inconnus aussi car j'ai jamais subi de très mauvaise expérience.

Paulimer

Membre ELITE Bronze

Trust : 793  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6491
7 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 20/04/2019 à 19h26

Mais vous pensez aux personnes qui sont trop timides pour faire cesser une conversation ?

Non parce que personnellement, quand je ne connais pas une personne, je suis incapable de dire non. Ce qui m'a valu une ou deux situations pas hyper cool.
Cependant, j'ai pour l'instant eu la chance de ne pas me faire aborder par quelqu'un d'intéressé par ma personne ou mon physique mais si ça arrivait, je serais totalement coincée avec le mec même si j'en ai pas envie simplement parce que je ne sais pas dire "non merci, au revoir".

Quant à un bonjour dans la rue, ouais, ça me dérange beaucoup. Récemment, j'allais au théâtre avec une amie, il devait être 19h et il faisait nuit. On croise des gens comme dans toute ville et on finit par croiser deux mecs qui nous disent bonjour en passant. Clairement, j'ai eu peur qu'ils se retournent parce qu'on a pas répondu. Qu'ils fassent une remarque. Et je suis persuadée que si on avait pas été deux femmes, ils n'auraient pas dit bonjour.
Une autre. On était assises sur une place avec cette même amie qui était blessée au genou en attendant notre train. Un homme passe et dit bonjour puis souhaite une bonne guérison. On ne répond pas. Il balance un "de rien !" quelques mètres plus loin. Qu'est-ce qu'on lui devait à ce mec ? Rien et il se permet quand même de faire une réflexion sur notre silence.

Personnellement, j'en ris. Je trouve ça simplement ridicule et déplacé mais il ne m'est jamais rien arrivé de traumatisant. Par contre, mon amie qui s'est déjà fait abordée par un vieux mec bizarre et insistant flippe totalement maintenant et est déjà extrêmement mal-à-l'aise quand un mec la regarde de bas en haut rapidement alors quelqu'un qui l'aborde... Aussi sympa soit-il...

J'ai une autre amie qui s'est retrouvée face à un mec relou (et son pote passif). Au début, ça passait même s'il n'avait pas l'air de comprendre que "je ne donne pas mon numéro à un inconnu" ça veut dire non, puis le mec s'est permis de poser la main sur la joue de ma pote alors qu'elle était coincée dans un RER. Heureusement, quelques secondes après, c'était son arrêt et elle a pu se sauver. Vous pensez qu'elle a envie de se faire aborder de nouveau dans la rue (oui parce qu'à la base elle était dans la rue) ? Vous ne vous dîtes pas que la prochaine fois qu'un mec viendra lui parler, elle repensera à celui-ci et stressera de ce qu'il pourrait se passer ?

Dans la rue, je ne me sens en sécurité qu'accompagnée et lorsqu'il fait nuit seule la compagnie d'un homme ou de ma chienne (qui j'espère est assez dissuasive) me met en confiance.

Comment je fais des rencontres sachant que je n'aime pas les soirées/bars/boîtes ? Sans compter le lycée, je rencontre des ami.e.s d'ami.e.s, lors de mes activités sportives, sur Twitter (et ce de manière naturelle), en promenant ma chienne je discute avec d'autres humains à chiens, en allant à des événements sur mes centres d'intérêts (concerts, balades canines en groupe, salons, etc). Et pourtant, je suis quelqu'un de très timide, comme quoi.

Édité par paulimer le 20-04-2019 à 19h28



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Vendeur dragueur
 Répondre au sujet