Vendeur dragueur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
16120 vues - 207 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
Vendeur dragueur
Posté le 18/04/2019 à 16h04

Bonjour à tous,

D'avance, je ne sais pas trop à quoi sert mon post, peut-être juste à vider mon sac ?

Est-ce que ça vous dérange de vous faire draguer par des vendeurs lorsque vous faites vos courses ?

Habituellement, je ne suis pas le genre de fille à me faire ouvertement draguer, et ça me va très bien. Surtout quand je fais mes courses, j'aime qu'on me fiche la paix.

Il y a pas une semaine, je vais acheter des fleurs pour ma mère dans une jardinerie, le vendeur en caisse me dit que c'est peut-être déplacé, mais me trouve très jolie et me demande mon numéro. Je lui dis que je suis flattée mais que je suis en couple. Il me répond ok, il comprend, mon mec a de la chance etc etc.
Rien de méchant là-dedans, sauf que maintenant, je n'ai pas vraiment envie de recroiser sa route sauf que je vais souvent dans cette jardinerie, bref.

Et hier, je vais faire mes courses dans un célèbre magasin de bricolage, acheter du lino. Je demande conseil au vendeur qui me reluque de bas en haut, se montre évasif quand je lui pose des questions (en mode "je fais mon mystérieux"), des fois, il reste là 5 secondes en me fixant avec un petit sourire en coin, avant de me demander quel âge j'ai. Je lui répond en rigolant (par gêne) que ce n'est pas une question qui se pose. Bref, il joue son petit jeu le temps de m'imprimer ma facture et de me couper le lino. Franchement, je n'ai pas aimé sa façon de me reluquer et de me questionner, j'suis venue acheter du lino m**de !
Après, je continue mes emplettes et je laisse mon chariot dans un coin, un gars me demande avec une voix langoureuse "c'est votre caddie mademoiselle ?" (non, je pousse celui d'un illustre inconnu pour me faire les bras du c*n --") et il continue "je peux vous l'emprunter peut-être ?" et là, son pote me dit "faites pas attention, c'est qu'un gros dragueur", je me suis barrée sans rien dire, déjà énervée par le vendeur juste avant.

Le must ? Le vendeur a mal coupé le lino ! Il me manque 11 bons centimètres ... je suis obligée d'y retourner. Limite je me demande si c'est pas fait exprès.
J'ai demandé à mon homme de venir avec moi, pas envie de revoir encore la tronche de ce mec toute seule.


Autant le vendeur en jardinerie était sympa et pas insistant, même si du coup, ça me gêne de le revoir, autant le vendeur du magasin de bricolage, c'est vraiment pas pro je trouve.


J'ai raison d'être énervée de pas pouvoir faire mes courses peinarde ou bien est-ce que j'en fais trop ?

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 863  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5553
9 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 07h35

pifpafpouf «T'es tendue Natacha!

Si je te dis t'es tendue t'es tendue! Alors tu m'dis oui, Claudy, j'suis tendue, j'suis pas à mon aise... Il faut que tu me laisses venir vers toi... Et je viendrais te chercher t'inquiète pas. »








Bon, blague à part, moi ça m'est arrivé à la caisse, pas part le caissier mais par deux mecs qui attendaient derrière moi, j'étais avec ma mère en plus.

Le genre un peu kéké : «Hé mademoiselle vous avez besoin d'aide?» (Pour mettre les produits du caddie sur le tapis roulant). Deux fois ils ont insisté, deux fois j'ai du leur dire non! Je sais encore soulever une boîte d'oeufs merde! Rien que cette tentative d'approche m'a encore plus énervée, tout de suite, je suis une nana, j'ai besoin de bras forts pour vider un caddie quoi

Midame

Membre VIP

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3662
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 07h58


gaby790 a écrit le 19/04/2019 à 07h35:
@pifpafpouf «T'es tendue Natacha!

Si je te dis t'es tendue t'es tendue! Alors tu m'dis oui, Claudy, j'suis tendue, j'suis pas à mon aise... Il faut que tu me laisses venir vers toi... Et je viendrais te chercher t'inquiète pas. »


j'adore !

Après tout dépend de la façon dont c'est fait et de qui !
Les anecdotes de gros lourds ont pourrait en faire un livre !

Une fois j'étais dans un bar avec des amies. Et jetais assise de façon à voir le reste de la salle. Dont un des barman, pas mal mais je n'était pas intéressé + réputation de gros dragueur... Il me regarde et m'envoie des clin d'oeil, des bisous (...), des sourires... Je l'ai fixé plusieurs (longues) minutes sans cligner des yeux, sans un sourire rien. Poker face il a arrêté, s'est visiblement senti stupide et a disparu

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11178
14 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 09h47

Les hommes osent de moins en moins aborder les femmes ? Bah purée, il était temps qu'ils pigent que la rue ou les magasins ne sont pas des endroits pour draguer ! (Je ne trouve pas ça flagrant néanmoins ...)

Lorsque je vais d'un point A à un point B, je ne cherche pas spécialement de rencontres.
Faut voir comme les hommes cisgenres sont choqués lorsqu'un homme homosexuel leur fait des avances, en mode "Rolalala, mais j'étais choqué, pour qui il se prend ?!" pour piger que c'est vraiment grave que nous les femmes, trouvons cela normal de se faire importuner. Je sais pas mais un homme qui me drague méchant (pour moi, au-dessus du simple sourire de connivence si je ne rentre pas dans le jeu, c'est trop lourd), d'où il se l'autorise ? Je suis peut-être pas intéressée/en couple/lesbienne/malade/de méchante humeur ...

Je suis chaque fois sidérée de la permission qu'ils s'autorisent.

Lorsqu'on est deux à jouer, c'est très sympa. Lorsqu'on répond froidement/répond pas du tout aux premiers gestes (et là je parle juste de la gestuelle, c'est quand même simple à déchiffrer), il me semble extrêmement impoli de persister.

Oui, despina, ce que tu racontes me choque, je le vis moi aussi toutes les semaines et c'est juste hyper chiant. J'en suis au point où je fais exprès de rester habillée avec mes fringues de jardinière pour réduire le nombre d'avances, où je garde le visage fermé (alors que je suis très souriante de base) pour éviter de me faire aborder.

Le pire, c'est que l'on se sent souvent obligé de s'excuser, genre on est désolée de ne pas donner notre numéro, d'être en couple ou pas intéressée ... Mais what, c'est juste dingue que ça arrive à ce point là !


lakchmi , je suis totalement de ton avis et je commence enfin à savoir réagir justement (pas en m'excusant donc) face à ce genre de situation ...


Le souci, c'est que tout cela sous-tend que la rue est un lieu où les femmes sont à disposition de certains hommes qui se permettent de siffler, draguer, suivre, demander les numéros, commenter les tenues etc.
Ce n'est pas juste une histoire de boulets, de gros lourdingues, de mecs qui ne savent pas s'y prendre, c'est vraiment une question de disponibilité des femmes dans l'espace public. Et malheureusement, le fait que des femmes proposent d'utiliser leur bouche, comme dit plus haut, pour réduire les factures dans les garages, provient du même souci : on axe toujours les qualités des femmes sur leur physique, on leur apprend à en jouer en minimisant la part intellectuelle en leur apprenant qu'être belle, c'est important. On intériorise les clichés dont on nous berce depuis l'enfance (et même chose pour les hommes qui "ne doivent pas pleurer parce que c'est pour les femmes" évidemment).
C'est pour cela que je trouve ça plus grave que ça a en l'air, ce n'est pas juste des "compliments" ou de la drague, c'est juste un des aspects de notre société qui est ici révélé ...

Aigue_marine

Membre VIP
 

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4350
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 10h15


cymoril a écrit le 18/04/2019 à 16h32:
@ender Ça marche pour les factures de véto?


Moi, j'ai une connaissance qui avait un arrangement avec le maréchal lol

Mais le coup du garagiste.... je vais plus regarder le mien de la même façon

Édité par aigue_marine le 19-04-2019 à 10h22



Aigue_marine

Membre VIP
 

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4350
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 10h19


poulca a écrit le 18/04/2019 à 18h07:

et quand je vais dans des lieux publiques je fais bien exprès de m'habiller crassepouille et de ne pas me maquiller


Nan mais t'inquiète, y'en a qui aime les souillons et certaines odeurs

Aigue_marine

Membre VIP
 

Trust : 9  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4350
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 10h22

Bon soyez indulgentes les filles, c’est le printemps, ça les démange

Édité par aigue_marine le 19-04-2019 à 10h22



Slyke

Membre VIP
  

Trust : 175  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4730
8 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 10h29

Wow....

Les gens peuvent draguer n'importe où... Le seul code a respecter c'est si c'est non C'EST NON et ne pas insister.


Beaucoup de mecs me parlent parfois dans la rue, je l'ai jette pas direct .. J'attend de savoir ce qu'ils veulent et leurs dis simplement je suis pas intéressé ^^. Avouez ça serais con de rembarrer un mec a peine arriver devant vous qui demande juste l'heure --'




Franchement t'en que c'est fait dans le respect je vois pas où est le soucis ^^.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
6 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 10h33

despina Je te souhaite de retourner dans ces établissements et de t'y sentir à l'aise, vraiment.
Pour le premier, en effet si toi tu ne l'as pas trouvé déplacé, et que "juste" tu te sens gênée de le revoir alors que tu lui a dit que tu n'étais pas intéressée, dis toi que ce n'est pas "très important" au fond : il t'a signalé un intérêt, tu lui a signalé ton absence d'intérêt, et voilà. Cela n'empêche pas de recroiser le même type et de continuer à avoir des relations cordiales la prochaine fois. Tu te sentiras un peu gênée la première fois mais ça va s'estomper .


Personnellement je déteste me faire aborder. Vraiment. Je trouve le moment désagréable.
Les seules fois où je n'ai pas trouvé ça désagréable c'est lorsqu'il y a eu une vraie conversation et pas un abord en mode "je t'ai trouvée physiquement attirante alors je viens te parler".

Que les hommes n'osent plus aborder, moi je n'en ai pas l'impression . Mais à vrai dire si c'est le cas, tant mieux (à mon avis ). Si ça convient à d'autres bah tant mieux s'il y en a qui le font encore, je demande juste que ça n'arrive pas à moi. (et je pense que ça se voit, du coup ça m'arrive très rarement maintenant, les seuls qui persévèrent encore sont les plus lourds)

Moi je n'y vois aucun compliment en fait. Je n'ai pas sollicité l'opinion d'un inconnu sur mon apparence physique, je ne vois pas pourquoi il me la donne.


alecto
alecto a écrit le 19/04/2019 à 09h47:

Faut voir comme les hommes cisgenres sont choqués lorsqu'un homme homosexuel leur fait des avances, en mode "Rolalala, mais j'étais choqué, pour qui il se prend ?!" pour piger que c'est vraiment grave que nous les femmes, trouvons cela normal de se faire importuner.

En effet, d'ailleurs un homme a répondu plus tôt pour dire qu'il se sentirait flatté, je ne sais pas s'il le serait également de la part d'un autre homme par exemple, ou d'une femme qui ne lui plait pas du tout du tout.



alecto a écrit le 19/04/2019 à 09h47:
Oui, @despina, ce que tu racontes me choque, je le vis moi aussi toutes les semaines et c'est juste hyper chiant. J'en suis au point où je fais exprès de rester habillée avec mes fringues de jardinière pour réduire le nombre d'avances, où je garde le visage fermé (alors que je suis très souriante de base) pour éviter de me faire aborder.

Ce qui est un vrai problème.


En effet, on a pris l'habitude de s'excuser de ne pas être intéressée. Mais non, ne pas s'excuser de ne pas être intéressée : on a le droit.
C'est un effort au début de s'arrêter de dire "désolée, j'ai un copain", et puis ça devient naturel, et ça finit par devenir "je ne suis pas intéressée".
Je ne milite pas pour le "ta gu*ule sale c*n" hein Un homme poli qui ne dépasse pas les limites ne mérite pas de se faire insulter. Mais "ne pas être chaleureuse", ce n'est pas "envoyer bouler". On a le droit, en tant que femme, de ne pas être chaleureuse, et d'être froide. Comme les hommes .




alecto a écrit le 19/04/2019 à 09h47:
Le souci, c'est que tout cela sous-tend que la rue est un lieu où les femmes sont à disposition de certains hommes qui se permettent de siffler, draguer, suivre, demander les numéros, commenter les tenues etc.
[...]
C'est pour cela que je trouve ça plus grave que ça a en l'air, ce n'est pas juste des "compliments" ou de la drague, c'est juste un des aspects de notre société qui est ici révélé ...

J'essaie de séparer ce que je trouve non acceptable, et ce que MOI je trouve désagréable mais qui ne me dérange pas forcément quand ça s'adresse à d'autres personnes (= moi je n'aime pas, mais je ne trouve pas ça "inconvenant, déplacé, agressif, etc..."). (l'exercice n'est pas facile et je le remets souvent en question )
Manifester un intérêt, chercher le regard, aborder pour demander un numéro, proposer un café à un(e) inconnu(e) = parmi ces actions il y en a que je n'aime pas quand ça s'adresse à moi, mais ça ne me dérange pas quand ça s'adresse à d'autres. Les gens ont le droit de "tenter leur chance".
Insister, mater en continu, faire des blagues vaseuses à un(e) inconnu(e), donner son opinion sur le physique/la voix/etc, forcer la bise à son/sa collègue = là je trouve ça déplacé.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11178
6 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 10h35

slyke
Parce que quand ça arrive tous les jours, plusieurs fois par jour, c'est très agressif mine de rien. Moi je vois le souci : parce qu'on me juge uniquement sur mon physique, en 5 secondes et je trouve ça dingue que parce qu'on me trouve jolie, bim on file m'aborder alors qu'on se croise sur le trottoir.
Si je trouve une fille belle ou un mec beau dans la rue, je ne vais pas le voir, faut pas être en chien non plus, c'est sidérant ... Dans les bars, c'est déjà différent, on peut jouer avec le regard et voir déjà si la personne est intéressée. Mais quand t'achètes tes fringues, que tu bosses ou que tu marches, bah non, merde on laisse les gens tranquilles ...

Slyke

Membre VIP
  

Trust : 175  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4730
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 10h38

alecto Peu être de toutes temps c'est chiant. Et que c'est les relou et quand ils te suivent c'est encore plus glauque xD!


Mais j'ai appris a pas les rembarrer desuite et attendre de savoir ce qu'ils veulent et juste dire : Non. Parce que mine de rien pour les personnes ( pas connes) faut du cran pour aller parler comme ça dans la rue :P .

après pour les relou j'en ai pas eu beaucoup ^^

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11178
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 10h40


lakchmi a écrit le 19/04/2019 à 10h33:


Moi je n'y vois aucun compliment en fait. Je n'ai pas sollicité l'opinion d'un inconnu sur mon apparence physique, je ne vois pas pourquoi il me la donne.


Pour moi ça se résume totalement à ça ... effectivement, j'demande pas d'approbation sur mon physique. Lorsque j'étais mal mentalement, tous ces abords me rendait extrêmement mal à l'aise. Quand tu viens de te faire vomir, la dernière chose que tu souhaites c'est que quelqu'un t'aborde pour te juger - même si c'est "positif". C'est vraiment ne pas prendre en compte les autres je trouve, que de venir draguer comme ça.



lakchmi a écrit le 19/04/2019 à 10h33:
En effet, d'ailleurs un homme a répondu plus tôt pour dire qu'il se sentirait flatté, je ne sais pas s'il le serait également de la part d'un autre homme par exemple, ou d'une femme qui ne lui plait pas du tout du tout.


Ce qui est drôle, c'est qu'un copain qui venait de se faire aborder par un homo nous racontait l'anecdote en étant vraiment choqué, on s'indignait tous ensemble de cela jusqu'à ce que je capte l'irréalisme de la situation : si n'importe quelle fille de la table avait raconté la même chose avec un homme, PERSONNE n'en aurait parlé plus de 3s à part pour dire "Oh le lourd !". Là, parce que c'était un homme, c'était choquant.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11178
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 10h43

slyke
Tu parles, du cran je ne pense pas, ce sont des sans-gêne c'est tout. Y'a plein de gens pour qui ce n'est pas compliqué d'aller aborder les gens (j'en fais pas partie hein ), ils abordent souvent plusieurs filles par jour en plus, mode chasse quoi

Mais toi, tu es capable de dire non :) faut aussi penser aux filles qui sont très timides, qui sortent peut-être d'un harcèlement, d'un viol, qui ont simplement peur des hommes ... Comment elles réagissent dans ce genre de situation ? J'en connais quelques unes qui sont tétanisées. Rien que pour diminuer le risque qu'elles tombent dans cette situation, je suis pour rembarrer sévère du coup, histoire de montrer que non, on n'est pas à dispo ...

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
8 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 10h50


alecto a écrit le 19/04/2019 à 09h47:
Le souci, c'est que tout cela sous-tend que la rue est un lieu où les femmes sont à disposition de certains hommes qui se permettent de siffler, draguer, suivre, demander les numéros, commenter les tenues etc.
Ce n'est pas juste une histoire de boulets, de gros lourdingues, de mecs qui ne savent pas s'y prendre, c'est vraiment une question de disponibilité des femmes dans l'espace public.


Ce qui me dérange le plus, c'est la manière.
Se faire aborder, ça peut passer. Sinon, où rencontrer des hommes/femmes ? Il faudrait tous être à un endroit précis pour pouvoir draguer ? On ne peut plus rencontrer que via les sites de rencontre ?
A la limite, un homme qui fait du charme, il tente sa chance. Un sourire, des mots sympas, on reste dans le poli.
En cas de non, qu'il respecte la décision. On reste dans le correct.

Par contre se faire siffler et suivre... Je remonte ce qui a été dit plus haut "il y en a qui pensent que ça marche?"
Pour ceux là on peut parler de question de disponibilité des femmes dans l'espace public. A quel moment tu montres du respect et de la considération envers une personne en l'abordant avec un sifflement ou en la suivant comme si c'était une proie ?


J'ai eu un soucis avec un collègue -en couple de son côté- l'année dernière. Il m'envoyait des messages via messenger pour me proposer d'aller "boire un verre". Il faisait des sous entendus si je laissais entendre une possibilité : "je sais pas si tu sais, je suis en couple." "Je sais, mais on va juste boire un verre, rien de plus." "Ah c'est compliqué, je peux pas t'expliquer par message." Déjà on est sur du verre qui pue...
Jusqu'au jour où il lâché le morceau "quand je dis boire un verre, ça veut dire plus si affinité", ce à quoi j'ai répondu "le plus si affinité ne m'intéresse pas."
Je pensais que les choses étaient claires, mais non...
Il est revenu à la charge quelques mois plus tard au beau milieu de mes vacances, puis il m'envoyait des messages à 1h du matin. Est arrivé le pot de départ d'un collègue où il m'a dit "je vais pas bien en ce moment, tu pourrais faire un effort" en se tripotant la braguette.
Franchement, il y a vraiment des nanas qui succombent au tripotage de braguette ???
J'ai peut être trop de fierté, je me suis sentie morceau de viande...
J'avais fini par envoyer un mail à ma hiérarchie. J'ai été tranquille jusqu'à la fin de l'année.
Il a pris une autre cible pour les derniers mois, puis a démissionné à la fin de l'année.

Édité par mo56 le 19-04-2019 à 10h50



Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
10 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 11h08

Mais les filles si on a même plus le loisirs de vous aborder dans la rue, on vous aborde quand concrètement ? Faut prendre un rendez-vous ?

Oui, c'est moi qui ait dit que je me sentirais flatté, et étrangement je fais parti des LGBtQ+. J'ai jamais refouler aucun mec ou aucune nana, je dis poliment que je suis intéressé ou pas. Et advienne que pourra. Même si généralement dans ce "milieu" là les choses tournent plutôt rapidement, comme quoi c'est plus les cis-genre qui ont peur pour leurs petites fefesses.

Perso' ce qui m'insupporte c'est plus les filles tu les abordes elles te sortent un " J'ai un copain. " direct d'entrée de jeu alors qu'elles savent même pas ce que tu leur veux. Mais connarsse je venais juste pour l'heure ou du feu, calme toi.

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 11h25

Perso un mec qui m'aborde poliment comme le fleuriste ça me dérange pas, c'est gênant à la rigueur mais pas méchant. Tant que c'est cordial je vois pas de problème. Le problème c'est que très souvent ceux qui ose nous aborder c'est des gros lourds car justement plus aucun mec bien ose se jeter à l'eau de peur de se faire défoncer direct, dur de faire des rencontres aussi quand plus personnes ose aller vers l'autre surtout si on est pas adapte des sites de rencontre.

Perso les rares fois où je me fais aborder, j'attends de voir ce que le mec veut et j'agis en fonction.
Bon après quand je suis seule en ville j'ai une tête de méchante donc on vient rarement me faire chier (ou alors c'est à cause de mes codes de droit que je me balade sous le bras ) et quand ça arrive les mecs sont content du voyage en général, car oui avec les gros lourds soit je les ignores comme si j'étais sourde, soit je suis méchante dans ma répartie.
Cela dit en général quand on m'aborde c'est que j'ai l'appareil photo avec moi et que c'est d'autre passionné qui viennent discuter un petit peu.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Vendeur dragueur
 Répondre au sujet