Vendeur dragueur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
16099 vues - 207 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
Vendeur dragueur
Posté le 18/04/2019 à 16h04

Bonjour à tous,

D'avance, je ne sais pas trop à quoi sert mon post, peut-être juste à vider mon sac ?

Est-ce que ça vous dérange de vous faire draguer par des vendeurs lorsque vous faites vos courses ?

Habituellement, je ne suis pas le genre de fille à me faire ouvertement draguer, et ça me va très bien. Surtout quand je fais mes courses, j'aime qu'on me fiche la paix.

Il y a pas une semaine, je vais acheter des fleurs pour ma mère dans une jardinerie, le vendeur en caisse me dit que c'est peut-être déplacé, mais me trouve très jolie et me demande mon numéro. Je lui dis que je suis flattée mais que je suis en couple. Il me répond ok, il comprend, mon mec a de la chance etc etc.
Rien de méchant là-dedans, sauf que maintenant, je n'ai pas vraiment envie de recroiser sa route sauf que je vais souvent dans cette jardinerie, bref.

Et hier, je vais faire mes courses dans un célèbre magasin de bricolage, acheter du lino. Je demande conseil au vendeur qui me reluque de bas en haut, se montre évasif quand je lui pose des questions (en mode "je fais mon mystérieux"), des fois, il reste là 5 secondes en me fixant avec un petit sourire en coin, avant de me demander quel âge j'ai. Je lui répond en rigolant (par gêne) que ce n'est pas une question qui se pose. Bref, il joue son petit jeu le temps de m'imprimer ma facture et de me couper le lino. Franchement, je n'ai pas aimé sa façon de me reluquer et de me questionner, j'suis venue acheter du lino m**de !
Après, je continue mes emplettes et je laisse mon chariot dans un coin, un gars me demande avec une voix langoureuse "c'est votre caddie mademoiselle ?" (non, je pousse celui d'un illustre inconnu pour me faire les bras du c*n --") et il continue "je peux vous l'emprunter peut-être ?" et là, son pote me dit "faites pas attention, c'est qu'un gros dragueur", je me suis barrée sans rien dire, déjà énervée par le vendeur juste avant.

Le must ? Le vendeur a mal coupé le lino ! Il me manque 11 bons centimètres ... je suis obligée d'y retourner. Limite je me demande si c'est pas fait exprès.
J'ai demandé à mon homme de venir avec moi, pas envie de revoir encore la tronche de ce mec toute seule.


Autant le vendeur en jardinerie était sympa et pas insistant, même si du coup, ça me gêne de le revoir, autant le vendeur du magasin de bricolage, c'est vraiment pas pro je trouve.


J'ai raison d'être énervée de pas pouvoir faire mes courses peinarde ou bien est-ce que j'en fais trop ?

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68586
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 22/04/2019 à 09h19

Sexisme et patriarcat sont indissociables.

Édité par ladygodiva le 22-04-2019 à 15h02



Brei_zh

Membre d'honneur
 

Trust : 100  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1792
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 22/04/2019 à 11h00


lutin01 a écrit le 22/04/2019 à 09h04:


L'exemple des différences de salaire etc n'a rien à voir avec du patriarcat


Où j'ai parlé les différences de salaires ? Je parlais de Tinder qui attribue un "coefficient de désirabilité" aux utilisateurs selon certains critères, des critères semblables donnant des résultats différents selon qu'on est une femme ou un homme. Une femme avec une bonne situation, un bon salaire, de l'éducation reçoit des points négatifs à cause de ça... Alors que pour un homme c'est traduit en points positifs.

L'application favorise les couples déséquilibrés dans lesquels l'homme domine la femme (plus vieux/riche/établi dans la société)

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 24/04/2019 à 11h21

ladygodiva
ladygodiva a écrit le 21/04/2019 à 16h42:
Comment réagissez vous (les filles hetero) lorsque ce sont des filles qui vous disent bonjour ou, comme je l'ai lu plus haut, bon rétablissement ou un truc similaire?

Je reviens un peu "après la bataille" (j'avais écrit un super long post explicatif il y a deux jours, il s'est effacé suite bug, je reviens quand même te répondre ) mais pour ma part, oui.

J'ai beaucoup, beaucoup de mal avec la communication "non intentionnelle", dans laquelle je ne comprends pas quel est l'objectif, le sens de la conversation (et pourtant je suis une sacrée bavarde).

Que ça soit une vieille dame, une fille de mon âge, un homme... Un(e) inconnu(e) qui me parle sans que je ne comprenne son objectif, ça me déstabilise énormément, ça me met mal à l'aise, et je trouve ça déplacé (je sais bien que pour 95% des gens ça n'est pas déplacé, c'est "mon ressenti") parce que je n'arrive pas à comprendre pourquoi les gens font ça). Pour moi, aborder un(e) inconnu(e) sans objectif autre que "papoter" ça n'a aucun sens, et le fait que les gens fassent des actions sans aucun sens et complètement illogiques (à mes yeux), ça me déstabilise beaucoup.

Je réponds avec autant que cordialité et sympathie que possible à quelqu'un qui affiche clairement l'objectif (= connaître un renseignement par exemple). Mais quand je n'arrive pas à cerner l'objectif, je passe spontanément sur la défensive. La situation en déroulement me paraît tellement dénuée de sens et aberrante que je préfère couper court.
(typiquement l'inconnu(e) qui me raconte sa vie dans une salle d'attente, j'arrive pas à comprendre ce qu'elle/il attend de moi, quel est le but recherché en me racontant ça à moi qui ne suis ni son médecin, ni son psychologue, ni son assistante sociale... Et puis je lui ai rien demandé à la base )
De la même manière, une personne inconnu(e) qui me donne son opinion sur un truc (que ça soit un paysage ou un élément de ma personne), ça me laisse perplexe. Je ne comprends pas à quel moment un ou une inconnue pense que ça a du sens de me dire que je réponds ou pas à ses critères physiques en terme de partenaire sexuel. Moi je lui ai pas dit si ses chaussettes me plaisaient ou pas, donc pourquoi cette personne me donne son avis ? )

Cette incompréhension totale et cette perplexité peut résulter sur une attitude froide et/ou défensive, oui. Mais je m'efforce d'être polie et cordiale autant que possible.

Édité par lakchmi le 24-04-2019 à 11h22



Ananas666

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 24/04/2019 à 12h21

Ce genre de sujet que j'adore ahah


Travaillant dans le monde de la nuit, en plein centre ville de Nice , autant dire que je suis plutôt exposée à ce genre de comportement graveleux .

Après j'ai pas la tête de la nana qu'on emmerde manifestement, dans la rue c'est extrêmement rare qu'on m'interpelle , je ne sais pas si c'est les tattoos, mon air mauvais ..

Mais au bar, ouloulou ... y a de ces relous parfois , j'aurais plein d''anecdotes à raconter :')


Courage les filles, et surtout , n'ayez pas peur d'envoyer ch*er ces gens, et ne vous excusez pas pour rien, quand c'est non, c'est non. Y a pas de 'désolée' qui tienne !!

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4432
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 24/04/2019 à 18h41

En tant que serveuse des gars plus ou moins lourds j'en côtoie, ça va du mot sur la serviette/set avec numéro de tel, au gars qui attend la fin du service pour me causer vers ma voiture, à celui qui se dévoile gentiment mais revient tous les soirs, à ceux qui tentent de chopper le num par le biais de collègues, en général c'est des gars cool qu'il suffit d'ignorer ou de dire pas intéressée pour plus et basta.
Mais ceux qui se bourrent et deviennent pete c**ille je les envois bouler comme il faut! Et les gars de 40/50ans qui m'invite à danser pendant nos concerts je leur fais un sourire en leur disant que j'ai trop de boulot, ils comprennent que c'est niet. Sinon les blagues gentilles du genre : "vient manger avec nous je t'ai laissé une place", ou "apporte un vers en plus tu vas bien partager notre bouteille" Je m''éclipse et revient quand ils ont fini en leur disant "ba vous m'avez pas attendu??" ça fait rire tout le monde et c'est cool!

Dans la rue des gars qui sifflent en voiture ou klaxon ça a du arriver 4/5x, je fais un grand sourire sans m'arrêter.

Dans les magasins ça doit rester dans la limite du professionnalisme. Je pars du principe que si le gars persiste sans réponse et me fou mal à l'aise c'est qu'il est pas pro, donc j'ai rien à me reprocher ; je reste à ma place de cliente, il reste à sa place de vendeur/conseillé. Et si je reviens je lui parle comme un étranger, pas de "ha je suis revenu ... ou vous vous rappelez ..." non juste "bonjour j'aurais besoin de"

Par contre étant ados j'étais souvent dans les bus vu que mon père était chauffeur. Mais du coups papa protecteur et j'étais surveiller par ses collègues, fallait pas que y ai un gars qui bouge lol

Au boulot les gars ont plus d'heures mais moins de sous Je suis à 27h et touche 1076 sans les heures supp, et ceux à 30h touchent 900 (ils prennent plus tôt et sont obligé de manger sur place et c'est déduis de leur salaire)

Ananas666

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 24/04/2019 à 23h58

hisatis39


tu l'as eu le coup du 'je vous sert quoi ? ' ===> 'la b*te , mais pas trop fort hein' ?


Par contre, c'est pas cher payé ce que tu fais dis D: ... la je termine mon contrat (après deux ans de CDI .. :() je faisais 24h pour environ 1300 net + pourboires ...

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4432
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 25/04/2019 à 01h44

ananas666

La phrase précisément non, parce que je leur demande "vous avez choisis? ou A mon nouveau taf la phrase d'accroche c'est : qu'est ce qui vous ferais plaisir?" Jamais encore eu personne pour répondre "vous à oilp! mais j'imagine qu'un jour j'y aurai droit...

Ouais niveau salaire c'est pas le nirvana... Je suis juste au smic et en mars avec mes heures supp ça m'a fait 1160€. Je suis embauché en cdi à Poivre rouge au départ à 24h puis passé à 27h avec possibilité 35 en passant responsable. Avant j'étais saisonnière 39h avec une paye allant de 1270 à 1600€. Les pourboires c'est pareil en saisonnière ont partageaient avec les cuistos et les plongeurs ça me faisait 60/70€ par mois, là c'est 10€/mois '^^
C'est sûre que si je trouve un taf mieux payé je dis pas non mais par chez moi le prix de la vie courante est pas cher donc je m'en sors tranquille, j'ai même prévu de faire pouliner ma juju pour avoir un 2ème cheval

Ananas666

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 25/04/2019 à 20h09

hisatis39


Ah oui tu as de la chance parce que chez moi j'ai le loyer (655 euros) , la pension de ma jument (360 euros) .
Rien que ça je peux pas me permettre de gagner peu lol ...

J'aimerais déménager , mais mon soleil me manquerait :(

Hisatis39

Membre VIP
 

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4432
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 25/04/2019 à 21h08

ananas666

Avec mes parents j'ai habité 2ans à Grasse, et j'allais tous les week à la croisette C'est claire que le soleil, la mer, ce petit vent ... c'est vraiment le top! Mais notre jura natal nous a manqué


Je suis dans une maison plein pieds f3 de 68m² avec une petite courre à 200 et quelques, et avec les aides je payes juste 170€, 16€ de gaz/trimestre, 77€ d'eau/trimestre et 48€ d’électricité/mois (à cause du cumulus que j'ai mis du temps a trouvé comment baisser, j'espère payer moins cher à ma prochaine remise à niveau des factures!), 60€ d'essence/mois et la pension de ma juju est à 170€ aussi Et pour le poulain c'est gratuit jusqu'à ses 1an1/2-2ans.

Ananas666

Initié
 

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 90
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 26/04/2019 à 16h18

hisatis39

Roh le bonheur .. ahah ici les loyers les plus bas c'est genre 400 pour un studio ahah !

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 26/04/2019 à 16h19

Venez dans ma région, 400e pour 100m² xD

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 166  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4618
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 26/04/2019 à 19h25

lyzdekiel ça ça marche que si t'es en dehors de Lyon parce que moi c'est 410€ pour 30m3
(si ta localisation est toujours bonne)
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Vendeur dragueur
 Répondre au sujet