Vendeur dragueur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
16126 vues - 207 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3410
Vendeur dragueur
Posté le 18/04/2019 à 16h04

Bonjour à tous,

D'avance, je ne sais pas trop à quoi sert mon post, peut-être juste à vider mon sac ?

Est-ce que ça vous dérange de vous faire draguer par des vendeurs lorsque vous faites vos courses ?

Habituellement, je ne suis pas le genre de fille à me faire ouvertement draguer, et ça me va très bien. Surtout quand je fais mes courses, j'aime qu'on me fiche la paix.

Il y a pas une semaine, je vais acheter des fleurs pour ma mère dans une jardinerie, le vendeur en caisse me dit que c'est peut-être déplacé, mais me trouve très jolie et me demande mon numéro. Je lui dis que je suis flattée mais que je suis en couple. Il me répond ok, il comprend, mon mec a de la chance etc etc.
Rien de méchant là-dedans, sauf que maintenant, je n'ai pas vraiment envie de recroiser sa route sauf que je vais souvent dans cette jardinerie, bref.

Et hier, je vais faire mes courses dans un célèbre magasin de bricolage, acheter du lino. Je demande conseil au vendeur qui me reluque de bas en haut, se montre évasif quand je lui pose des questions (en mode "je fais mon mystérieux"), des fois, il reste là 5 secondes en me fixant avec un petit sourire en coin, avant de me demander quel âge j'ai. Je lui répond en rigolant (par gêne) que ce n'est pas une question qui se pose. Bref, il joue son petit jeu le temps de m'imprimer ma facture et de me couper le lino. Franchement, je n'ai pas aimé sa façon de me reluquer et de me questionner, j'suis venue acheter du lino m**de !
Après, je continue mes emplettes et je laisse mon chariot dans un coin, un gars me demande avec une voix langoureuse "c'est votre caddie mademoiselle ?" (non, je pousse celui d'un illustre inconnu pour me faire les bras du c*n --") et il continue "je peux vous l'emprunter peut-être ?" et là, son pote me dit "faites pas attention, c'est qu'un gros dragueur", je me suis barrée sans rien dire, déjà énervée par le vendeur juste avant.

Le must ? Le vendeur a mal coupé le lino ! Il me manque 11 bons centimètres ... je suis obligée d'y retourner. Limite je me demande si c'est pas fait exprès.
J'ai demandé à mon homme de venir avec moi, pas envie de revoir encore la tronche de ce mec toute seule.


Autant le vendeur en jardinerie était sympa et pas insistant, même si du coup, ça me gêne de le revoir, autant le vendeur du magasin de bricolage, c'est vraiment pas pro je trouve.


J'ai raison d'être énervée de pas pouvoir faire mes courses peinarde ou bien est-ce que j'en fais trop ?

Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h32

alecto
Pardonne-moi, mais ton exemple des gens tactiles est à mon sens mal choisi. Tu parles, tu restes étranger, tu touches et tu rentres dans l'intimité.
Pourquoi les boîtes et bars plus que la rue d'ailleurs ? Vraie question.
Et je ne crois pas qu'il faille à tout prix ménager les minorités, sinon on ne vit plus. J'ai le droit de parler aux gens, et eux ont celui de refuser ou d'accepter mon contact. Je respecte leur choix.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h35

A entendre certaines il faudrait avoir honte d'être quelqu'un de poli, et oui je dis bonjour à chaque personne que je croise, mais seigneur une chance que je ne vis pas dans une grosse ville sinon je deviendrais certainement aigri comme certaines..

Qu'il faudrait aller en boite ou au bar pour parler à quelqu'un ! Et si on a pas envie de se farcir une boite pour parler à quelqu'un ? On reste seul ! La rue à toujours eu un important rôle social et ce depuis la nuit des temps ! Mais à présent il ne faudrait embêter personne, fixer ses pieds quand on marche et surtout ne rien dire.

Renfermons-nous chacun dans notre bulle et après étonnons-nous que le monde est en train de brûler. Quelle glorieuse idée. On est au niveau de mettre à bas quelqu'un pour une simple parole.

Lorsqu'on ne trouve pas un sens à son malheur, on lui cherche un coupable. Et en l'occurrence vos coupables sont tous ceux qui ne vont pas dans votre sens ou qui ont le malheur de vous adresser la parole.

Dois-je me sentir comme un criminel parce que je suis une personne pleine de vie qui aime bien causer aux gens dans la rue ?

Bizarrement les gens que j'ai rencontré comme ça ne s'en sont jamais indignés, la plupart ont toujours été agréablement surpris et même flatté pour certains qui ne se trouvaient pas digne d'intérêts, certains sont même devenus de précieux amis et tous n'ont pas eu une vie rose.. Et là on me juge comme si j'étais le dernier des connards.

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h36

En même temps c'est presque culturel de trouver bizarre que quelqu'un t'abordes dans la rue. Et là je sors complètement du contexte harcèlement de rue.
Mais de base ce n'est pas dans notre culture de discuter de tout et de rien avec une personne qui viendrait s'asseoir sur un banc à coté de nous (homme ou femme). Non pas pour nous draguer, mais juste parce que ce banc laisse de la place et que c'est plus sympa de partager un peu de temps en discutant.

A l'étranger, dans une ville de 1 millions d'habitant, tôt le matin il n'était pas rare de croiser quelqu'un qui disait bonjour (sans draguer juste pour saluer). Mais c'était tôt avant que tout le monde ne s'éveille. Ensuite c'était différent, on retombait sur le schéma des heures de pointe et des gens qui sont pressés. Peut être que c'était ce quartier en particulier où les gens étaient comme ça, je ne sais pas.
Il n'empêche que recevoir un bonjour à 6h du matin avec un sourire bienveillant, je trouve que ça met la pêche pour la journée, même venant d'un parfait inconnu

Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h37

callypidge
Parce que justement ils ne te connaissent pas. Majoritairement les gens sont sociables, donc ils s'adaptent à la réaction de la majorité.
Imaginons que je me rendes en soirée. Il y a des gens que je ne connais pas. On me propose du saucisson sans savoir que je suis végétalienne. Dans le doute ils n'auraient pas dû m'en proposer ?

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11186
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h38

mushroom
Non, je ne pense pas qu'il soit mal choisis, moi je peux parfaitement saisir spontanément le bras d'un.e inconnu.e (enfin à qui je viens de dire bonjour) parce que cette personne m'a fait rire alors que je l'a connais depuis 3mn. ça peut choquer et gêner des gens, je peux le concevoir :)

Parce qu'en boite mais aussi un peu dans les bars (qui traditionnellement sont des espaces de rencontres), nous y allons généralement lorsque nous sommes disponibles, d'humeur plutôt bonne (surtout pour les boites ici). On va rarement danser sur de la house lorsqu'on est en deuil ou malheureux, l'état d'esprit n'est pas le même.


Là-dessus, je n'ai absolument pas le même avis, je pense qu'au contraire, il faut respecter au maximum les minorités, parce que par définition la vie de ces dernières est forcément plus compliquée que pour nous. Moi, ça ne me coûte pas grand chose d'essayer d'être respectueuse en tentant de comprendre les autres ...

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8913
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h39

alecto je suis étonnée de lire ton rapport à la rue. Car sur d'autres sujets tu parait tellement portée sur des réflexions concernant ton mode de vie/notre société, une certaine ouverture d'esprit. Je trouve ton discours ici presque paradoxal.

Ce n'est pas une critique,ni un jugement. Je sais qu'on ne gère pas tous de la même manière le fait de vivre en société et notre rapport aux autres. Et je suis moi même une personne introvertie donc je ne jugerai jamais une personne qui est dans sa bulle. Je suis juste surprise

Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h39

Vous parlez des boîtes, OK c'est bien. Mais les gens qui n'ont pas les moyens d'y aller par exemple ? Contraints à l'exclusion sociale plus qu'ils ne le sont déjà ?

Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h42

alecto
Quid des caricatures de Charlie ? À l'époque la France entière s'était dressée contre les minorités et pour la liberté d'expression. C'est la même chose je trouve.
Edit: quand je parle de minorités je ne parle pas des musulmans ou autres, juste de celles qui ne toléraient pas les dessins.

Édité par mushroom le 19-04-2019 à 19h44



Callypidge

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h44

mushroom Le bar pour. moi, c'est parce que c'est un endroit de rencontres. Je suis dans un endroit sécurisé, avec mes amis et ça ne me dérange absolument pas qu'on s'asseye à ma table et qu'on discute avec moi. Au contraire, j'apprécie les rencontres. Mais pas n'importe où.
Lysdekiel, la rue a toujours été un endroit social mais pour les hommes surtout. Je te conseille Pitoum et sa diatribe sur la rue. Ça pourrait te faire comprendre notre point de vue.

Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h47

callypidge
Endroit sécurisé ça dépend du point de vue.
Le bar ça peut aussi être un endroit pour boire un café seul sans vouloir rencontrer des gens. Comme dans la rue.

Édité par mushroom le 19-04-2019 à 19h47



Callypidge

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h47

mushroom Et donc comme ils ne me connaissent pas, ils estiment qu'il est normal de me faire comprendre que je suis bonne (à leur goût) et que je leur dois de l'intention ?
Alors pour le végétalisme, ça ne fonctionne pas avec moi. Avant de proposer quoi que ce soit, je demande à la. personne son régime. Ça m'évite de proposer de la viande au végétariens/végétaliens ou du porc aux musulmans. Du coup, je m'adapte et je propose autre chose. Ça ne me demande qu'un effort minime et ça fait plaisir aux gens. Pourquoi ça serait pas possible dans le rue ?

Corbeau_bleu

Membre VIP
 

Trust : 240  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4170
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h48

lyzdekiel Je ne comprend pas pourquoi tu réagis comme ça. Personne ne t'as insulté. Certaines personnes te disent juste qu'elles n'aiment pas se faire draguer dans la rue, c'est tout

Si quelqu'un veut me parler dans la rue, je m'arrête pour voir ce qu'il (ou elle) a à dire, en général c'est pour demander son chemin ou pour demander de l'argent. Si un inconnu vient me demander mon numéro, je dis non direct, jamais je donne mon numéro à un inconnu que j'ai juste croisé ! Et je trouverais ça hyper bizarre qu'un mec vienne me parler, comme ça, sans raison apparente
Par contre, par exemple si je suis à la laverie ou une salle d'attente ou autre, et que quelqu'un engage la conversation, je trouve ça beaucoup plus normal. Alors qu'en pleine rue je trouve ça juste louche. C'est culturel c'est tout.

Callypidge

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h49

mushroom je ne vais que rarement dans les bars et jamais seule. Alors, pour moi, ça fonctionne. Pour d'autres, j'entends que ce n'est pas la. même. Ça m'est déjà arrivée de discuter avec des personnes qui ne voulaient pas et dans ce cas, je me suis excusée puis éclipsée. C'est si dur de faire ça dans la rue ?

Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h51

Il y a une différence notable entre '' t'es bonne'' qui fait de toi un consommable et' 'permettez moi de vous dire que je vous trouve ravissante'' où la personne se met à nu en t'exposant son ressenti.
Pour le reste chapeau si tu le fais, mais mon discours ne change pas et je ne te prenais pas en cas particulier :)

Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 871
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 19h53

callypidge
On en revient donc à ce que je je disais: politesse, compréhension et respect.
Le problème n'est pas l'approche mais la réaction qui découle de la réponse.

Édité par mushroom le 19-04-2019 à 19h54



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Vendeur dragueur
 Répondre au sujet