Vendeur dragueur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
16101 vues - 207 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
Vendeur dragueur
Posté le 18/04/2019 à 16h04

Bonjour à tous,

D'avance, je ne sais pas trop à quoi sert mon post, peut-être juste à vider mon sac ?

Est-ce que ça vous dérange de vous faire draguer par des vendeurs lorsque vous faites vos courses ?

Habituellement, je ne suis pas le genre de fille à me faire ouvertement draguer, et ça me va très bien. Surtout quand je fais mes courses, j'aime qu'on me fiche la paix.

Il y a pas une semaine, je vais acheter des fleurs pour ma mère dans une jardinerie, le vendeur en caisse me dit que c'est peut-être déplacé, mais me trouve très jolie et me demande mon numéro. Je lui dis que je suis flattée mais que je suis en couple. Il me répond ok, il comprend, mon mec a de la chance etc etc.
Rien de méchant là-dedans, sauf que maintenant, je n'ai pas vraiment envie de recroiser sa route sauf que je vais souvent dans cette jardinerie, bref.

Et hier, je vais faire mes courses dans un célèbre magasin de bricolage, acheter du lino. Je demande conseil au vendeur qui me reluque de bas en haut, se montre évasif quand je lui pose des questions (en mode "je fais mon mystérieux"), des fois, il reste là 5 secondes en me fixant avec un petit sourire en coin, avant de me demander quel âge j'ai. Je lui répond en rigolant (par gêne) que ce n'est pas une question qui se pose. Bref, il joue son petit jeu le temps de m'imprimer ma facture et de me couper le lino. Franchement, je n'ai pas aimé sa façon de me reluquer et de me questionner, j'suis venue acheter du lino m**de !
Après, je continue mes emplettes et je laisse mon chariot dans un coin, un gars me demande avec une voix langoureuse "c'est votre caddie mademoiselle ?" (non, je pousse celui d'un illustre inconnu pour me faire les bras du c*n --") et il continue "je peux vous l'emprunter peut-être ?" et là, son pote me dit "faites pas attention, c'est qu'un gros dragueur", je me suis barrée sans rien dire, déjà énervée par le vendeur juste avant.

Le must ? Le vendeur a mal coupé le lino ! Il me manque 11 bons centimètres ... je suis obligée d'y retourner. Limite je me demande si c'est pas fait exprès.
J'ai demandé à mon homme de venir avec moi, pas envie de revoir encore la tronche de ce mec toute seule.


Autant le vendeur en jardinerie était sympa et pas insistant, même si du coup, ça me gêne de le revoir, autant le vendeur du magasin de bricolage, c'est vraiment pas pro je trouve.


J'ai raison d'être énervée de pas pouvoir faire mes courses peinarde ou bien est-ce que j'en fais trop ?

Passionate_ride

Expert
   

Trust : 273  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 916
2 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 11h30

Bonjour,
Personnellement ça va dépendre de mon humeur du jour, en fonction de si je suis plutôt bien dans ma peau et assumée ou plutôt triste et déprimée, mais je pense que ma première réaction serait la peur. Je me suis déjà fait abordée dans les transports, lieu qui en plus est loin de me rassurer et où j'étais déjà bien stressée, et quand le gars m'a avoué qu'il me trouvait mignonne j'étais tétanisée, j'étais persuadée qu'il allait me frapper ou tenter un truc. Ça paraît surjoué comme réaction... Mais après plusieurs agressions j'ai peur des gens et de leurs intentions.

Heureusement pour moi il a été très poli et respecté mon refus de lui donner mon numéro. Au final c'était pas un méchant, mais comment le savoir au départ ?

Après y a tous les autres jours où j'ai osé me trimballer en jupe ou robe et où je me suis faite reluquer à mort... Ça m'a tellement mise en colère de ne pas pouvoir être libre dans ma tenues que je n'ai pas lâché, le gars seul avec moi a l'arrêt de bus qui regardait allègrement mon cul je l'ai fixé en prenant un air hyper méchant et psychopathe et bizarrement il faisait moins le malin. Mais je n'ai pas toujours ce courage.

Et pourtant j'aimerais arrêter d'être gênée quand ce genre de situation arrive et savoir me défendre sans peur. J'aimerais aussi pouvoir tomber sur des hommes ou des femmes poli(e)s et qui restent respectueux, même si certains jours le fait d'avoir la paix quand je sors ou que je vais dans les magasins est appréciable.

Sonntag

Maître
    

Trust : 318  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1147
3 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 11h37


lyzdekiel a écrit le 19/04/2019 à 11h08:
Mais les filles si on a même plus le loisirs de vous aborder dans la rue, on vous aborde quand concrètement ? Faut prendre un rendez-vous ?


Ben euh pas dans la rue, pas dans un magasin, mais dans un endroit qui se prête à la chose et où on peut être à peu près sûr de la "réceptivité" de la personne qu'on aborde ! Et qui ne laisse pas penser qu'on est intéressé juste par le physique

Les bars, les boîtes de nuit, les clubs de sport, les expos ou même les bibliothèques sont beeeeaucoup plus indiqués que la rue franchement, dans le premier cas parce que l'état d'esprit quand on y va est plus propice et dans le second cas parce qu'on se rend compte qu'on a possiblement des atomes crochus avec la personne. Et dans le second cas on peut aussi (surtout ?) passer une bonne conversation sur un sujet qui nous attire même si la personne n'est pas intéressée (donc on passe du rang d'enquiquineur royal à partageur de connaissances).
Et bien sûr toujours faire attention aux signaux corporels qui nous sont renvoyés pour mettre un point final (rapidement) à une conversation perçue comme gênante par notre interlocuteur

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
9 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 11h43


despina a écrit le 18/04/2019 à 17h42:

@ender Sérieux ? En même temps, ça ne m'étonne pas tant que ça ...


Eh oui, je trouve ça assez fou d'avoir ce comportement... je ne comprends même pas.

Pour revenir à ta situation, bien entendu que tu peux être énervée ! Encore en 2019, tu entendras des femmes avoir eu certains comportements de la part des hommes, que ça soit dans la rue, sur le lieu de travail ou comme pour toi, dans un magasin.

De plus, je ne comprends même pas comment on peut avoir un comportement déplacé envers une cliente, j'ai l'impression que cet homme se croit tout permis car il n'a jamais pris de baffe dans la figure. Et d'ailleurs, je pense que c'est malheureux, mais à force de laisser passer, de ne rien dire face à ces comportements, on obtient des personnes qui continuent et le pire, si on les remet à leur place, tu te fais insulter.

En tout cas dans tes deux situations, il ne faut pas que ça t'empêche d'aller dans ces endroits et si ça se représente, il ne faut pas hésiter à en parler à un responsable.


lyzdekiel a écrit le 19/04/2019 à 11h08:

Perso' ce qui m'insupporte c'est plus les filles tu les abordes elles te sortent un " J'ai un copain. " direct d'entrée de jeu alors qu'elles savent même pas ce que tu leur veux. Mais connarsse je venais juste pour l'heure ou du feu, calme toi.


Justement, elles ont peut-être marre de se faire aborder donc elles sortent cette phrase. Ca représente bien le mal être de certaines femmes dans la société. Peut-être compréhensif avec des situations rencontrées au lieu de la traiter de connasse ?

Édité par ender le 19-04-2019 à 11h52



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10826
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 11h52

Un collègue me disait que l'an dernier elle avait eu une discussion avec une de ses élèves qui avait remercié ses camarades masculins haut et fort à travers la classe avec un "oh merci, je vous s*** la b*** !"

Elle avait tenté de faire comprendre à la jeune fille que ce n'était pas un discours à tenir, qu'on ne remerciait pas la gent masculine comme ça... La jeune n'avait pas eu l'air de comprendre...

Bon, certes elle était restée au stade du discours, aucune preuve comme quoi elle avait l'intention de mettre ses mots à exécution. Mais ma collègue était inquiète que ça soit considéré comme normal qu'une jeune fille tienne ce discours.

Cherchour

Membre ELITE Argent
  

Trust : 112  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8909
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 12h08

Idem me faire aborder ne me dérange pas suivant comment c'est fait. Un gros relou qui siffle ou autre non merci. Mais quelqu'un qui aborde poliment ça ne me perturbe pas.
Je me souviens notamment d'un mec qui était un peu incohérent mais pas du tout insistant ou déplacé dans se propos. Et il a fini par comprendre tout seul que j'avais surement quelqu'un et par s'excuser "car en plus j'ai trop fumé vous ne devez rien comprendre". C'était pas méchant et ça m'a bien fait rire

Après je pense que certains vendeurs essayent aussi d'utiliser ce genre d'approche pour que la vente passe mieux. J'en ai déjà eu qui font des allusions oui, et puis quand tu les rembarres pour leur dire que c'est bon stop, et qu'en plus tu n'achètes pas ce qu'ils voulaient te vendre, c'est assez drôle.

Lakchmi

Membre VIP

Trust : 550  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3613
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 12h46

lyzdekiel

lyzdekiel a écrit le 19/04/2019 à 11h08:
Mais les filles si on a même plus le loisirs de vous aborder dans la rue, on vous aborde quand concrètement ? Faut prendre un rendez-vous ?

Quand ? Euh bah, jamais. C'est bien l'objectif

Quelqu'un qui veut savoir l'heure (enfin tout le monde a un téléphone, donc savoir l'heure ? ), je la lui donne. Si tu veux, quand une personne vient me parler (la vendeuse qui me demande ma carte de fidélité, c'est autre chose forcément), je me fige en attendant de savoir ce qu'elle/il veut :
- un renseignement --> si je l'ai, je le lui donne. Je peux même être supra serviable parfois, j'ai déjà emmené des touristes italiens perdus à l'opposé de ma direction de base. Mais là, la conversation a une fonction : la personne veut savoir un truc, je le lui dis, j'essaie sincèrement de l'aider. Une fois que le renseignement a été apporté, par contre, j'essaie de mettre fin à la conversation le plus vite possible (genre les fameux touristes que j'ai aidés, je leur ai pas demandé depuis quand ils étaient à Paris et d'où ils venaient, alors que moi quand je voyage, il y a des gens qui me posent ces questions, donc je suppose qu'il y en a que ces informations intéressent ).

- me donner son opinion sur ma personne --> je l'ai pas demandée, je vois pas en quoi cette personne considère que son opinion m'intéresse --> je me braque direct et ma réaction spontanée est en général très très froide (mais je m'efforce vraiment de rester polie : ça donne des conversations du genre "je vous trouve charmante" - "votre opinion de m'intéresse pas monsieur, passez une bonne journée", la première fois c'est un peu surréaliste ).

- me demander mon numéro/passer du temps avec moi/connaître des informations sur moi --> ça ne m'intéresse pas, là encore je le dis factuellement. Non je ne souhaite pas communiquer mon numéro, passer du temps avec cette personne inconnue, etc.

(au passage, ça me saoule pas seulement avec les hommes qui viennent draguer. C'est aussi le cas avec les petites vieilles qui veulent taper la discute, etc...)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68586
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 13h15

aigue_marine pourquoi devrait-on être indulgentes? Parce que la sève monte? Ben c'est leur problème.

Édité par ladygodiva le 19-04-2019 à 13h27



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11172
14 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 13h32


lyzdekiel a écrit le 19/04/2019 à 11h08:
Mais les filles si on a même plus le loisirs de vous aborder dans la rue, on vous aborde quand concrètement ? Faut prendre un rendez-vous ?


Mais enfin ...
J'sais pas, moi actuellement j'aimerais rencontrer des filles : lorsque je sors le soir, je regarde si j'attire le regard d'une fille, si y'a rien bah j'vais pas aller voir une meuf sous prétexte qu'elle me plait, il faut un échange gestuelle avant, on ne se jette pas sur une une personne comme ça !
Si dans la rue je flashe sur une fille ou un mec mais que je vois qu'il n'y a aucun retour à mon regard, il est évident que je n'irais pas dire bonjour.
Sur le lieu d'étude/de travail c'est pareil, on apprend à se connaître mais on n'aborde pas bille en tête les gens. Un minimum de convenance sérieux !

Merde, la rue est un endroit de passage, on peut être déprimé, en colère, soucieux, en deuil, malade, angoissé de la foule, sortant d'une agression ... Si y'a pas un regard intéressé avant, laissez-nous !

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10826
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 13h46


ladygodiva a écrit le 19/04/2019 à 13h15:
@aigue_marine pourquoi devrait-on être indulgentes? Parce que la sève monte? Ben c'est leur problème.


Comme disait une de mes ex-belle-mères "bah s'il sait pas se contrôler, il se met un paquet de glaçon sous la ceinture, ça refroidi."

Édité par mo56 le 19-04-2019 à 13h59



Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10826
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 14h21

Inversement, j'étais une fois tombée sur un vendeur avec qui j'avais déjà discuter sur des sites de rencontre (oui, des...)

Après une rupture une copine m'avait convaincue d'aller sur un site de rencontre "tu vas voir, tu peux discuter, rien que ça, ça te change les idées." Mouais... J'avais été sur celui qu'elle m'avait conseillé. Pas convaincue par les discussion que j'avais eu, j'avais supprimé mon compte et j'avais tenté sur un autre site. Là un gars vient me parler "hey, t'es aussi ici?" Sympa, mais il ne m'intéressait pas.
Puis j'ai été en boutique pour du repérage pour changer de portable. Le soir, j'avais un message "hey, t'es pas passée à telle boutique pour un portable?" En fait, c'état ce gars là qui s'était occupé de moi. il 'avait reconnue, pas moi.
Pour acheter, j'aurais été gênée d'être à nouveau face à lui, donc j'ai été dans une autre boutique.... J'ai appris ce jour là que les vendeurs tournaient sur toutes les boutiques du secteur vu que c'est encore à lui que j'ai eu à faire.
Par contre, le gars est vraiment resté très pro dans son boulot. Aucune drague, aucune allusion tout au long de la vente. Il 'a renvoyé un message le soir sur le site.

Cerise sur le gâteau, plusieurs semaines après, je vais à l'anniversaire de ma meilleure amie que je connais depuis plus de 10 ans. Il y avait un gars qui ressemblait beaucoup à ce vendeur... J'ai cru que j'étais parano, jusqu'à ce qu'il me demande "alors le portable, il fonctionne bien?" ... Il ne faisait pas que ressembler en fait.

Un copine m'a dt que le destin voulait qu'on soit ensemble... J'ai détesté mon destin à cette période là.

Édité par mo56 le 19-04-2019 à 14h22



Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 870
9 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 14h23

Tout le monde ne sera pas d'accord avec ce que je vais dire.
Personnellement ça ne me gêne pas que l'on vienne m'aborder dans la rue, si la personne est polie et n'insiste pas en cas de réponse négative.
Je ne suis pas un robot, je ne fais pas que me déplacer d'un point A à un point B dans la rue, je me promène, je flâne, je rêvasse... Je ne fréquente pas de bars ni de boîte, je suis bien contente que quelques polis viennent me voir, et ce même si je décline.
Dans la rue on rencontre tout type de personnes, il n'y a plus la barrière du milieu social. Pourquoi vouloir empêcher des gens qui ne se fréquenteraient jamais d'entamer une conversation sous prétexte qu'un compliment est malvenu et inaproprié ?
Exemple tout bête: je vais faire les courses. Une caissière a des cheveux magnifiques. Je le lui dis. Elle était ravie, m'a expliqué qu'elle en prenait soin etc. J'ai certes outrepassé mon rôle de cliente, mais elle était contente ! Je n'ai pas été impolie.
Je ne parle pas des relous qui sifflent, ou des '' t'es bonne''. Là les gens sont mal-élevés.
Quand je décline, ou que je n' ai pas envie de parler pour une raison quelconque la personne doit respecter mon choix, nous sommes d'accord là-dessus.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 274  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10826
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 14h32


mushroom a écrit le 19/04/2019 à 14h23:
Exemple tout bête: je vais faire les courses. Une caissière a des cheveux magnifiques. Je le lui dis. Elle était ravie, m'a expliqué qu'elle en prenait soin etc. J'ai certes outrepassé mon rôle de cliente, mais elle était contente ! Je n'ai pas été impolie.


Je crois qu'en France, on n'a pas l'habitude de ce genre de petite attention.
On s'attend trop à ce que les gens soient neutres et on prend vite le moindre abord pour une agression.
Quand j'étais en Irlande, j'ai eu plusieurs petites discussion comme ça avec des vendeuses. Sur le temps, les vêtements, sacs, cheveux.
De retour en France, il m'est arrivée que cette habitude me reprenne, j'ai souvent eu des grandes fermetures chez les gens.
Là, si une vendeuse me parle un peu de banalités, je le prends généralement avec le sourire. (J'ai plus à faire à des vendeuses que des vendeurs au final...)

Inversement, on a aussi des mal élevés dans les rues...
A tenue égale, robe et talons, je passais inaperçue en Irlande alors qu'en France, je me faisais sifflée...
Je me suis posée la question quel était le problème de ces hommes français qui sifflaient à la vue d'une robe et de talons...
Il m'arrive de croiser des gars super bien foutus, bien habillés et sexys dans la rue, il ne m'est jamais venue à l'idée de siffler comme une grosse lourdingue.
On a quand même des comportement mal élevés qui son presque banalisés chez les hommes (et comme interdit chez les femmes)

Mushroom

Expert
   

Trust : 354  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 870
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 14h37

mo56
Je pense qu'il faut arrêter de faire des projections sur les intentions des gens. Je pense vraiment que la majorité d'entre eux sont bienveillants.
Des gens grossiers il y en a, et nous n'avons pas à nous écraser devant eux, encore heureux !
Des lourdingues peu subtiles qui viennent draguer des mecs ça existe aussi, même si c'est plus rare de visu.
Edit: pourquoi généliser et pénaliser toute une catégorie d'individus sous prétexte que certains sont vulgaires ?

Édité par mushroom le 19-04-2019 à 14h41



Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9002
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 15h21

J'en parlais avec mon beau frère hier qui me disait qu'il était content d'avoir eu un rdv il y a peu avec une fille à qui il a osé donné son numéro dans un magasin (elle était vendeuse, lui client), il était content car justement désespéré d'avoir l'impression de n'avoir comme unique solution de passer par des sites de rencontre.

Moi je trouve ça assez chouette la possibilité de faire des rencontres IRL.

Mais bien sur tout dépend du contexte.
Quand on habitait dans une grande ville, j'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de vivre la lourdeur de certains mecs (j'aime les jupes et les robes ! Et courtes !), le sifflement, le "wesh mamzelle t'es bonne t'as pas un 06 ?" ou tout simplement le reluquage lourd et franc de haut en bas te faisait te sentir comme un bout de viande, c'est vraiment super désagréable (voir flippant selon le contexte et le lieu).

Après, une fois (et c'est la seule ^^) ou j'ai été abordée de manière mignonne, c'est bizarre hein mais ça reste gravé dans ma tête (et ça remonte à pas loin de 10 ans ^^), j'avais décliné car en couple mais si j'avais été célib' je pense que j'aurai dis oui.

Je rentrais un matin d'aller chercher le petit dej, j'habitais en plein centre ville, je passe la porte de l'immeuble et je vois un mec arriver en courant qui frappe à la porte. Je lui ouvre pensant que c'était un mec qui voulait rentrer dans l'immeuble, un voisin peut-être qui aurait oublié ses clés ou que sais je et là quelle ne fut pas surprise de l'entendre dire "je m'excuse , ce n'est pas du tout dans mes habitudes de faire ça, je vous ai vu passer, je m'en serais voulu de ne pas oser, accepteriez vous que je vous offre un café ?"

Bon dis comme ça, ça parait tet le discours d'un lourd comme un autre mais je sais pas, son attitude etcn un peu timide et tout paraissait sincère et mignon, j'avais trouvé ça trop chouette j'étais presque deg' de lui dire que malheureusement les croissants que j'avais dans la main, je les montais pour mon homme qui m'attendait au lit

Et évidemment, pour rajouter au chouette, le mec n'a pas du tout été insistant quand je lui ai dis non, il s'est excusé de m'avoir dérangé, m'a souhaité une bonne journée et il a tracé sa route.

J'ai trouvé ça cool.

Une fois aussi, j'avais été abordée dans un bar par un mec un peu bourré et un poil lourd mais ça se sentait que c'était un gentil, juste un peu bourré et du coup un peu lourd. J'étais en couple, je lui ai dis non, il avait un peu insisté mon mec de l'époque s'en était un peu mêlé, c'était parti sur une mini embrouille.
Puis finalement, je ne sais plus trop comment, ça a finit qu'on a bu une verre ensemble (genre "la bière de la paix ") (lui, mon mec, moi, les potes qui étaient avec nous), 2 jours plus tard, on se revoyait, 6 mois plus tard, on partait tous ensemble en vacances en Espagne XD C'est devenu un très bon pote à mon ex et moi. On s'est perdu de vue depuis mais..... quand j'y repense, c'était une chouette rencontre même si elle n'avait pas franchement bien commencé ^^

Désolée, je raconte ma vie mais tout ça pour dire que perso, de part mon expérience, de bonnes rencontres peuvent se faire dans la rue !

Par contre, je déplore autant que vous, les lourdingues qui ne respectent pas le "non". Voir même sans parler de dire "non", je sais pas je me dis qu'en effet, ça se sent très vite si la personne en face est réceptive ou pas. Si elle ne l'est pas, je suis bien d'accord que c'est un vrai manque de respect d'insister (comme ce fut le cas pour l'auteur du post !)

Édité par neonetmath le 19-04-2019 à 15h25



Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68586
8 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 15h45

neonetmath J'en ai eu un une fois qui m'a offert un bouquet de roses en me disant" pardonnez-moi mademoiselle mais permettez-moi de vous offrir ces roses car vous avez le plus beau visage que j'ai jamais vu." Bon ben...je l'ai remercié gentiment et j'ai accepté le bouquet ( très beau , je venais de l'admirer chez le fleuriste 10m plus haut) il en bégayait d'émotion
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Vendeur dragueur
 Répondre au sujet