Vendeur dragueur

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Auteur
16096 vues - 207 réponses - 1 j'aime - 16 abonnés

Despina

Membre d'honneur
    

Trust : 594  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3409
Vendeur dragueur
Posté le 18/04/2019 à 16h04

Bonjour à tous,

D'avance, je ne sais pas trop à quoi sert mon post, peut-être juste à vider mon sac ?

Est-ce que ça vous dérange de vous faire draguer par des vendeurs lorsque vous faites vos courses ?

Habituellement, je ne suis pas le genre de fille à me faire ouvertement draguer, et ça me va très bien. Surtout quand je fais mes courses, j'aime qu'on me fiche la paix.

Il y a pas une semaine, je vais acheter des fleurs pour ma mère dans une jardinerie, le vendeur en caisse me dit que c'est peut-être déplacé, mais me trouve très jolie et me demande mon numéro. Je lui dis que je suis flattée mais que je suis en couple. Il me répond ok, il comprend, mon mec a de la chance etc etc.
Rien de méchant là-dedans, sauf que maintenant, je n'ai pas vraiment envie de recroiser sa route sauf que je vais souvent dans cette jardinerie, bref.

Et hier, je vais faire mes courses dans un célèbre magasin de bricolage, acheter du lino. Je demande conseil au vendeur qui me reluque de bas en haut, se montre évasif quand je lui pose des questions (en mode "je fais mon mystérieux"), des fois, il reste là 5 secondes en me fixant avec un petit sourire en coin, avant de me demander quel âge j'ai. Je lui répond en rigolant (par gêne) que ce n'est pas une question qui se pose. Bref, il joue son petit jeu le temps de m'imprimer ma facture et de me couper le lino. Franchement, je n'ai pas aimé sa façon de me reluquer et de me questionner, j'suis venue acheter du lino m**de !
Après, je continue mes emplettes et je laisse mon chariot dans un coin, un gars me demande avec une voix langoureuse "c'est votre caddie mademoiselle ?" (non, je pousse celui d'un illustre inconnu pour me faire les bras du c*n --") et il continue "je peux vous l'emprunter peut-être ?" et là, son pote me dit "faites pas attention, c'est qu'un gros dragueur", je me suis barrée sans rien dire, déjà énervée par le vendeur juste avant.

Le must ? Le vendeur a mal coupé le lino ! Il me manque 11 bons centimètres ... je suis obligée d'y retourner. Limite je me demande si c'est pas fait exprès.
J'ai demandé à mon homme de venir avec moi, pas envie de revoir encore la tronche de ce mec toute seule.


Autant le vendeur en jardinerie était sympa et pas insistant, même si du coup, ça me gêne de le revoir, autant le vendeur du magasin de bricolage, c'est vraiment pas pro je trouve.


J'ai raison d'être énervée de pas pouvoir faire mes courses peinarde ou bien est-ce que j'en fais trop ?

Neonetmath

Membre ELITE Or

Trust : 380  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9002
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 16h42

ladygodiva Trop mignon et trop beau ! J'aurai accepté aussi le bouquet ^^

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11172
1 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 17h20


mushroom a écrit le 19/04/2019 à 14h23:

Je ne suis pas un robot, je ne fais pas que me déplacer d'un point A à un point B dans la rue, je me promène, je flâne, je rêvasse... Je ne fréquente pas de bars ni de boîte, je suis bien contente que quelques polis viennent me voir, et ce même si je décline.
Dans la rue on rencontre tout type de personnes, il n'y a plus la barrière du milieu social. Pourquoi vouloir empêcher des gens qui ne se fréquenteraient jamais d'entamer une conversation sous prétexte qu'un compliment est malvenu et inaproprié ?
Exemple tout bête: je vais faire les courses. Une caissière a des cheveux magnifiques. Je le lui dis. Elle était ravie, m'a expliqué qu'elle en prenait soin etc. J'ai certes outrepassé mon rôle de cliente, mais elle était contente ! Je n'ai pas été impolie.


J'imagine qu'avec la caissière en question, il y a eu avant un bonjour, des sourires, peut-être une blague sur ton caddie ou je ne sais quoi, t'es quand même pas arrivé direct devant sa caisse sans raison pour lui dire ça ?
Dans ton cas, ça me paraît tout à fait naturel d'agir ainsi, je discute avec tout le monde et il m'arrive très souvent de complimenter les gens, principalement sur leurs bagues ou leurs cheveux. Mais il y a un semblant de discussion avant, il y a d'ailleurs aussi généralement une habitude (si c'est une caissière, on créé des affinités avec nos préférées) ... Rien à voir avec un "Madame, vous êtes charmante !" jeté ainsi dans la rue.


Je vais prendre un autre exemple : je suis hyper tactile avec les gens lorsque j'ai un bon feeling et j'ai tendance à poser une main sur l'épaule des gens à qui je fais la bise. Moi, ça ne me dérange pas du tout qu'on me le fasse, voire j'aime bien.
Or je sais que ça dérange pas mal de gens; j'essaie donc vraiment d'éviter de faire ce geste machinal tant que je ne sais pas si ça gêne autrui. Juste une base du vivre-ensemble, tenter de piger que nos actes peuvent déranger et ainsi agir avec un minimum de tact ... Vu l'ampleur du phénomène #MeToo, faut avouer qu'on est sacrément nombreuses à être dérangée par les abords constants dans les rues, même si c'est "gentil".
L'approche que raconte ladygodiva est tout de même un brin différente, ça m'étonnerait que le gars fasse ça avec toute une chacune, donc c'est pas un serial dragueur (parce que la plupart de ceux qui nous balancent des "compliments" le font à chaque fille qu'ils trouvent mignonnes hein)

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68582
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 17h22

alecto ah ça c'est clair je n'en ai eu qu'un comme ça
Un pour des centaines de pauvres types!

Callypidge

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 17h27

Perso moi, les gens qui me parlent dans la rue, direct, y a un truc qui va pas. Genre, dernièrement, y a un gars qui marchait très (trop) près de moi quand je rentrais chez moi. Au final, il m'a demandé une cigarette, j'ai décliné, bon. Mais, finalement, j'ai été tellement échaudée par les diverses agressions que j'ai subi dans la rue que pour moi, désolée, la rue n'est pas un lieu de rencontre. Vraiment pas.
J'ai tellement eu des merdes dans les rues, tellement de sifflements, de réflexions, de regards, des Mains, d'harcèlement aussi (parce que devoir dire dix fois non à un mec qui demande un numéro, c'est pas normal.) que franchement pour moi la rue, tu me parles, soit tu demandes ton chemin, une clope, l'heure, soit t'es un blaireau. Et un blaireau dangereux en plus de ça.
Je ne connais pas une seule femme qui ne se soit pas fait emmerdée dans la rue. Sincèrement.

Je veux dire, j'ai rien contre la drague. Mais surement pas dans la rue. Tu veux m'aborder ? Si c'est au bar, dans une bibliothèque, dans une boite de nuit, pas de soucis. Mais dans la rue, j'ai tellement vu des trucs que rien que le fait de m'adresser la parole te classera comme agresseur potentiel. Déso mais pas déso.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 17h45

Faut pas confondre parler et drague de rue dans le genre gros beauf aussi. On se croirait limite sur mademoizelle.com là. Y a une nuance à avoir. Si tout le monde est renfermé dans sa bulle d'égocentrisme où est le plaisir des rencontres ? Un peu d'altruisme grand diable, y en faut des couilles pour aborder quelqu'un dans la rue ! Me faire immédiatement castré alors que je demande l'heure c'est un peu costaud comme peine pour quelques lourdingues !

Bizarrement quand on est poli et souriant on se fait pas remballer, et généralement les gens se sentent flattés. J'ai jamais agressé quelqu'un et je suis pas un violeur, je crois. ça doit jouer. Mais clairement je ne cherche pas l'amour de ma vie dans la rue.

Peut-être parce que je suis affreusement banal, j'ai pas une tête de racaille, ni de sociopathe à la Christian Grey. Bon ok, je porte des jupes, généralement ça interpelle un peu, ça doit certainement ouvrir le dialogue la jupe.

Bon après j'aborde pas une personne en mode " Hey mademoiselle ça te dirait pas une glace à la menthe ? ", un bonjour et un sourire quand je croise une personne ça permet immédiatement de tâter le terrain.

Et un chiot mignon aussi, elles adorent les chiots.

Callypidge

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
8 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 17h54

lyzdekiel La question n'est pas que tu sois un violeur en fait. C'est plus compliqué que ça.
Je vais donner un exemple : Il y a quelques temps, j'ai dormi chez un mec, suite à une soirée. Bon. Il est gentil et me dépose au tram. J'attends donc au tram et déjà, une camionnette s'arrête, me claxonne, refait le tour du rond point et me reclaxone à nouveau. Je n'en fais pas cas, je monte dans le tram. Un mec me fixe du regard pendant vingt minutes. La gêne est présente. Ce même gars me siffle un commentaire en sortant. Je descends, un gars s'arrête et me fixe sans un mot, me reluque. J'avance, me répétant que la maison était à cinq minutes et un dernier homme m'accoste. Autant te dire que ce type là, je l'ai agressé. Mais lui n'avait rien à voir dans l'histoire et ne demandait que son chemin. Oui mais bon, j'en avais tellement pris avant d'arriver jusqu'à lui que je n'étais plus que dans une posture de défense pure. Alors imaginons, ce type au lieu de demander son chemin, me complimente ou quoi que ce soit... Putain merde quoi. Je l'aurai terminé.
Alors que dans un autre contexte, je n'aurais rien dit. Mais voilà. On peut pas savoir par quoi la fille est passée avant. J'en suis arrivée au point où la rue n'est pas un endroit de rencontre. Point. Je marche, je suis dans mon monde et putain non. Les réflexions sur mon physique, je m'en passe, merci.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
9 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 18h04


lyzdekiel a écrit le 19/04/2019 à 17h45:
Faut pas confondre parler et drague de rue dans le genre gros beauf aussi. On se croirait limite sur mademoizelle.com là. Y a une nuance à avoir. Si tout le monde est renfermé dans sa bulle d'égocentrisme où est le plaisir des rencontres ? Un peu d'altruisme grand diable, y en faut des couilles pour aborder quelqu'un dans la rue ! Me faire immédiatement castré alors que je demande l'heure c'est un peu costaud comme peine pour quelques lourdingues !

Bizarrement quand on est poli et souriant on se fait pas remballer, et généralement les gens se sentent flattés. J'ai jamais agressé quelqu'un et je suis pas un violeur, je crois. ça doit jouer. Mais clairement je ne cherche pas l'amour de ma vie dans la rue.

Peut-être parce que je suis affreusement banal, j'ai pas une tête de racaille, ni de sociopathe à la Christian Grey. Bon ok, je porte des jupes, généralement ça interpelle un peu, ça doit certainement ouvrir le dialogue la jupe.

Bon après j'aborde pas une personne en mode " Hey mademoiselle ça te dirait pas une glace à la menthe ? ", un bonjour et un sourire quand je croise une personne ça permet immédiatement de tâter le terrain.

Et un chiot mignon aussi, elles adorent les chiots.


"quelques"... tu sors un peu de chez toi pour savoir ce qu'il se passe pour certaines femmes ? De savoir le traumastime ? Les répercussions ?

Donc, pour toutes ces connasses qui t'ont castré, tu devrais te demander ce qu'il s'est passé pour avoir une telle réaction.

Tu peux être gentil, souriant, mais même, il y a des personnes qui n'ont pas envie d'être accosté pour X et Y raisons.

Pourquoi certaines personnes devraient réagir comme tu le souhaites ? Et si ce n'est pas le cas, peut-être les comprendre ? Et qu'au pire, tu iras parler avec d'autres personnes, voilà tout. Y'en a pour tous le monde !

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11172
5 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 18h05

callypidge
Je suis totalement d'accord avec toi. Honnêtement, quand c'est le cinquième de la journée, que t'as passé en plus un sale aprèm', je m'en contrefiche que tu sois gentil et que tu ne sois pas un violeur. Mais alors, complet. Je veux juste être tranquille.

lyzdekiel
Que tu sois sympa et souriant, franchement, ça ne me fait ni chaud ni froid. ça arrive à beaucoup de gens tous.les.jours et y'en a marre. Y'a teeeellement de mecs qui commencent avec une approche style la clope ou l'heure pour ensuite te suivre ou te complimenter lourdement que ouais, on est nombreuses à se méfier.
ça se voit quand même quand une fille est fermée à la discussion dans la rue, j'ai l'impression qu'on est obligée d'afficher des têtes de tueuses, écouteurs enfoncés dans les oreilles pour être peinard. Ce n'est pas normal.
Quand on me dit gentiment que je suis belle, je me sens obligée de remercier alors que j'aimerais dire "Je m'en fiche de ce que tu penses de moi". J'ai vraiment pas envie que quelqu'un que je ne connais pas me complimente, point. J'ai des soucis avec l'estime que j'ai de moi et nooooon, les compliments ne changent rien !

Edit : tu parles de commencer par un sourire, ça ne me choque pas : si tu vois que la personne ne sourit pas en retour, on est d'accord que tu ne tentes même pas un bonjour ou un compliment ? Là, je te suis oui, c'est exactement ce que je décrivais tout à l'heure comme comportement naturel et non oppressant.

Édité par alecto le 19-04-2019 à 18h08



Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 18h07

ender Ah oui je sors bien de chez-moi pour savoir ce qu'il se passe. Au fait, j'ai été une fille, et j'ai été tout autant harcellé et insulté et peut-être même plus maintenant que j'ai choisi d'affiché mon côté trans.

Demander l'heure rien de plus. Vous avez tendance à oublier que y a pas que des connards dans la rue, y a aussi pas mal de connasses.

Et ça tombe bien c'est exactement ce que je fais. C'est dingue de s'indigner parce que certaines personnes osent avoir un avis contraire au vôtre.

Lyzdekiel

Membre VIP

Trust : 124  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3829
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 18h11

alecto Oui en effet, si je me tape une porte de prison, ou une ère glaciaire j'insiste pas hein, je suis pas un sauvage. J'ai pas envie de me faire frapper non plus.

Callypidge

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
0 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 18h13

lyzdekiel On gueule pas parce que t'as un avis différent du notre. On gueule parce que tu te fous de notre point de vue, du moment qu'on ne valide pas la tien. Non, on a pas forcément envie d'être arrêtée dans la rue, non on est pas forcément flattées parce qu'on nous trouve belle. Tu trouves ça dommage ? Tant pis pour toi. Par contre, lâche nous quand on te dit qu'on est pas tranquille dans la rue.

PS : Faire un concours entre le sexisme et la transphobie, c'est bas. Surtout quand on sait que les motivations ne sont pas du tout les mêmes.

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4754
7 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 18h14


lyzdekiel a écrit le 19/04/2019 à 18h07:
@ender Ah oui je sors bien de chez-moi pour savoir ce qu'il se passe. Au fait, j'ai été une fille, et j'ai été tout autant harcellé et insulté et peut-être même plus maintenant que j'ai choisi d'affiché mon côté trans.

Demander l'heure rien de plus. Vous avez tendance à oublier que y a pas que des connards dans la rue, y a aussi pas mal de connasses.

Et ça tombe bien c'est exactement ce que je fais. C'est dingue de s'indigner parce que certaines personnes osent avoir un avis contraire au vôtre.


Non, ce qui m'indigne c'est de traiter une femme de connasse car cette dernière a peut-être connu une mauvaise situation et que tu n'es pas capable de le comprendre car elle ne répond pas comme tu le souhaites.

Peut-être que toi avec ces "quelques" insultes, tu as réussi à être bien, à t'en moquer mais ce n'est pas le cas de tous le monde.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11172
7 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 18h16


lyzdekiel a écrit le 19/04/2019 à 18h07:

Demander l'heure rien de plus. Vous avez tendance à oublier que y a pas que des connards dans la rue, y a aussi pas mal de connasses.


Mais c'est marrant parce que c'est une femme qui meurt tous les trois jours sous les poings de son conjoint et pas les hommes, ce sont les femmes qui se font surtout harceler dans les rues et jamais les hommes cis.

On n'oublie rien, là on parle de drague et oui, force est de constater que ce sont les hommes qui sont les plus chiants dans l'histoire. C'est quand même dingue, on le dit tous les jours que ça fait suer mais t'as toujours un mec qui est en mode mais moi je suis gentil ... Bah ouais mais on s'en fiche en fait, on demande pas l'avis des autres

Callypidge

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 63
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 18h18

alecto En 2019, c'est tous les deux jours... Mais ça va, le sexisme nan, ça n'existe pas

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68582
4 j'aime    
Vendeur dragueur
Posté le 19/04/2019 à 18h18

D'ailleurs c'est pénible et désolant de devoir tirer la tronche pour être moins emmerdé.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Vendeur dragueur
 Répondre au sujet