Je ne dit pas que ce terme est une insulte mais je ne sais pas quels termes sont acceptés ou non sur le forum (déjà mon sujet est limité au vu des jeunes qui y sont non ?!)
Justement, il faut laisser les jeunes accéder à ces informations. Il faut leur en parler. C'est eux, l'avenir, le changement. Sauf qu'on en parle pas de ces sujets "tabous". Mais quand on voit l'entourage, l'éducation, la télévision, internet... ces sujets, ils y ont droit dans le très, très mauvais sens. Alors autant leur montrer un meilleur chemin pour qu'ils puissent se faire leurs propres idées en grandissant. (certes, avec des mots de leur âge, mais ici, la limite est de 13 ans, non ?) En tout cas, pour avoir bossé avec des enfants, j'ai déjà parlé du concept de consentement/viol avec eux (je sais plus pour quelle raison

Mais bon, dès qu'ils avaient une question un peu "hors cadre", ils venaient me voir, et franchement, ça a ouvert à de nombreux sujets, beaucoup d'intérêt de la part des enfants, et une ouverture d'esprit très belle. Aucun n'a été traumatisé, au contraire, ils étaient contents d'avoir appris des valeurs qu'ils trouvaient eux-mêmes juste et auxquelles ils n'avaient pas accès ! D'ailleurs quand certains sujets revenaient, j'en avais qui étaient super fier de donner leurs avis sur la question

)
Enfin, à mes yeux, ces choses-là, c'est un énorme problème sur l'éducation, la vision du rapport homme/femme au quotidien, à la télévision, dans les séries et j'en passe.
Par contre, un homme qui peine à comprendre, se mettre à sa place ? Sérieusement ? C'est un grand manque d'empathie et de remise en question. Pour moi c'est poubelle direct. Et étant asexuelle/aromantique, la violence conjugale n'est pas un sujet qui me concerne, mais j'ai pas besoin de l'être pour le comprendre et savoir la portée du mal que ça peut faire.

Y'a aucune excuse...