Coronavirus confinement témoignages humeur

Page(s) : 1 ... 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 ... 1330
  Auteur
1.2M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9168
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 14/11/2020 à 19h48

julietd c'est certain elle ne sera pas couverte si accident, ce qu'elle fait ne correspond pas à ce qui est autorisé par dérogation.

Et les parents à qui elle a voulu faire plaisir ne lui feront pas de cadeau.

En plus je trouve qu'elle se décrédibilise, car moi une personne qui "fraude" , je lui confie pas mes gamin, ça inspire pas confiance.

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11304
12 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 09h16

C'est parti, rêve WTF...


J'étais dans un des collèges que je fais cette année, mis à part que les locaux autour de la salle des profs avaient bien changé pour permettre une sorte d'internat où les profs peuvent y vivre.
Je vivais apparemment sur place puisque dans la salle des profs, j'ai eu l'idée de me faire ma décoloration (pourquoi aujourd'hui alors que je l'ai faite il y a 3 semaines? Mais bon, trop tard, j'avais déjà mis le produit sur ma tête.)
Une fois que j'eu terminé de m'étaler le produit, je me suis assise dans un fauteuil de la salle des prof, sauf qu'à alors commencé un conseil pédagogique avec le principal et toute l'équipe des profs. (Ah, l'inconvénient de vivre sur son lieu de travail, on a des réunions qui arrivent un peu à tout va.)

J'ai dû m'éclipser à un moment donné pour rincer la décoloration sinon mes cheveux allaient finir par cramer... J'ai été vers la partie douche de la salle des prof (douches uniquement collectives! pas de cabine individuelles-), en me déshabillant complètement au passage (naturellement, aucune gêne.)
Petit bug, arrivée nue dans les douches je me rappelle avoir vu dans un miroir mes cheveux épais et sec (bah, elle est passé où la décolo?) J'ai croisé un collègue sorti de mon imagination -lui aussi nu- qui sortait de la douche, aucun soucis, tout est normal...
Une fois ma douche terminée, je voulais revenir à ma chambre pour prendre mes serviettes -j'aurais dû y penser avant- et me sécher les cheveux, mais il fallait traverser la cour. J'aurai bien traversée nue sans problème, mais je me suis dit que niveau décence c'était mieux de mettre quelque chose sur le dos. J'ai donc pris un de mes trois peignoirs qui était en boule sous le préau (je ne prends pas mes serviettes mais j'ai trois peignoirs...)
J'avais le choix entre un peignoir éponge et deux peignoir en tissus type soie. J'ai pris celui en soie rose Barbie. Puis vu que j'étais mouillée, il me collait à la peau. Mais ça a fait l'affaire pour traverser la cour (pas sure que j'étais plus "décente" que sans... )

Je ne sais pas trop ce que j'ai fichu, mais au lieu d'aller directement dans ma chambre, je suis passée par les sous-sols qui ressemblaient à des couloirs de cale de bateau. J'y ai croisé un collègue d'un autre établissement. Le principal faisait visiter le bâtiment aux élèves à ce moment là et a présenter le collègue "voici votre prof de technologie, qui est aussi le meilleur plongeur sous marin de l'armée. Bon, il plonge moins parcequ'il faut qu'il vus donne cours alors on a aussi employé son successeur dans l'armée pour qu'il plonge à sa place."
Là arrive le successeur en question qui prend une combinaison car il était apparemment sur le point de plonger. Le principal lui dit qu'il lui a attribué le bureau du bâtiment flottant.
Du coup, j'ai eu envie d'aller voir son bureau. J'ai remonté les escaliers pour sortir du sous sol et arriver dehors.
Là il y avait une sorte de petit sous marin qui flottait sur un petit bassin (juste ce qu'il faut de large pour le faire flotter). Le sous marin était entièrement vitré sur les côté et à l'intérieur on voyait quelques tables et quelques siège. Ca faisait comme une petite salle de réunion, mais flottante.
Le collègue de technologie est remonté peu de temps après et s'est adressé aux personnes qui regardaient la salle de l'extérieur "bah ouais, faut bien qu'ils fassent quelque chose de leurs avions... C'était l'ancienne mode ceux là, du temps où on pensait qu'un gros machin comme ça pouvait bien voler. mais depuis ils ont bossé sur le truc et ils se sont rendu compte qu'en écrasant le nez des avions, ils rentraient mieux dans l'air."
Ah ouais, donc le sous marin vitré sur les côtés et entreposé flottant sur l'eau est en fait... Un ancien avion.

Je suis retournée dans la salle des prof et là un collègue de maths parlait avec un collègue de français. Le collègue de français avait prévenu tout le monde que ses poules pondaient beaucoup d'oeufs, et qu'on pouvait aller se servir en oeufs dans sa voiture car elle était pleine à craquer. Le collègue de maths demandait "les oeufs que tu as mis dans ta voiture, c'est lesquels qu'il faut prendre? Parceque t'en a mis sur le côté..." Le collègue de français lui expliquait qu'il avait fait du tri et qu'il avait mis de côté les oeufs qui commençaient à pourrir (il en a tellement, on ne peut pas tous les récupérer avant qu'ils ne pourrissent.)
Je me suis dit qu'il fallait que j'aille moi aussi me servir. Il m'a dit "pas de soucis, ma voiture c'est celle avec a plaque suisse sur le parking."

Je suis allée à sa voiture. Les collègues s'étaient déjà servis, il ne restait plus que quelques oeufs durs, coquille enlevée, coupés et répartis sur le tableau de bord, avec un bol de carottes rapées à côté... Ouais bon, en fait c'était le repas du midi du collègue, c'était pas les oeufs qu'il proposait...
il est arrivé à ce moment là "bon, il faut que je finisse de manger moi!" (pourquoi il mange tout seul dans sa voiture???) et au passage il m'a montré des photos de ses chats sur sa tablette : deux chats noirs avec une ligne de poils verts sur le dos (c'est naturel ça, les poils verts sur les chats?)

Je crois qu'après j'ai été faire la cuisine, mais la scène est très très très floue...




Bref, mon inconscient a pété un câble.....

Édité par mo56 le 15-11-2020 à 09h21



Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71720
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 09h37

mo56 ça c'est le manque d'oxygène à cause des masques

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11304
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 10h25

geriko42 Je ne crois pas que le masque est en cause....

Mon inconscient était capable de me sortir des trucs farfelus dans mes rêve avant même le confinement.
A un moment donné, j'avais tenu un cahier de rêve où je racontais ce que je me souvenais, et il m'arrivait aussi de dessiner les lieux. (Maintenant, je raconte sur CA... )


Bon, pour le coup il s'est lâché cette nuit. Ca faisait un moment que je n'avais pas rêvé (du moins, que je ne m'étais pas souvenue à ce point de mes rêves), c'était pour mieux repartir !

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71720
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 10h26

mo56 toi, t'es le clone de tysolfege

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72556
3 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 10h35

oui avec ces deux-là on est sûr de rire

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1803  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15331
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 10h58

Suite du coup de gueule... j'ai regardé un bout des infos hier soir (habituellement je ne regarde jamais, l'humain et ses perversions me répugne) ...
Un reportage sur le retour d'un navigateur qui a eu une avarie et a dû rentrer au port... moment de solidarité, et de bonheur quand même de voir arriver ce navigateur vivant et son magnifique bateau...
Un petit attroupement d'amateurs, et sans doute famille... j'ai du voir une trentaine de personnes... et tout seul, un bonhomme sur son vélo qui s'est fait alpaguer par 2 flics en train d'essayer de le faire tomber de son vélo !
1-ils sont où les gestes barrières ?
2-c'est plus facile d'aller emmerder un mec tout seul que d'aller demander les attestations à 30 personnes ?
... voilà encore un petit moment de bonheur gâché pour ce suporter de voile qui avait choisi de respecter les gestes barrières en restant bien en dehors de l'attroupement...

Nina76

Compte supprimé


1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 12h02

Le "logiciel" de la FFE dans lequel il faut renseigner les créneaux (soins / monte etc) impose de renseigner un cheval et ne permet pas plusieurs personnes pour le même créneau pour le même cheval, y compris pour les proprios. (alors que pour certains soins il faut être deux : un qui gère le cheval et un qui fait le soin)

Donc de notre côté ma fille se retrouve coincée car il est hors de question que je ne sois pas là quand elle monte, ne serait ce que pour surveiller (les cours étant interdits, le manège aussi, un minimum d'encadrement est nécessaire) et intervenir en cas de pépin. Heureusement je continue de payer mon box pour la juju qui est partie un peu loin et je réserve donc des créneaux pour la jument qui n'est pas là afin de pouvoir être présente. Cas de figure similaire quand je monte, je ne peux pas laisser mon fils de 9 ans seul le soir dans la voiture garée à l'extérieur, ou quand ma fille a terminé sa session de club elle ne va pas attendre seule dans la nuit que j'ai terminé (nous avons des horaires décalés et la carrière est prise par le club, normal de partager)

Le club nous a donné 36h pour communiquer les créneaux et entre les contraintes pros déjà engagées (et qui peuvent changer), les écoles etc ... nous allons être obligés de bidouiller voire tricher !!

Autant je comprends la logique du protocole (similaire aux restos) : identifier les cas contact si un cas positif est déclarer et le fait de renseigner le nom du cheval/poney de club afin de limiter les abus, autant les restrictions pour les proprios j'ai + de mal à identifier la valeur ajoutée.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48413
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 17h00

J'adore ... une de mes collègue a fait 2 tests covid ... négatifs
ah ben le scanner lui est bien positif et elle est hospitalisée ....

Mystral

Membre ELITE Or
  

Trust : 1427  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14899
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 17h08

juu_lie
De plus en plus je pense qu'il y a différentes souches, et que ces différentes souches au court du temps évoluent et mutent, ce qui expliquerait parfois les faux négatifs et des symptomes parfois très très différents.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 646  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 48413
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 17h08

mystral ouais enfin depuis le début dans mes patients je vois beaucoup de faux négatifs ....

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7368
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 18h06

C'est terrible ces tests PCR... j'avais lu un truc qui évoquait 30% de faux négatifs, c'est énorme...

Mo56

Membre ELITE Or
  

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11304
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 18h47

Ceux qui font une fête à 300 personnes.....

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21701
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 18h49

mo56 dont au moins un positif dans le lot... Vu le débilos que c'est pour participer à ça, j'ai du mal à croire qu'ils vont sagement aller se faire tester et se confiner seuls en attendant le résultat.

Mallie

Initié
 

Trust : 6  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 61
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 18h51


khady a écrit le 15/11/2020 à 18h06:
C'est terrible ces tests PCR... j'avais lu un truc qui évoquait 30% de faux négatifs, c'est énorme...

J'ai aussi lus ce genre d'information; et cela me stress
Je vais quand même chercher mon pain tous les 2 jours avec mes 2 chevaux (attestation dans le sac a dos )
un parcours de 3 km A/R
J'ai rencontré des patrouilles de gendarmerie et pas d'amende.
Le masque de protection dans la poche
mes protégés prennent l'air et bon pour leurs muscles ( bon pour leur moral aussi)
Question: ou va t-on avec ce virus tueur ?
Page(s) : 1 ... 777 778 779 780 781 782 783 784 785 786 787 ... 1330
Coronavirus confinement témoignages humeur