Coronavirus confinement témoignages humeur

Page(s) : 1 ... 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 ... 1330
  Auteur
1.2M vues - 19940 réponses - 14 j'aime - 89 abonnés

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 17/03/2020 à 07h47

Bonjour à tous

Ça y est après avoir beaucoup discuté sur la possible limitation de nos déplacements, nous sommes confinés...

Un post pour vos témoignages
Vos galères
Vos humeurs
Vos astuces
Et aussi votre humour

Pour que ce post nous fasse passer la pilule

Merci

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h21

listoire C'est l'impression que j'ai il y a plein de sujets qui ont été et sont évoqués ici, bien sûr je me doute qu'elle ne passe pas son temps sur le forum ^^ mais ce genre de défense aurait pu être mise en avant pour pleins d'autres trucs.

Je ne lui tombe pas dessus, j'ai dit ce qu'il en était une fois puis deux et ça la choque qu'on puisse utiliser des mots qui, selon elle, sont limite limite... il y a pire donc chacun pense ce qu'il veut et a le droit (tout aussi fondamental) de trouver ça choquant par rapport à tout le reste.... si elle maintient ses idées parce que ce serait plus important de défendre cette liberté face à tout le reste (qui est en étude je l'ai compris), bah soit.

Elle pense ce qu'elle veut ;) tout comme on pense ce qu'on veut sans qu'il y ait besoin de faire x messages pour rappel de droit, de juristes etc.

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6344
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h25

dru C'est ce qu'elle précise ensuite plusieurs fois. Que cet exemple est applicable à d'autres atteintes et que justement les débats étaient en cours car le CE a été alerté par plusieurs corporations/métiers différents.

Je sais pas, je ne comprend pas pourquoi c'est parti en eau de boudin comme ça.

ladygodiva je ne vois vraiment pas l'intérêt d'en rajouter une couche.
Elle s'est plus ou moins excusée.
Pourquoi ne pas passer outre, chacun respire un bon coup et on essaye de repartir sur des bases saines ?
Après tout ses interventions suivantes sont plutôt intéressantes.

Vraiment est-ce que parce qu'il est tard, que nous sommes tous dans une situation anxiogène, mais tout le monde prend le moindre prétexte pour faire monter la mayonnaise, au lieu de laisser couler et d'essayer de passer à autre chose ou de rediriger le débat vers quelque chose de moins aggressif.

Chika18

Membre VIP
   

Trust : 331  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5334
6 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h29

anecdote merci pour les précisions concernant le CE (bien que j'ai mis plusieurs posts à ne pas lire automatiquement "centre équestre").

J'entends ce que tu dis et suis d'accord que c'est au CE de trancher sur ce point.

En attendant je suis d'accord avec totox, la liberté de culte est autorisé, les croyants peuvent se rendre t sur leur lieu de culte. Et pour moi, demander les rassemblements religieux type messes en pleine pandémie, alors qu'il y a d'autres moyens d'y accéder c'est faire "un caca nerveux".
En gros ils nous disent : "pandémie, atteinte aux libertés oui mais aucunes atteintes pour la religion". Pourquoi ce domaine ne devrait pas faire d'effort ? C'est plutôt ça qui m'agace.

Si demain je monte une manif pour que les concerts reprennent au nom de la libertés culturelles tout le monde me sauterai dessus, mais la religion Non !

C'est vraiment le côté 2 poids 2 mesures qui est réclamé qui me gêne personnellement.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72553
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h30

listoire navrée mais anecdote m'a choquée. Choquée par sa virulence, choquée par , il faut le dire, sa violence.
Je comprends qu'elle soit atteinte personnellement mais je me suis sentie presque insultée à la lire.


Pas de soucis pour en parler en mp par contre.

Édité par ladygodiva le 15-11-2020 à 23h30



Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 1154  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13199
5 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h31

listoire et ben il serait peut être intéressant de se demander pourquoi elle est anxiogène... ou juste difficile cette période.

De mon point de vue, le confinement n'est difficile que parce qu'il n'est qu'une grande mascarade ou chacun y va de son propre intérêt.
Hier les libraires, les commerçants, les restaurateurs...
Aujourd'hui les catho...

Et le malades dans tout ca? Les soignants? Les familles?
Moi ca me bouffe de me dire que parce que chacun défend ce qu'il considère comme sa propre liberté individuelle, demain c'est peut être moi qui pourrais y rester parce que le personnel hospitalier ne saura pas faire face a la vague et a la surcharge de patients....

Dru

Membre VIP
  

Trust : 1068  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4859
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h32

anecdote Mais quand bien même, on pense ce qu'on veut non ? Si on trouve que les rassemblements sont un réel abus, malgré la liberté de culte qui n'a pas à primer sur tout le reste (est-ce plus essentiel que les petits commerçants qui vont finir pour certains par aller très mal est-ce plus essentiel que se priver de voir sa famille, a priori oui puisque ça te tient à coeur d'expliquer que les juristes se penchent dessus et qu'on n'a pas le droit de dire ce qu'on veut).

Et oui on parle d'une épidémie, pas d'un état d'urgence pour le fun... même s'ils en profitent mais on ne va pas refaire le monde et on n'est pas en dictature blablabla xD

listoire Oui j'ai compris qu'elle l'indique que c'est explicable pour d'autres libertés.
Ce que je dis c'est qu'apparemment on n'a pas le droit de penser ce qu'on veut sans qu'on ait droit à explication en long et en large que la liberté de culte est une atteinte et que les pros se penchent dessus...

Par exemple : on l'écrit ok... ça déplait, c'est pas bien etc. elle passe outre au lieu de sortir tout un speech sur la liberté de culte non ? Ou alors elle dit que ça lui déplait mais qu'elle comprend...
C'est comme si cette liberté de culte lui tenait beaucoup à coeur et que l'avoir critiqué soit une atteinte tout aussi grave. Désolée mais je l’interprète comme ça ; pas besoin de faire x messages avec x arguments pour défendre... chacun est libre non ? Ou alors on ne peut pas critiquer/râler ? Et dans ce cas c'est une atteinte à la liberté ou pas si on doit se taire face à la liberté de culte qui n'autorise pas les critiques/les râlements/les gens pas contents ?

Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h34

ladygodiva pourquoi tu parles d’autodafé vs URSS vs religion ou je sais pas quoi ? Tu vas beaucoup trop loin


Je ne peux pas citer tes petits bouts de message en bleu en rajout sur mon message initial. Alors je les prends un par un :

- Petit rappel de mon 1er message :
1er confinement : atteinte excessive
2nd confinement : office interdite mais le reste ok sous conditions. Débat pour savoir si atteinte excessive ou pas.
Pas plus pas moins ! Le débat de savoir si ça plait aux cathos ou pas je m’en cogne. Là c’est bon ? Je m’en fiche de savoir s’ils vont des manifestations. Je suis contre. Je dis juste que le débat est intéressant pour savoir si l’atteinte est excessive.

- Pour l’URSS je n’ai pas dis que le culte avait été interdit. Mais tu vas chercher ça où ? Je dis juste que je comprends que ça a été jugé excessif par le conseil d’état. Parce que la fermeture totale était trop excessive. Là comme c’est pour la question des offices, je demande en quoi ça diffère des autres rassemblements (boulot, métro ou autre). J’ai jamais parlé d’URSS ou je sais pas quoi..

- Je rappelle juste aussi que je comprends pourquoi cette question fait tant de remous car le culte, en période de crise, est très important. C’est un fait sociologique. Moi je m’en fiche. Bon sang !

- Pour ton histoire d’autodafé, il va falloir se calmer. Je dis juste que je préfère voir les gens s’entasser (et encore c’est relatif, j’ai pas foutu les pieds dans une église/mosquée/temple depuis un petit moment mais dans mon souvenir c’était pas des masses non plus) dans un lieu assez grands plutôt que dans un espace clos microscopique. Pourquoi tu me parles d’autodafé ?

- Pour l’hostie je m’en fiche de comment ils font. Au pire, ils communient pas. Et pareil dans les temples ou les mosquées. Je m’en fiche des mesures prises in concreto. Je dis que je comprends pourquoi ça a été jugé comme une atteinte excessive et par la suite pourquoi il y’a encore ce débat.

Là ça va trop loin hein... pourquoi parler d’URSS, d’autodafé... et après c’est moi qui démarre sur mes grands chevaux ?

Édit : et moi tu me choques de comparer la question de l’atteinte excessive à une liberté à l’URSS et aux autodafés. Ça va beaucoup trop loin dans tes propos. Te rends tu compte ? Je ne débats plus avec toi sur ce sujet. Tu vas beaucoup trop loin dans tes propos.

Édité par anecdote le 15-11-2020 à 23h51



Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6344
4 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h40

Bon moi je vais me coucher, ça tourne en rond ici.
Chacun campe sur ses positions, ce que je comprend, mais personne n'essaye de comprendre les autres.
Et franchement essayer d'expliquer ce que les uns ou les autres ont dit, certes très très maladroitement, ça me fait clairement chier.

totox merci bien je pense que la situation anxiogène chacun la vit (bon désolée, j'arrive pas à trouver la bonne orthographe), chacun sait pourquoi.

Je pense que chacun ici se trompe carrément de débat. On est tous en train de se taper dessus alors que les principaux concernés se sont les gouvernements successifs qui nous ont TOUS mis dans une merde noire à saper notre système de santé.
Maintenant on est dans la merde jusqu'au cou à cause d'eux, mais vu qu'on est tous occupés à se taper dessus parce que les messes c'est pas essentiel, allez brosser pompon non plus, ils s'en fichent totalement.

J'ai une vision très spéciale de la situation je l'admets sans honte.
Je m'excuse si je choque, mais voilà, c'est la mienne.

EDIT : pour information l'hôpital de campagne militaire qui avait été monté à côté de Mulhouse au 1e confinement en 10 jours, normalement est censé être opérationnel en 24 HEURES seulement !
Et il aura fallu 10 jours !! Pourquoi parce que l'état ne prend plus en charge les grands exercices en situation réelle, donc le service de santé des armées et l'armée de terre ont perdu les compétences et les moyens.
A côté de ça tu as l'Allemagne qui chaque année fait un exercice de pandémie à l'échelle nationale incluant la santé, l'armée et les services publiques. Et bizarrement, eux ont suffisamment de lits en réas et ont été réactifs et ont même pu nous prendre des patients.

Édité par listoire le 16-11-2020 à 12h40



Anecdote

Membre d'honneur
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2269
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h48

chika18 le «  deux poids deux mesures » était vraiment pour la liberté fondamentale vs une liberté individuelle.

Les libertés fondamentales elles sont « définies ». Et la liberté culturelle, que tu cites, par exemple n’en fait pas partie. Du coup, je disait bien que les débats autour de ces libertés étaient très importants. Mais bien sûr il n’y a pas que la liberté de culte. La liberté d’aller et venir par rapport au confinement a été débattue et beaucoup de doctrine a été réalisé. C’était super intéressant de comprendre l’enjeu derrière nos restrictions.

D’ailleurs on me prête des affinités avec la religion que je n’ai pas. Je pense que chacun a bien voulu lire ce qu’il voulait dans mon message. Peut être que je me suis mal exprimée au début. Mais je pense avoir clarifié ma position au fil des pages. Maintenant on compare mes propos à l’autodafé et à l’URSS. ça va beaucoup trop loin. J’arrête ce sujet autour des libertés fondamentales.

Pourtant il y a en avait d’autres et aussi une superbe décision du tribunal Constitutionnel de Karlsruhe en Allemagne pour comparer sur une autre liberté fondamentale. Bref je sais pas pourquoi ça a tourné en eau de boudin. Mais je veux plus débattre de ce sujet. Le culte je m’en cogne dans le fond. Moi ce qui m’impacte c’est les conséquences en cas d’atteinte. Car il y aura un jour un déconfinement. Et là ce qu’on aura perdu ne reviendra pas. Et même si ces enjeux ne sont pas mon domaine (je viens des affaires et du fiscal) j’ai toujours aimé ce sujet. Ce n’est pas la liberté de culte que j’aime. C’est nos libertés fondamentales tout court. Je n’ai aucune affinité ou actions au Vatican ou à la Mecque ou je sais pas quoi....

Bref laissons de côté ce sujet. Il est stérile et tout le monde se tape dessus pour rien. Personne ne vient sur le forum pour lire un débat anxiogène.

Édité par anecdote le 15-11-2020 à 23h49



Emyh

Membre d'honneur

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1334
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h54

Je pense que là, ça tourne en rond et malheureusement la discussion n'est pas constructive.

On dit souvent que le plus important dans la vie c'est la santé...

Sinon vous vous êtes en télétravail ou chômage partiel ou confiné chez vous car pas possible de TTV dans vos métiers ?

Lewina51

Membre d'honneur
  

Trust : 660  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2398
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h56

emyh Personnellement je travaille comme d'habitude (éducation nationale) et mon mari travaillait aussi, mais ils viennent d'arrêter son contrat à cause du covid. Ils parlent de le reprendre après le confinement mais rien n'est sur.

Listoire

Membre ELITE Bronze

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6344
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 15/11/2020 à 23h58

emyh pour ma part je suis actuellement en astreinte covid. C'est à dire chez moi pendant 2 semaines (déjà une semaine de faite, dieu que je m'em*** profondément). Mon rôle étant de prendre le relais si jamais mes collègues sont confinés pour X ou Y raison pour éviter que le service ne ferme.
Pas de télétravail, ni de travail à domicile en attendant, car mon métier ne s'y prête pas.
Et je reprend normalement lundi 23/11.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72553
2 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/11/2020 à 00h00

listoire ah mais je crois que nous avons tous et toutes conscience que les gouvernements successifs n'ont pas fait leur boulot.
Mais ça malheureusement on n'y peut rien, on ne refait pas le passé et on peut pas non plus faire grand chose concernant la gestion au doigt mouillé actuelle.

Emyh

Membre d'honneur

Trust : 148  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1334
0 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/11/2020 à 00h01

lewina51 moi aussi je travaille comme d'habitude pas de TTV car mon entreprise veut pas alors qu'on peut largement bosser en TTV. Pour mon conjoint il est dans l'aéronautique donc chômage partiel et du coup cela entraîne une grosse perte de salaire

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72553
1 j'aime    
Coronavirus confinement témoignages humeur
Posté le 16/11/2020 à 00h02

emyh moi je travaille dans le milieu du spectacle vivant alors autant te dire que je ne croule pas sous le boulot hélas
Page(s) : 1 ... 781 782 783 784 785 786 787 788 789 790 791 ... 1330
Coronavirus confinement témoignages humeur