couagga :
en fait ça devait être la relève de la vieille.
Elle est allée l'essayer, 4 ans, débourré, a fait une petite balade en suivant un autre. Elle voulait un espagnol qui dépote parce que c'est "trop beau".
le vendeur lui a signalé que c'était pas un cheval de balade du dimanche mais plutôt un cheval sportif puisque débourré en tauromachie, il l'aurait mieux vu dans une structure avec installations pour faire dressage, balades sportives mais plusieurs activités/semaine.
il lui en a proposé un autre mais plus pépère, ça ne lui a pas plu.
mais elle a insisté, l'a acheté, la 1ère fois qu'elle est montée, elle est tombée, a pris peur et a délaissé l'équitation (et les chevaux du coup) Mais pour elle un cheval "ça ne se vend pas", pourtant son frère lui a suggéré de le vendre dès qu'elle n'a plus monté, quand il était encore en état de travailler. Et elle a des copines qui auraient mis leurs chevaux au pré avec la vieille ; il n'était pas indispensable.
donc ça fait des années que le cheval est "en friche" . Je lui avais dit aussi de le mettre en pension-travail au ranch western mais elle ne voulait pas. Le faire monter par d'autres mais après quelques années de "pré intégral" c'est devenu risqué. et les bonnes cavalières dans le coin ont leurs chevaux, leurs problématiques et un emploi du temps chargé.
Une seule fois elle a essayé de le longer en le poursuivant avec une chambrière, elle est rentrée furax. et ses réflexions (c'est aussi ça qui me fait bouillir ! ! ) "il est trop mal élevé ce cheval", "il comprend rien, il est idiot", "il est trop trouillard c'est n'importe quoi"
mais pourquoi en vouloir à un cheval ensauvagé d'être un cheval ensauvagé, puisqu'elle en est responsable ?
moralité mieux vaut un âne qui te porte, qu'un cheval qui te jette.
