Jeudi c'était trotting pour Dédé puis travail en carrière à la maison pour Larnac.
Vendredi je suis repartie avec les deux au centre équestre. Chouette séance avec Dédé après ce cours de la semaine dernière qui m'avait laissé un peu perplexe. J'ai trouvé un liant, un ressenti sympa de mon galop, difficile à bien décrire mais satisfaite.
Larnac a fait une séance très bien aussi, avec un galop qui se tonifie un peu !
Samedi top balade avec ma voisine. Beaucoup de choses à voir pour mon Larnac pour cette balade qui nous sort un peu de notre confort : un peu de circulation, des vaches bien joyeuses, des anes, des baches qui claquent au vent, des ponts, le canal, deux gués, des maisons, des gens, une tondeuse qui démarre... et j'en passe. La vraie vie quoi ! Un gros coup de stress pour les vaches joueuses et la bache qui claque : le mode dragon activité : queue sur le dos et gros ronflements. Comme quoi la bete n'est pas complètement imperturbable et monte en pression fort... et redescend aussi vite. Impressionnant lol.
Une belle expérience pour lui et tout ça accompagné d'un cheval "peu connu".
Pour Dédé travail en carrière au galop : 4 barres au sol sur un cercle de 20m.
Pas satisfaite de moi : pas assez souple et liante dans mon galop, je veux trop le tenir et me rigidifies, et donc il se rigidifie. Je le raccourcis trop devant. J'arrive à obtenir des choses sympa sur de grands tracés mais mise en évidence de bcp de difficultés sur un tracé précis et serré. Déçue de moi.
Tant pis, on refera cette semaine en étant attentive à tout ça. Ca m'a déçue je pense que je vais m'en souvenir lol.
Dimanche on remet une balade pour Larnac avec chéri. Premier vrai galop "long" à deux. Imperturbable. Top.
Dédé a profité d'un dimanche de repos et aujourd'hui ce sera extérieur pour Dédé et repos pour Larnac.
Mention spéciale pour Donatello de l'auge qui partage le même père que Larnac et qui vient de remporter la coupe du monde de cso à Bâle avec son incroyable pilote Julien Epaillard !