Jeudi c'était repos pour tout le monde.
Vendredi petite détente dans les chemins pour avoir plus de place que dans la carrière pour Larnac puis petite séance en carrière.
Décibel a bossé gentiment.
Et samedi stage d'equifeel pour Larnac dans une écurie proche de chez moi où je loue les carrières. Mon but c'était surtout qu'il "bosse" avec d'autres chevaux.
Nous voila dans un groupe de 7 tout type de chevaux confondus, du shetland au merens. Autant dire que le premier quart d'heure était sport : en licol étho avec mon gros baibai je me sens petite. Ca soufflait des naseaux et ça mettait la queue sur le dos. Surtout que dans le lot il y avait un petite shetland entier aussi canon que mal élevé lol.
Dans ces moment là j'ai toujours peur de l'échapper et au milieu des gamines et des poneys, j'ai toujours la crainte d'un accident.
On a donc commencé par marcher LONGUEMENT entre les différents chevaux et entre les différents ateliers d'equifeel dont il n'a rien à fouttre.
Et puis l'entier sauvage est redevenu le poney sage que je connais même s'il a fallu un peu de temps. J'ai du rester au pas longuement et aborder le trot bien plus tardivement lol.
Et on a pu reprendre le travail à pied et expérimenter par la suite les différents ateliers : bache au sol avec rubalises autour, puis reculer dessus, passage sous des "branches basses en boules colorées" puis reculer dessous, passage entre des bidons au pas et trot, de barres au sol, de petits obstacles, de slalom à distance et même de deux plots à sauter. Le mec est fidèle à son habitude hyper froid face à tout ça et bien plus émotif face aux autres chevaux. Un très bon exercice pour nous !
Et dimanche j'ai prêté mon Dédé à ma petite belle-soeur, je crois que c'est la seule personne mis à part à la pension où il a été débourré qui l'a déjà monté lol, incroyable !
Et nous avons pris camion et van pour partir en foret ! Première balade à trois pour Larnac.
Cela me fait d'ailleurs penser que je trouve mon Larnac très dissymétrique : il est tout le temps incurvé à gauche et vu l'avancée de son travail sur le plat je ne sais pas trop comment l'aider à corriger ça.
Ca en vient même à faire tourner ma selle à droite. Je pense qu'elle lui est qd même correctement fittée et que le problème ne vient pas de là. Et moi ça me fait vraiment pencher à droite, à tel point qu'une balade avec bcp de pas ça me donne mal au dos lol. Et dès que j'appuie sur mon étrier gauche pour me redresser je repars direct à droite. Mon ostéo dit que ça devrait s'estomper avec le travail et la suite de la croissance mais j'aimerais bien l'aider à estomper cette dissymétrie si qqun a déjà connu ça et a des pistes...