kuryeuse
J'aime j'aime j'aime
Oui c'est hyper déstabilisant, mais tu imagines si on avait appris comme ça? qu'on s'était construites comme ces cavalières là dès le début, avec notre ressenti d'enfant pas bridé ?
C'est ça que je trouve passionnant, tu l'a très bien retranscrit: réussir à arrêter de faire, être neutre, déjà ressentir, prendre les infos qui viennent de dessous. et apprendre à intervenir uniquement à bon escient (ce qui sous-entendant déjà être capable d'être assez neutre posturalement pour ne pas gêner, et maitriser son corps pour faire uniquement ce qu'on veut faire, et pas de mouvement parasites)
Franchement y'a qq années je ne pouvais pas bosser au pas, je m'ennuyais, mais quand on s'entraine à ressentir chaque foulée, améliorer chaque foulée en étant liante/ne pas bloquer/demander le nez encore plus loin/demander le bassin plus fermé/demander plus d'amplitude dans ton latéral ou ton longitudinal/puis retrécir, bah je pourrais faire maintenant quasiment des séances uniquement de pas. Moi la pile électrique
Et quand tu construis ton cheval en auto-portage, tu prends les infos, et tu agis par micro-action avec le bon timing et pouf, plus rien pendant X foulées. Jusqu'a la prochaine info (oups une épaule qui tombe en interne) qui te demande de réagir.
cela fait une équitation très "passive", dans la décontraction.
Et je suis persuadée qu'on peut aller loin comme ça (bien qu'après, sur un cross, c'est moins facile, on en reparle dans qq années quand on maitrise le truc?

)
De mon côté, je suis hypertonique, donc bcp de mal à se laisser entrainer/porter dans le mouvement sans le bloquer en étant "trop gainée". et Ivy ayant le dos très rigide, c'est pas lui qui va m'entrainer dans le mouvement. On est deux rigides qui s'auto-entretiennent, mais on essaie de se soigner
Du coup cette encadrante a l'air d'être une bonne pioche pour ta recherche/demande actuelle?