Bagarre de chiens... coup de gueule !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
6294 vues - 165 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Grenouillealine

Expert
   

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 08h57

Bonjour, je sais que je vais sans doute me faire luncher mais tant pis.
Je possède un chien depuis 8ans et demi.
Un croisé border collie.
Mon chien est plutôt du genre sociable avec les autres, il n'attaque jamais en premier. En revanche après s'être lui même fait attaquer gratuitement une paire de fois, il sait se défendre.
Bref ce matin je le promène comme d'hab. Nous avons ce qu'on appelle le chemin de ronde, qui passe derrière les jardins et donne sur les champs.
Je ne le tiens pas en laisse à cet endroit sauf qd il y a du monde.
Pas de bol pour moi, nous tombons nez à nez au détour du chemin sur un autre chien que je connais pour être peu sympa.
Pas le temps de reprendre le mien qu'il file le voir pour dire bonjour, et l'autre se jette sur lui. Petite bagarre de chien qui ne dure que qq secondes, j'arrive à reprendre le mien rapidement et le rattache. Je m'excuse auprès de la maîtresse de l'autre et nous continuons notre chemin chacune de notre côté. Je ne pense pas qu'il y ai eu de blessure sur l'autre.

Alors je sais que d'un point de vue légal je suis en tord, le mien n'était pas en laisse, l'autre était attaché ET muselé... J'aurai du l'attacher qd je n'avais pas assez de visibilité pour voir s'il y avait du monde. Mais vue l'heure je pensais être seule.

Pour avoir déjà croisé ce chien lorsqu il était bébé, je comprends aisément pourquoi il est devenu aussi agressif.
Son maître (? Enfin un mec qui le promenait souvent avant, maintenant c'est une femme qui a l'air plus sympa) le pendait littéralement par le collier pour l'empêcher de renifler les autres chiens, même à 10m avec le mien en laisse il le soulevait par le collier, se mettait dans les champs ou les fossés pour empêcher son chien de voir le mien... C'était encore un chiot. C'est un golden retriever, pas vraiment la race réputée agressive...

Alors oui je suis en tord de ne pas attacher mon chien sociable en campagne, au risque de tomber sur un chien cinglé, attaché et muselé parceque la pauvre bête n'a pas eu la bonne éducation...
Je suis pour l'éducation positive des chiens, et j'estime qu'il est plus facile d'avoir un chien obéissant et sociable si on lui donne la possibilité de rencontrer des congénères plutôt qu'en le saucissonnant dès le plus jeune âge...

Bref je verrai dans la journée si j'ai droit à un petit courrier de la mairie (j'ai déjà eu dans mon précédent village, un chien qui se jette sur le mien, le mec va pleurer à la mairie alors que son chien n'était pas non plus attaché et que c'est lui qui avait attaqué... Bref), mais dans tous les cas, bon sang quand vous décidez d'adopter un chien, renseignez vous ou bien faites vous aider par des éducateurs compétants, ceux qui respectent un minimum les besoins sociaux des chiens ! Comme les chevaux, pas d'animal équilibré sans une vie sociale équilibrée !

Voilà c'est mon petit coup de gueule... Ça ne changera pas la face du monde, mais j'aimerais qu'avec le temps les gens arrêtent de saucissonner leurs chiens et les laissent un peu plus interagir... Moins de chien en laisse en campagne, plus de chiens heureux et équilibrés!

Joual

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
3 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 16h33

cymoril

Si je me souviens bien, c'est déjà ton chien qui a chopé l'année dernière un faon en forêt ?
Ça n'a pas survie de leçon ?
Ça ne te dérange pas de continuer à lâcher ton chien alors que tu sais qu'il peut s'en prendre à des animaux sauvages ?

Tam89

Membre VIP
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5102
2 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 18h30

joual

Bah non son chien a bien le droit de faire sa vie quand même !

Nadaye

Initié
 

Trust : 30  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 131
1 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 18h32

cymoril
Une fois, en forêt, je suis tombée de cheval à cause de 2 chiens qui sont arrivés au grand galop sur nous, et ont ensuite coursé mon cheval.
Les propriétaires étaient loin et sans aucune visibilité.
Quand je lis ça....

Bluearcadia

Expert
   

Trust : 374  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 461
7 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 18h38

je me suis fait une belle frayeur avec un chien en liberté dont le maitre n'est arrivé que bien des minutes plus tard .

Sur des petites routes de campagnes avec mon neveu de 5 ans sur son vélo et mon frère avec nous .

Un chien a déboulé et en soit pas agressif au début , il semblait vouloir jouer avec mon neveu , qui a arrêté de pédaler tout content de voir un chien .
Il l'a juste regardé faire des sauts un peu partout , c'est devenu beaucoup moins drôle quand le chien à commencer à mordiller les roues du vélo et essayé de faire pareil avec le mollet du petit.

Quand on a voulu s'interposer un peu plus , le chien m'a mordu l'avant bras !

Un joli tour aux urgences , avec comme excuse du maitre arrivé sur ce fait "il voulait juste jouer , il aurait rien fait au petiot , vous y connaissez rien en chien c'est pour ça qu'il vous a attrapé"

Haaa mais en plus c'est de ma faute si je me suis fait mordre , magnifique .
Je suis désolée mais le promeneur lambda en a rien à faire de savoir décoder un chien, ce n'est pas à ceux qui n'ont pas de chiens qui doivent s'adapter je trouve.


Je sais pas mais vu la plaie que j'ai qu'on ose me dire que le chien aurait rien fait à mon neveu ça me fait bondir .



En soit je croise souvent des chiens et leur maitres sans soucis, mais on croise également beaucoup de chiens dont le proprio est à 15 bornes derrières , étrangement les chiens avec lesquels il n'y a pas de soucis sont ceux qui sont juste devant leur proprio et qui répondent au tac au tac , et je remercie à chaque fois qu'un proprio rattache son chien ou le fait assoir à ses pieds le temps qu'on passe , ou qui fait un petit écart .





POurtant

Joual

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
3 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 18h41

tam89

Bah oui suis je bête. Il a bien le droit de se dégourdir les pattes quand même. Et quoi de mieux que de le faire au cul du gibier!

Ender

Membre VIP
  

Trust : 462  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4537
8 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 19h03


joual a écrit le 30/07/2020 à 16h33:
@cymoril

Si je me souviens bien, c'est déjà ton chien qui a chopé l'année dernière un faon en forêt ?
Ça n'a pas survie de leçon ?
Ça ne te dérange pas de continuer à lâcher ton chien alors que tu sais qu'il peut s'en prendre à des animaux sauvages ?


"Ce n'est arrivé qu'une fois, dans un contexte spécial, je suis en tord mais le reste du temps, il est nickel, donc oui, je continue."

Flakiss

Membre VIP
   

Trust : 190  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5965
8 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 19h08

ender Et puis le faon n'avait qu'à pas être là aussi, quelle idée Ou il avait qu'à courir plus vite !

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10919
2 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 20h34

manueti
Mais tu sais les maitres qui tiennent leurs chiens en laisse et s'enquiquine a les éduquer ,qui se font "casse les pieds" par les chiens en liberté dans les parc (entre autres ) ils en ont pleins les bottes pour etre polie .

Je ne dis pas qu'on est irréprochable mais :

Un jour on est allée dans un parc mon conjoint ,moi et notre jeune chienne . Pepsy est en laisse dans les endroits public et surtout fréquenté ... c'est plus sécur et je comprends qu'un chien en liberté peut déranger des personnes qui sont venu bronzer ,lire ... puis quand il y a des enfants je ne suis pas très rassuré , les enfants qui viennent sur ton chien sans te demander ton autorisation , bof quoi . Puis les vélos , on est pas a l'abri que la chienne part ou soit étourdi et bouscule quelqu'un .Bref .

Mais toi tu es la pénard avec ton jeune chien en laisse que tu éduque ( rester au pied , pas dire bonjour a tout le monde ..)et mon dieu plus jamais je met un pied dans ce parc ,on a été emmerd** tout le long par des gens qui se baladaient et leurs chiens qui se baladaient en liberté ,et les gens en avaient rien a faire de ce que leurs chiens étaient entrain de faire , on était a coté d'un centre équestre en plus !
Alors bon c'est bien mignon mais faire une balade de 45 min où tu a toute les 5 minutes un chien en liberté qui vient voir la tienne .

Il y a eu un moment , j'ai cru partir au clash avec quelqu'un .

Donc je comprends que les gens en aient marre des chiens mal éduqué (ou les maitres plutot ) .

Nous en ce moment on travail beaucoup le au pied avec Peps et meme en laisse , c'est dur mais c'est un boulot de tout les jours .

Il nous arrive de la sortir en liberté dans des endroits que nous estimons adapté mais elle a son harnais et nous avons la laisse attaqué autour du buste pour attaché au besoin ,on croise du monde on lui demande de venir au pied ou de s’asseoir et d'attendre . Pareil ,je n'aime pas que ma chienne aille trop loin , donc on lui apprends le assis a distance et le attends , on lui a appris a faire attention a nous donc elle revient facilement vers nous .

Se serait tellement bien de pouvoir vivre dans un monde ou tout le monde puisse toléré et composé avec les besoins et envies ,devoir ,droit de tout le monde .

Édité par koskinelle le 30-07-2020 à 20h35



Manueti

Membre ELITE Or
  

Trust : 143  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13240
0 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 21h18

koskinelle

Mais je connais aussi .
Mon kangal en laisse et un dogue argentin en liberté.
Il lui est tombé dessus sans le moindre signe avant-coureur.

Mais j avoue que ça me soule fort , ses chiens dans mon parc .

Cet automne je le clôture en grillage

Peechy

Maître
    

Trust : 188  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1200
0 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 21h19

[Sors de l'eau] Vous êtes sûrs que le titre du topic est pas plutôt "Bagarre de proprios de chiens..." ? ^^' Z'êtes terribles quand même C'est bien plus cool avec les chats et même les chevaux pour le coup, c'est dire ! Je ne sais plus quelle membre du forum disait qu'elle avait quitté le monde des chevaux pour celui des chiens mais quand je vois/lis ce post, je comprends pas... C'est très bien le monde des chevaux en fait [Replonge] On est mieux dans l'eau, surtout avec cette chaleur :p

Lotiriel

Membre ELITE Argent

Trust : 484  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7862
1 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 21h22

ma chienne c'est faite attaqué , quand elle avait 3 ans, par un braque en liberté. Bagarre de chiens, et ma chienne a finie avec 10 points de sutures a la tête . La proprio du braque n'a pas voulut reconnaitre son tord ( " mon chien a le droit de courir, c'est la votre qui l'a provoquer" ce qu'elle a dit. Ma chienne n'a jamais provoquer son clebs ! )du coup suite a cela ma chienne est devenu associable envers ses congénères, elle a peur des attaques des autres chiens....

Sinon récemment engueulade avec une voisine : sa chienne ( setter) traine sans cesse dans le coin ( oui pour cette famille promener son chien consiste a ouvrir le portail, laisser le clébard vagabondé où bon lui semble et pas le surveiller, bien sur )
Du coup elle vient emmerdés ma chienne quand je là promène, j'évite de justesse les bagarres et j'en ai vraiment ras le bol. Et la madame aussi ne reconnait pas ses tord, sa chienne fait rien de mal, c'est un chien de chasse donc elle doit ses dépenser, et elle l'a surveille de sa cour( ce qui est faux)
Et c'est moi qui me fait passer pour la méchante du coin...

Jennifer17

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 983
0 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 21h29

joual

"

Bah oui suis je bête. Il a bien le droit de se dégourdir les pattes quand même. Et quoi de mieux que de le faire au cul du gibier!"



Mon dieu mais quel horreur de lire de ce message, du gibier mais merde tenez vos putins de chiens en laisse , ne les laissez pas courir derrière des animaux sans défense, sans deconner sa me fou en rage ce genre de message. Et en plus ça vous amuse

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10919
3 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 21h29

peechy
Tu le découvre que maintenant
Le sujet "chien" c'est 10 fois pire que le sujet "enfant"

Joual

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1930
5 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 21h38

jennifer17

Alors on va prendre la peine de lire l'intégralité du post avant de prendre des exemples choisis à l'emporte pièces. Ça s'appelle de l'ironie et ce n'est pas de moi dont il est question car justement je ne laisse pas mes chiens divaguer et battre la campagne au cul du gibier.
Merci.

Jennifer17

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 983
0 j'aime    
Bagarre de chiens... coup de gueule !
Posté le 30/07/2020 à 21h39

joual

J'espère vraiment car celui qui fait ce genre de chose ,honte à lui
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Bagarre de chiens... coup de gueule !
 Répondre au sujet