Dans le cadre d'un projet d'études je dois trouver des illustrations (qui peuvent être une photo, une publicité, un dessin...) qui montrent soit :
- que le sexisme est toujours autant présent dans nos sociétés (l'inégalité des genres)
- qu'il y a une certaine avancée sur le droit des femmes
De préférence en espagnol mais si vous avez en français ou autre je suis preneuse aussi !
megachute non mais les couleurs, les vêtements n'ont rien à voir avec le sexe .
Ce n'est pas une expérience nouvelle. Les vêtements pour fille et pour garçon c'est très récent. Les vêtements pour enfants étaient unisexe jusqu'à la première ou la seconde guère mondiale (c'est la première je crois mais j'ai un doute). Tout simplement parce qu'on n' était pas dans cette société d'hyperconsommation.
Les êtres humains sont capables de savoir si ils sont homme ou femme. Jusqu'à preuve du contraire, le sexe entre les jambes ou dans le cerveau ne changent pas en fonction des vêtements.
megachute le soucis c'est que l'éducation "traditionnelle", elle contribue à l'entretien d'une société patriarcale, avec des femmes qui s'auto censurent, ou des hommes qui n'osent pas montrer leur sensibilité, ou que sais-je encore. Bref ça va pas. D'où la nécessité d'experimenter d'autres choses (Certains s'y sont déjà essayé par le passé bien sûr). Je doute que ça puisse être pire...
C'est clair mais là je trouve que ça n'a pas de lien avec la génération... J'ai rencontré des jeunes bien plus vieux que certains anciens que je cnnais !
Pour moi les boomers, c'est une génération, je suis restée très factuelle... j'ai du mal avec ces expressions qui évoluent trop vite pour mon petit monde en "bulle".
mode 50 ème degré on : Oui puis les droits comme le respect de la personne c'est bien mauvais en fait, après les gens ils croient que tout leur est dû, ils deviennent des assistés, ils attendent que tout leur tombe tout cuit dans le bec...
@megachute le soucis c'est que l'éducation "traditionnelle", elle contribue à l'entretien d'une société patriarcale, avec des femmes qui s'auto censurent, ou des hommes qui n'osent pas montrer leur sensibilité, ou que sais-je encore. Bref ça va pas. D'où la nécessité d’expérimenter d'autres choses (Certains s'y sont déjà essayé par le passé bien sûr). Je doute que ça puisse être pire...
probablement sur ta première observation (patriarcat et l'autocensure) je suis d'accord.
ta conclusion je suis moins convaincu que cela puisse améliorer