@badmonster
ok pas de couleurs et penses tu que ça va révolutionner l'équilibre homme/femme?
souvent les couleurs sont juste des marques de goût généralement admis et qui changent dans le temps. d'ailleurs il a été dit ici que l'attribution du couleur est qqchose de récent. pour autant? autrefois les équilibres h/f n' étaient pas là. c'est donc un sophisme.
le sujet c'est le sexisme pas les goûts de chacun
libre à toi d'emmener ton garçon à l'école en vêtement à tendance féminine. ça pourrait faire mal au coeur de le voir dans une cour de récré et tu t'en prendras à la terre entière... ton enfant te dira oui mais...
-je pense-
le père noël? pourquoi ce n'est pas la mère noel? certains diront côté gros papy réconfortant? ... la suite du raisonnement va tourner en rond.
pour les mères de famille ici j'espère que vous avez su faire la révolution dans vos foyers? car vous la faites bien ici..
chez moi dans la mesure de chacun c'est 50/50 je vais la chercher je la nourris. et c'est pas pour des considérations x ou y que c'est ainsi
Rien compris... Sauf que quand on né, on n'aime pas de base le rose ou le bleu selon notre genre. C'est notre éducation qui nous pousse ensuite vers telle ou telle couleur. Mais si à la base une petite fille préfère le bleu, bah pourquoi ne pas la laisser avoir un cartable bleu plutôt qu'un cartable rose ?
Le père Noël rien à voir, c'est pas parce qu'on veut une éducation moins sexiste pour nos enfants qu'on va renier un personnage IMAGINAIRE.
Je ne suis pas mère de famille, mais clairement je n'aurais pas d'enfant avec un homme qui ne partage pas mes points de vue là dessus. Quand on a un enfant, on l'a voulu, et pas que pour les bons moments, donc y'a pas de raison que sa carrière ou son temps libre soit plus important que le mien et que ça soit moins qui m'occupe de gérer toute l'intendance de NOTRE enfant.