megachute
je suis une idéaliste de base mais là je ne vois pas le lien.
Je ne comprends pas du tout cette phrase :
Citation :
a fille n'est pas un rat de labo où je tenterais des expériences sociologiques qui au final n'apportent rien quant à sa façon de s'ouvrir l'esprit puisque l'éducation rappelle des principes.
mes filles ne sont pas des rats de labo, j'ai des principes d'éducation et je revendique d'éduquer mes filles selon ces principes. A mes yeux, l'éducation est une expérience, une expérimentation quptidienne pour plusieurs raisons : s'ils existait une recette magique, après tous ces siècles et millénaires d'histoire humaine, je pense qu'elle serait connue et de toutes façons personne ne nait parents, c'est nos enfants qui nous apprennent à l'être... Mais en dehors de l'epérience globale de l'éducation, je ne vois pas à quelles expériences sociologiques tu relies mes propos.
Je ne comprends pas en quoi apprendre à un enfant que tout lui est possible et que le respect de l'autre est primordial n'apporterait rien à son ouverture d'esprit. Je ne vois pas non plus en quoi l'entourer de ces stéréotypes participe de son ouverture d'esprit.