7 j'aime
Pub/image sexiste
Posté le 05/02/2021 à 08h21
gobi
Posté le 05/02/2021 à 08h21
alecto
C'est drôle, je crois que j'ai sans cesse fait des allers-retours entre "pédagogie", patience, explications, respect et crispation, incompréhension, colère face aux gens qui n'entendent/comprennent pas ce qui me parait évident, ce qui me tient à coeur. Et ce depuis que je m'engage.
Cependant je suis de plus en plus persuadée que pour ne pas fermer irrémédiablement les portes, pour garder une perméabilité, utiliser les méthodes que je déteste, que j combats n'est pas une solution. D'abord ça me remplit de colères et de choses négatives et en plus je trouve que ça tue dans l’œuf toute possibilité d'échange. Je trouve que quand quelqu'un se sent agressé, méprisé, ça l'enferme dans son sentiment de "bon droit", de légitimité.
J'ai de plus un vrai problème à comprendre pourquoi mon idéal, ma ligne de pensée mériterait de nier l'humanité de quelqu'un.
Pour reprendre ton exemple du véganisme, ça ne me parle pas du tout ce mouvement, ce que j'ai pu trouver comme infos ne me parle pas. J'y trouve beaucoup d'incohérences qui me mettent mal à l'aise. Et me faire agresser d'office par des vegans quand j'expose mon ressenti, me disant que je ne comprends rien, que je mens quand je dis ne manger que de la viande issue d'élevages respectueux, que la seule porte de sortie à notre crise est l'arrêt de la consommation de la viande, que ceux qui ne veulent pas l'entendre n'ont rien compris, sont des tortionnaires ... ne m'a jamais donné envie d'aller échanger avec des militants.