5 j'aime
Pub/image sexiste
Posté le 05/02/2021 à 19h19
klavel
Posté le 05/02/2021 à 19h19
megachute bien sûr que ça se comprend que tu veuilles protéger ta fille des moqueries.
Après je ne pense pas que porter autre chose que du rose ou se déguiser en chevalier soit encore problématique pour une petite fille de nos jours, si c'est bien ce dont on parle... Les choses ont changé, c'est tout à fait normal maintenant.
Quand j'étais gamine je ne portais ni rose ni robe car je n'aimais pas cela, mes parents respectaient mon choix, et je n'ai jamais été moquée pour cela. De même je me déguisais en palmier (joie de mes parents pour faire un costume de palmier pour le carnaval de l'école), mais mes petits camarades ayant des déguisements parfois tout aussi débiles que les miens, tout le monde s'en fichait. Plus personne ne s'inquiète de voir une fille en pantalon ou dans d'autres couleurs que du rose. Et si elle veut porter du rose, tant mieux pour elle !
A une époque cela choquait, une fille/femme en pantalon, mais maintenant c'est totalement normal.
Je n'aime toujours pas le rose mais si j'en ai envie je ne me prive pas pour porter des robes ou des jeans. Je pense qu'avoir le choix est important, même enfant et, bien évidemment avec des enfants, avec la protection et l'éducation de leur parents. Faire le choix d'attraper un serpent, c'est pas top, on est d'accord, mais choisir de porter du bleu ou du rouge, de mettre des pantalons ou robes c'est totalement anodin pour une fillette.
J'imagine qu'en tant que parent on souhaite aider et éduquer un enfant à s'épanouir, à devenir un futur adulte autonome, heureux et libre de faire ses choix. Et nous avons la chance d'être dans un pays où les femmes peuvent désormais avoir accès à la même éducation et aux mêmes métiers que les hommes.
Personnellement je ne me suis jamais sentie limitée par le fait d'être une femme, je me suis toujours sentie aussi libre que mon frère. Si j'avais eu envie de devenir pompier j'aurai tenté ma chance et je sais que j'aurais été soutenue, pareil si un jours je veux plaquer l'informatique pour me lancer dans le dessin !