Alors là, j'ai une perle mais une vraie perle... Presque une vingtaine même !
Souvent le soir (OK, tous les soirs...) je pars marcher avec ma musique pendant une heure ou deux. C'est mon petit moment perso où je laisse mes idées vagabonder. La plupart du temps, mon copain me suit mais à distance, chacun dans sa bulle.
L'autre soir, en marchant, je croise un gamin de 13-14 ans sur son téléphone. C'est les vacances, les lampadaires sont encore allumés, je relève pas.
Un petit kilomètre plus tard, je croise un autre groupe d'ado, peut-être 4 ou 5, je relève pas.
Deux kilomètres plus tard... J'ai 20 ados de 13 à 18 derrière moi. Réflexe de base : je prend une ruelle à droite, encore à droite puis à gauche, toujours avec une vingtaine d'ados derrière... C'est même pas que je suis inquiète. C'est que j'aime marcher seule la nuit. Mais au bout de 3 ou 4 bifurcations, c'est clairement pas un hasard, ils prennent les mêmes directions que moi. Jusqu'à croiser le chien d'une voisine en train de bouffer les poubelles. Je me dis qu'il va faire office de "mon chien méchant qui mange des trucs chelous" le temps de savoir pourquoi j'ai une troupe d'adolescents à pied, en vélo et trottinette qui me suit depuis 30 minutes.
En fait j'avais mon armée de gardes du corps. Le tout premier m'avait vu puis avait vu mon copain à une grosse vingtaine de mètres, et il trouvait la situation étrange, en pleine nuit. Il a prévenu ses potes par SMS qui étaient plus loin et, au fur et à mesure qu'ils nous repéraient, ils nous signalaient aux uns et aux autres par SMS et prenaient la même direction que nous au cas où mon copain soit un suiveur/harceleur/autre mec à qui je ne voudrais pas parler
Je les ai trouvé géniaux ! Des vraies de vraies perles ! On en a parlé après tous ensemble et je les ai chaudement remercié d'avoir ce super réflexe
(même si à 20, c'est un poil inquiétant) 
Il est pas près de m'arriver quoique ce soit dans cette commune avec une telle brigade anti-relous