Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 209 210 211 212 213 214 215 216
Auteur
212219 vues - 3232 réponses - 24 j'aime - 80 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Bibil91

Membre VIP

Trust : 393  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3542
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 06/01/2024 à 08h59

globs selon comment est le mec « dérangé » je peux intervenir ou pas’… ça se fait au feeling.

Il y a 12 ans sur mon bus il y avait un jeune homme je dirai d environ 20 ans, un peu gros ( genre 120 kg) avec des trait très rond qui embêtait les filles … il voulait selon les jours : un bisous / se marier / « faire l amour » ( je mets des guillemets car pour moi c était le «  faire l amour et avoir beaucoup d enfant de la fin des conte de fée » sans forcément savoir concrètement de quoi il parlait…

Un jour une dame est intervenue pour lui dire d aller s assoir et de laisser la jeune fille… elle m a expliqué qu elle était éducatrice et qu il était scolarisé dans une école pas loin de là où je travaillais et que prendre le bus en autonomie faisait partie de ce qu on leur apprenait.
Mais qu il ne fallait pas hésiter à le reprendre en mode « maîtresse d école » face à un élève turbulent.

Pendant plusieurs mois je l ai eu sur mon trajet 3 ou 4 soirs par semaine … et je suis intervenue à chaque fois qu il embêtait des jeune fille de 18/25 ans qui ne savait pas réagir.

Mais certains jours c est usant à faire. Surtout que du coup c est à moi qu il demandait des bisous … et que je lui ai expliqué que NON, j avais une famille un mari des enfants et que je ne me marierai pas avec lui.


En revanche je sais que j ai nettement plus peur des profils avec des traits très anguleux ou fins.

Édit : orthographe / manque de mots

Édité par bibil91 le 06-01-2024 à 14h13



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32377
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 06/01/2024 à 11h33

J'avais pris des cours de self-défense vers 17 ans. Avant d'apprendre à taper sur les gens et à leur faire manger du goudron (pour caricaturer), on apprend à reconnaître et désamorcer une situation à risque sans utiliser la force physique, de manière calme... De quoi permettre à soi ou un•e autre de fuir.
Ça m'a plusieurs fois servie pour aider d'autres gens qui se faisait emmerder et dans l'immense majorité du temps, la défense physique ne sert à rien, le reste suffit. Ce n'est pas rare que des associations féministes en proposent gratuitement ou à tout petit prix et ça vaut vraiment le détour. Déjà car c'est utile pour soi comme pour les autres. Et ensuite car on se sent mieux armé et donc plus à l'aise au quotidien si on est confronté à une personne ou une situation qui nous met mal à l'aise.

Marlin

Membre VIP

Trust : 739  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3673
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 06/01/2024 à 14h22

Je ne connais pas les traditions "campagnardes” de France, mais en Suisse certaines associations sont genrées.

Par ex. je fais partie des paysannes vaudoises. Actuellement toutes les femmes ayant de la sympathie pour le milieu agricole peuvent en faire partie. Toutes les activités féminines y sont pratiquées sous forme de cours. Cuisine, couture, jardin, poterie mais actualisées.
D’antant les futures femmes de paysans y apprenaient le quotidien du foyer. Cette tradition est restée. L’entraide y était forte et toujours présente, sous forme de services. Aide aux aînés, lors d’enterrements ou mariages.

Les hommes ont leur bastion: les contemporains. Société formée d’hommes de la même année issu de la même classe. Leurs activités ? Sorties, voyages! Pas tout à fait les mêmes activités pas de pendants féminins.

S’ensuit les sociétés où ouvrir aux femmes leur a permis de survivre: le tir sportif en campagne, les milices vaudoises (corps historique des cavaliers de l’armée) et les jeunesses vaudoises (de 18 à 25 ans).
Lorsque j’étais jeune à la jeunesse les filles n’étaient pas membres, mais travaillaient comme bénévoles au bal organisé par celle-ci. Avec les bénéfices, seul les mecs partaient en voyage! aujourd'hui sans les filles nombre de sociétés de jeunesses seraient dissoutes

Édité par marlin le 06-01-2024 à 14h23



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32377
8 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 06/01/2024 à 14h44

Petit exemple d'une situation où le self défense a été super utile. Au restau avec des potes, on voit une jeune fille entrer en sang pour demander des serviettes. Nez qui saigne, deux récits différents de sa part, un mec impatient dehors qui ne semble pas s'inquiéter pour elle... Clairement, la jeune fille vient d'en prendre une en plein visage.
Je suis avec des mecs, tous sous le choc. Car c'est super impressionnant de voir quelqu'un en sang et d'être témoin d'une violence. Alors merci le self-défense. J'aide la jeune fille à poser le mouchoir sur son nez, je demande à une dame de rester avec elle, le restaurant appelle la sécurité de la zone commerciale.
Le temps que la sécu arrive, alors que j'étais avec des hommes et qu'il y en avait d'autres bien plus costaud que moi dans le restau, je me suis campée à l'entrée et j'étais la seule à le faire. Vraiment campée, comme on m'avait dit de faire : les deux pieds dans le sol, les bras croisés, le regard vers les yeux du mec, sans hausser la voix, je lui dis que non, il ne rentrera pas, non, la fille reste avec nous. Toujours les mêmes mots, on ne cherche pas à argumenter : on est sûre de soi et on ne dérogera pas. Honnêtement, à l'intérieur de moi, j'avais peur. Il venait de frapper quelqu'un au sang, j'étais en talon donc vraiment pas des chaussures pratiques si ça dégénère, je suis de taille moyenne et j'ai la carrure d'un phasme rachitique. Visuellement, je ne fais vraiment pas peur. Mais on m'avait appris à ne rien montrer de ses propres doutes à l'extérieur, à être droit et calme et donc... À faire peur par sa seule attitude. J'ai pas eu à élever la voix. Quand il a essayé de de ma contourner je me suis décalée vers lui et il a finit par laisser tomber.
S'il était devenu violent avec moi, j'aurai eu du mal à réagir. Surtout que je n'ai jamais pratiqué la défense physique en situation réelle (tant mieux, c'est que je n'en ai pas eu besoin en presque 10 ans !). La scène a dû durer une vingtaine de minutes avant qu'une femme ne prenne la jeune fille sous son aile et la ramène chez elle.
Avec les cours, on passe en pilote automatique. Au lieu de rester québlo sous le choc, on reagit vite. On sait quoi faire, comment... même si on est choqué aussi, la défense devient le premier réflexe. Il m'a fallu une bonne heure pour que l'adrénaline redescende une fois la scène terminée et tout le monde en sécurité. À titre personnel je n'aime vraiment, vraiment pas la violence... Je n'ai persévéré dans aucun sport de combat parce que ça me faisait freezer d'être cible de coups, même pour de faux #grossevictime

Ça, j'en aurai été incapable si je n'avais pas pris des cours de self défense. L'attitude joue énormément.
Une autre fois, ça craignait un peu plus car le mec était vraiment très grand, très costaud et très ivre. J'ai juste fait diversion pendant que deux costauds surveillaient la scène, si besoin de réactions physiques, ils l'auraient fait. Et les jeunes femmes que le mec embêtait ont pu prendre leur bus et filer pendant qu'il me parlait de trucs nuls. Le mec était trop bourré pour remarquer que ses cibles étaient parties, c'était assez drôle !

Je suis pas vraiment partisane du fait qu'on trouve normal que les hommes sachent se battre. Du moins, je trouve malsain que certains soient éduqués (pas forcément par les parents) à se défendre physiquement au moindre pet de travers. Mais dans une situation d'urgence où la défense devient une question de protection (de soi ou d'autres), je déplore qu'une grande partie des meufs ne savent pas qu'elles peuvent :
Défendre des gens
Se défendre
Faire peur à quelqu'un alors qu'elle sont des poids plume et même en talon
En gros, d'un point de vue societal on demande aux hommes d'être des tigres et aux femmes des chatons. Les premiers doivent réagir fort et l'écueil est que, souvent, une situation peut s'arranger autrement. Et on apprend aux femmes à ne pas montrer les dents, elles sont souvent plus à l'aise pour communiquer mais niveau défense, elles ont vite peur de trop en faire ou de ne pas savoir faire.
Peut-être que l'idéal c'est d'être un chat. Un chat ça a des papattes toutes mignonnes avec des pôtis coussinets trop mignons qu'on a envie de croquer, ça fait des câlins et dort au soleil... mais si on le cherche, le chat a des griffes et n'hésitera pas à le rappeler

Édité par klavel le 07-01-2024 à 13h45



Anwen

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 125
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 11h04

Pas dans l'équitation, mais je suis tombé sur une perle hier...
Une femme trans qui vient poster une proposition de donner un congé de 5 ans aux femmes qui font un enfant, pas aux hommes parce que pour elle les enfants ne doivent être éduqué que par la mère. Seuls les femmes ont ce qu'il faut pour éduquer les enfants, et d'ailleurs, c'est pour ca qu'en garderie il n'y a que des femmes...
Et elle y croit dur comme fer, que l'égalité de genre n'est qu'un mensonge qu'on a tous répandus.... Bref, je crois qu'on est pas sorti de l'auberge...
edit: faute de frappe répétition

Édité par anwen le 07-01-2024 à 13h21



Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20742
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 13h29

anwen n’importe quoi …
Je milite pour carrément plus de congé paternité !

Anwen

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 125
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 13h57

badmonster
Mais oui !
Mais ce qui m'étonne le plus, c'est que ça vienne de quelqu'un de transexuelle. Vraiment, j'aurais jamais imaginé une trans sexiste, je ne sais pas pourquoi

Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3494
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 14h02

anwen

Si à la base, la personne était un homme, elle a pu vouloir changer de genre car ne supporte pas d'être un homme d'où cette aversion, ici, pour le genre masculin. C'est une supposition hein, ce n'est peut-être pas ça ^^'

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 511  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11198
6 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 14h13

anwen
On dit transgenre plutôt désormais, juste pour info

Anwen

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 125
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 14h20

peechy
C'est vrai, je n'avais pas pensé à cette possibilité ^^' Mais ça n'a pas vraiment l'air d'être son cas non plus, parce que dans un autre post elle défend les hommes comme quoi dans notre société actuelle on reprimerait la masculinité en empêchant la violence et les bagarres...

Et ça fait super peur les commentaires parce qu'ils y en a quand même vraiment beaucoup qui sont d'accord avec elle...

Anwen

Initié
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 125
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 14h21

alecto
Merci pour cette info, je ne savais pas, je dirais transgenre désormais.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 32377
12 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 14h33

anwen ya bien des femmes cis sexistes et misogynes, et même des féministes à géométrie variable qui font flipper pas mal de femmes (racisées, travailleuses du sexe) alors bon... Aucun genre ne prémunit de la connerie

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7174
9 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 14h50


klavel a écrit le 07/01/2024 à 14h33:
Aucun genre ne prémunit de la connerie
C'est ce que j'allais écrire, la connerie n'est pas genrée, elle est humaine

Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3494
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 14h51

Oh bah tiens, ça me refait penser à ça, un bel exemple pour le coup : https://www.allodocteurs.fr/culture-du-viol-les-propos-de-jazz-sur-le-sexe-apres-laccouchement-font-polemique-36321.html... V'là la solidarité féminine et l'image pour les hommes...

Andiamo

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 182  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7174
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 07/01/2024 à 14h52

peechy J'ai peur de cliquer
Page(s) : 1 ... 209 210 211 212 213 214 215 216
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet