Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214
Auteur
240155 vues - 3266 réponses - 24 j'aime - 82 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 249  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4932
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9648
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 15h37

Les propos d’Alecto me font penser à ma petite anecdote « sexiste » qui a eu lieu début du mois.

Je travaille auprès d’agriculteurs (éleveurs laitiers pour être précise) où j’anime notamment un petit collectif. Un des éleveurs, que j’ai vu allez 10 fois max depuis que je travaille là, a le contact très facile.
Tutoiement direct (ça ne me gêne pas, au contraire même), très avenant, blagueur, joyeux, bref le contact est très facile avec lui et c’est d’ailleurs plutôt plaisant ! Il doit avoir une vingtaine d’années de plus que moi.
On se retrouve lors d’une réunion technique dans une ferme début du mois, hop il me voit arriver il vient me saluer, très enjoué et me claque la bise. Bon ok, pourquoi pas ! J’avoue que je me suis bien habituée à ne plus faire la bise à tout bout de champ et ça me va très bien. Mais soit.

Puis pendant la réunion (debout dans le bâtiment des vaches), il était à côté de moi, il faisait hyper froid et je me « dandinais » un peu d’un pied sur l’autre pour tenter de me réchauffer les pieds (les bottes l’hiver sans bouger quelle horreur). Il se moque de moi en me disant « bah alors qu’est ce que tu fais à bouger comme ça ? T’as froid ? »
Ce à quoi je lui dis « oui j’ai trop froid j’essaie de me réchauffer »
Et là, il me dit « roh ba si tu veux , j’peux t’aider, j’connais un autre moyen hein d’se réchauffer *clin d’œil – rires – signe de tête vers l’extérieur du bâtiment* » et ce, en me passant le bras autour de la taille tout en m’attirant vers lui (deux secondes hein, il m’a lâché direct)

Sur le coup dans ma tête c’était « roh noooon il est pas sérieux quoi , malaise ! » mais en vrai j’ai seulement réagit en ricanant bêtement tout en faisant une moue désapprobatrice (je crois !)
Bon voilà, fin de l’histoire, pour moi ce n’est pas grave, je pense que ça reste un gentil gars mais lourdingue quoi, ça ne va pas m’empêcher de dormir la nuit.
Mais c’est vrai qu’en en racontant l’anecdote à des ami.e.s, il y a des réactions très diverses : entre celles et ceux qui disent qu’ils auraient envoyé chier le mec et que c’est important de ne pas rester sans rien dire et d’autres qui comprennent mon point de vue qui est : « J’estime que (pour moi, pour mon ressenti) ce n’est pas grave, je n’ai pas envie de me prendre la tête avec ça, je n’aime pas le conflit (et c’est pas à moi de faire l’éducation d’un mec de quasi 60 berges) et … bah c’est le boulot quoi, ça reste un cadre professionnel et bien que ça ne soit pas un client à proprement parlé, c’est un gars que je n’ai pas du tout envie de perdre dans le collectif, on a déjà du mal à mobiliser les éleveurs à venir et participer …. »

Vous auriez réagit comment vous ?

Édité par neonetmath le 21-12-2023 à 15h38



Argamelle

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7446
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 15h59

neonetmath

C'est une agression. Mais je sais d'expérience que je n'aurais pas le courage de réagir.

Mon kiné est pareil, à chaque séance il me touche genre accolade alors que c'est parfaitement injustifié, et à chaque séance ça me glace, et j'ai envie de m'enfuir en courant. Mais je n'ai pas le courage de dire quelque chose.
Par contre, une chose est sûre, je ne le recommanderais à personne. Et je me barre dès que possible

C'est difficile quand on a besoin, d'une manière ou d'une autre, du type qui agresse. Et ils se savent bien d'ailleurs. Jamais ils ne feraient ça à quelqu'un qui peut se permettre d'avoir du répondant.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 16h10

neonetmath je deteste ce genre de familiarité alors j'aurai dégagé son bras fissa.
Mais en fait, je n'aurais pas accepté les bises donc je ne sais pas si ça aurait été jusque là.

Édité par ladygodiva le 21-12-2023 à 16h37



Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33728
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 16h19

De retour, again.

Je ne sais plus qui parlait des événements non-mixtes. À titre personnel, je suis pour, toute proportion gardée... Sans trop m'étaler, je trouve apaisant et reposant d'être dans un cadre où je sais que je vais partager des expériences communes avec d'autres. Comme un club littéraire, quoi. Si le thème est Shakespeare, il y aura des fans des Shakespeare et des curieux qui veulent en savoir plus sur Shakespeare... Mais on a peu de chance de voir quelqu'un qui ne lit pas et n'aime pas les adaptations d'œuvres de Shakespeare. C'est sympa, on discute de Shakespeare, d'autres auteurs dans la même veine et tout le monde rentre chez soi.
Les clubs de lecture ne sont pas vraiment un problème. Le seul soucis que je peux y voir, et auquel je fais attention, c'est de ne pas m'enfermer. Ni avec uniquement des fans de Shakespeare ou de littérature, ni avec uniquement des féministes queer... Le monde est trop plein de nuances et de découvertes possibles pour que j'ai envie de vivre en cercle fermé. Néanmoins, de temps en temps, c'est très apaisant et une vraie émulation intellectuelle ou émotionnelle, pour moi, que d'aller dans un cercle spécialisé.
Si j'ai envie de parler de sujets de fonds sur le féminisme avec d'autres féministes, je n'ai pas le temps ni l'envie de devoir sortir 150 études pour que la seule personne venu mettre le bazar accepte de laisser les passionnés parler. Il y a un temps pour l'émulation intellectuelle et un temps pour l'éducation. Mais pour moi, ces deux ne peuvent pas aller l'un sans l'autre. Parler féminisme entre féministes et seulement ainsi c'est me couper d'une grande partie de la population, qui n'est pas forcément opposée au féminisme, qui a pourtant beaucoup à m'apporter. Et si personne ne se décide à prendre en charge le versant "communication" entre un cercle (littéraire ou féministe) et la population générale, je pense que c'est une perte. Et aussi, une façon involontaire d'exclure des personnes qui se connaissent pas bien Shakespeare ou le féminisme alors qu'elles pourraient être intéressées.
Je connais plein de gens qui ne se disent pas féministes mais qui savent super bien réagir à un récit de violence, qui encouragent les femmes à investir des voies qui leur plaisent, qui rabrouent les comportements déplacés... Dans les actes, iels sont bel et bien féministes, iels effacent les différences genrées.
Le léger (gros, en réalité) écueil que je trouve aux événements en non-mixité choisie c'est qu'ils sont... Excluants. On va, par exemple, refuser les hommes cis, dire que les hommes ne peuvent pas se dire féministes. Mais qui nous dit que ce sont des hommes cis et pas des frangines trans ou des non-binaires qui ne sont pas out, en fait ? Pareillement, je vois les canons non-binaires... Iels sont toustes été assigné "femme" et sont adrogynes, il y a très peu de personne assignées "homme" et encore moins s'iels ont un passif de mec cis. Quant aux femmes trans : ultra, ultra minoritaires. C'est un problème.

À titre personnel, je me sens autant à l'aise dans une assemblée exclusivement féminine, exclusivement masculine, mixte ou totalement queer avec deux cishet dans le fond. Bien que, inconsciemment, je finis souvent avec les meufs ou les queers. C'est différent mais pas moins bien... Quand je faisais des maraudes, j'étais la seule fille et je ne me suis jamais sentie en danger. Pendant un voyage étudiant, je partageais ma chambre d'hôtel avec un mec et zéro problèmes.
Par contre, l'expérience jouant, je vais être sur mes gardes quand je croise un groupe de mecs et que je suis seule. Je passe mais le son du casque coupé et assez éloignée, de façon à pouvoir me défendre. Je ne remercierai jamais assez :
Le groupe de mec qui me cherchait alors que j'étais seule dans un magasin (de livre pour enfant...) quand j'avais 11 ans. Je sais pas ce qu'ils me voulaient mais ils étaient bien trop motivés à me trouver.
Le mec qui a essayé de me bloquer puis de me prendre à revers puis de me poursuivre avec sa bagnole quand j'en avais 15 (heureusement pour moi, je sais courir de nuit en forêt, les voitures non). Après peut-être qu'il voulait juste du feu, hein, je sais pas.
Et quelques autres dans la même veine... je sais pas pourquoi je les attire mais je m'en passerai bien.
Et c'est sans compter tous les types chelous depuis mes 11 ans, parfois qui avaient 5 fois mon âge. Gros porc vous avez dit ? Si peu !
Je sors toujours dehors de jours comme de nuit, j'adore ça, mais clairement, je vais avoir un instant de méfiance si une voiture ralentit à mon niveau. Être sur mes gardes, c'est ce qui m'a évité de savoir ce que les autres me voulaient précisément, après tout. Si l'autre ne me veut pas de mal, comme ça arrive le plus souvent, généralement il va faire attention à ne pas empiéter sur ma bulle ou à se signaler avant. Si l'approche est dragueuse MAIS polie et respectueuse, je décommande et puis voilà.
Par contre les approches discrètes quand je suis seule en pleine nuit, j'ai pas la patience de faire un cours de "Pourquoi ça fait flipper beaucoup de femmes de faire ça" : il se fera envoyer sur les roses.
Mais j'entends que certaines n'aient juste PAS ENVIE et je me remettrai très bien de l'arrêt total des approches en pleine rue

Pour le lien féminisme / drague / séduction, j'avoue n'avoir jamais compris en quoi l'un excluait l'autre. C'est juste une façon de vivre, il y a toujours eu des séducteurices. Alors oui, si on veut chercher loin on peut dire que c'est une recherche de validation du regard masculine etc, etc... Et là, j'ai envie de dire que ça dépend. Déjà de la personne, de ce qui la motive... Et surtout que ça ne dépend pas forcément du féminisme. J'aime draguer et c'est toujours plaisant quand on me dit qu'on me trouve belle. Mais c'est totalement indépendant du reste. Je peux vivre seule et ça ne me fait clairement pas peur, je sais très bien que j'en suis capable, je ne m'oblige pas à être plus ou moins ceci ou cela en couple ou pour séduire. J'ai vécu des années célibataires et c'était très bien. J'ai rencontré mon compagnon, tout est mieux avec lui que sans, mais s'il devient horrible ou qu'on ne s'aime plus, ça va me briser le cœur mais je vais m'en remettre un jours ou l'autre. Et si c'est le risque à prendre, ça en vaut la peine.

Neonetmath

Membre ELITE Or
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9648
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 16h21

argamelle La question que je me pose est "est-ce qu'ils ont eux conscience d'agresser ?"
J'avoue que je n'en suis pas sûre.
Pour le kiné, tu ne peux pas en changer ? ça doit être difficile pour toi d'aller te faire manipuler par une personne qui te mets si mal à l'aise.

ladygodiva Oui tu pointes autre chose qui me semble intéressant. Cette histoire de bises. C'est vrai que perso, je n'avais pas envie de lui faire la bise et on peut légitiment se questionner dessus aux vues du contexte : ça reste un contexte professionnel (et pas un collègue).
Mais je l'ai un peu ressenti comme tu l'as souligné : je me suis en effet dit qu'en acceptant de faire la bise, j'avais peut-être "ouvert" la porte à encore plus de familiarité (et on peut remonter plus loin d'ailleurs avec l'acceptation du tutoiement mais que là, perso, j'ai tendance à utiliser moi aussi assez facilement)

Mais on en revient au même, je n'avais pas envie de lui faire la bise mais de 1 , ça m'a un peu surprise donc je n'ai pas eu le temps de réfléchir et de 2, idem, j'aurai eu peur de me montrer impolie voire de le vexer.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33728
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 16h23

neonetmath je déteste qu'on me touche mais de là à péter un scandale ou des bouches, peut-être pas. Ça dépend, en fait... Chacun réagit comme il/elle peut avec ses moyens, ses capacités (qui sont fluctuantes) : on ne peut jamais vraiment savoir à l'avance

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 567  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12982
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 16h28

neonetmath
Ce genre de trucs, je suis comme toi, je le prends pas mal et je ne vois absolument pas qualifier cela d'agression. Je trouve ça hyper exagéré. Mais je conçois qu'on puisse le vivre ainsi selon .... énormément de facteurs !

J'ai déjà eu le même genre de choses et en général je réponds "sérieusement en plaisantant" une phrase comme "Ah non certainement pas, merci de la proposition mais je préfère avoir froid !".

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71322
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 16h37

neonetmath je deteste ce genre de familiarité alors j'aurai dégagé son bras fissa.
Mais en fait, je n'aurais pas accepté les bises donc je ne sais pas si ça aurait été jusque là.

Edit. Oups! Doublon

Édité par ladygodiva le 21-12-2023 à 16h38



Rapide49

Membre VIP
 

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4123
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 17h30

neonetmath
Ce genre de comportement me passe au dessus et je le vis pas comme une agression.
Je lui aurais certainement dit une boutade pour rester dans l'humour, amusement.
Par contre si il avait insisté en répétant plusieurs fois d'aller se réchauffer j'aurais envoyé bouler sèchement.


A contrario de moi,ma chérie aurait vécu ça comme une agression et aurait été très mal,elle aurait réagit fermement et sèchement dès le début,pas au moment de la bise mais du bras autour de la taille.
Et je sais qu'après un truc comme ça elle va être mal plusieurs jours.

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33728
4 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 17h32

neonetmath il n'avait peut-être (probablement) pas conscience de son comportement. Mais bon, faire la bise ou se tutoyer ça n'autorise pas non plus à attraper quelqu'un pour lui faire une proposition sexuelle... Ou alors j'ai raté un truc quelque part. Mais encore une fois, ce qui compte c'est comment toi tu le ressens. Si c'est OK, j'ai envie de dire "tant mieux", on ne va pas souhaiter aux gens de faire des cauchemars !

Argamelle

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7446
0 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 17h43

Ah oui, en lisant Klavel et Rapide49 je m'aperçois qu'il faut que je fasse une précision : j'aurais, personnellement, vécu ça comme une agression, mais je ne fais pas de généralités. Pour certaines personnes c'est vécu comme un geste très déplacé, ou sans problème, et c'est ok. Chacun son ressenti

Moi j'ai du mal avec n'importe quel contact physique que je n'ai pas expressément initié (même la bise) donc forcément je vois ça comme une agression

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21474
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 18h01

Je répondrais au reste après mais je l’aurais mal vécu aussi. La proposition sexuelle, même sur le ton de l’humour… ça n’a rien à faire au travail !

Aklof

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4493
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 18h14

neonetmath Je pense que j'aurais réagi comme Alecto, en plaisantant, mais pas trop. Puis, pour baigner dans le milieu agricole aussi... On en voit des vertes et des pas mûres, mieux vaut parvenir à poser ses limites, tout en restant bon enfant.

Rooibos

Expert
   

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 606
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 18h23


argamelle a écrit le 21/12/2023 à 17h43:


Moi j'ai du mal avec n'importe quel contact physique que je n'ai pas expressément initié (même la bise) donc forcément je vois ça comme une agression


Pour ma part j'aurais également pu le vivre comme une agression. Ca dépend aussi de la personne, du contexte... Mais c'est vrai que dans l'ensemble j'ai toujours eu un problème avec le contact, avec le recul je me dis même qu'à une époque cette peur du contact chez moi était à l'extrême (mais a diminué avec les années).
Aujourd'hui je peux l'expliquer par mon éducation et par mon vécu, j'ai grandi dans un environnement familial toxique où mon intimité, mon espace vital, et plus globalement mes besoins essentiels n'ont pas été respectés. En plus de cela quelques expériences traumatisantes à l'école, et mon hypersensiblité...
L'environnement dans lequel on grandit a probablement toute son importance.

j

Frisky

Membre d'honneur

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1427
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 21/12/2023 à 19h12

alecto Idem, ou bien "Je préférerais plutôt un radiateur"

Par contre personnellement c'est pas le propos qui m'aurait dérangé mais plutôt de chopper par la taille
Page(s) : 1 ... 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet