totox lorsque l'on mets la même sommes sans le même revenu, ya un déséquilibre mécanique qui se crée ( et qui explique que l'épargne des hommes en couple et donc leur pouvoir d'achat / investissement est plus important et croît plus vite que celui des femmes en couple ) ... reste effectivement l'option du prorata...
mais il n'empêche que lorsque les 2 partenaires n'ont pas le même niveau de vie mais partage le même foyer il y a un rapport de force qui se créé ( combien de fois on a vu des sujets sur CA parlant de tensions dans le couple car le monsieur trouvé que madame dépensait trop pour les chevaux même si c'était son argent à elle ? ). Je carricature volontairement mais en tant que femme, quand tu investi dans une maison avec un compagnon qui gagne plus que toi ( ce qui est généralement le cas ) et que tu n'aurais pas les moyens d'assumer seule, même si tu reste libre de la façon dont tu utilises ton budget perso, il y a quelque chose de tacite ( pouvoir éco ) qui fait que tu as quand même pas intérêt à faire de vague ( sinon tu finis dehors )
joual encore faut il avoir d'autres modèles ... ce qui n'est pas très souvent valorisé dans notre société
brei_zh faut croire que j'aime me poser des questions étranges
Blague à part, lors de vos mises en couple vous n'avez pas eu à certains moments l'impression de devoir renier sur vos principes ? ( oui oui encore une question bizarre )