Les perles sexistes de cheval annonce

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 216
Auteur
209285 vues - 3233 réponses - 24 j'aime - 80 abonnés

Kasugaii

Membre VIP
  

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4933
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 19/02/2021 à 09h49

Comme il existe les perles des fautes d'orthographe, des réflexions sur l'équitation, voici le poste des perles sexistes de cheval annonce.

Sans nom des propriétaires de ces réflexions évidemment.

Pour permettre de rire de l'absurde, et peut-être faire évoluer certaines positions.

Lu aujourd'hui :

Si une nana tient à aller courrir devant une prison d homme, qu elle se plaint car elle se fais cheké/siffler ou Dieu sait quoi, j aurais tendance à lui conseiller d éventuellement changer de trajets.

Je dis une prison mais tu peux prendre une usine, une Lycée de mécanique ou peut importe.

Les choses sont tel qu elles sont, elle arrive, ça lui plait pas, c est à elle de changer ces habitudes.

Moi c est comme ça que je vois les choses.


Ben oui, si une femme passe près d'un endroit où il y a des hommes qu'elle ne vienne pas se plaindre de se faire importuner/tripoter/violer. Elle l'a bien cherché, c'est à elle de changer ses habitudes.

Édité par kasugaii le 19-02-2021 à 09h49

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 20h32

badmonster
On est d'accord mais ça me fait quand même halluciner dans le sens où si on accepte encore ce genre de trucs, surtout avec des enfants, on transmets que c'est acceptable à une génération supplémentaire!

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 20h35

galou1977 y'a plein de gens qui restent en couple par stabilité/ sécurité émotionnelle, financière etc... :/

Et puis bon ça n'est pas comme ça le premier jour en général, mais petit à petit, avec l'emménagement etc...

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12374
8 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 20h37

badmonster

ah bah non ça va pas être plus compliqué je ne vais pas rester avec, c'est aussi simple que ça...

On a la vit qu'on choisit, personne n'impose à une nana de se mettre avec un mec qui ne va rien foutre de sa journée pendant qu'elle fait tout, et inversement.

Moi j'aime pas bosser, donc je bosse le stricte minimum qui me suffit à survivre, à un moment je vivais avec un mec qui lui vivait pour bosser, il avait son taf la semaine et en prenait en plus le week-end il aimait bosser, moi j'étais au chômage, je ne trouvais pas de boulot qui me convenait, la seule fois ou il m'a dit "il va peut être falloir que tu trouves du taf à un moment", ma réponse à été clair "tu vis chez moi, dans ma maison, tu ne payes rien, je ne te demande pas d'argent pour quoi que ce soit me concernant, si j'ai pas envie de bosser et que ça ne te plait pas tu sais ou est la porte".

La charge mentale des femmes ok mais ce n'est pas un peu elle qui le cherche aussi par exemple avec les enfants, moi je n'en ai pas, mais j'ai pas mal de copine qui en ont, et le papa ne fait pas grand chose quand ils sont petits, pas parce qu'il ne veut parce que maman ne "veut pas".
Et ça me choque à chaque fois, d'un côté elles se plaignent parce que c'est fatigant, oui elles sortent du taf elles vont chercher le gamin, font à manger, se lave ... et papa ne fait pas parce qu'il ne fait pas comme elles elles voudraient... alors ouai ok c'est fatigant mais à un moment faut faire un choix quoi.

Moi j'ai le "même problème" avec les chiens, même si ce n'est pas vraiment comparable je suis d'accord, le matin je commence à 8h30 et je pars de chez moi à 8h15, mais je me lève à 5h30-6h parce que je veux sortir les chiens comme moi j'ai envie que ce soit fait, alors oui c'est fatigant de me lever tous les jours à cette heure là alors que je pourrais me lever plus tard, et je recommence le soir, mais je ne me plains pas parce que c'est moi qui ai décidé de mettre le reveil pour que ce soit fait comme moi j'ai envie. Mon homme pourrait tout à fait le faire aussi mais pas comme moi je le veux et ça va me saouler donc je le fais et je ne me plains pas.
Pareil quand il faut les emmener chez le véto, chez l'ostéo, c'est moi qui les emmène, y compris les siens parce que je veux "gérer" pour pouvoir gérer l'après.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
7 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 20h40

Bah on va dire que comme les nanas sont toutes seules elles prennent le coup de main avec le bébé, donc bon quand le soir le papa rentre et s'en occupe et que ça avance pas / pas bien / pas comme elles veulent, bah c'est "laisse je vais le faire" et cercle vicieux.


Moi non plus je me mets pas avec, mais comme je le dis, c'est pas ça le fond du problème.
Quand tu es avec quelqu'un depuis 3 ans, il a plein de qualités, tu t'installes avec, et petit à petit ça s'installe "on mange quoi ?" "t'as pensé à acheter mes... ?" "mais demande si tu veux de l'aide " etc...

Edit : clairement je pense que c'est plus complexe que ça, j'ai pas envie de valider ça en mode " toutes les nanas qui subissent la charge mentale sont des cruches faibles sans volonté qui l'ont quand même cherché y'a qu'à faut qu'on... "

Alors que le problème de base ce n'est pas ça.

Édité par badmonster le 28-04-2021 à 20h42



Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 20h43

tam89
Si je pense qu'il y a une part comparable... si je fais un truc parce que je tiens à ce que ce soit fait comme moi je le souhaite, sur le principe je ne me plains pas: c'est valable avec enfant, chien et même au boulot...
Je l'ai déjà dit, j'ai eu un modèle de macho à la maison quand j'étais enfant: maintenant pour moi c'est no way! Le mec qui espère un repas chaud en mettant les pieds sous la table n'a aucune chance...En revanche, je ne suis pas dans la comptabilité complète de ce que chacun fait et si un truc me tient plus à c?ur que lui, je le fais et inversement...

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
2 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 20h48

badmonster
Que ce soit plus complexe, certes mais tu crois pas que ça passe par une prise de conscience/refus de certains comportements? Je sais pas bien comment exprimer ça mais comme la société a plutôt tendance à encore valoriser le rôle " d'intérieur ", il me semble qu'il y a un enjeu individuel à dire: ce n'est pas acceptable, je n'ai pas à subir ça...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 20h52

galou1977 Je suis d'accord mais je pense que c'est plus complexe que ça. C'est comme dire pour les femmes battues "il suffit de pas supporter ça et de partir". Oui. Oui. Mais, c'est pas si facile.
Je prends souvent l'exemple de Nina Simone, immense artiste, musicienne talentueuse, internationalement reconnue, leader dans la lutte pour les droits des personnes noires aux Etats Unis... Pas la pauvre fille quoi, ben ça empêche pas qu'elle se faisait maltraiter par son mari.

J'ai envie de dire que ça sera bien fait pour les mecs comme ça s'ils ne trouvent plus de copines, mais c'est pas que ça. Donc oui, il faut parler de ce concept de charge mentale, il faut éduquer les femmes pour leur dire que ce n'est pas normal, qu'elles n'ont pas à vivre ça si elles ne veulent pas de ce fonctionnement, mais surtout à éduquer les hommes.

Ardennesacheval

Membre ELITE Or
  

Trust : 1087  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12925
9 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 20h54

Ca me rappelle mon ex :
un samedi on rentre tous les 2 (chacun de nos activités) vers 19 h, rien n'était prêt, il avait faim, il pète un cable :
"quoi ! c'est pas possible ! Mais qu'est-ce que t'as fichu de ta journée ?
" j'ai pris mon bain ce matin, cet Am fait une superbe balade à cheval, on est allé dans les bois, j'ai vraiment profité de ce moment, il faisait beau... (grand sourire)
et toi qu'est-ce que t'as fait ? pourquoi le manger n'est pas prêt ? J'ai faim et je suis fatiguée".

message reçu il a compris !

quelques semaines plus tard ses parents viennent manger : et sa mère hurle
"non mais c'est quand même pas mon fils qui fait la vaisselle ! ! !
et il lui répond " je n'aime pas faire la cuisine, je préfère faire la vaisselle"
et j'ai rajouté "de toute façon celui qui ne fait rien, pour la collectivité, n'a rien à manger"
elle était outrée !

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12374
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 20h56

badmonster

Mais dans ce cas là faut pas se plaindre c'est ce que je dis ...
Je déteste faire à manger, et en plus j'aime rien lol, mais c'est moi qui fait à manger presque tous les jours, parce que mon chéri lui il "n'y pense pas", et en plus moi à 20h j'ai déjà le ventre qui gargouille depuis 1h lol lui non il a pas faim.
Donc si je veux manger quand moi j'ai envie bah je fais à manger, il ne m'a jamais rien imposé, c'est moi toute seule qui le fait, quand je ne mange pas le soir, lui il peut manger à 23h quand on va se coucher quoi, moi si j'attends 23h je meurs de faim lol
Mais quand c'est lui qui fait à manger il se force à le faire tôt pour moi.

Après je ne dis pas que toutes les nanas qui subissent ça sont des cruches, je sais bien que c'est plus complexe que ça.

Je suis sortie 2 ans avec un mec dont les parents sont vraiment de la vieille époque, le père met les pieds sous la table et ne FAIT RIEN DU TOUT, le ménage c'est elle, la bouffe c'est elle, les courses c'est elle, et il faut qu'à 19h le repas soit sur la table ...
Donc bah quand je suis sorti avec le fils, la 1ère soirée qu'il passe chez moi, à un moment il me sort vu l'heure j'espère que tu vas pas tarder à faire à manger, il a eu raison de me dire ça lol, je lui ai montré la cuisine et je lui ai dit que si il avait faim il n'avait qu'à se servir ... Que j'étais pas sa mère.
Il a essayé ... ça n'a pas marché ... par contre la nana avec qui il est mariée maintenant elle lui obeit super bien ...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 20h58

tam89 bah pour moi c'est plus compliqué que "faut pas se plaindre alors".

Personnellement je suis comme toi c'est pas le genre de choses que je laisse passer, mais c'est plus complexe. Après on a pas le même point de vue là dessus, agree we disagree et voilà :)

Totox

Membre ELITE Or
  

Trust : 994  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12133
5 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 21h00

Mais faut arrêter aussi de tout mettre sur le dos du machisme!

Ici aussi mon mec ne fait pas a manger le soir mais c'est parce que ca le soule et qu il ne sait pas faire grand chose. C'est pas parce que c'est un mec et moi la nana et donc que c'est a moi de faire la bouffe!

Si il est seul il est capable de manger des pates et du riz tous les soirs....

Je trouve ca franchement malsain/pesant/bizarre de chercher a tout classer dans une case genrée

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 21h04

totox mais c'est pas comparable. On parle du concept global de charge mentale, avec les mecs qui ne font pas les courses, te demandent où sont leurs caleçons propres, qui appellent leurs épouses quand ils sont chez le médecin pour leur gamin parce qu'ils sont à l'ouest ( LA fois où c'est eux qui l'emmène) etc...

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
1 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 21h05

badmonster
Bien sûr qu'on en revient à l'éducation masculine, c'est inévitable!
Après, je me demande aussi quel est le poids, notamment des RS sur la parentalité et en particulier sur les mères... Quand je vois le post sur les bébés au cinéma, qu'on en vient a dire que quand bebe pleure c'est que tu as raté les signaux, comment tu veux pouvoir te détacher un peu, même au profit du père? Je trouve que c'est hyper violent et culpabilisant et que ça ne peut que conduire à aggraver la charge mentale...

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 526  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20654
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 21h08

galou1977 Je suis d'accord, mais c'est un autre sujet le bébé je trouve. Après oui effectivement il faut que les pères s'impliquent plus. Et donc qu'ils puissent (congés paternité etc...). Parce que personne ne naît avec le gène de changer la couche et l'instinct maternel a bon dos, mais y'avait pas poussettes ou de chauffe biberon dans les cavernes Mais comme la maman est (souvent) seule avec le bébé, elle apprend, elle devient forte pour s'en occuper, et comme le papa le fait moins bah il galère, donc ça avance pas, donc il se décourage ou la maman le laisse pas gérer, et cercle vicieux.

Galou1977

Maître
    

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1100
3 j'aime    
Les perles sexistes de cheval annonce
Posté le 28/04/2021 à 21h14

badmonster
Et ça s'aggrave d'autant plus que la barre est haute... c'est bien ce qui m'inquiète dans les injonctions autour de la parentalité. Mais tu as raison, on s'éloigne du sujet!
Page(s) : 1 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 ... 216
Les perles sexistes de cheval annonce
 Répondre au sujet