0 j'aime
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 01/03/2024 à 19h36
Bon, normalement on emménage jeudi prochain !
Les plafonds du bas sont posés, la toile de verre dans la cuisine et l'entrée aussi, la salle de bain presque terminée ! Il reste la peinture des toiles de verres, des plafonds et du bureau, la pose des plinthes qu'on est allé chercher aujourd'hui, et on pourra emménager, en bas tout du moins ^^
Ce week end mon père et mon mari posent le plan de travail de la cuisine, installent le four et finissent les clôtures du jardin (le chien arrive à sortir à un endroit il faut régler le problème).
L'étage sera fait après notre emménagement, mais on est un peu bloqué niveau date donc on ne peut pas attendre beaucoup plus. Heureusement, le "bureau" en bas fait 10m2 donc on va pouvoir y dormir le temps que les travaux se finissent !
Les meubles qui doivent aller à l'étage normalement seront stockés dans la remise, dans laquelle on a déjà déposé pas mal de cartons pour s'avancer sur le déménagement XD.
À l'étage il me reste un petit peu de papier peint récalcitrant à retirer (cadre d'une fenêtre avec le coffre du volet, je galère à atteindre les petites zones), et l'arrière de deux chauffages.
On a aussi des bandes de colles à retirer du parquet flottant de notre chambre (parquet flottant recouvert d'un lino moche par les précédent locataires qu'on a retiré), on voulait le faire aujourd'hui mais pas le courage. Mon père nous a donné un solvant, j'espère qu'il fonctionnera, sinon on ira acheter quelque chose.
La personne faisant les travaux nous a proposé de nous prêter de quoi terminer de poncer les escaliers si on voulait le faire, je pense que du coup on va se lancer et vitrifier l'escalier. Ce ne sera pas parfait, mais ce sera toujours mieux qu'actuellement.
On aura aussi les portes à poncer et peindre, parce que ne me demandez pas pourquoi, mon mari s'est dit que ça avait l'air sympa de le faire et du coup il a dit au propriétaire et à l'artisan qu'il le ferait -.-"... Donc bon, va falloir s'y mettre aussi...