1 j'aime
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 27/02/2024 à 15h18
Ca fait un long moment que je ne suis plus intervenue. J'ai suivi de loin mais j'ai un peu perdu le fil des discussions.
De notre côté, l'artisan qui s'était occupé des travaux préalables au changement de cuisine dans la pièce est enfiiiiiin revenu il y a quelques semaines pour terminer les 3 broutilles de finition. En gros, il manquait des caches de certaines prises et des interrupteurs.
Autant il avait été hyper réglo sur les délais importants pour le gros des travaux, autant pour cette petite finition, il aura fallu près d'un an pour le revoir! Mais bon, c'est fait. On a enfin de vrais interrupteurs. Ca fait plaisir.
On lui a demandé de remplacer, par la même occasion, la prise triphasée que la super équipe (hum...) de montage de la cuisine avait réussi à péter. Comme ça, c'est en ordre aussi.
Il veut bien venir nous régler notre souci de raccord hotte (inexistant à ce jour, merci le cuisiniste...) si on le souhaite.
On a aussi commandé les chaises hautes de cuisine en janvier. Réception prévue début mars. Et finalement, on a reçu dernièrement des emails pour nous annoncer que c'était en cours donc un peu en avance; on craint une présentation cette semaine alors que nous sommes en vacances. Mais on mangera bientôt enfin dans la cuisine!
Côté crédence, j'ai encore changé mille fois d'avis. On va sans doute faire faire un devis pour une crédence dans le même granit que celui du plan de travail. Ca va sans doute piquer, mais on est super content du plan de travail et l'entreprise était vraiment top pour le coup, alors on aimerait avoir un devis de chez eux avant de prendre une décision, afin de ne pas avoir de regrets.
Et sinon, le gros dossier du moment, c'est la chaudière (ou remplacement du système de chauffage).
On a prospecté, on s'est renseigné. Nous sommes allés à un salon du bâtiment également. Et on a entamé des démarches pour réaliser des devis. On en attend un dans les jours qui viennent... Et une autre entreprise vient la semaine prochaine.