0 j'aime
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/01/2024 à 12h55
kiki26 Du costaud, surement, c'est vrai qu'on en voit pas mal qui ne sont pas toutes jeunes et tournent encore.
Ce qui me pause problème avec le fioul, c'est le prix ! Honnêtement, on y est cette année dans notre location actuelle, et :
- Je trouve ça dur de sortir une grosse somme pour la livraison, on a fait venir pour 2300 euros de fioul, 1000 de moins que les locataires précédents, et on s'est serré la ceinture niveau température (max 18 en notre présence dans la pièce de vie). Là je surveille la consommation, on devrait finir l'hiver sans soucis, mais pas avec une grosse marge.
- En plus d'une grosse somme d'un coup, même si on regarde ce que ça fait au mois on se retrouve pour 5 mois de chauffage, si on répartis le prix sur l'année, avec 191 euros par mois juste pour le chauffage ! À l'électrique, ce n'est pas ce qu'on payait clairement, sans le chauffage notre facture n'a baissé que de 80 euros...
- Il faut s'organiser pour les livraisons de fioul, trouver quelqu'un avec qui se grouper si on veut faire des économies, penser à s'y prendre en avance pour ne pas risquer de se retrouver à sec surveiller les prix pour acheter au bon moment aussi.
- c'est peut etre bête, mais je ne suis pas super fan de cette grosse cuve pleine de combustible sous mes pieds x)
Après, honnêtement il y a un poêle a bois (édit : poêle a granuler pardon !) dans la future maison, qu'on compte utiliser, même si je ne pense pas qu'il chauffera plus que la pièce de vie, le bureau et la salle de bain qui y sont accolés (si on laisse les portes ouvertes).
Il resterait la cuisine et tous l'étage (chambres) à chauffer au fioul, donc en effet peut etre que niveau consommation ça pourrait aller.
Mais bon, ça veut aussi dire qu'au prix du fioul il faut ajouter le prix des granulé x)