1 j'aime
Ceux qui achètent, rénovent, construisent...
Posté le 31/01/2024 à 14h57
eric61
Posté le 31/01/2024 à 14h57
lewina51
Le fioul, ce qui est pénible, c'est qu'il faut boursicoter et l'acheter le moins cher. Si on loupe la bonne période (qui maintenant peut être en été ou en hiver), ça repart à la hausse.
Mais clairement, tout a augmenté, le fioul, le gaz, l'élec (et c'est pas fini, contrairement à ce qu'on nous dit il y aura encore certainement une augmentation en été) et le bois. Il faut donc mettre une somme de côté chaque mois et on paie le remplissage de la cuve quand c'est le bon moment.
Le seul truc qui a carrément baissé, c'est la tonne de pellets.
Sinon, c'est autonome, ça se programme, ça se nettoie bien.
En bonus, pour ceux qui ont des engins agricoles et qui ne roulent pas avec sur la voie publique, il est bien plus avantageux de rouler au rouge qu'au GNR ou au GO. A 1,10e le litre, c'est imbattable pour les tracteurs et les engins. Moi, en plus du remplissage de la cuve, je me fais remplir deux bidons de 200l pour le tracteur et la pelle.
Si vraiment une cuve de fioul était dangereuse, le monde ne serait plus qu'une ruine fumante. Le fioul est très mauvais combustible, laisse tomber une cigarette allumée dans un verre de fioul ou de GO et elle s'éteint, ce sont les vapeurs qui s'enflamment et il y a en très peu pour ce combustible.
Je rappellerai juste que la première cause d'incendie domestique, ce sont les sèche-linge que l'on fait tourner la nuit sans surveillance, qui sont plein de poussière de linge et qui comportent une résistance qui chauffe au rouge.