Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
(bon, un passe-partout qui sursaute, mais qui passe partout quand même
) 
du coup je suis passée à main droite, me servant de ce "confort" pour amener le galop à faux. Ca a été très rapide ! J'ai arrêté là-dessus, j'étais super contente.

Du coup il m'a bien expliqué le travail de recherche, et que mon cheval était tout à fait capable d'avoir cette attitude car sinon, il n'aurait pas été capable de la garder de lui-même. Que simplement, il préférait laaargement aller dans l'extension d'encolure, donc c'était là la complication.
Prochain cours dans vingt jours, on en prendra deux sur deux jours ! Histoire de profiter à fond de ce super enseignant. 
)




Un petit coeur absolument sage, calme, et qui avait envie de finalement suivre les moutons (et de mettre son nez dedans). Certains curieux venaient renifler les jambes de mon gros, c'était trop choouuu- ok, j'adore les moutons.




")
Je fais des photos demain, j'aurais aimé pouvoir faire de belles photos en liberté dans les lavandes... on verra si le courage me prend, soudainement (vous imaginez les belles photos ?
)
Mais je le trouve beau. (oui chuis en chaussettes)
), donc on commence un cours normal, mais cette fois-ci en se concentrant sur les variations de la hauteur de l'encolure : mon prof de l'EdL m'avait prévenu que ça risquait de coincer dans les extensions maintenant, vu qu'on a cherché un peu à "calmer le jeu", et effectivement, le travail en extension s'est un peu détérioré. Donc le travail a été de faire des cessions, en variation, c'était très intéressant. Avec aussi un travail du pas qui se veut délié, mais aussi avec une conscience de chaque membre (un pas lent, mais pas trop lent non plus)
Moindre relâchement et pouf, perte de concentration !
J'ai un frein de dingue au galop, du coup doudou fait du galop-pas voir galop-arrêt facilement, et au souffle de la fesse. Du coup c'était automatiquement galop-pas ! Bon, c'est l'ironie quand on sait que c'est pas l'exercice le plus simple hein. Par contre j'ai trouvé comment avoir le galop-trot sans casser la fluidité : je me mets au trot enlevé. Je vais devoir apprendre à doser (vraiment, c'est tellement fin que c'est galère xD) mais bon, c'est sympa pour pouvoir faire les transitions avec fluidité ^^
Mais ça va aller vers de l'amélioration, pour sûr ! Du coup en ce moment, ce sont des petits exos dans l'abri qui servent à rien (chose qui m'intéressait pas, mais bon, on s'occupe :D), tel que ramasser le stick, faire le bisou, tentative d'enlever le tapis de lui-même (sauf qu'on y était, mon doigt traînait au mauvais endroit... du coup doudou n'ose plus attraper le "tapis"
)



