Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
J'ai pris deux cours avec elle, puis j'ai plus jamais voulu prendre avec des profs tellement ça m'a traumatisée, et mon cheval avec. J'ai repris trois ans après (après beaucoup de travail pour dédramatiser... et pour lui, et pour moi) environ avec ma prof d'équitation en conscience, qui n'en pratique pas mais avec son regard et ses connaissances, c'est juste parfait ! Et une fois avec mon prof d'EdL, qui a été plus là pour le côté vraiment technique, et m'a gentiment dit que heureusement que j'étais avancée dans le TàP et que ça m'avait sauvée pour les LR en solo
)
Pour l'instant j'ai vraiment ça en tête !
). Ça pourrait aider à créer un cadre de "tracasse poney, je gère, pas besoin de t'inquiéter pour ce truc là". Je crois ?
Mais bon c'est vraiment dur, la moindre réaction négative j'ai envie de pleurer, parce que, mon petit cheval, je ne veux plus jamais le voir comme ça, il l'a été pendant trop longtemps, et ça, ça nous renvoie dans le passé, dans la peur, dans la colère, et je déteste ça. Il n'y est plus, et je ne veux plus qu'il y soit... donc bon, ça en rajoute une couche, ma propre appréhension !
c'est bien d'y aller progressivement en vérifiant l'arrêt à chaque fois (et on récompense gracieusement !)
), elle a été par-faite. Je ne fais pas plus d'éducation que ça avant, je l'avoue, car Aquino connaît vraiment bien son taf et ça me permet de gérer sans me préoccuper du reste. Mais alors là ! Une pupuce active, qui réagit à la voix, juste en serrant les doigts sur la longe pour rattraper, qui s'arrête avec mon cheval, qui veut quand même un peu dépasser (puis ça râle quand je lui demande de ralentir)

Rien de méchant, plus de la surprise, on stoppe. Je suis descendue là-dessus, parce que j'étais en train de perdre la concentration des deux, et la mienne de prime... pas ouf ! Donc prochaine séance (comme la longe, d'ailleurs) : plus courte ! C'est quand même un gros boulot pour les deux, en "non-stop".
A voir pour le prendre en liberté, mais comme il peut attaquer les chiens... ou je le prends lui en dextre, et la mamie en gliberté, c'est faisable aussi mais plus compliqué, car l'âne n'est pas très fan d'être à côté de mon cheval.
ça me fait toujours rire. Avec sa bouille d'ange trop mignonne, il essaie de cacher son jeu mais y'a des gens qui y voient clair mon cochon ! Mais ça a tendance à surprendre, c'est ça qui est marrant.
Très pratique d'ailleurs.




J'en parlerai à ma prof mercredi (si le temps le permet et si le fait de m'arracher une dent ne gêne pas ?)
.
Oh, prochaine étape, les LR à vélo, puis lui il me tracte dans les montées.
En mode "cocotte, t'as compris un truc, TU LE FAIS !" (lui quand il valide un exercice, c'est du tout ou rien)
C'est primordial, le focus, pour lui. Donc un bon petit travail :)
Et ça ne dure que deux foulées max, enfin, je le laisse durer le temps dont il se sent capable.
J'y suis allée avec le ciblage, on a fait quoi, cinq minutes pour prendre la température, flexion, baisser la tête... elle la baisse plus facilement dans la flexion (!). Mais bon, pas du tout motivée, la petite mamie, même à renfort de carottes. La liberté, elle est très réceptive, mais ça- oh, ça me rappelle un certain poney blond hein
(puis on va pas dire que j'avais mon gros qui venait lui foutre sa tête par dessus son encolure, l'âne qui venait me chatouiller le bras
Les gars quoi !)
