Journal d'une Recherche Equestre

 Répondre au sujet
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 27
Auteur
24757 vues - 397 réponses - 12 j'aime - 27 abonnés

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 12/06/2021 à 14h56

A la recherche de réflexions...


Cliquez pour voir l'image   


Après plusieurs années à apprendre auprès de mon grand amour blond, et auprès d'autres chevaux, de races, caractères, et histoires bien différentes, j'ai pris un réel goût et passion à évoluer, découvrir, que ce soit dans leur fonctionnement, leur mental, mais surtout, le fait d'établir la communication la plus confortable possible pour eux.

Mon maître de vie, Aquino, m'a vraiment poussée à évoluer. Petit cheval avec un passif "traumatique", lié à une sensibilité bien trop exacerbée, et des émotions en pagaille... j'ai été obligée de laisser tomber toutes les armes en ma possession, et de le laisser me guider sur son chemin à lui.

Ca a été un véritable travail, notamment la difficulté de trouver un encadrement capable de m'aider (cheval ne supportant pas la contrainte, avec des réactions imprévisibles et très violentes, à l'époque). J'ai erré, j'ai pleuré, j'ai voulu baisser les bras, et pourtant, j'ai fini par réussir à sortir ce petit coeur de sa coquille. Aujourd'hui, j'ai un cheval tout simplement exceptionnel, plein de vie, de pétillant, d'enseignement (toujours !). Et bien sûr ce petit caractère qui me fait absolument craqué, dans sa demande de finesse, de justesse, et sa volonté à tout épreuve.

Mais m'arrêter sur un type d'équitation, sur mes propres acquis, ça ne me plaît pas vraiment. Jusqu'à où peut-on aller dans le travail du cheval, dans la communication, pour améliorer son confort, son pétillant, et le partenariat avec ce dernier ? Comment trouver, développer, cette relation que pouvaient avoir les amérindiens avec leurs chevaux ? Devenir un centaure ?

Je suis partie expérimenter l'équitation western avec mon petit cheval. Side-pull, pas d'éperon. Une découverte de la communication, en selle, assez différente de la monte classique, avec une fluidité qui m'a beaucoup plu, et surtout, un véritable lâcher prise. Un bagage de plus ajouté à notre histoire, et une superbe expérience : le tri de bétails, avec des petites vachettes. La communication dans le silence le plus total. Le cheval qui entend ma demande, et s'occupe de lui-même de mener les vachettes...


Cliquez pour voir l'image   

Mais je reste une cavalière de classique, et le dressage, ça me manquait quand même beaucoup ! C'est là où j'ai eu l'occasion d'explorer l'école de Légèreté, avec un excellent enseignant, qui m'a amenée de nouvelles possibilités, de nouveaux espoirs, et de quoi m'apaiser sur ce monde du cheval qui m'a toujours beaucoup effrayée. Une seconde enseignante m'a poussé vers des hauteurs que je ne pensais même pas être capable d'atteindre.

Cliquez pour voir l'image   

J'ai eu aussi l'immense plaisir de travailler avec eldeilla, dont les connaissances, le regard, axé sur ce qu'on peut nommer des "détails" mais qui transforment mon cheval, m'ont ouvert de nouvelles portes, et m'ont fait décider de pied ferme de rester dans cette direction.

J'ai ensuite trouvé une enseignante en "équitation de conscience", et après une bonne heure de conversation au téléphone, je n'avais qu'une hâte : travailler avec elle. Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir ainsi échanger, et se comprendre ! Une équitation concentrée sur le détails, la correction, mais aussi une forme de méditation active, de prise de conscience de notre corps, de celui du cheval. Les résultats sont vraiment très impressionnants.


Cliquez pour voir l'image   

Donc, en ce moment, je suis encadrée par trois enseignants, avec en plus eldeilla dont je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle mette les pieds dans l'enseignement, parce que, wow. En école de Légèreté, en équitation de conscience, et une troisième, je dirais plutôt basé en équithérapie, qui va évoluer vers une méthode que j'ai très, très hâte de découvrir et de vous partager !

J'avais donc envie de faire un sujet pour partager toutes ces expériences très enrichissantes, et pourquoi pas, ne pas ouvrir à mon tour certaines portes, donner de nouvelles "recherches" aux cavaliers, des noms qu'on ne connait pas, qu'on n'entend pas, mais qui peuvent plaire, et transformer une équitation.

(bien sûr, avec tout ça, travail à pieds, liberté, balade, dextre, longues rênes...!)
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par tekesuta le 15-02-2022 à 17h48

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 13/12/2021 à 18h24

tekesuta Je comprends pas ce que tu veux dire avec "décaler avec la rêne extérieure plutôt que redresser" ? Mais pour l'indépendance des deux mains, oui j'imagine bien qu'avoir un cheval en plus ça doit être un challenge !

Merci pour le retour ! Perso j'ai que le côté "doigts blancs" et encore seulement sur 2-3 doigts donc c'est une forme légère... Jusqu'à avant mon opération (on touche au dos et ça merde dans une main, c'est pas de bol quand même) j'avais pas le soucis et je montais avec des gants très fins été comme hiver. J'ai l'habitude de ce ressenti "seconde peau" sur mes rênes et je déteste avoir un truc épais (je suis difficile je sais). J'ai peur de flinguer trop vite une paire de gants qui aient pas été pensés pour l'équitation... Mais en effet vu le prix (et vu qu'aucune paire de gants ne m'a jamais fait plus de 6 mois), j'hésite un peu :/

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
1 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 13/12/2021 à 18h39

uneraell En gros, si je veux le décaler à gauche, si j'écarte la rêne à gauche, ça va pas passer parce que l'information n'est pas correcte pour lui. Je redresse mes rênes, et je n'agis qu'avec la rêne intérieure en légère rêne d'appui, pour ne pas perturber avec une demande qui est trop "grosse" ou pas claire ^^ je sais pas si c'est clair

Je ne suis pas à l'aise non plus avec les gants mais je n'ai pas le choix Je ne suis pas un exemple par contre, je démolis tout à vitesse grand V, niveau téléphone y'a qu'une marque qui me résiste (Crosscall), et chaussures ben clairement mes bottes elles me feront l'hiver, pas plus. Même des grosses marques ça résiste pas, en chaussures de ville y'a que Puma qui passe et j'ai testé plein de trucs donc les gants j'en achète plusieurs paires à 15/20 euros, des fines, des épaisses, des sous-gants, des trucs sans doigt pour passer au dessus du gant... fin bref dans tous les cas j'ai les doigts gelés, d'où maintenant l'investissement dans les gants de contention voir si ça fait effet. Là j'ai pris une marque sur Krämer que j'ai adoré l'an dernier (sous gant + ça + les trucs sans doigt), je l'ai rachetée parce que j'ai perdu un des gants, je suis toujours très satisfaite. Mais bon, ça doit dépendre de pas mal de choses.

Si je reçois un jour mes gants de contention, je te dirai ce qu'il en est ! J'ai hâte (paske j'ai froid aux doigts, là, en t'écrivant XD)

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
6 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 15/12/2021 à 17h26

15 Décembre 2021
Dextre


Bon, hier, grosse frayeur de doudou qui saigne du nez, aucune blessure, rien... si ce n'est un gros coup de stress à cause de la séparation (il était prêt à s'encastrer dans les barrières ce gros malade, bref, y'a un gros boulot à faire), mais il a saigné plusieurs heures après. Le véto qui répond pas, moi qui panique...

Ce matin on a pu contacter un autre véto après s'être fait ignorer par l'habituel, il m'a posé quelques questions et m'a dit de surveiller, que s'il y a un autre saignement, il viendra (il est loin d'ici, on est vraiment isolés).

On croise les doigts pour que ce soit uniquement dû au coup de stress + changement de température.

Du coup aujourd'hui, balade avec la copine. Elle capte vraiment vite le fonctionnement en R+, elle propose, j'adore. Toujours à corriger ma main par contre, c'est tête droite et rêne d'appui pour décaler/tourner, sinon, ça passe pas. Compris, sire !

Toujours de la neige, des zones assez compliquées du coup, pourtant il fait chaud ! La carrière inutilisable car complètement gelée.

Les photos



Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
2 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 16/12/2021 à 19h09

16 Décembre 2021
Balade


Bon, bon, ça commence avec un poney qui capte très vite qu'on ne va pas prendre la copine, et file plein cul galop au fond du parc. Plein de boue, gel, neige. Bref, les traces de freinage :



C'était quand même très comique à voir, il s'est bouffé les fils au passage et a tout cassé. Bref, c'est du grand Aquino ça.

On part pour la balade, il a pas mal henni, alors est-ce que le dextre + le coup d'avant hier l'angoisse de la séparation... mais il se met bien au boulot, extension au pas et au trot en side, très contente de mon grand. Il est chaud patate, respectueux, tout va bien ! En extension dans un trot très actif, ça envoie sous la selle aussi !



On travaille un peu la gestion dans l'allure, un moment j'ai eu - dans la sensation - un très joli pas rassemblé, j'ai adoré !

Jusqu'à arriver à un certain endroit un peu alarmant à cause de notre dernière sortie, je me retrouve avec un doudou qui court après ses pieds, je le laisse gérer son allure (pas de trot, mais s'il veut marcher vite, qu'il marche vite), je ne demande rien d'autre.

Et pour ne pas passer du côté des patous (il en a vraiment trop peur), on passe par un espèce de pré.



Le secret, c'est que ma tante a voulu me donner une indication, et que j'ai tellement rien pigé.



On franchit un petit fossé d'eau, puis y'en a un autre immense... bon, je descends, tant pis, et il le passe avec un mini saut tout mignon tout propre. On rentre à pieds, il est pas mal dans son monde - de l'avoir laissé totalement libre et sans intervenir, il a cru que c'était la guinguette ce petit cochon ! Petit rappel à l'ordre et puis plus aucun souci.

Tout sage quand on rentre, je le ramène à l'herbe. Puis ce soir Je vais pour nourrir, alors je sais pas pourquoi ils sont aussi bêtes, ils veulent qu'une porte apparaisse miraculeusement au lieu de faire le tour, donc je vais les chercher, j'arrive, mon cheval connecte, arrive PLEIN CUL GALOP, en mode "MANGEEEEER". Pas du tout dans l'abus ! Sauf que y'a encore pas mal de boue et de gèle... pfff. Bref, c'est mon gros ça. Apparemment il a fait le même sketch à ma tante ce matin quand sa copine est partie un peu devant, il l'a rejoint plein cul.

Demain repos, samedi randonnée : ça va p'tete le fatiguer un peu et il va arrêter les glissades ?!

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
3 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 18/12/2021 à 16h00

18 Décembre 2021
Randonnée


20km, et d'autres projets (notamment un de nuit), super hâte ! Un petit cheval extra, comme à son habitude. Des paysages différents, de la neige partout, du gel (et poney qui va bieeen marcher sur le gel pour faire bambi, oui garçon, oui...) ET DES COCHONS ! DES. CO. CHONS !!!

Les photos !







Les décors qui n'arrêtent pas de changer, entre la neige, la gadoue (arf), la terre, le goudron...



Pause de midi ! Un petit cheval très envahissant, qui voulait tout goûter, et ne surtout pas brouter. Ben il a tout craché sur mon ami quand je lui ai donné de ma salade

Mais beaucoup de câlins du coup, adorable petit coeur, je lui ai gratté l'oreille, il a secoué la tête et a perdu le side-pull. Voilà à quoi sert donc le frontal !...



Cette encolure de BG



Encore de la neige



ET DES COCHONS ! La première fois qu'il en voit, je l'encourage en avançant les mains, je le laisse s'arrêter, observer. Puis il s'y est avancé de lui-même ! Les cochons sont venus nous voir, trop mignons. Puis ils nous ont suivi !



Repos demain pour lui, il a super bien bossé, plein d'énergie, super motivé. De mon côté, j'ai utilisé le collier de cervicale BoT, que j'ai depuis une semaine, et franchement, à part une migraine à cause d'une grosse panique, rien depuis ! J'ai aussi des genouillères prises en pharmacie pour mes genoux (grosses douleurs pour plier, difficulté à m'asseoir, me relever), je revis ! J'étais soulagée de les avoir pour la balade, c'est vraiment pas confortable à l'arrière du genou mais sincèrement, ça fait du bien de pouvoir s'asseoir sans douleur !! Et essai des mitaines "de compression" depuis hier, pour l'instant je plussoies. Je sens que je vais passer un hiver un peu plus confortable que les autres années !!

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
3 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 19/12/2021 à 16h46

19 Décembre 2021
Essai des nouvelles LR...


Après les trop courtes mais légères, les longues mais trop lourdes. Bon, on a fait 300 mètres quoi, pour tester avec la longueur. Le résultat :



(et parce qu'il est beaucoup trop choupi)




Du coup, je pense que je vais les découper, les fixer à la paire de 4m, et euh... en commander une vraie, belle, paire pour mon anniversaire. (vu que j'ai dû racheter 230e de chaussures pour monsieur Bon, il est pas mort, du coup c'est moins cher que l'équarisseur, mais c'est pas une raison de me coûter des thunes )

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 19/12/2021 à 19h55

tekesuta mince !! Elles font quelle longueur ? Et c'est quelle matière ?

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
2 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 19/12/2021 à 20h04

uneraell 16m, et euh, style "longe", les épaisses.



Pour quelques euros moins cher que l'autre qui devait être bien plus légère (car comme des rênes normales), j'me retrouve à devoir racheter une paire En plus j'avais lu les commentaires, je viens de retourner voir, quelqu'un a quand même écrit qu'elles étaient légères... mais bon pas utilisables sans surfaix, et comme je travaille sans. (et je ne compte pas m'y mettre car ma manière de faire n'est pas compatible)

Mais bon je vais voir, y'avait un magasin où j'en avais trouvé des tops à l'époque, mais j'suis passée par une écurie qui a massacré une bonne partie de mes affaires je dois redescendre pour Noël, on verra si j'ai le temps d'y passer ^^ (marron, séparées en deux, pas de mousqueton, choix entre 12 et 16m... même si du coup j'pense prendre du 12m)

Ou si quelqu'un veut celles-ci, c'est cadeau.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
1 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 20/12/2021 à 16h20

20 Décembre 2021
Balade LR


Balade avec la chienne qu'on garde aujourd'hui. J'ai décidé de refaire comme avant, s'il est inquiet, ben j'arrête et je repasse devant. Je pense qu'il n'est pas encore totalement prêt à gérer ses émotions tout seul en LR, et ça convient bien mieux.

On est d'ailleurs passer par un chemin, entre la neige, l'eau, et l'étroitesse L'appel à l'aide était clair !





Et cette trop jolie photo, avec la miss à droite, le paysage...



On s'est fait un petit galop à l'épaule en descente, il a été super mignon, hyper attentif, au top. J'ai voulu tester !


J'ai reçu mes plots, mais la carrière n'est toujours pas praticable. T_T

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 20/12/2021 à 17h03

tekesuta galop à l'épaule en descente rien que l'idée me fait peur xD (bon j'ai un problème avec les descentes, j'avoue xD)

Tu penses que c'est quoi qui bloque sur la gestion des émotions en LR ? Le fait de pas te voir ? D'être ""contenu"" par l'arrière ?

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
1 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 20/12/2021 à 17h21

uneraell J'aime pas non plus les descentes. Mais bon j'ai un cheval avec un galop qui a un équilibre plutôt pas mal, y'a un gros boulot derrière, j'ai voulu essayer et franchement j'étais bluffée ! Il m'a pas dépassée ni rien, a ralenti quand j'ai ralenti. C'était super propre ! Après y'a aussi une énorme éducation sur nos places respectives, ce qui le rend hyper attentif. Je dois avoir une vidéo où je peux lui demander de galoper avec ma main sur sa fesse, ben il fait un petit galop avec ma main qui reste sur sa fesse xD (en liberté)

Les LR comme j'avais dit c'est trop complexe. C'est juste l'idée des LR... Il ne supporte pas la pression, s'angoisse pour pas grand chose, comme s'il était soudainement pris au piège (je pense les restes du combo mors + surfaix + son ancienne proprio (et ma prof de l'époque lololol) qui voulait pas lâcher l'affaire quitte à lui péter les dents). Quand ça va pas, qu'il ne gère pas une situation, un environnement, pour l'instant vaut mieux tout stopper et reprendre juste après. On verra plus tard pour réfléchir et s'apaiser.

Mais bon maintenant quand il est bien, bah il est VRAIMENT bien. Vraiment vraiment. Ce qui est plutôt positif car ça avance même si ça a freiné un peu fort ^^

Uneraell

Membre d'honneur
  

Trust : 118  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2273
0 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 20/12/2021 à 17h24

tekesuta rolala, le galop avec une main sur sa fesse, j'en reviens pas xD

Ok pour les LR, je re-comprends (je manque un peu de vitalité cérébrale dernièrement, sorry xD). C'est toujours ce gros paquet de trucs à détricoter

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
1 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 20/12/2021 à 18h30

uneraell Comme les LR étaient pas possibles j'ai essayé autrement

https://youtu.be/dbqLHO50Okc


Oh t'excuse pas ! C'est gentil à toi de lire

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
8 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 21/12/2021 à 17h02

21 Décembre 2021
Balade LR et 2mn de TàP


(HS mais, on en parle que cette nuit, j'ai rêvé qu'il me faisait un mini piaffer à partir du pas, absolument trop mignon ?!)

Pas prévu, mais balade d'une heure sur un nouveau chemin avec la chienne et mon gros, en LR. Les choses intéressantes

- une vraie décontraction au pas
- on redescend vite en cas de pression et on peut reprendre rapidement, à condition de cesser les LR, de passer l'endroit et repartir ensuite en LR sans souci (il part d'ailleurs beaucoup mieux)
- galop en LR sur mon chemin favori, top-i-ssime. On a fini à l'épaule avec un exercice d'élastique (on allonge, on raccourcit, on allonge, on raccourcit) qui se pète (on glisse dans la gadoue et on se rattrape à poney). J'ai aussi fait en gardant la main sur le garrot, ben ça donne des jolies sensations !
- si je tiens à une main et que je ne suis pas claire, ça fâche fort
- travailler le touche en LR serait un grooos plus :D



Puis, comme j'ai eu mes plots, j'ai voulu bosser avec pour essayer. Carrière encore très glissante, donc on a vraiment fait deux minutes, le temps de voir, d'analyser un peu et de réussir un truc

D'abord, on analyse chaque plot




Ensuite, on fait sous l'oeil fin de la (nouvelle) copine (temporaire :( ) de balade



Maintenant, je veux un chien pour faire aussi des tours avec le chien ET le poney, alleeer.


En soi, rien de folichon, mais par contre, il m'a fait comprendre que si j'étais pas davantage claire, ben, il ferait absolument rien. Ma position qui pêche, malgré la demande, le bras ouvert, le regard, les épaules, le stick ? Ah, bah il part agacé. Il s'en fiche du reste, lui, il veut ma position.

Bon. On essaie de faire attention à la position, j'exagère pour me corriger : ça ne plaît toujours pas à monsieur. Ok. On a plusieurs essaies, puis quand je suis enfin bien placée (en tout cas, suffisamment par rapport à ce qu'il me demande !), là, un exercice fait finement, pas besoin de plus que mon placement et mon regard. J'ai vraiment demandé très peu car j'étais trop en difficulté, donc pas de vidéo ni rien. Mais c'était intéressant, j'aime bien quand il commence à remonter la barre un peu plus haute, en mode "cherche pas, soit tu t'améliores, soit j't'écoute pas"

Mais ça va avec le cours de la dernière fois, où ma prof me disait qu'il avait besoin de pas grand chose pour répondre, et que j'étais trop parasite. Ben il a décidé de mettre en application ce qu'elle m'a dit.

Il est vraiment ouf ce petit cheval. Plus on avance et plus il me dit " tu m'as pris pour qui ? " Du coup j'ai la sensation de tellement pas avancer !! Mais je sais que, au final, il me demande de m'affiner, et c'est ce qui fait que tout devient plus simple, plus agréable pour tout le monde.

Demain peut-être cours, à pieds et au pas du coup. Jeudi on va tenter une balade sans les chaussures, il est vraiment confort à pieds devant (après presque deux ans !), et vendredi on terminera la semaine en dextre, et après trois jours de repos !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6834
9 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 22/12/2021 à 17h55

22 Décembre 2021
Equitation en Conscience


Carrière toujours impraticable, à la limite au pas et à pieds, donc on va travailler dans l'idée de pouvoir reprendre les longues-rênes. Petite connexion au départ, ma respiration, mon regard, mes pieds. Elle me dit que si je veux avoir un peu plus de mouvement en avant, plutôt que d'aller moi vers l'avant, c'est de me redresser et plier les articulations, pour monter l'énergie vers le haut, et ensuite vers l'avant. C'était super intéressant, je vous conseille d'essayer !

On a mis mes superbes plots rose pour commencer un espèce de parcours à l'épaule (courbe), pour enchaîner sans me préoccuper du mental, en liant tout ce qu'on a vu jusque là. Sans se préoccuper du cheval, sans vouloir corriger, juste faire les choses correctement, de sortes à ce que le cheval puisse se lier et faire.

Très intéressant, sur la conception du tracé (je prends les exercices un à un au lieu de les prendre ensemble) qui permet d'augmenter la fluidité, la gestion des émotions (rester calme, souriante, se réjouir avec retenue XD).

De laisser le cheval, même s'il ne comprend pas, réfléchir, sans chercher à corriger, à guider. Encore une fois, c'est vraiment un travail sur soi, c'est vraiment super intéressant. Notamment qu'il est tellement fin qu'il me rate pas, il a bien compris le but de l'exercice.

Puis on passe au 3/4, alors là, je me suis tendue direct ! Panique à bord ! On reprend à l'épaule, on recule doucement, on reprend à l'épaule si besoin, si l'exercice est raté ce n'est pas grave, l'idée étant que moi je parvienne à appliquer les exercices. Il partait fort à l'extérieur, et c'était tout "bête" : je le tenais un peu sur la rêne interne, et du coup, ça passait pas du tout. Lui, c'est on redresse, et on demande.

Elle m'a parlé d'un mouvement "circulaire", pas frontal, pas direct. On veut un cheval rond, on demande d'une manière ronde. J'aime beaucoup l'exemple, que ce soit dans l'énergie, dans le déplacement, dans les demandes...

Bref, j'ai avancé ma main et boum, problème résolu. On refait à l'autre main, et on arrête là-dessus car j'ai su me corriger et réussir à me relâcher le slip.

Conclusion : pour elle, Aquino est prêt aux longues-rênes, mais pas moi. Je suis encore trop "traumatisée", je les vois d'une manière méchante, comme si ça pouvait être dangereux ou blesser mon cheval. Elle n'a pas tord Mais du coup, on va rester sur une progression certes, lente, mais vraiment à but d'aller un maximum dans la finesse, et ne plus avoir besoin d'aide si ce n'est pour guider ou confirmer.

J'adore. Elle va vraiment là où je voulais aller, c'est très impressionnant et vraiment pas évident. Ca me fait du bien d'avoir un cadre à pied qui correspond à ce que je recherchais depuis si longtemps ! Elle est vraiment impressionnante comme prof. J'ai du mal vraiment à décrire le cours car y'a plein de choses et je ne peux pas forcément tout restituer à l'écrit, mais c'est, piouf, mental
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 27
Journal d'une Recherche Equestre
 Répondre au sujet