Journal d'une Recherche Equestre

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Auteur
24815 vues - 397 réponses - 12 j'aime - 27 abonnés

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 12/06/2021 à 14h56

A la recherche de réflexions...


Cliquez pour voir l'image   


Après plusieurs années à apprendre auprès de mon grand amour blond, et auprès d'autres chevaux, de races, caractères, et histoires bien différentes, j'ai pris un réel goût et passion à évoluer, découvrir, que ce soit dans leur fonctionnement, leur mental, mais surtout, le fait d'établir la communication la plus confortable possible pour eux.

Mon maître de vie, Aquino, m'a vraiment poussée à évoluer. Petit cheval avec un passif "traumatique", lié à une sensibilité bien trop exacerbée, et des émotions en pagaille... j'ai été obligée de laisser tomber toutes les armes en ma possession, et de le laisser me guider sur son chemin à lui.

Ca a été un véritable travail, notamment la difficulté de trouver un encadrement capable de m'aider (cheval ne supportant pas la contrainte, avec des réactions imprévisibles et très violentes, à l'époque). J'ai erré, j'ai pleuré, j'ai voulu baisser les bras, et pourtant, j'ai fini par réussir à sortir ce petit coeur de sa coquille. Aujourd'hui, j'ai un cheval tout simplement exceptionnel, plein de vie, de pétillant, d'enseignement (toujours !). Et bien sûr ce petit caractère qui me fait absolument craqué, dans sa demande de finesse, de justesse, et sa volonté à tout épreuve.

Mais m'arrêter sur un type d'équitation, sur mes propres acquis, ça ne me plaît pas vraiment. Jusqu'à où peut-on aller dans le travail du cheval, dans la communication, pour améliorer son confort, son pétillant, et le partenariat avec ce dernier ? Comment trouver, développer, cette relation que pouvaient avoir les amérindiens avec leurs chevaux ? Devenir un centaure ?

Je suis partie expérimenter l'équitation western avec mon petit cheval. Side-pull, pas d'éperon. Une découverte de la communication, en selle, assez différente de la monte classique, avec une fluidité qui m'a beaucoup plu, et surtout, un véritable lâcher prise. Un bagage de plus ajouté à notre histoire, et une superbe expérience : le tri de bétails, avec des petites vachettes. La communication dans le silence le plus total. Le cheval qui entend ma demande, et s'occupe de lui-même de mener les vachettes...


Cliquez pour voir l'image   

Mais je reste une cavalière de classique, et le dressage, ça me manquait quand même beaucoup ! C'est là où j'ai eu l'occasion d'explorer l'école de Légèreté, avec un excellent enseignant, qui m'a amenée de nouvelles possibilités, de nouveaux espoirs, et de quoi m'apaiser sur ce monde du cheval qui m'a toujours beaucoup effrayée. Une seconde enseignante m'a poussé vers des hauteurs que je ne pensais même pas être capable d'atteindre.

Cliquez pour voir l'image   

J'ai eu aussi l'immense plaisir de travailler avec eldeilla, dont les connaissances, le regard, axé sur ce qu'on peut nommer des "détails" mais qui transforment mon cheval, m'ont ouvert de nouvelles portes, et m'ont fait décider de pied ferme de rester dans cette direction.

J'ai ensuite trouvé une enseignante en "équitation de conscience", et après une bonne heure de conversation au téléphone, je n'avais qu'une hâte : travailler avec elle. Qu'est-ce que ça fait du bien de pouvoir ainsi échanger, et se comprendre ! Une équitation concentrée sur le détails, la correction, mais aussi une forme de méditation active, de prise de conscience de notre corps, de celui du cheval. Les résultats sont vraiment très impressionnants.


Cliquez pour voir l'image   

Donc, en ce moment, je suis encadrée par trois enseignants, avec en plus eldeilla dont je n'ai qu'une hâte, c'est qu'elle mette les pieds dans l'enseignement, parce que, wow. En école de Légèreté, en équitation de conscience, et une troisième, je dirais plutôt basé en équithérapie, qui va évoluer vers une méthode que j'ai très, très hâte de découvrir et de vous partager !

J'avais donc envie de faire un sujet pour partager toutes ces expériences très enrichissantes, et pourquoi pas, ne pas ouvrir à mon tour certaines portes, donner de nouvelles "recherches" aux cavaliers, des noms qu'on ne connait pas, qu'on n'entend pas, mais qui peuvent plaire, et transformer une équitation.

(bien sûr, avec tout ça, travail à pieds, liberté, balade, dextre, longues rênes...!)
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par tekesuta le 15-02-2022 à 17h48

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
6 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 01/05/2023 à 16h42

Des itinéraires qui promettent... Mais toujours coincée sur les petites distances, hé oui T.T

Frustrant mais c'est comme ça.

On a fait que trois kilomètres, avec les rafales mon grand était pas serein, arrivé à un endroit j'ai eu un bond et un secouage de tête = là il peut plus du tout assurer et ça va péter

Fin j'ai bien senti que ça devenait trop pour lui donc j'ai préféré descendre. A pied il s'est très vite apaisé... Bon c'est pas grave, il a été parfait quand même. J'aurais aimé visiter un peu plus mais pas encore en état de marcher trop longtemps (même si j'aurais pu faire davantage maaaais risque zéro). Mercredi on ferait un peu plus long s'il est ok !

Je suis rentrée en '' longues rênes '', il a été mignon et bien marrant aussi. A vouloir trottiner et me faire des beaux arrêts ! C'est une sale habitude que je lui ai donné ça...

En bonus une photo de sa tête '' ça me plaît pas ce qu'il y a là bas ''... et sa crinière qui montre le sens du vent haha

Bref top garçon comme d'hab.





Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
3 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 04/05/2023 à 00h48



Hier un peu de proprioception. Il était pas motivé pour de la longe (normalement après une séance montée j'aime bien le bosser en extension), donc j'ai pas insisté. Alors à la force de mes bras musclés, j'ai sorti une barre au sol et go bosser dessus ! Les antérieurs il adooore, vraiment c'est son grand kiffe. Les postérieurs c'est plus contrariant pour lui, ça l'a toujours été (lui et les postérieurs c'est pas ça), mais on lâche pas l'affaire. On reste patient, on récompense la bascule du poids, puis le fait de lever... Et on fait la fête quand il avance enfin son pied. Et en écrivant ça, je me souviens soudainement qu'on avait l'option '' miroir '' mais j'ai oublié que j'avais ça en poche. Meh.

Puis bon... J'ai voulu tenter l'exo de la vidéo, j'ai beaucoup aimé son effort dessus. J'ai coupé le son car mon claquement de langue m'insupporte, faut que j'arrête parce qu'il s'en moque royalement, c'est un bruit de fond.




Et la petite balade pré-hosto

Pour le préparer je le laisse en liberté avec un seau de bouchons, ça m'évite de l'attacher et il patiente comme ça (j'ai un rapport particulier sur le fait de faire poireauter un cheval hors parc, j'ai plus l'habitude). Sauf que c'était sans compter les moutons qui sont venus vers lui... Et lui qui est parti courir après. Oh j'ai rigolé.

Ensuite en selle, on a trouvé une boucle de 3/4km. Sauf qu'il y avait un cycliste au loin et mon grand a voulu aller le voir. Pas moi (sauvage). M'a pas fait une montée de dos car j'ai dit non ?! Contrarié le bonhomme... Bon j'ai levé un peu la voix et un petit bonbon après pour essayer de lui détourner un peu l'esprit. Mais ? Il est bizarre dans cette zone de toute manière. Je ne sais pas ce qu'il y a mais je perds un peu mon cheval.

J'ai fini par descendre car de toute manière ça servait à rien. Certes j'étais toujours aux '' commandes '' mais me prendre la tête avec lui car il aime pas cet endroit, bof. Surtout qu'il avait été parfait jusque là. Il doit voir, entendre quelque chose que j'ignore...

On est rentrés avec un peu de LR, il était à l'aise.

Voilà, journée repos demain (ou peut-être du broutage en rentrant si je suis pas trop HS), et on reprendra vendredi.

Cours prévu samedi de la semaine prochaine, j'ai hâte, ça va me faire du bien !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
4 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 06/05/2023 à 22h14

Hier réception du stick pour refaire une cible : donc petit travail pour remettre au goût du jour. Parfait.

Aujourd'hui j'ai décidé de monter. Une séance de dix minutes, pas plus, mais depuis le temps que je voulais utiliser la cible en selle !



Ben j'ai adoré. J'ai super hâte d'évoluer un peu plus là-dedans et d'exploiter la cible pour renforcer nos échanges.

Il a manqué un peu de concentration car le voisin est parti promener et ça lui a brisé le coeur. Mais c'était rien de méchant, on attend.

Mais sinon super.

Dans deux semaines environ, SF pour partir sur une selle de dressage. ENFIN :) Je suis toute excitée !!

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
5 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 08/05/2023 à 19h44

Hier séance un peu '' libre '', il n'avait pas envie d'une longe banale, donc on a fait des petits départs et des galops - demi tour au trot/pas - galop. J'aime bien cette exercice, la prise d'équilibre est jolie à voir...

Aujourd'hui 3-4km à pieds pour tous les deux ! J'ai voulu tenter et impec, avec un pas actif pour la faiblarde que je suis, donc contente.

Le début en LR, puis en main sur la zone un peu stressante avec renfort de bonbons... Et on termine en LR, avec un finish sur un trot - arrêt impec (il adore ça)

Rien de fou mais c'était cool et il a été, comme d'hab, super. Il est top ce petit cochon. En plus j'étais pas en forme, ça fait deux jours que je me force un peu mais sans regret à chaque fois ! Il me donne de la force. Heureusement qu'il est là




Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25380
1 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 08/05/2023 à 20h33

tekesuta oui, il te soutient bien ton beau blond !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
3 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 11/05/2023 à 18h11

Hier séance mitigée ! Ben oui ça arrive... Beaucoup de vent, j'ai l'impression qu'il vit pas très bien ce retour auprès du Mistral. Moi aussi ça me hante un peu, alors est-ce qu'il faut qu'il s'y refasse après quatre ans loin de ce démon... Car avant ça lui faisait ni chaud, ni froid. Mais ça fait deux séances dans le mistral où j'ai des bonds de contrariété...

J'ai pas insisté. Il voulait beaucoup galoper, mais un super galop, très cadencé et équilibré, que je renforçais tellement c'était bien. Mais le souci étant qu'il ne voulait ni marcher, ni trotter... Je l'envoyais sur le cercle c'était arrêt - galop, sauf qu'à côté de moi et sans demande je ne suis pas d'accord. Je fais super attention en TAP, on travaille avec une grosse proximité donc autant dire que y'a des règles à respecter et les départs dans ma bulle de sécurité sans avoir demandé c'est juste pas possible.

Bref... J'ai arrêté assez vite la séance, même s'il m'a offert de superbes départs et un super boulot au galop, c'était pas l'objectif.

Aujourd'hui ça a été du travail avec le ballon de foot (enfin reçu), et la cible. J'ai renforcé les touches, le ballon il se faisait des A/R ballon - bonbon, c'est bête mais c'est tellement mignon à voir. Et la cible j'ai fait qu'il colle les hanches contre, les épaules, le reculer aussi, et le suivi. Un peu de pas espagnol avec la cible, j'ai été un peu gourmande, ça lui demande des efforts ! Et surtout pleeein de bisous. Il a dû subir aujourd'hui, j'avais envie de le papouiller (et il a été gentil car il m'a autorisée à).

C'était la séance vraiment réconfort, un peu de réflexion et beaucoup de bonbons à la demande (le ballon et la cible étant des distributeurs automatiques, je donne dès qu'il touche). Quand on est en action, il s'en sert vraiment peu, mais là j'avais envie de faire super chill.

J'ai commandé les coussins de proprioception hihi j'ai hâte, j'étais certifiée que ça coûtait une blinde mais non ! Avec 4kg de bonbons à la banane :x

Demain, normalement, balade. À pieds pour moi car samedi, cours monté !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
3 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 15/05/2023 à 21h10

Petit résumé du cours !

Alors ça a été centré sur ma position et la manière de tourner (l'heure est vite passée ahah), c'était super intéressant, se servir vraiment de son corps, les hanches, les jambes, le bassin, bref, moi et la conscience de mon corps c'est pas fameux. Vous savez, la fille aux mille bleus et maladroite ?

Et normalement, je tourne soit en rêne d'appui, soit en écartant la jambe pour amener les épaules, un peu à la western, j'aime beaucoup car on libère et on invite.

Mais techniquement, c'est pas fameux si on veut évoluer en classique. Bon, je suis là pour apprendre, donc ok, et en fait c'était très intéressant et j'ai senti une réelle différence dans son équilibre, ça m'a fait fumer le cerveau, lui il a été super réceptif et c'est hyper agréable, ça fait très récompense : je me place bien, j'ai une réponse concrète. Et lui, un bonbon hehe.

Bon après y'a eu la tenue des rênes... franchement je suis clairement tomber dans le plaisir du western et tout, j'ai vraiment du mal avec les rênes, ça me gêne. Au bout d'un moment elle m'a autorisée à les lâcher, et tant mieux car j'avais plus la sensation d'embêter mon grand avec ça, on a pas l'habitude de monter au contact, on en a pas besoin pour être fin et clair (même si le jour de cours c'était pas trop la concentration, mais j'étais bien stressée aussi).

J'ai tenu une heure complète, j'en revenais pas. Bon c'était pas très sportif, j'ai vomi et dormi en rentrant histoire de marquer le coup mais ça fait trop du bien.



Dimanche repos pour lui, sortie pour moi La forme !

Et aujourd'hui, j'ai reçu mes coussins d'équilibre, donc ça a été travail sur les antérieurs : bon, il s'est mélangé les pinceaux sur nos exercices avec les barres, donc il proposait devant, derrière, bon, dessus ? Oui ! Puis l'autre, on a fait ça un petit moment.


Gros plan sur ses tétés


Et puis je passe aux postérieurs, je voulais juste voir sa réaction, mon amie nourrissant en non-stop pendant la posée du pied sur le coussin... il a hésité, puis ok. Il n'a plus bougé. Je tente le second, impec direct. Puis il ne voulait plus en bouger, j'ai galéré à le faire en décoller, il a préféré s'étirer pour récupérer la récompense, mais enlever les pieds, non ! Et ça fait trop plaisir car les postérieurs, c'est vraiment pas simple pour lui, donc est-ce que les coussins lui amènent un confort, un "étirement", est-ce que ça soulage, je ne sais pas, mais ça a été fulgurant ! Après des années, je trouve enfin quelque chose qui lui va au niveau des postérieurs ?!


Il écrase ma cible, j'avais pas vu, vilaine bête

Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25380
0 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 15/05/2023 à 23h20

les coussins d'équilibre sont sensés amenés quoi ?

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
1 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 16/05/2023 à 07h48

cabochons Ils sont censés améliorer la proprioception ! Ça fait travailler des muscles en particulier, lesquels je ne sais pas j'avoue. Avec l'effet sur les postérieurs je serais très curieuse de savoir ce que ça a fait précisément...

A voir sur le long terme les bénéfices que ça peut lui apporter !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
3 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 16/05/2023 à 21h18

Balade dans le mistral de crotte. Je vous jure quatre ans loin de cette maudite région, c'est pas un plaisir d'y être revenue !!!! Vivement que je puisse repartir d'ici, objectif NORMANDIE. J'avais raté le coche il y a trois ans, ben je vais réparer ça.

Après le bon côté : plein de branches avec de belles feuilles à déguster au sol :D

Par contre désolée de dire cette chose affreuse mais il a été pénible ! Il a un peu abusé sur le côté '' je veux manger l'herbe et je tire '' donc je me suis fâchée car j'ai pas la force ni l'énergie d'encaisser, tant pis. J'aime pas ça. Derrière ça a été bonbons, branches et cannes de Provence à gogo. Il a été nickel, je l'ai laissé chopper ses herbes préférées quand même mais sans qu'il y aille en mettant de côté mon existence. Je sais que de profil on me voit presque pas mais faut pas abuser !

J'ai travaillé un peu le code '' tête '' pour qu'il passe devant, il était trop chou, tout content. Je sais pas pourquoi bon c'était trois foulées de trot, arrêt et '' bonbon ? :D ''

Puis home sweet home. Petite photo de ce beau cochon <3



Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
1 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 19/05/2023 à 16h53

Hier travail "varié", un peu de longe, un peu de déplacement latéral devant, épaule et fesses, et on finit avec les coussins de proprioception. Objectif de base : qu'il place ses antérieurs dessus. Mais il me les explose donc vraiment, on va oublier cet apport à l'exo et poser les pieds moi-même...

Derrière je pose moi-même par contre, ça a toujours l'air de lui plaire. Petite vidéo où on voit le mouvement que ça déclenche, c'est trop...

https://www.youtube.com/shorts/kgeXXb4sA6Q

Aujourd'hui balade de 4km, je les fais vraiment sans aucun souci, pas fatiguée après... et lui, ben... mal aux pieds. Ca m'a énormément contrariée car il était vraiment douloureux, ça va qu'on a les bas côtés, mais dès qu'on repassait un peu sur le goudron... ben j'avais un cheval boiteux !!! Je commence à en avoir ras le cxl des maréchaux qui flinguent les pieds de mon cheval, en plus j'étais pas présente vu que c'est celui des écuries et que c'est la gérante qui gère (ça saoule un peu car j'aime être présente, là j'ai raté ce rdv car ben je savais pas c'était quel jour ). Bref je vais faire remonter, mais j'ai pas envie de continuer avec lui, quand il s'agit de provoquer des douleurs, je suis pas dans l'esprit d'un second essai


Mon cochon en laisse héhéhé


Je continue de jouer avec le tête, donc en fait il part au trot et s'arrête dès que la longe n'est plus suffisante. J'aime bien car ça favorise qu'à la moindre tension (elle est pas tendue, mais elle s'alourdit) = arrêt net et récompense. Même si ce n'était pas l'idée, la proposition est topissime !

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
2 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 21/05/2023 à 00h05

Aujourd'hui séance saddle fitting. Alors déjà grosse invalidation du travail de la pro il y a deux mois... on a rajouté deux tailles d'arcade, elle m'a bien montré ce qui n'allait pas. Alors soit il a vraiment pris en deux mois, mais elle a des doutes... Soit ben y'a eu un gros raté. Du coup on passe en arcade rouge (en 2017 on était en jaune, la plus petite...)

Ensuite physiquement il est bien. Plutôt bien équilibré, pas de gras, une légère compensation mais ça on y peut rien (arthrose cc). Bref des jolis compliments sur mon poney, ça fait du bien, moi qui me monte H24 la tête !

On a essayé la selle de la même maison que Thorowgood, mais encuir. Bon, avec la perte de poids, les selles me sont inconfortables, et je nage dedans (le but étant de retrouver mon poids de forme), donc elle m'a conseillée un truc en gel à mettre sur la selle.

Donc l'essai reste ok, je me sens quand même bien, un peu secouée au trot assis, mais un cheval qui bouge très bien sous la selle (plus à l'aise avec la nouvelle arcade ?). J'ai tenté le galop, j'aurais pas du, pas en selle, ça a été secouage mais il s'est calmé immédiatement. Récompense en tremblotant. Erm.

Ensuite on passe à la Wintec Pro, et là, des étoiles dans les yeux !!! J'étais trop bien !! Tellement confortable, bien assise, même ma position était '' alignée '', alors que justement avec ma mixte j'ai les bananes constamment en avant. Pourtant on avait pas les taquets. Mais wow.

Donc on part sur celle-ci. Ça y est, je vais réaliser un vieux désir, aller contre les '' tu dois améliorer ta position en mixte '' alors que la mixte me convient pas tant que ça en fait mais j'avais jamais essayé d'autres selles, sauf la western...

Je cherche une en occasion du coup. Et je verrai pour revendre la mixte si vraiment elle me convient pas à ce point.

En tout cas il a été très patient, il est juste vraiment saoulé par les mouches donc je vais laver sa chemise et il va l'avoir pour l'été. Franchement je suis trop contente et j'ai super hâte. Plus qu'à me détendre un peu, mais j'ai tellement peur de tomber ! Je travaille pour retrouver du muscle mais même si ça revient, je reste squelettique quand même et comme j'ai toujours été une cascadeuse sauvée par le muscle et le gras, là je suis un peu plus frileuse des cascades.

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
2 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 23/05/2023 à 22h21

C'est trop de le voir balancer de gauche à droite. Il a un peu râlé que je manipule les postérieurs, mais une fois posés sur les coussins, il était '' ok ! C'est cool ''

Devant impec aussi, j'ai mis moi et c'était parfait.

J'aime beaucoup comment il reste vraiment en place, lui qui bouge et peut avoir du mal avec l'immobilité.. j'ose imaginer que ça doit lui plaire, lui faire du bien ou autre ? Top exercice. On reste deux minutes environ. Mais je crois qu'il y resterait bien plus longtemps ahah

Par contre petite irrégularité, trot très lent et nez au sol, après vérification ça allait mais bon... J'espère que c'est rien.

Toujours mal aux pieds. Vraiment j'ai les nerfs.

Et j'ai raté une belle occasion pour la nouvelle selle, dégoûtée !



Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
3 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 24/05/2023 à 17h46

(oui c'est un c/c, flemme aujourd'hui)

Balade avec mon gros d'amour aujourd'hui, toujours la même boucle, la prochaine on va varier, je peux vraiment marcher davantage et les (petites) montées me posent plus aucun souci ! Quitte à reprendre selle + à pieds. Ou mettre la selle en précaution si je fatigue trop. Là je favorise à pieds parce que je reste toujours un peu frileuse à l'idée de le monter (oui, mon envie soudaine n'a pas duré, fin j'ai envie mais j'me suis remise en tête que j'allais lui faire du mal. Bon, avec ma nouvelle selle, ça va rajouter une motivation supplémentaire)



Du coup je continue de bosser avec une longue rêne, et ce travail de l'envoyer en "tête", donc il part au trot et s'arrête dès que y'a une légère tension (ici le poids de la LR suffit). Là je l'encourage à repartir quelques foulées même avec la LR qui pèse, et vraiment s'arrêter avant la tension (il le fait tout seul), donc je récompense à fond. C'est lui qui a proposé ça à la base, et j'aime beaucoup car ça permet de coder très fort : si début de tension/tension = arrêt = récompense. Est-ce que ça va casser sa fuite face à la pression puisqu'il a un moyen de l'éviter avec récompense ? Honnêtement, je sais pas, j'aimerais bien. Les LR c'est un peu une cause perdue mais j'en démords pas... à voir quand je repasserai à deux longues rênes, s'il garde ce mécanisme ou si au contraire ça le gêne vraiment trop d'avoir deux LR. Si oui, ben on restera avec une, parce que de toute il répond quand même bien sans (en liberté), avec déjà une c'est très "fort", mais j'aurais aimé reprendre la traction... bon j'ai plus mon matos qui a dû finir à la poubelle vu que je les ai oubliés en haut, faudrait que je refasse.

Mais au top ! La semaine prochaine (ou dimanche je pense) ça sera découverte de nouveaux endroits, marre de faire toujours la même boucle

Tekesuta

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 552  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6849
5 j'aime    
Journal d'une Recherche Equestre
Posté le 14/06/2023 à 21h35

Une longue période de repos avec beaucoup de balades, en continuant à renforcer l'arrêt en LR au poids des rênes.

On va remettre des fers. Dégoûtée mais ici c'est pas possible.

Reprise ostéo, un cheval qui bouge mieux, a repris du moral, son nouveau truc ce sont les galops en extension avec un équilibre nettement amélioré... alors c'est lui qui décide, et moi j'ai pas le choix que de suivre et récompenser. Il en fait des caisses juste pour me faire plier à sa volonté ! J'adore. Petit chenapan à croquer.

Les crins poussent.

Aucune allergie.

Il est beau. Rond. En pleine forme

Je devrais avoir ma selle en fin de semaine...

Trop hâte. Je nous donne six mois en selle avant de prendre ma décision sur une mise en '' retraite '' de la selle ou pas !

Page(s) : 1 ... 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
Journal d'une Recherche Equestre
 Répondre au sujet