Pass sanitaire dans les clubs ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
10079 vues - 75 réponses - 3 j'aime - 24 abonnés

Acsd

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1299
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 20/07/2021 à 14h30

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question : les clubs vont ils également être soumis au passage sanitaire pour l'accueil de leurs cavaliers ?

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1889  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11937
5 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 21/07/2021 à 17h19

cymoril faut bien arrêter la propagation du virus et si tout le monde commence à raler pour rien on va pas s en sortir, faudrait juste vacciner tout le monde et c est fini, pas tracer les gens ça c est sur

Sauf que si y a pas tout le monde de vacciné bah faut forcément fliquer les gens

Kaywest

Membre d'honneur
 

Trust : 220  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1973
4 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 21/07/2021 à 17h27

emilieriding c'est la carotte et le baton
le but c'est justement que les gens se vaccinent pour "être tranquille" = carotte

pas de vaccins = bâton = méga contraintes : pas de resto, pas de loisirs, pas de culture etc... et enfonçage de coton dans le pif à la moindre sortie (qui en plus va devenir payant quand il s'agit de test de "confort")
donc même si le vaccin n'est pas obligatoire, il deviendra presque nécessaire. Ils parlent du pass sanitaire dans certains centres commerciaux.

cymoril moi je suis partagée. Je trouve ça dingue d'en arriver là... et en même temps il y a un tel scepticisme vis à vis du vaccin avec bcp de virulence sur le sujet, des études publiées à tout va (bien menées ou non) que le seul moyen pour que les gens se vaccinent c'est de leur mettre une fessée.

parce que aujourd'hui les gens en ont ras le pompom du masque (surtout avec la chaleur), de limiter leurs visites chez leurs proches, de limiter les contacts , de limiter leurs déplacement, leurs loisirs... que les gestes barrière du coup, ça fait belle lurette que c'est moyennement respecté...
le gouvernement a du trouver un autre moyen = foutre la pression pour que le gens se vaccinent

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7210
14 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 21/07/2021 à 17h28

emilieriding Râler pour rien? Tu te rends compte que c'est ta liberté, ton avenir, tout ton mode de vie qui est en jeu? Essaie de voir un peu au delà du virus que les médias t'agitent sous le nez (et puis il y a un paquet d'autres moyens de lutter contre les virus que la vaccination, au pif : les traitements, arrêter de maltraiter l’hôpital publique et de fermer des lits ...).
Je suis absolument pour la vaccination des gens qui le souhaitent, et elle peut s'entendre, je trouve, dans le cas de personnes faibles actuellement. Mais imposer un produit en phase de test sorti sous autorisation dérogatoire pour combler à l’urgence de la situation des personnes fragiles à toute une population saine, c'est non seulement illégal (le vaccin doit être un choix éclairé et librement consenti), mais c'est de la folie. En cas d'effets secondaires dans 3 mois, on fait quoi? Ils seront pas surchargés les hôpitaux?
Le mensonge des médias selon lequel la vaccination serait le seul moyen de sortir de cette épidémie est pourtant grossier.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1889  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11937
6 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 21/07/2021 à 17h36

cymoril y a bien des vaccins obligatoires
Et puis l état est quand même responsable pour la santé du pays
La c est pas la même ampleur qu un simple grippe

Dans tout les cas c'est un débat sans fin (avec des extrême dans les 2 côtés) et on ne peut que essayer de suivre et s'adapter aux décisions
Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'ils font, loin de là, mais je pense personnellement que si tout le monde était vacciné ça diminuerait grandement le problème
Évidemment tout ce qu'on entends peut faire peur et c'est bien le grand problème des médias
Mais quand les gens disent qu'ils veulent pas se faire vacciner parce qu'ils savent pas ce qu'il y a dedans... ils savent pas non plus pour le vaccin de la grippe ou les autres donc bon... alors qu'ils le changent tous les ans

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7210
9 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 21/07/2021 à 18h01

emilieriding Bien sûr mais des vaccins mis au point sur 7 ans, testés sur 10 ans ... on a du recul, une vraie bonne balance bénéfice/risque.
Aujourd'hui pourquoi vacciner les jeunes (je ne parle même pas des enfants)? Ils ne font pas ou peu de formes graves, l'immunité ils l'ont déjà et elle est naturelle, les anticorps ils les fabriquent tranquillement quand ils rencontrent le virus. Le vaccin n’empêche ni d’attraper ni de transmettre, son autorisation est dans le cadre d'une limitation des formes graves, noir sur blanc. Quel intérêt donc pour eux, ou pour quiconque? On pourrait utiliser ses ressources tellement plus intelligemment en accompagnant les personnes fragiles ou âgées.
C'est juste normal de rester vigilant quand à un nouveau vaccin développé en un an (de plus avec une nouvelle technologie), il faudrait être fou pour avoir une confiance aveugle. C'est le principe de la pharmacologie, on essaie des choses, et on observe, longtemps, et parfois ça marche, parfois on annule l'autorisation provisoire parce qu'on se rend compte que la balance est dans le rouge.
Et les gens seraient tellement moins réticents si on était pas autant pris des cons depuis le début ... si on ne nous mentais pas littéralement à la tronche d'une semaine sur l'autre, si les décisions étaient basées sur des faits scientifiques et pas du baratin, du chantage, de la menace ...

Bref on sors du sujet. Désolée.

Emilieriding

Membre ELITE Or
  

Trust : 1889  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11937
0 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 21/07/2021 à 18h04

cymoril ha bah ça c'est clair qu'ils nous ont embrouillé de A à Z, les gens sont perdu
C'est comme là ils ont sorti que les vacciné n'avaient plus besoin de s'isoler si ils sont cas contact... c'est vriament n'importe quoi
Faudrait qu'ils expliquent correctement aux gens ce serait un bon début

Bon on va s'arrêter là, comme dit c'est plus trop le sujet de base oupsi

En tout cas dans mon club on est obligé d'avoir le pass, les plus petites structures ça devrait aller

Elicendi

Membre ELITE Bronze

Trust : 177  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6089
18 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 21/07/2021 à 18h16

cymoril avec le milliard de personnes vaccinées on a largement le recul. Le vaccin est safe et efficace, et la seule manière de sortir de la pandémie.

Le vaccin évite à la fois de l'attraper (80% des cas positifs en France ne sont pas vaccinés) et de le transmettre. C'est faux de dire le contraire, les études qui le prouvent sont de plus en plus nombreuses au fil des mois.

Édité par elicendi le 21-07-2021 à 18h19



Sudest1

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 424
4 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 21/07/2021 à 20h51

elicendi On peut toujours attraper le virus et le transmettre en étant vacciné (ce serait bien de se renseigner quand on essaye de citer des études) mais juste bcp moins.

Elicendi

Membre ELITE Bronze

Trust : 177  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6089
3 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 21/07/2021 à 21h09

sudest1 lire c'est bien comprendre c'est encore mieux, si j'avais dit le contraire le chiffre serait de 100%et non pas 20%, 80% de non vaccinés parmi les contaminés c'est insignifiant peut être ?

Édité par elicendi le 21-07-2021 à 21h09



Elysia

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 2258  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6808
15 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 21/07/2021 à 21h21

cymoril toi tu parles d'hyper contrôle numérique... J'y vois au-delà, un hypercontrôle psychologique en masse.

J'ai fait ma première dose ce matin... Ce n'est pas mon choix, c'est celui d'un gouvernement qui m'impose un vaccin tout juste crédible pour ne pas être pointée du doigt dès que je voudrai faire mes courses, aller au restau avec mon mec, ou pire : faire du cheval.

Et putain ! Je suis tellement en colère. En colère contre l'écrasement de l'individu qu'on vit depuis un an et demi, en colère contre le pays tout entier, qui se voit reproduire des comportements passés et qu'on nous a appris à stigmatiser depuis nos premiers cours d'histoire. Et ça ne choque visiblement personne... Et quand ça nous choque, on se fait traiter d'écervelé.

Et je suis en colère contre moi-même aussi. Parce que je me plie à ces saloperies juste pour qu'on me foute la paix - et c'est d'ailleurs le cas d'un nombre important parmi mes proches... On fait comme les autres, parce qu'on est au pied du mur.

Je ne suis pas contre le vaccin : comme tu les dis, sur des patients ciblés, volontaires... Personnellement, on m'aurait demandé mon avis : non, je ne me serais pas faite vaccinée. Pas cette année, pas avant que les tests cliniques soient validés, ou que j'aie le choix sur la molécule qu'on m'injecte - en gros, la moins foireuse de toutes.

Et puis d'ailleurs, j'ai pleinement confiance dans mes anticorps face au covid et tous ses variants : soit pour combattre le virus, soit pour l'éviter. Après tout ils sont (étaient) là pour ça. Jamais une grippe, une gastro, une otite depuis 30 ans...
Maintenant qu'ils vont probablement être bouffés par un vaccin qu'on m'a imposé, non... J'ai plus réellement confiance, et je m'attends à effectivement, chopper cette saloperie à tout moment, même en étant asymptomatique.

Mais comme tu dis : pardon, je dévie le sujet.

Atome78

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
15 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 22/07/2021 à 08h54

je jette ça là mais les vaccins grippe proposés chaque année ils sont pas testés 10 ans...
je ne pense pas qu on ait 10 ans de recul pour tout traitement ayant une autorisation.
je ne vous souhaite pas d avoir une maladie grave et de devoir être traitée avec le traitement super efficace donc avec une autorisation temporaire pré AMM... vous le refuseriez aussi?
enfin je sais pas ces angoisses de riches sur le vaccin je ne comprends pas....

Atome78

Expert
   

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 788
2 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 22/07/2021 à 08h56

pis alors ceux qui disent attendre le Sanofi je me marre parce que y aura encore moins de recul sur celui là mais bon faut pas chercher la logique.

et je ne vois pas en quoi il n'y a plus de consentement, le choix reste libre... après les conséquences du choix...

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2073
6 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 22/07/2021 à 09h35


cymoril a écrit le 21/07/2021 à 18h01:
Aujourd'hui pourquoi vacciner les jeunes (je ne parle même pas des enfants)? Ils ne font pas ou peu de formes graves, l'immunité ils l'ont déjà et elle est naturelle, les anticorps ils les fabriquent tranquillement quand ils rencontrent le virus. Le vaccin n’empêche ni d’attraper ni de transmettre, son autorisation est dans le cadre d'une limitation des formes graves, noir sur blanc. Quel intérêt donc pour eux, ou pour quiconque?


cymoril
A chaque fois que le virus se reproduit, il y a une probabilité qu'il mute. C'est à dire qu'à chaque fois que quelqu'un l'attrape, même en étant asymptomatique, il y a une chance qu'un nouveau variant apparaisse.

Aujourd'hui, on a la chance d'avoir des vaccins qui réduisent fortement le risque d'infection et de transmission. Mais si on considère que la vaccination n'est nécessaire que chez les personnes fragiles et qu'on compte sur l'immunité naturelle des autres pour lutter contre le virus, on le laisse se reproduire et on lui laisse donc d'autant plus de chances de muter à nouveau, jusqu'à ce qu'on ait un nouveau variant contre lequel les vaccins ne sont plus efficaces. Ce qui reviendrait à repartir de 0...

Édité par obsonine le 22-07-2021 à 09h38



Pcql

Membre VIP

Trust : 39  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3792
0 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 22/07/2021 à 10h12

allison44 Dans leur mail ça parle de compétition, parce que tu es sur la page FFE COMPÉTITION, alors ils parlent de leur sujet ;)
Mais si je regarde le communiqué de base, le "généraliste" pour faire simple, et bien ça parle bien de tous les clubs sportifs, en intérieur comme en plain air.

Allison44

Membre ELITE Or
  

Trust : 597  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20570
0 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 22/07/2021 à 10h20

pcql Mais vous les trouvez où ces communiqués ? Quand je suis sur le site, le dernier date de Mai
Page(s) : 1 2 3 4 5
Pass sanitaire dans les clubs ?
 Répondre au sujet