Pass sanitaire dans les clubs ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
10081 vues - 75 réponses - 3 j'aime - 24 abonnés

Acsd

Membre d'honneur

Trust : 300  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1299
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 20/07/2021 à 14h30

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la réponse à cette question : les clubs vont ils également être soumis au passage sanitaire pour l'accueil de leurs cavaliers ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 189  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10097
8 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 22/07/2021 à 11h30

elysia remets en perspective déjà le fait que tu possèdes un cheval.
Tu as des loisirs, déjà. Quelle portion de l'humanité à comme loisir de monter à cheval?

Je t'assure que si tu considères l'humanité, en tant que femme, ca fait relativiser non?
C'est pas convaincre c'est faire aussi un peu dé-zoomer la façon de voir les choses, puisque notre vision des choses est forcément biaisée par notre culture/pays/passif, sans qu'on se rende compte à quel point.

je suis pas du genre à aimer niveller par le bas mais j'aime remettre en perspective les choses mondialement.

Edit: monter à cheval ne sauvera pas l'humanité non plus en 2021. Ca ne sert plus à rien en terme de société. Le but est juste individualiste, en terme de développement personnel. On pourrait se demander si la prise de conscience des cavaliers de leurs capacités de développement personnel est d'une masse critique pour changer la société mais je crains que la réponse soit non. Vous avez 4h

Édité par himaliae le 22-07-2021 à 11h35



Shiho

Membre d'honneur
 

Trust : 70  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1723
6 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 22/07/2021 à 12h39

pcql : il faudra attendre les données croisées entre les cas positifs et les vaccinés, mais une étude annonçait des chiffres plus tranchés sur le % de vaccinés parmi les cas positifs, et assez hallucinants parmi les symptomatiques (seuls 6% sont vaccinés complètement). Et on est moins contagieux quand on est asymptomatique (moins d’excrétions), sous réserve de respecter les gestes barrières dans les deux cas.

Les chiffres sont à prendre avec des pincettes car ils ne concernent qu’une semaine, il faudra voir l’évolution. Autre bémol : les non-vaccinés / vaccinés partiellement seront amenés à se tester plus souvent en raison du pass sanitaire. On identifiera logiquement plus de cas positifs et surtout d’asymptomatiques dans cette population que parmi les vaccinés.

Quant aux « vaccins sans essais cliniques », no comment. Cette pseudo-affirmation a suffisamment été démontée.

Cymoril

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 260  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7210
9 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 22/07/2021 à 13h55

Clairement moi aussi ce débat m'épuise et j'ai arrêté de rentrer dedans depuis longtemps quand je sais que je vais perdre mon temps. Là c'était tellement gros qu'il fallait que je m'exprime, mais je vais retourner à des posts qui concernent les chevaux, c'est réellement le seul sujet que j'aime partager ici.

Juste, pour clore ma toute petite participation :

" L' Assemblée nationale vient de rejeter un amendement de la députée Emmanuelle Ménard visant à mettre fin au Pass Sanitaire une fois la pandémie terminée... "

C'est plus clair comme ça? Je vous laisse à vos méditations sur notre futur dystopique.

Mo56

Membre ELITE Or
 

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9550
12 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 22/07/2021 à 14h18


cymoril a écrit le 21/07/2021 à 17h17:
on est en train de modeler une nouvelle société d'hyper contrôle numérique qui n'a plus rien à voir avec le virus depuis longtemps.


Heu... Juste, vu le nombre de personnes qui ont des portables de nos jours, qui plus est des smartphones avec 4g et tout le toutim (même sans s'être fait vacciner la 5g avec le vaccin), on n'était pas déjà dans cette société de contrôle numérique ?

Un bon nombre de personne s'est fait confondre dans des enquêtes policières car leurs portables bornaient à des lieux stratégiques...

Donc pour moi l'argument du traçage numérique n'est pas à mettre sur le dos de ce vaccin en fait.

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 538  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 31583
0 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 22/07/2021 à 14h22

mo56 c'est clair...
Portable, Facebook... On est déjà tracés...

Sans parler de nos carte bleues...

Galop.infini

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 787
0 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 25/07/2021 à 07h31

Bonjour.
Question : ce pass sanitaire concerne aussi les centres de formation ? Je compte entrer en formation en septembre mais si je dois obligatoirement être vaccinée pour y accéder, j'avoue que je suis pas très emballée par l'idée...

Astorio

Expert
   

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 733
2 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 25/07/2021 à 07h44

galop.infini

Faut se faire à l'idée que la vaccination, au même titre que le tétanos, le ROR etc, va devenir obligatoire pour tous.
Et je trouve ça dommage de remettre en question une éventuelle formation pour une vaccination... Deux piqûres contre un "avenir", pour moi la question ne se pose pas...

Galop.infini

Expert
   

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 787
0 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 25/07/2021 à 08h44

Donc, clairement, le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux formations. Ma question de base c'était juste ça. Pas d'avoir un avis concernant mes hypothétiques choix et une réponse en plus floue.

Kasugaii

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4080
10 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 25/07/2021 à 08h50


maroche a écrit le 22/07/2021 à 11h27:
Bonjour à toutes,

De 1) en France, la vaccination est obligatoire pour un tas de maladie, je vais vous citer des sigles que vous connaissez toutes, ROR, BCG, DTPolio... et il y en a d'autres... Au bout de quelques mois de vie, on reçoit déjà des vaccinations.
Et il a bien fallut qu'il y ait des premiers, vrais patients, avec donc 0 recul... cela concernait à l'époque, nos grands parents, parents....
Et personne ne s'est insurgé d'avoir des vaccinations obligatoires, la population était trop heureuse d'avoir se droit à la vaccination et de pouvoir éradiquer certaines maladies, et en plus cherry on the cake, GRATOS!

A l'heure où dans le tiers monde, on crève de tuberculose, bah en france, la maladie est maitrisée et ça ne coute rien aux consommateurs.

Et là tout le monde cri au scandale car un vaccin massif de la population permettrait de protéger contre ce virus sournois?
Mais enfin, où est le problème! Nos ainés l'ont fait, pourquoi pas nous?

Il faudrait que notre société apprenne à être un peu moins égoïste et penser collectif... Seul l'effort collectif nous sauvera de cette crise et d'un énième confinement.

"

Allez


Je pense que ce type de message, qui mériterait plus de nuance et moins d'agressivité, n'aidera pas à changer les positions des personnes .
C'est nos comportements envers les autres qui permettra à tous d'évoluer.

Du moment où l'on dit à une personne qu'elle est égoïste ou stupide, l'échange est rompu.
Par ailleurs, lorsqu'on prend des exemples il est nécessaire de bien avoir étudié son sujet si on souhaite convaincre. Sinon on se retrouve avec des arguments bancales facilement démontables.

Si on reprend le cas de la tuberculose, une personne contre la vaccin va répondre :
- taux de mortalité en 2018 1,5 millions de personnes sur les 10 millions de malades. Taux de mortalité du covid 4.14 sur 193 ( sous estimé car les asymptomatiques n'ont pas tous été détectés)
- si on regarde qui a des formes graves . Tuberculose : tous les âges. Covid : en majorité les plus vieux.

Pour vacciner, généralement on prend la balance bénéfice/risque. Pour un enfant de 12 ans, la balance pour le vaccin covid penche plutôt sur le risque que sur le bénéfice. L'acceptation du vaccin dans ce cas est plus compliqué. Alors si on prend l'exemple de la tuberculose, le non vacciné ne va pas répondre à ce type de message sans nuance. Il risque d'avoir la même posture que le vacciné covid "punaise il comprend rien le mec, il suit aveuglément tout ce qu'on lui dit sans réfléchir."

Alors que des échanges constructifs et respectueux permettent de se questionner et d'avancer.

Une grande majorité du clan des vaccinés se plaît à caricaturer les non vaccinés : stupide, complotistes, gilet jaune (celui ci est incompréhensible pour moi. Beaucoup de ces personnes sont allées dans la rue car elles ne s'en sortent plus financièrement. Se moquer d'eux car ils se sont révoltés car plus rien à perdre démontre quoi de la personne qui se moque?).
C'est certainement plus facile que d'écouter leur peur.
Je pense que les vaccinés qui réagissent comme cela le font aussi par peur. Par peur du virus, par peur d'être reconfiné, par peur de ne jamais retrouver une vie normale.

Dans une position comme dans l'autre, on gagnerait tous à s'écouter et être plus respectueux les uns des autres.

Édité par kasugaii le 25-07-2021 à 08h59



Kasugaii

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4080
0 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 25/07/2021 à 08h57

mo56 pour être confronté au cadre juridique des data quotidiennment, clairement, ce n'est pas comparable, sur toute une multitude de point.
On dit au non vacciné de mieux se renseigner sur le fonctionnement d'un vaccin pour éviter les fakes, il serait appréciable que les arguments pro pass sanitaire le soient aussi.

Obsonine

Membre d'honneur
  

Trust : 235  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2073
3 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 25/07/2021 à 09h46

kasugaii Sans entrer dans le cadre juridique (que je ne maîtrise pas), personnellement je trouve ça hyper inquiétant de recevoir des emails publicitaires de sociétés qui disent grosso modo "on a vu que vous vous intéressez à tel article" quelques heures après avoir consulté leur site web.
Ou alors quand Google annonce à mon compagnon s'il est déjà allé dans tel ou tel restaurant et si ça correspond à ses goûts, en fonction des restaus où il va le plus souvent (il fait très souvent des interventions dans des restaurants dans le cadre professionnel).
Si ça ce n'est pas déjà de l'hyper contrôle numérique...

Kasugaii

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4080
5 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 25/07/2021 à 09h57

obsonine ce n'est pas parce que des données sont collectées qu'on a le droit des les utiliser. Et sans entrer dans le cadre juridique et en vulgarisant, il est possible de collecter un des données mais sans les associer à l'identité des personnes.

Donc le pass sanitaire c'est très différent, sans parler de la notion de consentement.

Et je suis plutôt heureuse de t'entendre dire que ça t'inquiète d'avoir des publicités ciblées. Car c'est l'acceptation de différentes étapes (qui nous semblent petites, non impactantes prises individuellement) qui peut entraîner de graves dérives.

Pour info la CNIL n'est pas à l'aise avec ce pass sanitaire.

Mo56

Membre ELITE Or
 

Trust : 269  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9550
0 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 25/07/2021 à 11h09


kasugaii a écrit le 25/07/2021 à 08h57:
@mo56 pour être confronté au cadre juridique des data quotidiennment, clairement, ce n'est pas comparable, sur toute une multitude de point.
On dit au non vacciné de mieux se renseigner sur le fonctionnement d'un vaccin pour éviter les fakes, il serait appréciable que les arguments pro pass sanitaire le soient aussi.


kasugaii Je veux bien l'explication alors.

Expar

Membre ELITE Or
  

Trust : 228  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10612
2 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 25/07/2021 à 13h02

kasugaii

Je n'ai pas lu les derniers échanges, mais même si je fais partie de celles qui se sont fait vaccinés, en aucun cas, je ne conteste que ce pass réduit fortement (et dangereusement) la liberté.

Donc à surveiller qu'il disparaîtra bien à la fin de l'état d'urgence sanitaire, quelle que soit sa date de fin.

En croisant les doigts qu'on ne se retrouve pas avec un nouveau variant plus emm*** que le Delta en début d'hiver et/ou que ce pass sanitaire pousse assez de personnes à se faire vacciner pour atteindre cette put*** de semblant d'immunité collective assez rapidement=> donc que la courbe des contaminés se décorelle de la courbe d'entrées à l'hôpital/soins critiques/réa et mort, que les soignants puissent souffler et se concentrer sur les autres malades.
Si on pouvait tomber malade sans encombrer les hôpitaux, il n'y aurait pas ce problème de pass et de contrôle.

Sinon, vous avez vu que le Sénat a apporté des modifications ?
Puisqu'on est sur le sujet "Club" du pass : le fait qu'il faut être à la jauge de 50 personnes en présence et non en capacité, ce qui semble plus "normal" (enfin pour moi).
Du coup, pour les clubs, ça ne toucherait que les énormes structures qui arrivent à accueillir 50 personnes en même temps, mais pas un club "normal". Je pense que les concours seront concernés aussi, car dur d'avoir un concours qui n'accueille que 50 concurrents/accompagnants/coaches, où il faudrait réduire le nombre de concurrents à 20-30 par épreuve, ça ne serait pas rentable.

A voir en fin de journée, la mouture finale du truc.

Kasugaii

Membre VIP
 

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4080
10 j'aime    
Pass sanitaire dans les clubs ?
Posté le 25/07/2021 à 15h25

mo56
Il faudrait que je te trouve une vidéo/formation accessible à tous. Je n'ai pas trop le temps aujourd'hui mais je vais chercher. Peut être que dans mes formations je trouverais.

Le premier point c'est le consentement. Ce n'est pas parce qu'on donne son consentement à une application que cela veut dire qu'on est ok pour toutes les applications.
Si je fais un parallèle, ce n'est pas parce que quelqu'un accepte une relation sexuelle avec un partenaire qu'il est Open avec tout le monde et qu'on peut le forcer.

Ensuite il y a la protection des données personnelles. Quelques infos vulgarisées ici : https://www.cnil.fr/cnil-direct/question/quels-sont-les-grands-principes-des-regles-de-protection-des-donnees?visiteur=part


Un des points est la sécurité et la confidentialité des données. Je cite :
Il doit en particulier veiller à ce que seules les personnes autorisées aient accès à ces informations.

Dans le cas du pass sanitaire, l'employeur qui n'a normalement pas le droit d'avoir des informations sur la santé des salariés (c'est la médecine du travail qui a ce rôle), va avoir des informations qu'il n'a légalement pas le droit d'avoir.

Tu parlais des personnes se faisant prendre dans des enquêtes policières. C'est tout à fait vrai. Mais c'est dans le cadre très stricte d'enquête policière. La police ne peut pas avoir les informations comme cela. Et ils ont du croiser des informations de base de données différentes. Ce n'est pas si facile. N'importe qui ne peut avoir ces informations facilement ni légalement.

Si on parle du traçage gps, c'est effectivement possible. Je crois que c'est orange qui avait partagé les mouvements massifs des gens lors du premier confinement. Il s'agit de donnée de masse sans lien possible avec les données à caractère personnelle.
Dans le cas du pass sanitaire, il y a traçage avec identité. C'est donc très différent et surtout sans consentement de la personne.

Je ne suis pas juriste, mais ce n'est pas parce-que des personnes ont Facebook ou un smartphone qu'elles doivent accepté d'être tracées. Ce n'est pas un argument pour dire aux personnes que leur données à caractère personnelle sont libre d'utilisation par tous.

Dans un contexte de pandémie sur un temps defini et court, il a été proposé d'utiliser ces données. Mais c'est bien le fait que cette mesure soit limitée dans le temps qui fait que c'est accepté. Mais il faut être très vigilant. Les dérives peuvent arriver rapidement.
Page(s) : 1 2 3 4 5
Pass sanitaire dans les clubs ?
 Répondre au sujet